SOMMAIRES DES RENCONTRES
Mai 2009

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et sœurs en Christ, c’est frère Frank qui vous parle, depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Nous avons eu un des week-ends les plus bénis, les gens sont venus de toute l’Europe, et de différentes parties du monde, pour être avec nous pendant ces réunions. Nous avons eu plus de huit cent personnes réunies pour écouter la Parole de Dieu, et nous regardons à l’Ecriture que nous avons lue dans Apocalypse chapitre 19 en commençant au verset 7: “Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée”. Nous comprenons tous que le message de l’heure est relié au plus grand objectif de toute l’histoire de l’Eglise, et que finalement, l’Epouse de Christ sera prête pour rencontrer l’Epoux, et sera avec Lui, et partira avec Lui, au festin des noces. Ça, c’est dans Matthieu chapitre 25 verset 6: “Voici l’époux, allez à sa rencontre!” et au verset 10 il est écrit: “celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée”. Et nous pensons à la commission directe, que frère Branham avait reçue, comme Jean-Baptiste fut envoyé comme précurseur lors de la première venue de Christ, le message qui t’a été donné précédera la seconde venue de Christ. Je crois que vous tous, vous savez que j’ai été en contact avec frère Branham pendant 10 ans, j’ai été dans ses réunions en Europe et aux Etats-Unis, je connaissais son ministère, je suis un témoin oculaire, je suis un témoin qui a entendu ce que Dieu a fait dans notre temps, j’ai même fait le voyage à Washington, de mes propres yeux, j’ai vu la photo dans la galerie des arts, parce que frère Branham avait dit que cette photo est accrochée là-bas, à Washington, j’ai vu l’endroit, j’ai pris cette photo dans mes mains, j’ai vu avec mes propres yeux. Je crois au ministère de William Branham, je crois qu’il était le prophète qui était promis dans Malachie chapitre 4, qui devait venir avant que vienne le jour terrible et redoutable du Seigneur, avant que le soleil se change en ténèbres, et la lune en sang.

    Ce qui m’afflige, c’est toutes ces explications, et ces interprétations, ces égarements, qu’on trouve dans le message de l’heure. Le respect envers la parole de Dieu semble avoir quitté les gens et croyez-moi, ou croyez Dieu, il y a une meilleure expression, si je peux dire, si nous allons dans 1 Jean chapitre 4. Un vrai homme de Dieu doit avoir la véritable Parole de Dieu; si ce n’est pas le cas ce n’est pas un homme de Dieu. Dans 1 Jean chapitre 4 au verset 6 nous lisons: “Nous, nous sommes de Dieu…”, ce n’est pas de la prétention, il y avait un appel divin, une commission divine, une responsabilité divine. “Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute”. Je dis amen à cela. “Celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas”, quelle déclaration! Il y en a qui sont de Dieu, et d’autres qui ne le sont pas, certains vont entendre et croire, et d’autres vont entendre, et ne pas croire. Et suit la déclaration: “c’est par là que nous connaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur”. L’esprit de la vérité conduit dans la Parole de vérité, et glorifie Jésus-Christ. L’esprit de l’erreur, de la séduction, glorifie l’homme, abandonne la Parole de Dieu et continue, avance, dans plusieurs interprétations.

    Mes chers amis, ceci n’est pas ma décision, c’est ce que Dieu a décidé, avant la fondation du monde, que chaque vrai homme de Dieu ayant une véritable commission divine, ne va jamais dire un mensonge, et ne va jamais interpréter une Parole de Dieu, et n’aura pas ses propres idées, ou ses propres enseignements. Un vrai homme de Dieu doit avoir la Parole de Dieu, la véritable Parole de Dieu, autrement nous serons tous dans un grand mélange. Il n’y a aucun moyen de mélanger la lumière et les ténèbres, il n’y a aucun moyen de mettre la mort et la vie ensemble, il n’y a pas moyen de mettre la Parole et les interprétations ensemble. Quand nous lisons dans Genèse au chapitre 1 il y avait un chaos, un tohu-bohu, c’est ainsi qu’on dit le nom original, et alors Dieu lui-même a parlé et l’Esprit de Dieu se mouvait sur les eaux, et, chers amis, c’est ce que nous devons reconnaître dans notre temps, ce n’est pas seulement un message biblique que nous avons reçu de la part de Dieu au travers du ministère de William Branham mais le Saint-Esprit doit se mouvoir, doit être sur nous et nous devons avoir la bonne compréhension de la Parole et du message qui nous a été apporté. Comme je suis au courant de ce qui se passe dans le monde entier il y a vraiment un fardeau sur mon cœur et je demande au Seigneur jusque à quand cela va continuer, car nous nous attendons, nous désirons de voir l’Epouse de Christ parvenir à l’unité de la foi, nous désirons et voulons voir la restauration, nous voulons voir l’Epouse Parole se manifester.

    Chers amis, retournons dans 1 Jean chapitre 4 verset 6: “Nous, nous sommes de Dieu”, est-ce que vous êtes de Dieu? Si vous êtes de Dieu, la Parole infaillible de Dieu doit être dans votre cœur, dans votre bouche, la Parole qui demeure éternellement, si vous n’êtes pas appelé et n’êtes pas envoyé, bien sûr, vous aurez vos propres idées, vos propres interprétations. Nous avons la ligne de séparation, l’un est l’Esprit de la vérité et l’autre est l’esprit de l’erreur.

    Chers amis, ces deux esprits sont là depuis le commencement, l’un à côté de l’autre, même aux jours des apôtres les frères sont venus et sont apparus avec leurs propres enseignements et ils croyaient que la résurrection avait déjà eu lieu. Certains croient que le Seigneur est déjà revenu et d’autres disent que l’enlèvement a déjà eu lieu, et d’autres que nous sommes dans le millenium. Nous devons vraiment secouer la tête en entendant toutes ces choses et encore une autre déclaration mes bien aimés frères et sœurs, je suis conscient que le temps avance et que le retour de Christ est imminent. Regardez à Israël, regardez à ce qui se passe au moyen orient. Encore une pensée dans 2 Corinthiens chapitre 6 où il nous est parlé de ceux qui sont appelés à sortir. Qu’est-ce que la lumière a à voir avec les ténèbres, le fidèle avec l’infidèle, Christ et Bélial? Rien du tout. Ceux qui sont nés de Dieu entendront et recevront la vraie parole de Dieu, et ici nous lisons au verset 17: “C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles”.

    Chers amis, il y a beaucoup de choses qui peuvent être dites, nous voulons résumer en disant: le retour de Christ est imminent. Dieu a envoyé un messager avec le dernier message, l’appel à sortir est en train d’avoir lieu maintenant et la restauration est en train d’avoir lieu maintenant, et je m’attends à voir s’accomplir l’objectif même du ministère que Dieu a envoyé en notre temps, et je ferai ma part aussi longtemps que Dieu me le permet et qu’Il est avec moi. Que Dieu vous bénisse et qu’Il soit avec vous, restez dans la Parole, restez avec la Parole et Dieu sera avec vous dans le saint nom de Jésus, amen!

 



Imprimer
Numérique



RETOUR