“Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens pour leur donner la nourriture au temps convenable? Heureux ce serviteur , que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!”

(Matthieu 24.45-46).

Ewald Frank

 


 

Ewald Frank

    Chaque fois que Dieu veut donner un message particulier à Son peuple, Il envoie un prophète pour le temps concerné. En effet, la Parole de Dieu vient d’abord aux prophètes selon qu’il est écrit dans Amos 3.7: “Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien, sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes”. C’est ainsi qu’en notre génération également, un prophète a été suscité afin de nous préparer au retour de notre Seigneur Jésus-Christ pour Son Epouse. Un retour promis à ses disciples selon ce qu’Il a dit: “… Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin” (Jean 14.3).

    Quel est ce chemin dont Jésus parle?

    Au verset 6, de Jean 14, Jésus nous dit: “Je suis le chemin, la vérité, et la vie”. Au travers du ministère de notre frère Branham, il nous a été montré qui est Jésus-Christ et quelle est l’importance de Son Nom pour ceux qui se réclament de Lui. Par le biais des prédications inspirées de la Parole de Dieu, que notre bien-aimé frère a apporté, Dieu mettait en réserve la nourriture spirituelle qui nous est actuellement nécessaire.

    Mais à quoi sert la nourriture, si elle n’est pas mise à disposition de ceux qui ont faim, et n’est pas distribuée?

    C’est pourquoi Dieu a promis dans Sa Parole, et établi un autre ministère dans le même Esprit que celui du prophète Elie, pour distribuer la nourriture au temps convenable selon la promesse faite dans Matthieu 24, versets 45 à 47. Ce serviteur fidèle et prudent nous exhorte à rester sur le chemin révélé en nous mettant en garde contre les fausses interprétations de la Parole de Dieu, et nous expose la vérité selon son ministère de docteur. Un docteur de la Parole de Dieu, est un homme capable de prendre les versets bibliques concernant ce temps, et de les mettre en rapport les uns avec les autres, sous l’onction du Saint-Esprit. C’est ce qui a été pleinement confirmé tout au long des années par le ministère de notre frère Ewald Frank.

    Depuis son enfance, Dieu avait mis en frère Franck l’amour pour la Parole de Dieu. A l’âge de 14 ans il lisait la Bible, poussé par une aspiration intérieure véritable. Dieu avait mis en lui le désir de rechercher ce qui était juste bibliquement.

    En 1953, il commençait à prêcher. En 1955, à Karlsruhe il prit part aux réunions bénies de frère Branham. Il s’aperçut tout de suite que l’homme sur la plate-forme était un homme réellement envoyé par Dieu. C’est lors de ces réunions qu’il le rencontra pour la première fois. En 1958, pendant la conférence de «Voice of Healing» à Dallas, au Texas (USA), il reconnut que le ministère de frère Branham se différenciait de tous les autres du point de vue biblique. A partir de ce moment, il reçut les prédications données à Jeffersonville, en Indiana (USA), et il put ainsi participer à l’évolution et au développement spirituel en cours.

    Le 2 avril 1962, au lever du jour il vécut une expérience exceptionnelle. Comme pour Paul, Dieu donna directement une commission à Son serviteur. Dans sa langue maternelle, l’allemand, la Voix toute-puissante, transperçante et pleine d’autorité du Seigneur ressuscité, lui dit: «Mon serviteur, ton temps pour cette ville est bientôt passé. Je t’enverrai dans d’autres villes pour publier Ma Parole». Sans force, il s’effondrait et tombait sur la gauche, le visage tourné vers le sol. L’instant d’après il se trouvait hors de son corps et, de cette autre dimension, il se vit dire ces mots: «Seigneur ils ne m’écouteront point. Ils ont tout à profusion et vivent dans la débauche». Cependant le Seigneur répondit:«Mon serviteur, le temps vient où ils t’écouteront. Rassemble de la nourriture et des vivres, car une grande famine arrive. Alors tu te tiendras au milieu du peuple et tu distribueras la nourriture!». Les dernières paroles de cet appel divin étaient: «Mon serviteur, ne fonde aucune église locale et ne publie aucun recueil de cantiques, car c’est là le signe d’une dénomination!».

    Le 3 décembre 1962, frère Branham, sur la base d’une révélation divine, lui répéta mot après mot les paroles du Seigneur du 2 avril 1962. Il l’éclaira sur la signification de la nourriture, non matérielle, mais spirituelle, correspondant aux prédications de la Parole de Dieu que le Seigneur avait promises et révélées pour ce temps, lesquelles sont enregistrées sur des bandes. Il lui dit d’attendre le reste de la nourriture pour commencer à la distribuer.

    A la fin de l’année 1965, Dieu reprenait Son prophète à Lui, mais la Parole apportée pour ce temps à travers son ministère subsiste encore.

    Après les funérailles, le même jour, une voix intérieure parla au coeur de frère Frank: «Maintenant ton temps est venu pour distribuer la nourriture». Sans devoir réfléchir à ce sujet, il sut ce qu’il avait à faire, le matin suivant, il rassembla les frères de l’entourage intime de frère Branham pour les persuader d’imprimer les prédications. C’est sous son impulsion que ce Message particulier pour ce temps de la fin, a pu être propagé dans le monde entier.

    Conformément à la commission reçue de Dieu, c’est dans plus de 130 pays que, depuis 1964, notre frère Frank prêche le merveilleux Evangile de Jésus-Christ, avec un regard sur les temps de la fin, partout où les portes s’ouvrent, par la grâce du Seigneur.

    Dès 1968, il lui fut possible, bien que souvent dans des conditions très dangereuses en ce temps-là, de voyager dans les pays de l’Est. Pendant dix années, de 1968 à 1978, sur Radio Luxembourg, il émit chaque dimanche matin, pendant vingt minutes, de brèves prédications. Ces émissions furent une bénédiction pour un grand nombre de personnes.

    En juillet 1975, un frère lui demanda si son ministère se trouvait dans la Bible. Il n’y avait jamais pensé auparavant, et il ne sut que répondre. Mais, le lendemain matin, très tôt, alors qu’il venait de prendre sa Bible, il entendit la même Voix du Seigneur lui dire: «Mon serviteur, Je t’ai destiné selon Matthieu 24, verset 45, à distribuer la nourriture au temps convenable».

    Nous remarquons ici l’importance de ce ministère final, car il est placé juste avant la venue de l’Epoux (Matthieu 25). Cependant, avant le retour de l’Epoux, les doctrines originelles dans leur ensemble doivent de nouveau être publiées sans compromis. Après que tout ait été rétabli par le ministère prophétique, il faut maintenant que cela soit donné aux serviteurs du Seigneur de manière correcte conformément à la doctrine. Cette tâche, frère Frank l’effectue toujours selon ce qu’il lui avait été dit.

    Dans la langue française, c’est sous l’impulsion du ministère d’apôtre (qui signifie: envoyé ou missionnaire) de notre frère Barilier, en collaboration avec frère Frank, que ce Message particulier, ainsi que les exposés et lettres circulaires s’y rapportant, a pu être publié. Le frère Barilier a connu le ministère de frère Branham en 1955, lors de rencontres à Renens (près de Lausanne — Suisse).

    Nous vous exhortons à prendre garde à ces ministères que Dieu a suscité parmi Son peuple, en sachant que Dieu ne se repent pas de ses dons, ni de son appel (Romains 11.29). Mais nous ne voulons pas nous arrêter à un ministère particulier, ou à son représentant, mais nous devons prendre en considération tous les ministères de la Parole auxquels Dieu a pourvu, servant à notre perfectionnement selon ce qu’il est écrit dans Ephésiens 4, versets 11 à 15: “Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ”.

    Pour une meilleure compréhension des Saintes Ecritures, servant à votre édification, nous vous invitons donc à lire les brochures, exposés, et lettres circulaires disponibles sur ce site.

 

 


 

LIENS CONCERNANT CE MINISTERE
Accèder au
La publication du Message de Dieu en ce temps, donné au peuple de la Nouvelle Alliance par le Dieu Vivant, a commencé son cours en 1966 au travers des lettres circulaires éditées par notre frère Ewald Frank. Au travers de celles-ci l'édification, les instructions, les corrections et les mises en garde contre les fausses doctrines ont été mises à disposition des disciples de Jésus qui ont bien voulu tendre l'oreille, afin "que celui qui a des oreilles écoute ce que dit l’Esprit aux assemblées"
Lettres circulaires
C'est poussés par l'Esprit-Saint, que notre frère Ewald Frank a écrit sur d'importants thèmes des brochures et livres, afin d'éclairer et fortifier les croyants…
Brochures et livres
Mensuellement, un sommaire des rencontres de Krefeld est publié en anglais sous forme de vidéo. Nous publions cette vidéo sous forme écrite…
Vidéos mensuelles

 


 

RETOUR
Page d’accueil
Nous contacter
William Branham
Nouveautés
Voyages missionnaires
Lettres circulaires
Livre visiteur
Liens

 


Merci…