SOMMAIRES DES RENCONTRES
Septembre 2015

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et sœurs en Christ, c’est frère Frank qui vous parle depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Nous venons d’avoir des grandes réunions, nous avons partagé la Parole de Dieu, apporté la Parole de Dieu à plusieurs, et de ceux qui sont venus de toute l’Europe, et d’Outre-mer. Nous sommes tout simplement reconnaissants envers le Seigneur, pour Sa sainte et précieuse Parole, pour le message de l’heure, et pour les promesses que nous voyons s’accomplir dans notre temps.

    Aujourd’hui, c’est vraiment très lourd sur mon cœur, de partager avec vous certaines choses qui ne sont pas facilement comprises, mais devant Dieu, j’ai une responsabilité d’apporter la vraie Parole de Dieu, le vrai message de l’heure au peuple de Dieu. Et je dois le dire, et mettre l’accent, comme l’apôtre Pierre l’a dit, qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être l’objet d’une interprétation particulière, et comme l’apôtre Jean l’a dit, aucun mensonge n’a son origine dans la vérité. Aujourd’hui, je dois le dire, je dois dire certaines choses. Permettez-moi d’abord de vous lire Esaïe, chapitre 28, et ici seulement au verset 21: “Car l’Eternel se lèvera comme à la montagne de Peratsim, il s’irritera comme dans la vallée de Gabaon, pour faire” c’est lui qui va le faire “son oeuvre, son oeuvre étrange, pour exécuter son travail, son travail inouï”, et dans Romains, chapitre 9, ici nous lisons, au verset 28: “Car le Seigneur exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu’il a résolu”.

    Pourquoi j’ai lu ces deux Ecritures? Simplement parce que, à cause de l’égarement de ceux qui se référent au prophète, toujours répétant, «le prophète a dit», «le prophète a dit», et non sans retourner à la Parole de Dieu. La raison pour laquelle je dois dire certaines choses, c’est parce que pendant plusieurs années, j’ai réalisé qu’il y a plusieurs directions, par des différents frères, et ces directions vont dans l’erreur, et expliquant ce que le Seigneur a montré, et a dit, et a mandaté frère Branham. Mais aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être l’objet d’une interprétation particulière, ainsi rien qui appartient au ministère du prophète, qui a été envoyé dans notre temps, en tant qu’accomplissement de Malachie 4, aucun, nul n’a le droit d’interpréter, et de donner sa propre opinion, et de mettre les choses ensemble, selon son propre goût, son appréciation.

    Lors des funérailles de notre frère Perry Green, j’ai rencontré différents frères, et encore le passé fut placé devant moi, et au retour, j’ai lu le livre «Les actes du prophète», et amis, ici, les choses ont été interprétées, et rassemblées, les 7 sceaux, les 7 tonnerres, le 3ème pull, la vision de l’attente, tout a été placé, et selon sa propre compréhension, et cela a été transmis au peuple, et même jusqu’au point où le prophète reviendra, et tiendra un ministère de la tente. Et notre bien aimé frère a même dit que le prophète lui a dit: «Frère Perry, je crois qu’il y aura une place pour toi en rapport à la vision de la tente».

    Mais maintenant le prophète est parti depuis 50 années, et notre bien-aimé frère est aussi auprès du Seigneur. Quelle déception pour tous ceux qui ont cru à cette interprétation, et croyant que le prophète va ressusciter, et tenir un ministère de la tente, le 3ème pull, les 7 tonnerres, les 7 sceaux.

    S’il vous plaît, oubliez cela pour toujours; le ministère de notre bien-aimé frère Branham, le serviteur de Dieu, et prophète de Dieu, était tellement unique que cela n’est jamais arrivé sur la terre, si ce n’est avec notre Seigneur Jésus-Christ dans Son ministère prophétique en tant que Fils de l’homme. Ce ministère infaillible nous a ramenés à la Parole de Dieu, et non dans nos propres interprétations, mais nous a ramenés à la Parole de Dieu. Tout ce qui avait été montré, et dit à frère Branham était une partie de son ministère, et de son mandat, et rien en rapport à cela n’est dans le futur. Le Seigneur Lui-même, et les Saintes Ecritures disent que c’est Lui-même qui va accomplir, exécuter Son œuvre inouïe, Son travail inouï. Jean-Baptiste qui a précédé la première venue de Christ n’était pas sur la terre, quand notre Seigneur a payé le prix, et a donné Sa vie, et a dit à haute voix dans Jean chapitre 19 verset 30: “c’est accompli”. Ainsi ça sera, le Seigneur Lui même va accomplir Son œuvre, va achever Son œuvre. S’il vous plaît, je me sens si triste quant à l’égarement du peuple de Dieu, le peuple de Dieu a le droit de croire la Parole originale de Dieu, a le droit de demeurer dans la Parole de Dieu, et dans la volonté de Dieu. Si je pense à plusieurs interprétations, en voici l’une d’entre elles, et cela aussi est venu à moi, on m’a montré ce qui se passe à Jeffersonville, sur la pyramide qui est placée sur la tombe de frère Branham, au cimetière. Ici, le texte falsifié est écrit, une falsification est écrite sur la pierre tombale de William Branham, et cette falsification est aussi devant la porte à Jeffersonville, et aussi gravée à Tucson sur la porte, et nous lisons: «Comme Jean-Baptiste fut envoyé pour précéder la première venue de Christ tu précéderas la seconde venue». Ça, c’est un mensonge, et frère Branham l’a dit à plusieurs reprises, que cela prenait un mot, un mot que Satan a mal utilisé, et il a mis le doute, il a semé le doute, et a ajouté dans Genèse chapitre 3, et la chute était là.

    Bien-aimés, le texte original, tous le savent, je vais lire ce qui avait été dit, de la lumière surnaturelle, le 11 juin 1933: «De même que Jean-Baptiste fut envoyé pour précéder la première venue de Christ, le message qui t’a été donné sera le précurseur de la seconde venue de Christ». Ce n’est pas que moi, je serai le précurseur, mais le message sera le précurseur. Je ne suis pas plus que quiconque, bien-aimés, ça, c’est le texte original, les paroles originales. Dans le texte falsifié, le mot message n’est même plus trouvé, et c’est ainsi. Ces frères qui croient aux mensonges, ils rejettent le ministère que Dieu a donné, après que frère Branham fut repris auprès du Seigneur. Bien-aimés, dans ces 50 dernières années, par la grâce du Dieu tout puissant, j’ai apporté le message de la Parole de Dieu, à partir de la Parole de Dieu. Il n’y a personne sur la terre qui estime William Branham devant le Dieu tout puissant comme je le fais. Je l’ai connu pendant 10 ans, et bien sûr, je vivais en Allemagne, et le temps où j’étais ensemble avec lui, je porte cela vraiment dans mon cœur.

    Mais, mes bien-aimés, cela me blesse vraiment de tout mon cœur de voir toutes ces directions qui suivent les interprétations, et tournant leur dos à ce que Dieu a dit, et tournant le dos au futur, le prophète reviendra… Non, le Seigneur Lui-même va exécuter, et accomplir, achever, Son œuvre de rédemption comme Il a achevé Son œuvre de la création. William Branham avait le plus grand ministère qui n’ait jamais existé sur la face de la terre, et nous croyons, comme je l’ai déjà dit qu’aucune prophétie de l’écriture, et aucune déclaration du prophète ne peut être l’objet d’une interprétation particulière. Que nous le voyons ou pas, laissez cela entre les mains du Seigneur, mais ici, voilà le problème, ces bien-aimés frères, ils pointent toujours en arrière à ce que Dieu a fait au travers du ministère du prophète, et ils pointent toujours au futur qu’il reviendra, et il va, il va… En passant à côté et en rejetant, et en se moquant des choses que Dieu est en train de faire maintenant.

    Et le même Seigneur qui était avec William Branham m’a appelé, avec une voix audible, d’aller de ville en ville pour prêcher la parole, d’emmagasiner la nourriture, et le prophète a dit le 3 décembre 1962, la nourriture que tu dois emmagasiner, est la parole promise de Dieu pour aujourd’hui, mais attends pour la distribution jusqu’à ce que tu reçoives le reste de la nourriture. Et c’est ainsi quand frère Branham fut repris auprès du Seigneur, Dieu Lui-même m’a utilisé selon l’appel divin, pour apporter la Parole de Dieu, la vraie Parole de Dieu, et montrer au peuple de Dieu, le ministère qu’avait William Branham en tant qu’accomplissement des prophéties bibliques dans notre temps, et le message qui doit précéder la seconde venue de Christ.

    Je peux rendre compte de beaucoup de choses et même dans le golfe persique, dans cette région-là, et dans ces pays-là, premièrement nous avons commencé avec 23 pays, 56 et maintenant nous avons 70 stations pour atteindre tout le peuple dans le Moyen-Orient, et dans l’extrême Orient, et partout où le message de l’heure peut être porté, et par la grâce de Dieu, j’ai été fidèle à la commission, au mandat que le Seigneur m’a donné.

    Et notre bien-aimé frère Green dans sa dernière lettre qu’il m’a écrite, a fait cette déclaration dans les dernières lignes: «La moisson est grande mais les ouvriers sont peu. Frère Frank, s’il te plaît, continue à être fidèle à ton mandat, que moi personnellement, je crois être véritable». Oui, frère Perry Green était mon vieil ami, c’est lui que j’avais invité en 1966, pour venir pour partager son témoignage dans les réunions que j’avais arrangées, et nous avons eu en 1966, 1967, 1968, 25 réunions partout en Europe, et il a apporté son témoignage, et en 1979, les choses ont changé, et ça, nous n’allons pas parler de cela. Dieu sait toutes choses, permettez-moi de vous dire ceci, avant de conclure. Mon cœur fut vraiment brisé, quand je devais regarder aux choses dont je n’avais plus pensé, pendant plusieurs années. Ainsi, s’il vous plaît, ne regardez pas à ce qu’un prophète revienne, mais préparez-vous, parce que celles qui furent prêtes, entreront dans la salle des noces, et le reste va frapper à la porte. Ceci est le temps de se préparer pour le retour de Christ, notre bien-aimé Epoux. Que Dieu vous accorde la compréhension divine, le respect divin de la révélation divine, par Son Saint-Esprit, et que la grâce de Dieu soit avec vous, dans le saint nom de Jésus, Amen!

 



Imprimer
Numérique



RETOUR