SOMMAIRES DES RENCONTRES
Septembre 2014

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et sœurs en Christ, c’est frère Frank qui vous parle, depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Nous regardons en arrière, à un week-end de réunions très spéciales, les croyants sont venus de toute l’Europe, et d’autres, des pays de l’Afrique, ils nous ont rendu visite, et je pense que nous étions à peu près 1 200, rassemblés pour entendre, pour écouter la Parole de Dieu. Ce qui m’a beaucoup impressionné, est que la Parole de Dieu a été vraiment révélée à chacun, tout ce que nous disons au nom du Seigneur, sous l’onction du Saint-Esprit, et c’était la même onction sur la congrégation. Ainsi, ils ont pu comprendre par la révélation Divine, la même Parole de Dieu, c’est tout simplement merveilleux de voir ce que le Seigneur est en train de faire.

    J’aimerais partager avec vous quelques Ecritures; la première est dans 2 Pierre 1, tous savent ce que le Seigneur a dit, et les prophètes, et les apôtres. Aucune prophétie ne peut être l’objet d’une interprétation particulière. Dieu a utilisé les prophètes pour prédire ce qui devait arriver, et quand les temps étaient là, Dieu avait accompli ce qu’il avait promis. Comme avec Jean-Baptiste qui était un prophète promis, William Branham était un prophète promis, l’Ecriture fut accomplie devant nos yeux, mais maintenant, mes bien-aimés, depuis que Jean-Baptiste n’est plus là, l’apôtre Paul n’est plus là, et frère Branham n’est plus là, qu’en est-il maintenant? Avons-nous été ordonné, déterminé, par le Dieu tout-puissant? Sommes-nous appelés au ministère, pour apporter la Parole de Dieu comme elle a été révélée à frère Branham, que j’ai connu personnellement pendant 10 ans? Dans 1 Corinthiens 3 l’homme de Dieu dit au verset 6: “il nous a aussi rendu capable d’être ministre d’une nouvelle alliance non de la lettre mais de l’esprit car la lettre tue mais l’esprit vivifie”. T’a-t-il fait, et t’a-t-il rendu capable, mon bien-aimé frère ministre de la Parole de Dieu? Vous ne pourrez pas comprendre, mes bien-aimés frères et sœurs en Christ, quelles responsabilités vont avec un appel direct au ministère, et dans 2 Corinthiens 4 au verset 1 nous lisons: “C’est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage”. Nous avons reçu ce ministère, nous ne perdons pas courage.

    Bien-aimés, avant que nous n’ayons un ministère déterminé par Dieu, il doit y avoir un appel à ce ministère, et au verset 2 l’homme de Dieu dit: “Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n’avons point une conduite astucieuse, et nous n’altérons point la Parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d’homme devant Dieu”. C’est mon témoignage, et je ne me vante pas, mais ceci est mon témoignage, partout où je prêche la Parole de Dieu, la vérité triomphe, la vérité est manifestée, et il n’y a aucun mensonge dans la vérité. Aucune interprétation, mais la révélation Divine sur la Parole de Dieu, et au verset 5 nous lisons: “nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c’est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons…”. Avez-vous entendu ce que l’apôtre a dit? Nous ne nous prêchons pas nous-même, je ne prêche pas frère Frank, et non plus, je ne prêche pas Paul, non plus frère Branham, mais je prêche ce que Dieu a révélé à Paul, je prêche la vérité de la Parole de Dieu, comme le Seigneur l’a directement révélé à notre bien-aimé frère Branham, le prophète de Dieu pour notre temps.

    Encore mes bien-aimés, nous devons dire combien se réfèrent au prophète, mais ils disent des choses qui poussent à se prendre la tête entre vos deux mains, et vous éloigner. Ils n’ouvrent même pas la Parole, et ils ne lisent même pas la vérité de la Parole de Dieu, et ils suivent leur propre imagination, et leur propre interprétation.

    Mes bien-aimés, je suis si reconnaissant envers le Dieu tout-puissant, de connaitre que la vérité va triompher, et que la Parole de Dieu demeure éternellement. Ce n’est que si vous êtes dans la Parole de Dieu, que vous êtes dans la volonté de Dieu, et ce n’est que si vous êtes dans la volonté de Dieu, que vous pouvez être sanctifié, et vous allez voir le Seigneur à Son retour, quand l’Epouse sera prise dans la gloire. Et il y a aussi quelque chose de très spécial ici, mais pas seulement le verset 5, aussi le verset 6: “… nous ne prêchons pas nous-même…”. Gloire soit rendue au Dieu tout-puissant! Pendant plus de la moitié d’un siècle, j’ai prêché Jésus-Christ, pas frère Frank, j’ai prêché la Parole de Dieu, j’ai prêché tout le conseil de Dieu, et au verset 6, il est dit: “Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ”. Le même Dieu, qui a parlé que la lumière soit, est le même Dieu qui nous parle maintenant, aujourd’hui.

    Ainsi, mes bien-aimés, pour le dire en quelques minutes, nous vivons maintenant à la fin du temps de la fin, et quiconque, celui qui lit les Saintes Ecritures sait que le retour de notre Seigneur, la seconde venue de Christ est imminente, et nous devons être prêts. Ainsi, nous devons retourner à ce qui avait été dit à frère Branham, comme tous le savent, ceux qui prétendent être dans le message, et même maintenant, permettez-moi de dire ceci, si vous êtes dans le message, vous êtes dans la Parole de Dieu, si vous n’êtes pas dans la Parole de Dieu, vous n’êtes pas dans le message de l’heure. La Parole promise de Dieu est le message de l’heure, et William Branham avait reçu un appel divin direct, et un mandat divin. «De même que Jean-Baptiste fut envoyé pour préparer la première venue de Christ, le message qui t’a été confié sera le précurseur de la seconde venue de Christ».

    Ceci, c’est de la manière que c’est sorti de la bouche de Celui qui a parlé de la lumière surnaturelle, le 11 juin 1933, mais la contrefaçon, faite par des frères aux Etats-Unis, qui ont mal compris, qui comprennent mal, et permettez-moi de vous lire la falsification: «de même que Jean-Baptiste fut envoyé pour préparer la première venue de Christ, de même, tu es envoyé pour préparer la seconde venue». Ceci est criminel, ceci est aussi mauvais que la séduction que Satan avait tendue à Eve. C’est terrible, c’est mortel, le mot «message» n’est plus trouvé dans la falsification, mais le Seigneur a envoyé William Branham, le messager, pour apporter le message, et ce message, qu’il a apporté était: retournez à la Parole de Dieu. En révélant tout le conseil de Dieu, et nous ramenant aux enseignements originaux, de la Parole de Dieu, le message original doit être apporté, vers toutes les nations, avant la seconde venue de Christ, avant que cela ait lieu.

    Imaginez-vous, un seul mot qui a changé… Plus de 100 fois, frère Branham a dit qu’il n’a suffi que d’un mot que Satan a changé, et a ajouté, quand il a parlé à Eve, et la chute, la mort étaient les conséquences de cela. Mais pourquoi ils ont changé ça? Pour dire qu’avec William Branham tout est fini, nul n’a le droit de prêcher, nul n’a le droit de prétendre qu’il a reçu un appel, tout est fini. Permettez-moi de vous dire ceci, dans le nom du Seigneur. Quand frère Branham avait quitté la terre, le 24 décembre 1965, le monde n’avait pas encore entendu parler du message, ce n’est que quand il fut repris dans la gloire, que son message fut apporté vers toutes les nations.

    Quand je regarde en arrière, à plusieurs années, que Dieu m’a accordé le privilège de visiter 157 pays personnellement, pour prêcher le message de l’heure, pour que le peuple de Dieu puisse savoir qu’Il a envoyé Son serviteur, Son prophète, pour apporter le message, la Parole promise de Dieu…

    Bien-aimés, croyez-vous ce qui avait été dit à William Branham, ou allez-vous croire la falsification, que tout est déjà fini avant la seconde venue, et Dieu est encore en train d’appeler, et le message est encore en train d’être prêché à toutes les nations, et ma prière est que Dieu va ramener Son peuple à Sa Parole. Est-ce que nous croyons chaque Parole de Dieu telle qu’elle est écrite? Et même de la manière dont elle a été dite à frère Branham de la lumière surnaturelle? Je ne me mettrais pas dans les chaussures de ceux qui ont changé cela… Dieu n’a jamais changé Sa Parole, Il n’a jamais changé Son mandat, et Dieu ne change pas, et tout ce qu’Il dit, demeure pour toujours. Bien-aimés, que Dieu vous bénisse, et qu’Il soit avec vous. Je dois prendre les choses de Dieu au sérieux, pour partager avec vous la Parole de Dieu, dans toutes les nations sur la terre. Que les bénédictions du Dieu tout-puissant reposent sur vous, dans le saint nom de Jésus, Amen!

 



Imprimer
Numérique



RETOUR