SOMMAIRE DES RENCONTRES
Août 2017

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et sœurs en Christ, c’est frère Frank qui vous parle, depuis le «Centre Missionnaire International de Krefeld», en Allemagne. Nous avons eu des réunions formidables, plus de 1000 personnes s’étaient rassemblées, venant de plus de 20 pays, pour écouter la Parole de Dieu. Nous ne faisons qu’apprécier ce que notre Seigneur est en train de faire en ce temps. En juillet, nous avons eu des réunions puissantes dans un certain nombre de pays, et particulièrement, à l’Ile Maurice, et à l’Ile de la Réunion, dans l’Océan Indien, et par la grâce de Dieu, nous pouvons rendre témoignage, que le Seigneur appelle Son peuple de toutes les nations, de toutes les tribus, et nous comprenons que ceci est le dernier appel, le dernier message, avant que notre Seigneur et Sauveur revienne, pour nous prendre à la maison dans la gloire. Ainsi, par la grâce de Dieu, nous partageons la Parole de Dieu, les promesses de Dieu, et nous croyons que le Seigneur Lui-même va achever Son œuvre, avec l’Eglise du Nouveau Testament, avec l’Epouse, et ensuite selon Romains 11, Il achèvera Son œuvre avec Israël. Nous croyons à la véritable Parole, et aux vraies promesses, et nous restons avec la Parole de Dieu pour toujours, parce que les cieux et la terre passeront, chaque interprétation passera, et ceux qui croient les interprétations sont des fous, ceux qui sont sages croient la Parole de Dieu, et jamais des vierges sages vont croire une quelconque explication, une quelconque interprétation. Les véritables, qui sont nées de nouveau, ceux qui croient chaque Parole, ne vont jamais s’attendre à ce que quelqu’un vienne, et leur donne une interprétation particulière. Pourquoi? Parce que dans 2 Pierre 1, très clairement sous l’inspiration du Saint-Esprit, l’homme de Dieu a dit dans 2 Pierre 1:20: “… sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière”, et laissez-moi vous dire ceci avec amour, si vous ne respectez pas une telle déclaration divine dans la Parole de Dieu, alors oubliez cela, ayez votre propre chemin, et continuez votre propre chemin.

    Si vous ne respectez pas chaque Parole de Dieu, vous n’êtes même pas né de nouveau, vous ne faites que jouer au christianisme, et vous ne faites que prétendre être dans l’Epouse. Si vous êtes dans l’Epouse, vous êtes une partie de l’Epoux, comme Eve a été prise en dehors d’Adam, ainsi l’Epouse fut sortie de l’Epoux, sur la croix du Calvaire, chair de Sa chair, et os de Ses os, et esprit de Son esprit.

    C’est ainsi, aucun véritable enfant de Dieu ne peut recevoir une interprétation particulière, et aussi nous comprenons le mandat que l’apôtre Paul avait reçu en son temps, et aussi ceux qui collaboraient avec lui, comme Timothée, et dans 1 Timothée 6, nous lisons très clairement de cet homme de Dieu, ce qu’il devait dire au sujet du ministère, et ici, nous lisons de telles paroles: “De garder le commandement, et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus-Christ”. 1 Timothée 6.14, d’abord sans taches, et puis sans reproches, le dernier ministère ne peut pas avoir une tache, et doit être sans reproche, car ceci est le dernier message, et comme nous sommes lavés par le sang de l’Agneau de tous nos péchés, nous avons été délivrés de toute incrédulité, parce que par la grâce de Dieu, nous respectons, et croyons chaque Parole de Dieu. C’est ainsi que l’Epouse, la véritable Epouse, Eglise-Epouse, sera présentée à notre Seigneur et Sauveur; nous devons lire Ephésiens 5, nous lisons les paroles précieuses qui nous sont adressées en ce temps, Ephésiens 5.26-27: “afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible”.

    D’abord le ministère doit être sans tache, d’abord le ministère doit être sans reproche, irréprochable, ça doit être la pure, sainte Parole de Dieu, du début jusqu’à la fin, et ensuite seulement, tous ceux qui font partie de l’Eglise véritable, et sont dans l’Epouse, seront lavés par l’eau de la Parole de Dieu, de toutes interprétations, de tous les faux enseignements, de toutes erreurs, et seront lavés d’abord dans le sang de l’Agneau, purifiés de tous péchés, et lavés dans l’eau de la Parole de Dieu, pour être irréprochables, sans taches, pour le jour du retour de Jésus-Christ. Je le dis avec amour, et je le dis pour la gloire de Dieu, par la grâce de Dieu, vous savez tous, j’ai eu le grand privilège de connaître mon Seigneur depuis 1948/1949. J’ai eu le privilège d’être ensemble avec frère Branham, l’ayant connu pendant dix ans, étant avec lui dans la même voiture, et mangeant avec lui autour de la même table, et ensuite après son départ dans la gloire, j’ai même dormi dans son lit, mais frères et sœurs, ça n’aurait pas été suffisant, pour que je dise que je suis un serviteur de Christ, mais par la grâce de Dieu, le Seigneur m’a appelé au ministère, et frère Branham l’a confirmé en présence de deux témoins.

    Vous connaissez tous mon témoignage, c’est ainsi que je porte une responsabilité en ce temps, comme personne d’autre sur la terre, pour apporter le véritable message, qui est selon ce que le Seigneur a dit le 11 juin 1933, que le message qui avait été donné à Son prophète William Branham, précédera la seconde venue de Christ. Le Seigneur a repris le messager, mais le message est resté avec nous, et je suis toujours heureux d’entendre, et de lire, quand frère Branham met l’accent sur la Parole de Dieu. Vous savez, notre Seigneur, Il a mis tout le poids sur la Parole de Dieu. Si vous demeurez dans ma parole, dans mes paroles, et mes paroles demeurent en vous, alors vous êtes vraiment mes vrais disciples, sanctifie-les dans la vérité, ta Parole est la vérité. Il n’y a pas de sanctification en dehors de la Parole de Dieu, et ici, frère Branham, ici dans la réunion à Shreveport, vous ne devez jamais laisser cette parole, vous devez rester exactement avec la parole telle qu’elle est écrite, n’apportez pas votre propre interprétation particulière à la Parole de Dieu. Dites-le seulement. Dites-le seulement telle qu’elle est écrite, ça, c’est la Parole de Dieu, et ça, c’est Dieu, et Dieu est Sa Parole, c’est la même personne, tout simplement la même.

    Mes bien-aimés frères et sœurs, frère Branham a mis l’accent: ne recevez rien d’autre, à moins que cela soit écrit dans la Parole de Dieu. Ainsi mes bien-aimés, je peux dire ceci, par la grâce de Dieu, jamais dans les 12 000 prédications que j’ai apportées, dans les 60 dernières années, je n’ai annoncé aucune, une quelconque interprétation, même pas une seule fois, seulement ce que la Parole dit, de la Genèse à l’Apocalypse. Ceci est la Parole de Dieu pour toujours et à jamais, et si vous voulez discuter, vous devez aller vers quelqu’un d’autre, pas vers frère Frank…

    Mes bien-aimés, hier, j’ai entendu d’un frère de la Roumanie, qu’il y a 8 églises du message, dans une seule ville. Pouvez-vous imaginer une petite ville, et là, dans cette petite ville, 8 églises différentes, prétendant croire le message? Frères, ils devraient fermer leur bouche pour toujours! Ils sont séduits, et ils sont en train de séduire les autres.

    D’abord, si vous êtes un véritable homme de Dieu, vous allez respecter l’appel divin, et le ministère que Dieu a placé dans notre temps, et dans notre jour, qui a pris le message de l’heure, à peu près 170 pays, apportant le dernier message, la véritable Parole de Dieu, et nous ramenant au jour apostolique, aux doctrines apostoliques, et ça, c’était le ministère de frère Branham. Retournez à la Parole de Dieu, retournez aux mêmes fondements, aux enseignements des apôtres, parce que la fin doit être comme était le commencement.

    Ainsi mes bien-aimés, rappelez-vous de ces trois écritures, dans Ephésiens 5, le Seigneur aura une Eglise sans taches, ni rides, et le dernier ministère dont Paul s’adressait à Timothée, doit être sans taches, irréprochable, parce que nous avons été lavés dans la Parole, et dans l’eau de la Parole de Dieu, et aucune tache est restée, aucune ride comme aucune tache, et le reste, après que nous avons été lavés par le sang de l’Agneau, aucune tache est restée, aucun enseignement des dénominations, aucune opinion personnelle, aucune interprétation, ne peut rester. Rien que la sainte et véritable Parole de Dieu.

    Bien-aimés, je dois conclure, et je suis très reconnaissant envers le Dieu tout puissant, que ceci est le temps pendant lequel tout arrive à maturité, et tous ceux qui sont de Dieu, écoutent la Parole de Dieu, ils sont sanctifiés dans la Parole, ils sont lavés dans l’eau de la Parole, et ensemble, nous nous préparons pour le retour imminent de Christ, et laissez-moi vous dire ceci: que le retour de Christ sera une réalité, et son ascension était exactement tel que c’était écrit à 17 reprises dans les lettres des apôtres. Nous avons la description exacte, précise, de ce qui va s’accomplir, lors du retour du Seigneur pour nous prendre dans la maison; même un fou ne peut pas s’égarer, si vous respectez la sainte Parole de Dieu, le Seigneur Lui-même, pas un enseignement, pas une révélation, le Seigneur Lui-même, qui est monté au ciel, dans un corps glorifié, reviendra de la même manière qu’Il est monté, lors de la résurrection de ceux qui sont en Christ, et nous qui sommes restés vivants, et nous serons, et ensemble, nous serons enlevés pour rencontrer le Seigneur dans les airs, et aller avec Lui, au festin des noces de l’Agneau. Aucune interprétation! On n’a pas besoin d’une quelconque interprétation. Embrassez simplement la sainte Parole de Dieu, et croyez-la et prenez part à ce que Dieu est en train de faire maintenant. Soyez bénis dans le saint nom de Jésus, Amen!

 





RETOUR