SOMMAIRE DES RENCONTRES
Octobre 2018

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

    Bien-aimés frères et sœurs en Christ, c’est frère Frank qui vous parle, depuis le «Centre Missionnaire international de Krefeld», en Allemagne. Nous regardons en arrière à un week-end très béni; le peuple de Dieu s’est rassemblé pour écouter la Parole de Dieu. Je crois que nous nous sommes rassemblés de 22 nations différentes, et bien-aimés, le Seigneur a béni d’une manière très puissante, et nous n’avons fait que partager la Parole précieuse, et le message de l’heure, sachant que le retour de Christ, et la seconde venue de Christ, est très proche.

    Nous voyons les prophéties bibliques s’accomplir, accomplies avec Israël, avec les nations, avec l’Eglise, avec l’Epouse de Christ. Notre devoir est de partager les enseignements originaux des apôtres, parce que la promesse est que Dieu enverra quelqu’un comme Elie, pour rétablir toutes choses, pour ramener aux fondements originels, qui avaient été posés par les apôtres et les prophètes, une restauration pleine et complète dans le corps de Christ. Notre Seigneur est le premier et le dernier, et dans l’Eglise du Nouveau Testament, à la fin, ça doit être comme l’Eglise était au commencement même; et nous avons les promesses, que ça soit dans Zacharie, chapitre 10, au verset 1, que nous devons prier pour la pluie du printemps, et aussi, dans Jacques, chapitre 5, verset 7, et nous croyons que Dieu a envoyé Son serviteur et prophète, pour nous apporter le message, et quand Il a repris Son serviteur dans la gloire, par la grâce de Dieu, j’ai pu apporter le message, la véritable Parole originale de Dieu, dans toutes les nations, tout autour de la terre.

    C’est ainsi que l’Ecriture fut accomplie; premièrement, l’Evangile de Jésus-Christ doit être prêché à toutes les nations, alors viendra la fin. Certains vont le recevoir en tant que témoins, et les autres vont sortir, et être restaurés, et être préparés pour le retour de Christ. Ce qui me blesse vraiment profondément, c’est de savoir qu’il y a diverses interprétations des déclarations que frère Branham a faites; et bien-aimés, je l’ai dit à plusieurs reprises, j’ai connu frère Branham personnellement, pendant 10 ans, et pour mentionner seulement cette expérience, en décembre 1962, quand il a dit: «Frère Frank, peux-tu prêcher à ma place, à Los Angeles, avec Démos Shakarian, aux réunions des hommes d’affaires du plein évangile, je ne peux pas y aller, à cause d’une vision que le Seigneur m’a montrée, il y a de cela 6 mois, je dois fermer bagages, et aller en Arizona, à cause de la vision que le Seigneur m’a montrée». Ainsi, il m’a demandé d’aller à Los Angeles, et de prêcher à sa place à la cafeteria Clifton. Bien-aimés, je connais ces choses que Dieu a faites, mais ensuite, quand une clé a été envoyée de Jeffersonville, vers des frères, pour ouvrir les Ecritures, pour ouvrir Apocalypse chapitre 10, verset 7, ou Luc chapitre 7, verset 30, ou Zacharie, ou toutes les autres écritures.

    Mes bien-aimés, je dois dire ceci, dans le nom du Seigneur, vous avez besoin d’un appel divin, pour exécuter un ministère dans la volonté de Dieu, autrement nous rendons un service à Dieu, sans que cela soit sa volonté, et c’est ainsi que je dis ceci avec respect envers Dieu, et aussi avec l’appréciation du ministère, avec l’estime que j’ai du ministère de frère Branham; je dois mettre l’accent, que ce n’est pas suffisant de mettre l’accent sur Luc chapitre 17, verset 30, vous devez lire tous les versets jusqu’au verset 29, et vous devez lire les versets, à partir du verset 31, pour connaître exactement où ce verset est placé, selon le plan du salut.

    De la même manière, si vous lisez Zacharie, chapitre 14, verset 7, “il y aura de la lumière au temps du soir”. Vous devez lire Zacharie chapitre 14, verset 1, qui dit: “le jour du Seigneur vient”. Vous devez lire verset 5, où il est dit qu’en ce jour-là, que ces pieds se poseront sur la montagne des oliviers; avant de lire verset 7, vous devez lire le verset 1, et le verset 5, et le verset 8, et les autres versets, pour connaître exactement où placer ce qui est promis, et ce qui va arriver. William Branham était le prophète de Dieu et comme nous le savons, dans le Nouveau Testament, nous avons 845 fois les écritures de l’Ancien Testament, utilisées pour dire ce que Dieu voulait dire, dans le Nouveau Testament, et en même temps, vous laissez toutes les autres choses là, où et tel que c’est. La même chose s’applique à Apocalypse chapitre 10, verset 7; avant de lire le verset 7, vous devez lire le verset 1, 2, 3, 4, 5, 6, et vous devez lire 8, 9,10.

    Vous ne pouvez pas prendre seulement un verset en dehors de son contexte. William Branham était le prophète de Dieu, il a utilisé le septième verset pour son ministère, parce qu’au travers de son ministère divin, tous les mystères de Dieu, du plan du salut, furent connus; mais en même temps, Apocalypse, chapitre 10, demeure, reste tel que c’est écrit, et ce n’est que quand le Seigneur, en tant qu’ange de l’alliance, descendra, et mettra un pied sur la terre, un pied sur la mer, qu’alors Apocalypse, chapitre 10 va s’accomplir; et l’annonce, au verset 7, mais qu’au jour où le septième ange des trompettes va sonner, le mystère de Dieu sera accompli.

    Mes bien-aimés frères, le temps est arrivé, d’arrêter tous les faux enseignements, et que la lumière, la foudre, frappe tous les enseignants des 7 tonnerres, parce que ce n’est pas scripturaire; et tous ceux qui savent ce que frère Branham a dit, le 24 mars 1963, en prêchant sur les 7 sceaux, il a frappé 7 fois sur la chaire, et il a dit: «Les tonnerres étaient tellement puissants», en se référant à cette expérience puissante, quand les 7 anges sont apparus dans la nuée surnaturelle.

    Mes bien-aimés frères, quand le temps arrivera, que vous allez respecter la Parole de Dieu, et placer tout ce que le prophète a dit, dans le plan du salut, selon la Parole de Dieu, et arrêter toutes vos interprétations, les égarements du peuple? Ce n’est que si vous êtes dans l’élection, que vous allez respecter la Parole de Dieu. Autrement, vous allez continuer dans vos propres interprétations, et vos propres directions, en se référant au prophète, et vous cachant derrière ce qu’il a dit; et vous égarez le peuple, et permettez-moi de finir en disant ceci, à cause du mandat divin, que j’ai reçu du Seigneur, et William Branham l’a confirmé mot à mot. A cause de cela, je porte une responsabilité que personne sur la terre ne porte, de partager la pure et la vraie Parole originale de Dieu, et placer tout ce que frère Branham a dit, dans la sainte Parole de Dieu. Nous n’avons pas deux choses, nous avons une chose. Le message est la Parole, et la Parole est le message.

    Que Dieu vous bénisse, et qu’Il soit avec vous, et que ceci soit le temps où nous verrons par la révélation divine, et nous plaçons tout, et nous nous plaçons personnellement nous-même, dans le royaume de Dieu, dans le plan du salut, et nous nous attendons au retour de Christ, et nous nous préparons, pour ce jour glorieux. Que Dieu vous bénisse et qu’Il soit avec vous, dans le saint nom de Jésus, Amen!

 





RETOUR