SOMMAIRES DES RENCONTRES
Juillet 2014

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et sœurs en Christ, c’est frère Frank qui vous parle, depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Nous sommes si reconnaissants envers le Seigneur, de nous avoir bénis pendant ce dernier week-end, les gens sont venus de toute l’Europe, et des pays au-delà des mers. Nous ne faisons que remercier le Seigneur, pour une telle opportunité que nous avons, que nous puissions partager la vraie Parole de Dieu, le vrai message de l’heure, et dans les dernières semaines, et les deux derniers mois, nous avons eu des grandes réunions partout en Europe, à Bruxelles, à Paris, à Prague, à Bratislava, et finalement en Turquie, dans trois villes différentes. Le Seigneur a béni, et appelle à sortir l’Epouse, de toutes les nations, et nous avons rencontré plus particulièrement des frères venant de l’Iran, qui sont avec nous depuis les 17 dernières années, en traduisant les prédications de frère Branham dans leur langue, et aussi nos lettres circulaires. Nous ne faisons qu’apprécier tout ce que le Seigneur fait, est en train de faire, et tout frère qui est avec le Seigneur, et demeure dans la Parole, et la volonté de Dieu.

    Et maintenant, bien-aimés, le retour de notre Seigneur ne fait que s’approcher, et nous regardons à Israël, nous regardons à l’accomplissement des prophéties bibliques, c’est partout et encore, nous devons dire ce que notre Seigneur nous a dit de faire, “quand vous verrez toutes ces choses arriver, ainsi redressez-vous, car votre rédemption est proche”, et vint la question, au sujet du message de l’heure, et permettez-moi de dire ceci, mes bien aimés frères et sœurs en Christ, j’ai connu le Seigneur avant de connaître frère Branham, mais pendant dix ans, je l’ai connu, et son ministère, j’en suis un témoin oculaire, un témoin auriculaire de ce que Dieu a fait au travers de ce ministère infaillible. Notre bien-aimé frère pouvait faire les choses selon la volonté, et la Parole de Dieu, et bien-aimés, ça me blesse de dire qu’au milieu du message… dans le message, il n’y a aucune interprétation et j’espère que tous comprennent ceci de la bonne manière, comme quand vous regardez dans le monde du Christianisme… Il y a en ce moment 349 dénominations protestantes, qui se sont unies dans le Conseil Mondial des églises, mais aucune n’est l’Eglise du Dieu vivant, même pas une seule, qui est l’Epouse de Christ, mais chacune de ces églises prend la Bible, et se cache derrière les Ecritures, et continue quand même à enseigner, et croire, et prêcher, ce qu’elle veut. De la même manière, nous sommes dans la même situation, dans ce qu’on appelle soi disant «message de l’heure».

    Tous prennent des déclarations de frère Branham, tous disent: le prophète a dit, le prophète a dit, et tous vont dans des directions différentes, dans des différentes interprétations, et dans des différentes doctrines, et ça, c’est la réalité dans notre temps. Ainsi, permettez-moi de faire cette déclaration, dans le nom du Seigneur, aucune de ces nombreuses églises et dénominations n’est l’Eglise du Dieu vivant, c’est ainsi. Aucune des églises qui disent qu’elles croient le message et ont leurs propres interprétations, aucune d’entre elles n’est l’Epouse de Christ; l’Epouse de Christ demeure pour toujours, de A à Z, du commencement à la fin, dans la Parole de Dieu. Aucune interprétation, aucune explication, tout est Ecriture, Ecriture, Ecriture et même frère Branham a fait la déclaration que, quelle que soit la révélation, si cela s’ajoute à la Parole de Dieu, cela tombe sous Apocalypse 22.19, vous n’avez que besoin de lire cela, dans la prédication «le dévoilement de Dieu», juillet 1964, où frère Branham a répété cette déclaration.

    Maintenant je dois dire certaines choses, premièrement, puis-je me référer à Esaïe 8.20, à la loi et aux témoignages, si l’homme ne parle pas, ainsi il n’y aura point de lumière pour le peuple. Amen et amen! S’il ne parle pas, selon cette Parole de Dieu, il n’y a pas de lumière, c’est de l’interprétation, et non la vraie Parole de Dieu. Dans 2 Jean verset 7: “Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist”. Qu’en est-il de toutes ces nombreuses personnes qui disent que le Seigneur a quitté le trône de grâce, et le Seigneur est déjà en train de descendre. De combien d’années a-t-il besoin pour descendre?

    Bien-aimés frères et sœurs, nous avons vérifié dans notre bureau les prédications de frère Branham, combien de fois, il a fait la déclaration au sujet de l’urim et thummim dans l’Ancien Testament, plus de 300 fois, il a comparé du temps de Moïse, premièrement, l’arche de l’alliance, et la Parole de Dieu était placée dans l’arche de l’alliance, et le sang était mis sur le couvercle, et la chose suivante, c’était l’éphod, c’était le pectoral sur Aaron. Aucun homme de Dieu dans l’Ancien Testament ne pouvait aller devant le Seigneur, sans ceci, sans ce pectoral sur son cœur, et ceci vous pouvez le lire dans plusieurs Ecritures. Exode chapitre 25, Exode chapitre 28, Lévitique chapitre 8, Nombres chapitre 27, jusqu’à Néhémie chapitre 7, verset 65, où il est dit, ils doivent attendre jusqu’à ce que quelqu’un vienne qui a le pectoral et qui se tient dans la présence du Seigneur. Selon la traduction allemande, l’urim et thummim, veut dire «la lumière» et «la raison». Quand ce qui était dit, était correct, était la lumière, ainsi la lumière sortait de ceci, d’une manière surnaturelle, pour confirmer que la prophétie, ou le songe, ou tout ce qui était dit, était correct. Dieu faisait sortir la lumière du pectoral, qui était sur le souverain sacrificateur, et pour dire que ceci est vrai; s’il n’y avait pas de lumière sortant de cela, oubliez cela.

    C’est ainsi avec la Parole de Dieu, la Parole révélée de Dieu est une lumière et nous comprenons, et nous suivons le Dieu du ciel, dans le nom du Seigneur Jésus-Christ. Bien aimés, s’il vous plaît, comprenez, à cause de l’appel direct divin que j’ai reçu pour exercer ce ministère de la Parole de Dieu, pour partager la nourriture spirituelle, et d’apporter le message jusqu’aux extrémités de la terre, comme il fut dit à frère Branham, et c’est dit dans son témoignage, l’envoyé et non que moi, je sois le précurseur, mais le message sera le précurseur de la seconde venue de Christ. Souvenez-vous, le Seigneur Dieu a repris Son prophète, Il a repris le messager, mais le message est resté avec nous, et le message est la Parole révélée de Dieu.

    Revenez à la Bible, revenez au commencement, sans ajouter, sans retrancher, le fondement original de Dieu, de la sainte Parole de Dieu, et je le répète, je le dis encore, toutes les interprétations sont en dehors du message, le message n’est pas dans une quelconque interprétation, le message est la révélation divine de la Parole, et de la volonté de Dieu. Maintenant, avant la seconde venue de Christ, et tous ceux qui font partie de l’Epouse de Christ, ils sont la Parole pure manifestée de Dieu en ce temps, toutes les interprétations égarent, mais la Parole nous ramène au commencement.

    Permettez-moi de vous dire ceci, dans le nom du Seigneur, il existe plusieurs interprétations, mais elles sont toutes en dehors du message de l’heure. Le message de l’heure est la Parole promise de Dieu pour ce jour, partageant avec nous tout le conseil de Dieu, nous sommes dans le temps de la restauration, nous sommes dans le temps de la préparation, afin d’être prêt pour le retour de Christ. Et tous ceux qui disent: Christ a déjà quitté le trône de grâce, où sont-ils, qui sont-ils? Et le Christ demeure là, et le sang est là, jusqu’à ce que le dernier soit appelé, et ensuite Il reviendra prendre ceux qui ont été lavés par le sang de l’agneau, et étant sanctifiés dans la Parole de Dieu, et scellés du Saint-Esprit. Et le Saint-Esprit est l’esprit de la vérité, et la Parole de la vérité, et ici-même, dans cette Bible, c’est ainsi, s’il vous plaît, comprenez, je dois parler de cette manière, j’ai la responsabilité envers Dieu, et le peuple de Dieu, de partager avec vous la vraie Parole de Dieu, le vrai message de l’heure. Que Dieu vous bénisse, et qu’Il soit avec vous dans le saint nom de Jésus, Amen!

 



Imprimer
Numérique



RETOUR