LE MARIAGE

 

INTRODUCTION

   Dans la vie, toute âme est placée devant des choix. Après avoir choisi le chemin ouvert par notre Seigneur Jésus-Christ, et pris son engagement de le suivre, un autre choix aussi important dans la vie des croyants est à prendre: c’est celui du mariage. Le choix d’une conjointe ou d’un conjoint est quelque chose d’important, car c’est un choix fait pour toute la vie, c’est-à-dire jusqu’à ce que la mort vous sépare.

   Le choix que vous ferez reflétera la position de votre vie spirituelle, ce à quoi s’attache réellement votre coeur, et déterminera quelle sorte de foyer vous désirez posséder: vivre en harmonie avec Dieu et celui ou celle qui constitue votre prochain le plus proche, ou être constamment dans les difficultés. C’est pour cette raison importante que ce choix doit être fait dans la prière, dans la recherche de la volonté de Dieu. Car c’est seulement en étant dans Sa volonté, en ayant la certitude dans votre coeur qu’il en est ainsi, que vous saurez que c’est le bon choix. C’est alors que vous vivrez en paix malgré les épreuves qui ne manqueront pas de survenir et que vous surmonterez. Ce choix ne doit pas être fait selon le mode de vie de ce monde, mais bien au contraire selon la manière de vivre enseignée dans la Parole de Dieu.

   Nous vous indiquons ci-dessous les liens vous conduisant à trois brochures concernant ce choix. Lisez et méditez-les tranquillement en demandant l’aide du Saint-Esprit afin d’en avoir la bonne compréhension.

   Si vous avez des questions au sujet du mariage, vous pouvez les exprimer sur la page des questions. Lisez aussi la pages des questions et réponses qui nous ont déjà été posées.

   Que le Seigneur vous bénisse et vous accorde Sa grâce pour faire le bon choix, afin de marcher en parfaite communion et harmonie avec le Dieu Vivant, ainsi qu’avec votre conjoint(e).

 

Brochures
Lire
Imprimer
Commander
Mariage et Divorce
Le mariage: problème ancien
Le choix d’une Epouse