SOMMAIRES DES RENCONTRES
Octobre 2015

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et sœurs en Christ, c’est frère Frank qui vous parle, depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Nous regardons en arrière à un grand week-end spécial, nous avons eu des réunions exceptionnelles, les gens sont venus de toute l’Europe, et d’outre-mer, ils sont venus, se rassembler avec nous, et dans l’auditorium principal, et dans le réfectoire, nous avons eu plus de 1 200 personnes rassemblées, pour partager la Parole de Dieu, et écouter, entendre le message de l’heure, et être mis à jour dans le royaume de Dieu. Nous avons aussi dû insister, mettre l’accent, que ce n’est pas seulement Matthieu chapitre 24, qui s’accomplit dans notre temps, des choses qui s’accomplissent maintenant, mais aussi Ezéchiel chapitres 38 et 39, qui se préparent déjà maintenant. Nous avons lu Esaïe chapitre 17, nous avons lu aussi d’autres écritures, nous avons lu pour montrer que maintenant, nous n’expérimentons pas seulement le retour des israélites dans la terre promise, de plus de 150 pays, mais nous voyons aussi les puissances qui se rassemblent dans la région, jusqu’à ce jour où ils devront frapper Israël, mais ça sera le moment où le Seigneur va prononcer la dernière parole, et va envoyer la destruction sur les 200 millions qui seront rassemblés. Nous n’avons que besoin de lire cela dans Apocalypse 9, Apocalypse 16, au sujet du fleuve Euphrate, et aussi au sujet des 4 anges de destruction, qui vont détruire, tuer un tiers de l’humanité.

    Mes bien-aimés frères et sœurs, Dieu a ouvert nos yeux pour voir ce qui se passe maintenant, et notre Seigneur a encore mis l’accent, et a dit «quand vous verrez toutes ces choses arriver, alors redressez-vous, levez la tête, ainsi vous saurez que votre rédemption approche» [Luc 21.18 — N.d.E.]. Pour nous qui croyons la parole promise de Dieu pour ce jour, c’est tout simplement merveilleux de comprendre entièrement, totalement, tout le plan de Dieu, et tous les objectifs pour ce temps, et de bien comprendre entièrement le ministère de frère Branham, un homme envoyé de Dieu, avec le message de Dieu, pour le peuple de Dieu. Et frères et sœurs, nous devons retourner à la Parole de Dieu, et quand notre Seigneur a dit, «je vous enverrai Elie le prophète» dans Malachie 4, Il l’a répété ici dans Marc 9.12: “Il leur répondit: Elie viendra premièrement et rétablira toutes choses”. Nous devons nous arrêter ici, et considérer ce qui est contenu dans la promesse. William Branham ne nous a pas apporté une nouvelle religion. William Branham n’a rien ajouté à la Parole de Dieu, le testament est complet et définitif, et nul n’a le droit d’ajouter un seul mot dans ce testament. Je dois le dire dans le nom du Seigneur. Pour ceux qui prétendent croire le message et le messager, pourquoi est-ce que vous ne retournez pas à l’Ancien Testament dans 1 Rois 18? Qu’avait fait Elie? Est-ce qu’il avait commencé une nouvelle doctrine, une nouvelle religion, ou avait-il appelé le peuple de Dieu? Est-ce qu’il n’avait pas appelé le peuple de Dieu? Oui, il l’a fait! Et qu’est-ce qu’il a fait? Il a ramassé les douze pierres selon les douze tribus, il a restauré l’autel, et il a mis le sacrifice sur l’autel, et il pria: “Seigneur Dieu qu’on puisse savoir aujourd’hui, que tu es le seul vrai Dieu en Israël, et moi je suis ton serviteur, et j’ai fait tout ceci selon ta parole”. Ainsi, quand le Seigneur Dieu a fait la promesse: je vous enverrai Elie le prophète pour restaurer, rétablir toutes choses, alors le mot restaurer n’a pas besoin d’être interprété. Cela veut dire ce que cela veut dire, et dit ce que cela veut dire. Combien de fois frère Branham n’a-t-il pas dit, nous devons être restauré au commencement même, aux enseignements apostoliques, à la pentecôte, retournez à l’original, à la Parole originale de Dieu.

    Ainsi mes bien-aimés, tout ce qui est fait au milieu de ceux qui sont soi-disant appelés du message, me blesse vraiment de tout mon cœur, et je le dis publiquement, et cela est connu dans le monde entier, que moi j’ai pris part au ministère de frère Branham, je l’ai connu pendant dix ans, j’ai reçu les messages sur bande magnétique [Ancêtre de la cassette — N.d.E.], et j’ai grandi sous son ministère, et je l’ai rencontré un certain nombre de fois, et mes bien-aimés, beaucoup de choses peuvent être dites ici, mais la chose la plus importante pour moi, c’est le 2 avril 1962, juste avant le lever du soleil, quand le Seigneur avec une voix audible et pénétrante, et une voix de commandement m’a dit ces paroles: «Mon serviteur, ton temps pour cette ville sera bientôt terminée, je t’enverrai dans d’autres villes pour prêcher ma parole».

    Vous connaissez mon témoignage, j’ai pris un vol pour aller voir frère Branham le 3 décembre 1962, il a confirmé mot à mot le mandat, la commission que le Seigneur m’avait donnée. Ainsi, mon ministère, ce n’est pas une prétention, mais c’est la réalité. Il y a une grande différence entre une prétention, et de la réalité. N’importe qui peut faire des prétentions, il peut dire, j’ai été avec le prophète, le prophète m’a dit ceci, le prophète a dit, le prophète ici le prophète là-bas… Non, moi, je ne fais aucune prétention, je ne fais que partager avec vous le véritable témoignage d’un vrai appel au ministère, et avec cet appel, il y a une responsabilité divine reliée à cela, et quand frère Branham m’a même dit ces paroles: «Frère Frank, attend pour la distribution de la nourriture jusqu’à ce que tu aies reçu le reste de la nourriture qui appartient à cela».

    Ainsi, mes bien-aimés frères et sœurs, j’ai su que je devais attendre jusqu’à ce qu’il y ait la dernière prédication apportée. Permettez-moi de dire ceci avec amour, et particulièrement au service de funérailles de notre bien-aimé frère Peary Green, mon coeur fut brisé. J’ai pu réaliser une fois encore des différentes directions, croyant-ci, croyant-cela, croyant les 7 tonnerres et ces choses différentes, je suis revenu, rentré en pleurant, j’ai dit: «Bien-aimé Seigneur, qu’est-ce qui est arrivé, avec ce plus grand ministère qui n’a jamais existé, et qui a eu lieu sur la face de la terre, et tous disent: ‹le prophète a dit›, ‹le prophète a dit›. Nul ne se réfère à la Bible, personne, ils disent: ‹le prophète a dit›, ‹le prophète a dit›».

    Bien-aimés, que je puisse vraiment faire ceci, dire ceci d’une manière très claire. William Branham avait un ministère infaillible, comme notre Seigneur et Sauveur dans Son ministère, en tant que Fils de l’Homme, pouvait dire dans Jean 5.19, “le fils de l’homme ne fait rien, si ce n’est ce qu’il voit faire le Père, le fils le fait pareillement”. Ainsi William Branham pour chaque personne dans la ligne de prière, il recevait une vision, il pouvait dire à la personne ce que Dieu lui avait montré dans cette vision, et à chaque fois c’était ainsi dit le Seigneur. Personne d’autre n’a jamais eu un tel ministère, et en même temps, je dois le répéter, William Branham n’avait pas commencé une nouvelle religion, il ne nous a pas éloignés de la Bible il nous a ramenés à Dieu, à la Parole de Dieu, à la Bible et cela nous devons le respecter.

    Et particulièrement, si nous entendons certains des frères, prêchant les 7 tonnerres, avec amour, mais ce n’est qu’avec amour, je vous demande, je vous tends cette Bible. Pouvez-vous prêcher de cette Bible les 7 tonnerres, s’il vous plaît? Ou pouvez-vous prêcher le 3ème pull de cette Bible s’il vous plaît, où? Pouvez-vous prêcher la vision de l’attente de cette Bible s’il vous plaît, où? Montrez-moi, montrez-moi!

    Mon Dieu au Ciel! Quand vous réalisez que toutes ces choses appartiennent au ministère divin, que William Branham avait reçu du Dieu tout-puissant, laissez cela là où ça se trouve, et prêchez la Parole de Dieu. Que ça soit la vision de l’attente dont il a parlé depuis 1956, ou le 3ème pull, ou le 7ème sceau, ou les 7 tonnerres, même ici, vous pouvez lire ces déclarations, que frère Branham a faites ici le 24 mars 1963, quand il a parlé du 7ème sceau, ici frère Branham dit que c’était alors ces 7 tonnerres qui ont retenti, et même aujourd’hui un frère a écrit un long e-mail. Frère Branham n’a jamais parlé des 7 tonnerres en rapport avec l’apparition de la nuée surnaturelle, le 28 février. Quand est-ce que vous allez vérifier chaque déclaration de frère Branham? Mais pas seulement une seule à laquelle vous voudriez vous référer, et s’il vous plaît, lisez celles auxquelles vous ne voulez pas vous référé, ici encore le 24 mars 1963, les 7 tonnerres ont retenti tous ensemble, et ils voulaient dire quelque chose.

    Ainsi, vous devez retourner, mais ça ce n’est pas en référence à mon ministère, mais ça c’est en rapport au ministère de William Branham, parce que cela est arrivé, parce que frère Branham, la fin de l’enlèvement est dans les 7 tonnerres, mais nous devons comprendre le prophète, et le discours qu’il tenait. Mon Dieu, je ne sais pas combien de temps encore le Seigneur sera miséricordieux, et regardez ces choses qui ne sont pas correctes, parce que maintenant, c’est le temps de Dieu de mettre toutes choses dans l’ordre correct divin, et encore la 3ème fois dans le 7ème sceau frère Branham a dit, mais il y a les 7 tonnerres qui ont retenti 1,2,3,4,5,6,7 et il a frappé sur la chaire. en tant qu’accomplissement des prophéties bibliques dans notre temps, et le message qui doit précéder la seconde venue de Christ.

    Qui êtes-vous, frères, pour dire qu’il n’y a qu’un seul tonnerre, qui êtes-vous pour égarer le peuple de Dieu, et qui êtes-vous pour dire que William Branham doit retourner? Nous prêchons le retour de Christ, et non le retour de William Branham. Permettez-moi de dire ceci dans le Seigneur, rien, mais que de l’égarement et de la confusion, règnent parmi ceux qui prétendent croire le message, parce qu’ils ne prennent pas tout, ne ramènent pas tout à la Parole de Dieu.

    S’il vous plaît, comprenez, tout ce qui appartient au ministère de William Branham s’est accompli, et le reste qu’il a vu va s’accomplir juste avant le retour du Seigneur, dans la restauration totale de la puissance de Dieu, lors de laquelle les membres qui manquent vont réapparaître et la puissance de Dieu va être manifestée. Ça, ce sera un espace de temps très court, quand le Seigneur Lui-même, selon Esaïe chapitre 28 et selon Romains 9, où il est dit le Seigneur Lui-même va achever Son œuvre. William Branham a achevé son œuvre, et majestueusement. Tout est dans l’ordre divin, et nous n’avons besoin que de comprendre par la révélation divine, et placer toute chose où elle doit être. Que Dieu vous bénisse.

    Finalement, pour votre information, Dieu est en train de faire de grandes choses, je peux rendre compte de beaucoup de nations, de ce que Dieu est maintenant en train de faire pour aujourd’hui. Que les bénédictions du Dieu tout-puissant reposent sur vous. S’il vous plaît, comprenez le ministère de William Branham, c’était pour restaurer l’Eglise, pour poser les fondements des douze apôtres, pour nous ramener aux enseignements originaux des apôtres. Non pas pour commencer une nouvelle religion. Que Dieu vous bénisse, je dois dire ces choses dans le nom du Seigneur. Soyez béni, et croyez Dieu, et Sa parole, dans le saint nom de Jésus, Amen!

 



Imprimer
Numérique



RETOUR