SOMMAIRES DES RENCONTRES
Décembre 2009

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et sœurs en Christ, je vous salue tous depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Nous regardons en arrière au dernier week-end où nous avons eu comme d’habitude des réunions spéciales; les gens sont venus de toute l’Europe et de différentes parties de la terre et même des pays d’Afrique.

    Il y a quelque chose de spécial sur mon cœur aujourd’hui en regardant au temps dans lequel nous vivons, sachant que le retour de notre Seigneur est imminent, les signes du temps parlent un langage très clair et nous voyons les prophéties bibliques s’accomplirent avec Israël. Avec la montée de l’ancien empire romain nous voyons aussi les choses qui se passent sur la terre dans le monde politique, dans le domaine du commerce et de toutes les manières possibles, toutes ces choses sont en crise et chers amis, l’église du Dieu vivant et même l’Epouse de Christ, est dans une crise terrible. Il y a tellement de directions prises, tellement d’interprétations, partout sur la terre. Dans la même ville on peut trouver 3 ou 4 et même jusqu’à 8 groupes différents qui se réfèrent tous à frère Branham, alors qu’aucun ne se réfère aux Ecritures.

    C’est ainsi bien-aimés, et je dois mettre l’accent aujourd’hui sur les Saintes Ecritures. Il y a 3 versets que j’aimerais lire, le premier se trouve dans 2 Pierre chapitre 1 au verset 19: “Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur,…”. Amis, ce verset fut écrit après la grande expérience sur la montagne de la transfiguration, une des grandes expériences écrites, et qui se trouve dans Matthieu chapitre 17 verset 5. Quand la nuée surnaturelle dans la présence de Dieu est descendue et que Moïse et Elie sont apparus et que la voix a retenti disant, “celui-ci est mon bien-aimé, mon fils bien-aimé, écoutez-le”. Et au verset 18 l’apôtre Pierre se réfère à cette expérience puissante sur la montagne de la transfiguration et il dit: “Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne”. Confirmation surnaturelle du Dieu tout-puissant et dont l’accent nous fait tenir pour d’autant plus certaine la parole prophétique. Non seulement à cause des choses surnaturelles qui sont merveilleuses, mais parce que nous devons retourner à la Parole de Dieu, à la parole prophétique.

    Et aujourd’hui nous allons lire Apocalypse chapitre 10 le verset qui est devenu quelque chose de contesté, ce qui ne devait pas arriver, parce qu’en fait c’est tellement clair, mais je le répète, c’est parce que cela n’a pas été ramené à la parole prophétique, si bien que tous donnent leurs propres interprétations et les choses vont mal. Si nous ne retournons pas à la parole prophétique avec tous les évènements surnaturels nous allons manquer cela, vous devez retourner à la parole prophétique, car c’est ainsi seulement que l’orientation divine est accordée. Dans Apocalypse chapitre 10 je lis les deux versets 6 et 7: “… et jura par celui qui vit aux siècles des siècles,…” vous connaissez tous ce verset et à la fin il est dit “… qu’il n’y aurait plus de temps, mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes”. Au singulier, s’il vous plaît, ne mettez pas un pluriel dans les Ecritures, laissez le singulier comme singulier, j’ai écrit sur cela dans ma nouvelle lettre circulaire maintenant ici en décembre 2009. Retournons au commencement au verset 6: “… et jura par celui qui vit aux siècles des siècles,…” la dernière partie: “qu’il n’y aurait plus de temps,” rappelez-vous, s’il vous plaît, l’expression “jurer par celui qui vit aux siècles des siècles”. Maintenant nous allons dans l’écriture prophétique que l’apôtre Pierre a prononcée, disant que nous devons avoir la parole prophétique, que nous devons tenir d’autant plus certaine la parole prophétique. Maintenant nous allons retourner dans la parole prophétique pour savoir de celle-ci ce qui se passe quand cet homme va jurer. Daniel chapitre 12 au verset 7: “…et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement”. Les mêmes paroles, les mêmes mots, d’Apocalypse chapitre 10, les mêmes mots dans Daniel chapitre 12 “… et jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d’un temps”. C’est là la Sainte Parole de Dieu. Depuis le moment où l’ange de l’alliance descend en mettant ses pieds sur la terre et la mer, il restera 3 ans et demi jusqu’au commencement du règne du millenium. Je peux vous montrer cela dans les Saintes Ecritures, je peux vous montrer les versets.

    Chers amis, comme je l’ai dit, j’ai écris une lettre circulaire pour essayer d’aider particulièrement ces frères, qui pensent avoir un ministère. Est-ce que vous avez reçu un appel, est-ce que vous avez reçu un mandat, est-ce que vous avez connu le prophète, est-ce que vous êtes un témoin oculaire de ce que Dieu a fait en notre temps? Je ne me vante pas, mais je dois dire depuis 1955 quand j’avais rencontré frère Branham, j’ai su qu’il était un homme envoyé de Dieu. En 1958 j’ai pu savoir qu’il était l’homme de Dieu qui avait un message pour le peuple de Dieu et chers amis, depuis ce temps-là, j’ai écouté chacune des prédications que cet homme envoyé de Dieu a apportées. Bien entendu, vous savez ce qu’il en est de l’appel de Dieu, et chers amis je regarde en arrière à 47 ans dans le ministère et dans environ 150 pays, et même cette année j’ai pris 88 voyages dans 21 pays, et 6 de ces pays je les ai visités pour la première fois. Par la grâce de Dieu je vais continuer d’apporter la vraie Parole de Dieu et en même temps je souhaite à vous tous d’avoir l’orientation divine pour comprendre la parole de la prophétie à partir des Saintes Ecritures. Tout est déjà dit dans la prophétie, dans la prophétie biblique, et nous devons placer toutes choses selon la parole de Dieu.

    Chers amis, que Dieu vous bénisse, que Dieu soit avec vous, j’ai une responsabilité, j’ai un fardeau, je ne critique pas, je ne fais que dire les choses. Le retour de notre Seigneur est imminent, l’Epoux appelle Son Epouse, et c’est seulement ceux qui font partie de l’Epouse de Christ qui vont écouter la voix de l’Epoux. Chers amis que Dieu vous bénisse, qu’Il soit avec vous, et particulièrement aussi au travers de cette nouvelle année. Qu’il en soit ainsi tout le temps que Dieu nous a accordé. Que le Dieu du Ciel puisse bénir Israël et qu’Il puisse bénir l’Eglise, qu’Il bénisse l’Epouse, et accomplisse Son œuvre de rédemption et qu’Il puisse revenir bientôt pour nous prendre dans la maison, dans la gloire. Maintenant, c’est notre temps de préparation, celles qui furent prêtes entrèrent dans le festin des noces et la porte fut fermée. Soyez prêts pour rencontrer le Seigneur, que Dieu vous bénisse, Amen.

 



Imprimer
Numérique



RETOUR