SOMMAIRES DES RENCONTRES
Octobre 2013

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et sœurs en Christ, c’est frère Frank qui vous parle depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Que Dieu vous bénisse, et qu’Il soit avec vous. Nous regardons en arrière à un week-end très spécial et béni. Le peuple de Dieu s’est rassemblé de toute l’Europe, et aussi d’outre-mer pour prendre part avec nous aux réunions, où il y eut entre 800 et 900 rassemblés. C’était tout simplement merveilleux de partager la sainte et précieuse Parole de Dieu avec ceux qui sont venus.

    De la prédication de frère Branham j’ai mis l’accent sur une déclaration, d’une manière spéciale, dans la prédication «les citernes crevassées», je me suis référé à la page 13, dans cette prédication où frère Branham était en train de discuter avec le frère Lee Vayle. En fait du signe réel, qui montre que quelqu’un a vraiment reçu, ou recevra le Saint-Esprit, et comme nous savons, il y en a un qui dira ceci, un autre cela, et frère Branham était convaincu que c’était l’amour parfait, et ça, c’est merveilleux. Mais quelque chose est arrivé, il lui fut montré dans une vision, et dans cette vision, je lis ce qu’il a dit, et je m’en tiens à cela si un homme, si c’est un amour de Dieu… Mais un jour, le Seigneur dans une vision m’a montré cela, et Il m’a dit que l’évidence de l’Esprit est dans ceux qui peuvent recevoir la Parole, non plus l’amour, non plus les parlers en langues, mais ceux qui reçoivent la Parole. Ca, bien sûr, c’est vraiment une déclaration très dure, et il poursuivit et il mit l’accent. Ainsi, c’est une évidence authentique du Saint-Esprit, il ne m’a jamais encore dit quelque chose de faux, que l’évidence du Saint-Esprit, c’est celui qui peut croire la Parole de Dieu, qui peut recevoir la Parole de Dieu, l’accepter.

   Bien-aimés, je suis dans le royaume de Dieu depuis 1948, et j’ai été baptisé du Saint-Esprit en 1949, et comme vous le savez, j’ai fait ce ministère, et je prêche, et en 1955, j’ai rencontré frère Branham, et j’étais avec lui pendant 10 ans, et j’ai eu des conversations téléphoniques, de Krefeld à Jeffersonville, et bien sûr, après que frère Branham fut repris auprès du Seigneur, j’ai eu le grand privilège de rassembler le peuple de Dieu à Jeffersonville, et Lee Vayle était avec un petit groupe de frères, que j’ai rassemblés en avril 1966, juste après les funérailles de frère Branham. Parce qu’en ce temps-là, il n’y avait aucune prédication imprimée, il n’y avait aucune prédication de frère Branham imprimée en avril 1966, il y avait, comme tout le monde le sait, il y avait quelques livres, ce livre était déjà imprimé par le docteur Lee Vayle, «l’âge de l’Eglise de Laodicée», et ce livre est devenu le dernier chapitre du livre des «7 âges de l’Eglise», et mot après mot jusqu’à la dernière ligne, écrite par le docteur Lee Vayle, et aussi «un prophète envoyé par Dieu» était aussi écrit par Lee Vayle.

    Chers amis, quand on en arrive au sujet que le livre était écrit, que le livre des «âges de l’Eglise» était écrit en novembre 1965, alors il fut posé la question à frère Branham si il avait lu cela, et il dit ici, dans la prédication «un homme fuyant la présence du Seigneur», frère Branham a fait cette déclaration, je n’ai jamais lu cela moi-même. Dois-je répéter ce que frère Branham a dit? Je n’ai jamais lu cela moi-même.

    Ainsi, mes bien-aimés, je dois dire ceci, le temps est arrivé, le temps est là, et n’est pas épargné qui que ce soit, de sortir avec la vérité. Même dans ce livre «Les 7 âges de l’Eglise» à la page 322, cela est mis dans la bouche de William Branham, et je lis ce qui est écrit ici: «… et ainsi je répète, et je crois sincèrement, et je maintiens, comme quelqu’un qui connait les Ecritures, avec l’inspiration divine, en 1977, il y aura le système mondial, qui va prendre fin, et le millénium allait commencer». Cette déclaration n’est jamais sortie de la bouche de William Branham, mais de toute façon, les gens ne font pas attention à la vérité, et particulièrement si ils peuvent dire, j’étais avec le prophète, et le prophète m’a dit… Et même ce bien-aimé frère, qui a fait cette déclaration que frère Branham a vu un calendrier, les années qui passaient, les pages qui se déroulaient et qui s’est arrêté en 1977, et juste parce qu’il pouvait dire, j’étais avec le prophète, les gens ont cru ces histoires, mais les histoires restent des histoires sans tenir compte de qui le dit.

    C’est ainsi, mes bien-aimés, je dois sortir avec la vérité, et si frère Branham a fait cette déclaration, que le vrai signe que vous avez reçu le véritable Saint-Esprit, est de croire, et de respecter chaque Parole de Dieu, telle qu’Elle est écrite. Si vous ajoutez une quelconque interprétation, vous êtes confus, vous n’avez pas l’Esprit de la vérité, vous avez l’esprit de l’erreur. C’est ainsi que vous n’allez jamais mettre les ténèbres et la lumière ensemble, non jamais. J’ai été surpris, il y a une semaine de cela, d’aujourd’hui, quand j’ai eu une conversation avec mon bien-aimé et vieil ami frère Perry Green, et il m’a dit ouvertement: «Frère Frank j’avais pris la mauvaise décision en 1979», et il m’a dit à 2 reprises: «Je crois que ton appel est aussi vrai que l’appel de l’apôtre Paul qui l’a reçu sur le chemin de Damas», et même le dernier vendredi, nous avons encore parlé, et il m’a répété les mêmes paroles, et il m’a dit: «Frère Frank continue, le Seigneur t’a appelé»; et encore, il a répété: «Je crois que ton appel est aussi vrai, que l’appel de Paul, qui l’a reçu sur le chemin de Damas».

    Mes bien-aimés amis, je ne me présente pas, mais j’ai un appel direct, j’ai reçu un appel direct. Ces oreilles ont entendu la voix de commandement et pénétrante du Seigneur: «Mon serviteur, ton temps pour cette ville est bientôt terminé, je t’enverrai dans d’autres villes pour prêcher ma Parole», et comme vous le savez tous, frère Branham, le prophète de Dieu, a répété mot pour mot, le 3 décembre 1962, ce que le Seigneur m’avait dit en allemand. Il a répété cela en anglais, et bien-aimés, les deux témoins, Fred Sothmann et Bangs Woods étaient assis autour de la même table. Je ne me mets pas moi-même devant vous, mais c’est à cause de l’appel Divin. J’ai une responsabilité et quand vous faites attention à la Parole de Dieu, vous ne pouvez pas croire une seule interprétation, que ça soit au sujet des 7 tonnerres, ou des 7 sceaux, ou du 3ème pull, ou quoi que ce soit. Si ce n’est pas dans la Parole de Dieu… Où est votre position? Dans l’imagination? S’il n’y a pas une promesse dans ce livre, il n’y aura pas d’accomplissement, et frère Branham était dans une telle grande attente, que la dernière action du Saint-Esprit devienne visible, la Parole, le ministère de la Parole parlée, et il a mis cela en relation à son propre ministère, mais le Seigneur va accomplir chaque promesse, que ça soit Esaïe, ou Jérémie, ou Paul, ou Branham, le Seigneur Lui-même, Il va accomplir chaque parole, et Il va achever l’œuvre de la rédemption, comme Il a achevé l’œuvre de la création. Sortez de toute confusion, sortez de toute interprétation, revenez à la Parole de Dieu, comme l’apôtre Pierre l’a dit ici, dans 1 Pierre 1: “… nous avons été régénéré, non de la parole de la semence corruptible, mais de la semence de la parole vivante et permanente de Dieu”, et non par des histoires, mais par la Parole de Dieu.

    La Parole est la semence, respectez la Parole, chaque Parole, et Apocalypse 10, où que ça soit, s’il vous plaît, si vous ne respectez pas chaque Parole de Dieu, ça, c’est vraiment un signe clair que vous n’avez pas le vrai Saint-Esprit. Je relis encore ce que frère Branham a dit ici, que quiconque, que celui qui a reçu le Saint-Esprit va accepter chaque Parole de Dieu, et croire chaque Parole de Dieu. Et non ajouter quoi que ce soit à cela. Comme nous voyons et nous lisons cela écrit dans Apocalypse 22, ainsi mes bien-aimés frères, le temps est arrivé de parler publiquement, de dire la vérité, le retour de notre Seigneur est imminent, que la Parole de Dieu soit reconnue comme vraie, et que tout homme soit reconnu comme menteur, que chaque Parole soit vraie, et chaque interprétation soit un mensonge, sans tenir compte de comment l’on décore cela de fleurs. Les cieux et la terre passeront, mais la Parole de Dieu demeure éternellement, et ce n’est que si vous demeurez dans cette Parole de Dieu, que vous avez la vie éternelle, et vous avez la preuve que vous avez reçu le véritable Saint-Esprit. Croyons chaque Parole de Dieu, et ayons reçu la révélation par le même Saint-Esprit. Que les bénédictions du Dieu Tout-puissant reposent sur vous, dans le saint nom de Jésus, Amen!

 



Imprimer
Numérique



RETOUR