NOUVEAUTES

 Cliquez ici pour placer cette page dans vos favoris


“Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l`humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,…”
(Philip. 2.3-5).


“Est-ce le temps pour vous d’habiter vos demeures lambrissées, Quand cette maison est détruite?”
(Aggée 1.4).

Chers amis, chers frères et sœurs,
nnous vous saluons tous dans le Saint Nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Pour cette nouvelle année qui s’ouvre devant nous, nous désirons vous souhaiter toutes les bénédictions de notre Dieu fidèle, celles qu’Il accorde à Ses enfants.

En regardant les événements survenant parmi le peuple de Dieu, nous sommes sérieusement exhortés à reconsidérer nos voies, et à revenir dans la maison de l’Eternel pour y demeurer. Cela étant nécessaire pour que Son Saint-Esprit puisse à nouveau se manifester et que nous puissions recevoir Ses bénédictions qu’Il a promises à Ses rachetés destinés à former l’Epouse de Christ.

C’est le temps de sortir des maisons lambrissées que chacun a construite sous l’influence d’un absolu différent de celui du Seigneur, que ce soit celui d’un ministère en particulier, ou selon ses propres interprétations de la Parole, ainsi que par des doctrines particulières prises hors de la Parole de Dieu.

Dans cet âge de Laodicée, nous avons été appelés à sortir des systèmes dénominationels, afin d’être mis à part pour former un corps uni sous la conduite unique du Saint-Esprit, cela afin de former l’Epouse de Jésus-Christ. La promesse de la vision de l’Epouse est devenue davantage une réalité et cela particulièrement en ce temps de la fin. Pour nous préparer parfaitement, le Seigneur a pourvu au moyen des différents ministères, selon Ephésiens 4.11, qui sont nécessaires au perfectionnement des saints. C’est pour cette raison que c’est une nécessité d’écouter chacun de ces différents ministères qui ont été suscités par le Seigneur.

Parmi les ruses de l’adversaire une de celles-ci introduit dans l’esprit des croyants, qu’il est tout à fait suffisant d’écouter qu’un seul de ces ministères. Par cette réflexion, les croyants se trompent eux-mêmes, parce que cette manière de voir ou de penser, amène des disputes, des querelles, et des divisions au sujet des autres ministères qui sont cependant nécessaires.

Lorsqu’un ministère, ou autre chose, devient l’absolu d’une personne, toutes sortes de mauvais fruits sont manifestés pour le faire reconnaître comme véritable. Il en est de même lorsque l’on désir positionner un ministère au-dessus des autres.

Il est bien écrit que les ministères (au pluriel) sont nécessaires, et pas seulement un en particulier, mais bien tous ceux que le Seigneur à fait paraître et qui sont soumis au Saint-Esprit.

Nous pouvons constater qu’actuellement, ce n’est pas encore cette position qui se trouve au sein des rassemblements de croyants, car ils s’appuient plus souvent sur un ministère en particulier, ou sur leur propre interprétation, au lieu de revenir à Celui qui a payé le prix de notre rachat. Lui, le Saint, notre Seigneur Jésus-Christ, est l’Auteur de la promesse d’envoyer le Consolateur, Son Saint-Esprit, pour nous conduire dans toute la vérité.

Dans 1 Corinthiens 1.11-13, Paul faisait déjà des reproches en ce sens: “Car, mes frères, j’ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu’il y a des disputes au milieu de vous. Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d’Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ! Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?”. Au chapitre 6, versets 3 à 8, Paul le répète et nous indique pour quelles raisons il y a toutes ces jalousies et ces disputes: “En effet, puisqu’il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n’êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l’homme? Quand l’un dit: Moi, je suis de Paul! et un autre: Moi, d’Apollos! n’êtes-vous pas des hommes? Qu’est-ce donc qu’Apollos, et qu’est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l’a donné à chacun. J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, en sorte que ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail”.

Comme Paul nous le dit clairement: “… vous êtes encore charnels. Effectivement les êtres charnels s’appuient sur ce qui est charnel, mais les êtres spirituels s’appuient sur les choses spirituelles, celles qui demeurent éternellement.

C’est bien cette Nature d’en-Haut que nous devrions manifester, mais cela n’est pas encore une réalité en ces temps. C’est pour cette raison qu’il y a encore de la jalousie et des disputes parmi les croyants, en ce qui concerne les rassemblements et les ministères.

Nous trouvons aujourd’hui dans les diverses villes, différents rassemblements, qui se revendiquent tous de ce message du temps de la fin, mais malheureusement beaucoup n’ont pas de communion entre eux, car cette nature encore charnelle leur fait dire ou penser ceci: «Nous, nous sommes de Branham; nous, nous sommes de Frank; nous, nous sommes de tel et tel serviteur de Dieu; nous nous croyons dans telle ou telle doctrine; etc…». Avec toutes ces pensées charnelles, les croyants ne peuvent pas être uni comme le Seigneur le voudrait, c’est-à-dire sous l’autorité d’un seul Esprit, Son Esprit, mais le corps est, ou reste divisé, ce qui réjouit davantage l’adversaire.

Les questions suivantes sont à se poser: «Est-ce pour ces hommes de Dieu que nous nous rassemblons? Est-ce au nom de ces hommes que nous nous sommes faits baptisés? Est-ce que ce sont ces hommes qui ont payé le prix de notre rachat? Est-ce par le sang de ces hommes que nous sommes lavés et purifiés? Est-ce pour ces hommes que nous vivons? Etc…».

Il est du devoir de chacun en se posant ces questions, de réellement réfléchir et de s’examiner personnellement, pour connaître si c’est la volonté de Dieu de se trouver dans cette mauvaise position.

Lorsque Pierre a parlé aux premiers convertis, il leur a dit dans Actes 2.38: “Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit (Actes 2.38). Pourquoi le Saint-Esprit a-t-il été donné? C’est une promesse que le Seigneur a faite à Ses disciples, et que nous trouvons dans Jean 16.13-14: “Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera” (Jean 16.13-14).

Donc nous sommes invités à regarder à Celui qui a prononcé Ses promesses, c’est-à-dire à Jésus-Christ. Lorsque nous portons nos regards vers un homme quel qui soit, le désir de plaire sera destiné à cet homme pour le glorifier, et cela provient de la chair. Les véritables croyants qui cherchent à se mettre sous la conduite d’un être spirituel, un être qui a été fait chair pour nous mais qui maintenant habite dans un corps spirituel, peuvent déjà manifester sur cette terre tous les fruits spirituels de cette Nature Divine provenant de Son Royaume.

Les fruits spirituels agréables au Seigneur sont clairement écrits dans Ephésiens 5.22-26: “Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n’est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit. Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres”.

Ceux qui portent et pratiquent les oeuvres de la chair, qui sont contraires à Son Esprit, n’hériteront pas Son royaume, comme il est écrit dans Ephésiens 5.19: “Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu”.

Ceux qui portent et pratiquent les oeuvres de la chair, qui sont contraires à Son Esprit, n’hériteront pas Son royaume, comme il est écrit dans Ephésiens 5.19: “Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu”.

Avec ces quelques exhortations et réflexions, nous souhaitons à tous que le Seigneur nous aide tout au long de cette nouvelle année à rechercher et porter des fruits spirituels dignes de Son Royaume. Cela est nécessaire afin que le témoignage de Jésus-Christ soit apporté par Ses disciples sur toute la surface de la terre et que SEUL Son Nom soit glorifié parmi les rassemblements de Ses rachetés. Amen!


 
     

Date

Nouveautés Liens direct
     
Décembre 2011 Nouvelle étude biblique / Marc 4.21 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Marc 2.23 Cliquez ICI
     
  Texte de la vidéo de Krefeld du mois de décembre 2011 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Marc 2.1 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Marc 1.1 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Matthieu 27.62 Cliquez ICI
     
     
Novembre 2011 Nouvelle étude biblique / Matthieu 26.47 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Matthieu 25.1 Cliquez ICI
     
  Texte de la vidéo de Krefeld du mois de novembre 2011 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Matthieu 23.36 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Matthieu 23.36 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Matthieu 21.33 Cliquez ICI
     
     
Octobre 2011 Texte de la vidéo de Krefeld du mois d'octobre 2011 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Matthieu 20.1 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Matthieu 19.1 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Matthieu 18.1 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Matthieu 17.1 Cliquez ICI
     
     
Septembre 2011 Nouvelle étude biblique / Matthieu 16.5 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Matthieu 15.1 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Matthieu 13.36 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Matthieu 12.46 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Matthieu 12.9 Cliquez ICI
     
     
Août 2011 Nouvelle étude biblique / Matthieu 11.7 Cliquez ICI
     
  Exhortation sur Jacques 2.1 Cliquez ICI
     
  Exhortation sur Philippiens 1.8 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Matthieu 10.26 Cliquez ICI
     
     
Juillet 2011 Nouvelle étude biblique / Matthieu 9.36 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Matthieu 8.23 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Matthieu 8.1 Cliquez ICI
     
  Texte de la vidéo de Krefeld du mois de juillet 2011 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Matthieu 7.1 Cliquez ICI
     
     
Juin 2011 Nouvelle étude biblique / Matthieu 6.19 Cliquez ICI
     
  Texte de la vidéo de Krefeld du mois de juin 2011 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Matthieu 5.43 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Matthieu 5.17 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Matthieu 5.1 Cliquez ICI
     
     
Mai 2011 Nouvelle étude biblique / Matthieu 4.1 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Matthieu 3.3 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Matthieu 3.1 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Matthieu 1.1 Cliquez ICI
     
     
Avril 2011 Nouvelle étude biblique / Apocalypse 22.1 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Apocalypse 19.11 Cliquez ICI
     
  Texte de la vidéo de Krefeld du mois d'Avril 2011 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Apocalypse 18.20 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Apocalypse 18.1 Cliquez ICI
     
     
Mars 2011 Nouvelle étude biblique / Apocalypse 17.1 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Apocalypse 15.1 Cliquez ICI
     
  Texte de la vidéo de Krefeld du mois de mars 2011 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Apocalypse 13.1 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Apocalypse 11.15 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Apocalypse 9.13 Cliquez ICI
     
     
Février 2011 Texte de la vidéo de Krefeld du mois de février 2011 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Apocalypse 9.1 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Apocalypse 8.1 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Apocalypse 6.15 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Apocalypse 6.1 Cliquez ICI
     
     
Janvier 2011 Texte de la vidéo de Krefeld du mois de janvier 2011 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Apocalypse 4.8 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Apocalypse 3.20 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Apocalypse 3.14 Cliquez ICI
     
  Nouvelle étude biblique / Apocalypse 3.1 Cliquez ICI
     
  Exhortation pour l’année 2011 Cliquez ICI
     
     
 
Nouveautés 2010
Cliquez ICI
     
     
 
Nouveautés 2009
Cliquez ICI
     
     
 
Nouveautés 2008
Cliquez ICI
     
     
 
Nouveautés 2007
Cliquez ICI
     
     
 
Nouveautés 2006
Cliquez ICI
     
     
 
Nouveautés 2005
Cliquez ICI
     
     
 
Nouveautés 2004
Cliquez ICI
     
     
 
Nouveautés 2003
Cliquez ICI
   
     
 
Nouveautés 2002
Cliquez ICI
     

 


 

RETOUR
Page d’accueil
Nous contacter
William Branham
Ewald Frank
Voyages missionnaires
Lettres circulaires
Livre visiteur

Liens