SOMMAIRE DES RENCONTRES

DECEMBRE 2003

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Chers amis, bien-aimés frères et soeurs en Christ, et spécialement les frères qui ont un ministère, partageant la même vision, la même Parole, le même Message, sur toute la terre, que les riches bénédictions de Dieu puissent venir sur vous au Nom de Jésus-Christ. C’est ma prière.

    Nous venons juste de terminer nos rencontres du premier week-end, ici au Centre Missionnaire International de Krefeld, en Allemagne, et nous pouvons regarder aux bénédictions de Dieu parmi nous: des gens ont été sauvés, d’autres ont été guéris et le plus important, la Parole de Dieu nous fut si précieuse et le Saint-Esprit ouvrit notre compréhension pour saisir les Ecritures dans leur accomplissement dans le temps présent.

    Nous comprenons tous que Dieu a un plan de salut s'étendant de l’éternité à l’éternité, et au milieu nous avons les choses de l’Ancien Testament, où se trouvent toutes les promesses. Ensuite, nous avons le Nouveau Testament où les promesses se sont accomplies et où il est dit ce qui s’est passé lors de la première venue de Christ. Maintenant, nous avons aussi le privilège de voir comment les prophéties de la Bible doivent s’accomplir en ce jour, avant le retour de Christ.

    J’aimerais juste partager avec vous brièvement quelques Ecritures. La première, dans 2 Pierre 1.4: “Par lesquelles il nous a donné les très grandes et précieuses promesses, afin que par elles vous participiez de la nature divine”. Ensuite, si vous continuez à lire dans ce chapitre, au verset 16: “Car ce n’est pas en suivant les fables ingénieusement imaginées, que nous vous avons fait connaître la puissance et la venue de notre Seigneur Jésus Christ, mais comme ayant été témoins oculaires de sa majesté”.

    Bien-aimés, je suis un témoin de ce que Dieu a fait dans notre temps, et comme Jean-Baptiste a été envoyé pour précéder la première venue de christ, William Branham était l’homme envoyé de Dieu, au peuple de Dieu, avec la Parole de Dieu. Il a été confirmé par le Dieu Tout-Puissant avec la plus grande certitude, pas seulement une seule fois, mais tout au long des années de son ministère. Et son Message est la Parole de Dieu promise pour aujourd’hui. Toutes choses écrites dans les Ecritures Saintes ont été révélées et c’est le Message de l’Heure. Le Message de l’Heure ne peut pas être séparé de la Parole parce que la Parole est le Message, et le Message est la Parole de Dieu révélée.

    Bien-aimés, j’ai connu frère Branham pendant dix ans. J’ai été dans la même voiture que lui j’ai mangé avec lui à la même table, participé à ses réunions en Europe et aux USA. Je ne peux pas taire ceci à cette génération, parce que je suis responsable de faire connaître ce que Dieu a fait dans notre temps.

    Je réalise également qu’à moins que le Seigneur nous donne le privilège de croire que les choses de Dieu nous sont révélées… Si nous ne croyons pas ce que Dieu a promis et ce que Dieu a fait, rien ne nous sera révélé.

    Je vais vous le lire, ainsi vous pouvez le connaître depuis les Ecritures. 1 Pierre 2.6: “Parce qu’on trouve dans l’Ecriture: Voici, je pose en Sion une maîtresse pierre de coin, élue, précieuse; et celui qui croit en elle ne sera point confus”. Le fait de croire est la chose la plus importante; ne pas croire sépare de Dieu et nous maintient dans la désobéissance, mais croire nous connecte avec les choses que Dieu a promises dans Sa Parole et alors, l’obéissance suit naturellement. Au verset 7, nous lisons: “C’est donc pour vous qui croyez, qu’elle a ce prix”. Pour ceux qui croient. Même maintenant, pour nous qui croyons la Parole promise pour ce jour, y compris la promesse de Malachie 4, où le Seigneur parle Lui-même, ce n’est pas mon opinion ou l’opinion de qui que ce soit, c’est ainsi dit le Seigneur: “Voici, je vous envoie Elie, le prophète, avant que vienne le grand et terrible jour de l’Eternel”. Et ce grand jour vient lorsque le jour du salut se termine. Maintenant, nous sommes encore dans le temps de la grâce.

    En continuant au verset 8 de 1 Pierre, chapitre 2: “Et une pierre d’achoppement et un rocher de chute, lesquels heurtent contre la Parole…”. Et pourquoi trébuchent-ils contre la Parole? Parce qu’ils ne La croient pas telle qu’Elle est écrite. Ils ont toujours leur propre interprétation et ceux-ci trébuchent contre la Parole à cause de la parole d’interprétation.

    Bien-aimés, c’est tellement important de comprendre une fois pour toutes qu'il faut oublier toutes vos propres interprétations des Ecritures et spécialement lorsqu’il s’agit des parties prophétiques de la Parole de Dieu. Laissez Dieu être vrai, laissez Sa Parole être vraie et laissez tout vous être révélé par le Saint-Esprit.

    Cet achoppement sur Christ… Si vous regardez à l’histoire de l’église: chacun dans tous les conciles discutait pour essayer de savoir qui Il était. Les discussions portaient sur Sa divine nature, Sa nature humaine… Combien de choses ont été dites à propos de notre Seigneur dans ces différents conciles.

    Je suppose que vous n’êtes pas surpris si je vous dis maintenant que je ne suis pas intéressé par ce qu’ils ont dit au concile de Nicée, au concile de Calcédonie, au concile d’Ephèse. Je ne suis simplement pas intéressé par quoi que ce soit qu’ont pu dire les pères de l’église. La seule chose qui m’intéresse, c’est ce que Dieu dit dans Sa Parole. Et vous ne devez jamais essayer d’expliquer la divinité. Une fois, le Seigneur a dit: “Le père est plus grand que moi”. Au même moment, il a déclaré: “Moi et le Père sommes un”. Ensuite il a dit: “Le Père qui est en moi fait toutes ces oeuvres”.

    Bien-aimés, n’essayez pas d’expliquer la divinité, croyez simplement chaque parole dans le contexte dans lequel elle a été écrite parce que le Seigneur devait être beaucoup de choses: fils d’Abraham, fils de Dieu, fils de l’homme, fils de David et lorsqu’Il parle, vous devez savoir dans quelle position et quelle référence Il parle.

    Rapidement quelque chose à propos de la fin des temps. Le vieil empire romain est en train de se lever et maintenant, les 11 et 12 décembre, il y aura une réunion spéciale à Rome avec tous les pays: Syrie, Liban, Israël, et tous les pays qui entourent la Méditerranée. Ils doivent tous être inclus dans le processus parce qu’ils faisaient partie de l’ancien empire romain. Pour nous, ce n’est pas une surprise: pas seulement l’Europe centrale, mais tous ces pays doivent aussi être inclus. Bien-aimés, si nous lisons ici de telles nouvelles, nous sommes rappelés à ce qui est dit dans Daniel 2 et Daniel 7 à propos du quatrième et dernier empire qui existera au temps du retour du Seigneur.

    Bien-aimés, Christ notre Seigneur et Sauveur revient bientôt. Puisse Sa bénédiction reposer sur vous; puissiez-vous bénéficier de la révélation divine. Ne trébuchez pas, croyez simplement.

    C’est frère Frank qui vous parle depuis le Centre Missionnaire International de Krefeld, en Allemagne. Et je dis simplement, puisse Dieu vous bénir et être avec vous. C’est ma prière dans le Saint Nom de Jésus. Amen.

 


Imprimer le sommaire de décembre 2003



RETOUR