SOMMAIRES DES RENCONTRES
Décembre 2018

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    C’est frère Frank qui vous salue, depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Que les bénédictions du Dieu tout puissant reposent sur vous, et que la volonté de Dieu soit faite dans toute notre vie. Nous regardons en arrière, à un week-end puissant, merveilleux, des réunions qu’on a eues, les croyants sont venus de toute l’Europe, et aussi d’outre atlantique, et d’outremer. Nous avons partagé la sainte et précieuse Parole de Dieu, et particulièrement, la promesse pour le jour dans lequel nous vivons maintenant. En rapport à cela, mes bien-aimés frères et sœurs, je dois dire certaines choses, nous sommes maintenant en décembre 2018, et nous regardons en arrière, et vraiment, particulièrement à décembre 1965, quand frère Branham fut repris dans la gloire. En décembre, le 12 décembre 1965, il a tenu sa dernière réunion, ensemble avec frère Green à Tucson; en décembre, le 18 décembre, il a quitté Tucson vers Jeffersonville, pour prêcher une prédication très importante, dont le titre était «sur la trace du serpent», mais le 18 décembre, il a eu un accident, et le 24 décembre il fut repris dans la gloire.

    Bien-aimés, ceci n’est pas facile pour moi, parce que j’aimais frère Branham, j’ai cru frère Branham, je l’ai connu pendant dix ans. On a parlé au téléphone, on était ensemble dans la même voiture, et on a pris part aux mêmes réunions, en Allemagne, aux Etats-Unis, à Dallas, au Texas, et aussi à Jeffersonville, et quand j’ai entendu parler de son décès, c’était très dur pour moi de comprendre cela; et bien sûr, je me suis rappelé le 3 décembre 1962, quand frère Branham avait dit: «Frère Frank, la nourriture que tu dois emmagasiner, c’est la parole promise de Dieu pour ce jour, et c’est gardé dans les messages qui sont sur les bandes magnétiques». Ici, j’ai toutes les prédications qui me furent envoyées, plus de 1 000 prédications me furent envoyées, je les ai entendues 1 fois, et même d’autres, 2 fois, je les ai toutes écoutées et bien sûr comme il me fut dit, j’ai traduit les prédications de frère Branham en allemand.

    Ainsi, par la grâce de Dieu, depuis le commencement même, depuis 1955, j’avais une relation directe avec le ministère que Dieu avait promis, et déterminé, pour notre jour, et comme vous le savez, le Seigneur m’a appelé d’une voix audible, et Il m’a donné le mandat d’aller de ville en ville, pour prêcher Sa Parole, et de distribuer la nourriture spirituelle. Ainsi, j’ai fait ma part, j’ai voyagé, j’ai visité personnellement 165 pays, et plusieurs de ces pays, je les ai visité un certain nombre de fois. Toute ma vie, je l’ai passée au service du Seigneur, et maintenant, nous servons directement 172 nations; tous les croyants, partout sur la terre, sont connectés à la Parole véritable, la Parole du message véritable et infaillible pour ce jour, et nous sommes tellement reconnaissants que Dieu ait ouvert les portes, et m’ait accordé un certain nombre de langues, afin que Sa sainte Parole puisse être apportée, et plus particulièrement en anglais. Mais il y a un point que je voudrais mentionner: lors des funérailles de frère Branham, en avril 1966, l’attente était que le prophète ressuscite, et ils chantaient «crois seulement, crois seulement», et cela a continué, et il n’est pas ressuscité, et vous pouvez vous imaginer comment je me suis senti; mais quand je suis retourné des funérailles, pas une voix, mais cela a parlé dans mon cœur, maintenant ton temps est arrivé d’aller de ville en ville, de continent en continent, pour prêcher la Parole, et distribuer le message de l’heure. Mais ça, c’est un point, mais c’est un point que je dois mentionner; en avril 1966, il n’y avait pas une seule prédication imprimée, il n’y avait que les bandes magnétiques, même pas une seule prédication imprimée, et Dieu a utilisé frère Frank, pour rassembler les frères à Jeffersonville, en leur demandant que les prédications qui sont enregistrées, soient imprimées, et j’ai mis l’accent, et j’ai dit: cela doit être fait. Ainsi, avec le groupe de tous les frères de Jeffersonville, on a décidé que frère Borders soit responsable de l’impression des prédications, et par la grâce de Dieu, j’ai relié tous les frères, partout sur la terre, à l’adresse P.O. Box 335, Jeffersonville, USA. Ainsi Dieu m’a utilisé, afin que tous les frères soient reliés, partout sur la terre, au message que j’apportais, d’écrire à Jeffersonville, pour recevoir les prédications imprimées. Ainsi, Dieu m’a utilisé de différentes manières, afin que le message qui avait été donné au prophète, puisse atteindre les extrémités de la terre, et en février 1965, frère Branham n’a pas fait seulement la déclaration que le message précédera la seconde venue de Christ, mais aussi, il a terminé en disant que ce message précédera la seconde venue de Christ, jusqu’aux extrémités de la terre.

    Quand j’ai lu cette déclaration, je me suis un peu, d’une manière, réjouis, que l’Ecriture dans cette déclaration, s’est accomplie, qu’il va atteindre les extrémités de la terre, mais pas seulement aux Etats-Unis, mais toutes les nations jusqu’aux extrémités de la terre; et nous croyons que Dieu a envoyé Son prophète, avec un message de restauration et de préparation, afin que l’Epouse de Christ soit appelée à sortir, et séparée, et lavée dans le sang, et sanctifiée dans la Parole de Dieu, et finalement soit scellée du Saint-Esprit. Il n’y a qu’une seule Ecriture que j’aimerais lire avec vous aujourd’hui, et c’est dans Matthieu 24, où notre Seigneur a parlé de Sa venue, de Son retour, qui sera comme un éclair qui brille de l’est à l’ouest; ainsi sera Sa venue. Matthieu 24.27, et cela parle du retour du Seigneur, et au verset 28, nous lisons au sujet du rassemblement du peuple de Dieu, et notre Seigneur a utilisé le mot “carcasse”, où les aigles seront rassemblés; notre Seigneur a utilisé des symboles naturels, pour nous transmettre les significations spirituelles, et nous comprenons par la grâce de Dieu; et vient le verset 29, qui parle de la tribulation, de la période de la tribulation, ça, c’est dans un ordre précis, divin; d’abord la venue du Seigneur, notre rassemblement, avec ensuite la période de tribulation, mais après cette période de tribulation, dont il est parlé au verset 29, au verset 30, nous lisons, et ça c’est très important, alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel.

    Bien-aimés, pas avant l’enlèvement, pas en 1963, mais d’abord l’enlèvement, la venue du Seigneur, notre rassemblement avec lui, ensuite la tribulation, et après cette tribulation, le soleil ne va plus briller, et la lune ne va plus donner sa lumière, et alors, apparaîtra le signe du Fils de l’homme, et toutes les tribus de la terre se lamenteront. Mon Dieu au ciel! S’il vous plaît, que tous les frères… Oh! mon Dieu! Accorde à tous les frères qui portent la Parole à Ton peuple, qu’ils puissent avoir la révélation divine, et mettre toutes choses dans le plan divin du salut, et non confondre, continuer à mettre le peuple de Dieu dans la confusion, plus cela. Ceci est le temps de Dieu, pour le peuple de Dieu, et par la grâce de Dieu.

    Mes bien-aimés frères et sœurs, il n’y a jamais eu un temps où tout le conseil de Dieu a été révélé de telle manière, et si vous allez dans la période de la grande tribulation, quand le soleil se changera en ténèbres, mes bien-aimés, vous devez aller au 6ème sceau, vous devez aller à Apocalypse, chapitre 6.12, pour prendre Matthieu 24.29, à Apocalypse, 6.12, et mettre les choses dans l’ordre divin, et enseigner le peuple de Dieu conformément aux Ecritures.

    Je suis reconnaissant envers le Seigneur, pour le ministère de frère Branham; il était un prophète, je ne suis pas un prophète, mais le Seigneur m’a accordé le ministère d’enseignement, pour partager dans tous les détails le plan du salut, et par la grâce de Dieu, nous comprenons que nous sommes très proches du retour de Christ, très proches; au moment où le Seigneur viendra, et les morts en Christ ressusciteront premièrement, et nous qui sommes restés vivants, nous serons changés, et ensemble, nous serons enlevés dans la gloire.

    Mes bien-aimés, permettez-moi de finir avec cette déclaration; moi frère Frank, je crois de tout mon cœur que le message, le véritable message de la Bible, le véritable message de restauration, qui fut donné à Son prophète William Branham, a atteint les extrémités de la terre, et tous ceux qui font partie de l’Epouse, qui attendent le retour de Christ croiront le véritable message; pas les interprétations, non plus les explications, mais ils croiront la Parole de Dieu telle qu’elle est écrite, et ils auront cela révélé d’une manière divine, et seront prêts pour le retour de Christ. Nous qui croyons maintenant la Parole promise pour ce jour, nous croyons Sa promesse. Jean 14, “Je vais préparer une place, ensuite Je reviendrai, et Je vous prendrai, afin que vous soyez là où Je suis”.

    Que le Seigneur Dieu accorde à chacun de vous cette grâce, pour placer tout ce que le prophète a dit, dans la Parole de Dieu, et que finalement, que Dieu dise ce que nous devons partager avec le peuple, mais si vous prenez une déclaration ici, une citation là-bas, s’il vous plaît, ne le faites pas, mais ramenez cela dans la Parole de Dieu, parce que William Branham fut envoyé pour nous ramener à Dieu, et à Sa Parole, et nous sommes reconnaissants pour cela. Que les bénédictions du Dieu tout puissant reposent sur vous, c’est ma prière, dans le saint nom de Jésus, Amen!

 



Imprimer
Numérique



RETOUR