SOMMAIRES DES RENCONTRES
Novembre 2004

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et soeurs en Christ, et particulièrement ceux qui prêchent la Parole de Dieu, nous comprenons que le temps que nous vivons est très, très sérieux: les prophéties sont en train d’être accomplies de tous côtés. En regardant aux réunions d’octobre, j’ai simplement à dire qu’elles étaient extraordinaires d’une certaine manière… On ne peut pas les comparer avec celles des mois précédents que nous avons eues lorsque les pays africains furent visités, mais maintenant, c’était l’Amérique du Sud, particulièrement au Chili et au Pérou. Au Chili, après quelques réunions, j’ai baptisé 125 frères et soeurs, selon la glorieuse mission que notre Seigneur donna dans le Nom du Seigneur Jésus-Christ. Ce fut une formidable victoire pour le Royaume de Dieu, pour la Vérité parce que je prêchai là-bas pour la première fois de ma vie. Ensuite, bien entendu à Lima, Pérou, nous avons aussi eu de puissantes réunions, et à la radio et à la Télévision et la Parole de Dieu prend son envol.

    Maintenant, nous venons de passer quelques jours à Krefeld, au «Centre Missionnaire» où des gens se sont rassemblés de toute l’Europe. C’est vraiment merveilleux de voir la faim et la soif de la Parole de Dieu lorsque des gens parcourent 1 300, 1 400 ou 1 500 kilomètres. Ils ne viennent pas en tant que touristes, il n’y a aucun site à visiter ici alentour; mais nous comprenons alors que Dieu a promis “d’envoyer une famine d’entendre la Parole du Seigneur”, et ceci est en train de se réaliser à ce moment même. Et nous pouvons aussi compter comme une grande faveur devant Dieu le fait que nous puissions être utiles à la terre entière, dans des différents langages… Et les lettres, les appels téléphoniques et les e-mails qui arrivent démontrent l’appréciation de la véritable Parole de Dieu de ceux qui la reçoivent.

    Pour ceux qui me connaissent, je suis frère Frank, pour le reste je donne juste mon nom… Mais par la grâce de Dieu, je peux regarder en arrière à toutes ces années de ministère. En réalité, comme vous le savez, je suis dans le Royaume de Dieu depuis 1949. Ensuite, en 1955, j’ai fait la connaissance de frère Branham et du ministère que Dieu lui a donné. Et depuis ce temps-là, je suis resté en contact avec lui et son ministère; j’ai reçu toutes les bandes enregistrées de ses prédications. Et c’est pourquoi, je connais le Message de l’heure peut-être comme personne d’autre sur terre. Ce n’était pas ma décision. C’était le Seigneur Dieu qui a ordonné que les choses soient comme Il l’avait planifié.

    Bien-aimés, nous devons dire alors que bien des points de vues et des enseignements différents ont vu le jour dans les rangs du Message tout entier… et parfois, vous avez l’impression que vous ne pouvez plus mentionner le nom de frère Branham ou vous y référer, ou parler de son ministère ou de la grande mission et de l’accomplissement de Malachie 4, à cause de toutes les distorsions, de tous les enseignements qui sont présentés partout dans le monde… Laissez-moi faire une déclaration très claire: si quelqu’un même prétend que William Branham, au travers de l’ouverture des Sceaux, devait révéler les choses qui n’étaient pas écrites dans le livre, alors je dois vous dire que c’est exactement le contraire! Le livre devait être fermé exactement jusqu’aux temps de la fin. Et dans Apocalypse 5, c’était le livre qui était ouvert et c’est ce qui était écrit dans le livre qui fut révélé: premier Sceau, deuxième Sceau, troisième Sceau, quatrième Sceau et le reste des Sceaux. Alors, si quelqu’un prétend que maintenant des choses qui ne sont même pas dans le livre sont révélées, alors, je dois vous dire: je ne suis intéressé par aucune révélation qui n’est pas dans le livre! Et je suggère que vous aussi l’oubliez pour toujours parce que Dieu se trouve seulement dans Sa Parole! Et si vous quittez Sa Parole, Il vous quitte. Chaque interprétation qui est faite sous la mauvaise influence sépare les gens de Dieu comme ce fut le cas dans le jardin d’Eden.

    Ensuite, en regardant aux choses qui se passent maintenant, particulièrement en Europe… Nous vivons ici, et j’observe personnellement les choses qui sont en train de prendre place. Alors, si vous vous rappelez, nous avons eu le 29 octobre, la signature des représentants des 25 pays qui composent maintenant l’Union Européenne. Et les représentants des trois nations qui doivent les rejoindre: la Roumanie, la Bulgarie et la Turquie ont également signé. Mais ce n’est pas la chose la plus importante. La chose la plus importante c’est que la signature a eu lieu à Rome [Frère Frank montre le journal «Die Welt» — N.d.R.]; et pas seulement à Rome, mais dans un endroit spécifique de Rome. Si vous regardez à cette photo, c’est la statue du pape Innocent X. Il est très célèbre si vous connaissez l’histoire de l’église… A ses pieds, la signature de la Constitution Européenne a eu lieu le 29 octobre 2004. Vous avez ici une autre photo [Le frère Frank montre le journal «Westdeutsche Zeitung» — N.d.R.]: «La boucle est bouclée à Rome». Vous avez la photo de la signature en 1958 et vous avez la photo de la signature en 2004.

    Bien-aimés frères et soeurs, laissez-moi vous dire: l’histoire et les prophéties bibliques ont avancé plus que nous le réalisons. Et maintenant, toutes les prédictions que le prophète Daniel a faites dans le nom du Seigneur, en parlant du quatrième empire, le quatrième royaume qui dévorerait toute la terre… Et frères et soeurs, toute chose est en train d’être unifiée sous Rome et c’est le pape qui doit être la personne vers qui toute la terre regarde; la seule personne reconnue sur la terre par tous les politiciens, par tous les leaders religieux, et les choses vont dans une direction qui peut être décrite comme l’accomplissement des prophéties bibliques.

    Bien-aimés, nous ne lisons pas uniquement Daniel 7.23 ou Daniel 2.40 ou Daniel 8.25, nous lisons aussi Apocalypse 13, la première partie faisant référence au dernier empire, qui est l’empire romain qui vient maintenant à l’existence et je crois de tout mon coeur, comme l’Ecriture le dit: “Lorsque vous verrez toutes ces choses arriver, alors, vous saurez que le temps est proche”. Mais, mon inquiétude n’est pas uniquement à propos de la signature de la Constitution Européenne à Rome, mon souci c’est l’Epouse-Eglise; la préparation, l’appel, le retour à la Parole de Dieu des véritables croyants. C’est pourquoi je dis aujourd’hui: William Branham a été envoyé pour accomplir Malachie 4; le prophète de Dieu comme Elie, pour tourner les coeurs, pas les têtes, tourner les coeurs des enfants vers les pères apostoliques, qu’ils retournent aux enseignements originels, qu’ils retournent à la puissance originelle, reviennent aux dons et ministères originels, tels qu’ils avaient été placés dans le corps de Christ par le Saint-Esprit; tout au commencement, par la puissance de Dieu. Et ce n’est pas assez de parler du prophète; vous pouvez parler au sujet de Moïse que Dieu avait utilisé pour sortir Israël de l’esclavage. Mais si vous ne continuez pas en disant qu’après le départ de Moïse, la promesse réelle a été accomplie et que les enfants sont entrés dans le Pays Promis, traversant le Jourdain…

    Bien-aimés, c’est le temps pour nous d’entrer dans toutes les promesses, d’avoir part à ce que Dieu est en train de faire maintenant. Que le Dieu bien-aimé vous bénisse et soit avec vous. Il y a tellement de choses que nous aimerions partager avec vous, mais une partie d’entre elles sera dans la lettre circulaire que nous publierons très bientôt, peut-être au début décembre. Et maintenant, je dis simplement: restez en contact avec le Seigneur, demeurez avec Sa Parole et rejetez toute chose et quoi que ce soit qui n’est pas trouvé et confirmé dans l’Ecriture sainte. Dieu est le Dieu de Sa Parole et si Sa Parole demeure en nous, et que nous demeurions en Lui, alors nous aurons communion les uns avec les autres et avec le Seigneur de Gloire. Que les bénédictions de Dieu demeurent sur vous dans le saint Nom de Jésus. Amen.

 


 

        

 



Imprimer
Numérique



RETOUR