SOMMAIRE DES RENCONTRES
Mars 2016

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et sœurs en Christ, c’est frère Frank qui vous parle, depuis le Centre Missionnaire International de Krefeld, en Allemagne. Que Dieu vous bénisse richement, c’est ma prière. Je regarde en arrière, à un voyage missionnaire formidable, dans plusieurs pays, au mois de février. Que ça soit à Hong Kong, aux Philippines, ou en Malaisie, au Cambodge, et à Bangkok, partout, le Seigneur a ouvert les cœurs, et les portes, pour recevoir la Parole de Dieu. Et comme vous le savez, mes bien-aimés, j’avance en âge, et voyager n’est plus aussi facile, les décalages horaires, et plusieurs nuits sans dormir, mais à cause du mandat divin, je dois aller de ville en ville, de pays en pays, pour apporter, pour partager la précieuse Parole de Dieu, et je crois de tout mon cœur, que le retour de notre Seigneur, la venue de l’Epoux, pour prendre l’Epouse à la maison, est très proche.

    Et selon ce que frère Branham, le septième messager de l’Eglise, le prophète de Dieu pour ce jour a dit, il a répété ce que le Seigneur lui a dit de la nuée surnaturelle, «De même que Jean-Baptiste fut envoyé comme précurseur lors de la première venue de Christ, tu es envoyé avec un message qui précédera la seconde venue de Christ». Et nous savons tous très bien que le Seigneur a repris le messager, mais le message, la Parole promise de Dieu, est encore avec nous, et nous sommes en train d’expérimenter la restauration, et ce qui touche vraiment mon cœur, à chaque fois, de nouveau, c’est ceci, l’Ancien et le Nouveau Testament, sont dans une harmonie parfaite. Considérez tout simplement, juste un moment, dans le dernier chapitre de la Bible, de l’Ancien Testament, Dieu a fait la promesse, a donné la promesse, au sujet de Jean-Baptiste qui s’était accomplie, lors de la première venue de Christ; Dieu a fait la promesse par ce même prophète, au sujet d’Elie qui doit venir, avant que vienne le grand et terrible jour du Seigneur.

    Imaginez-vous juste un moment, dans tout l’Ancien Testament, tout de ce qui devait arriver tout au long du Nouveau Testament, est aussi écrit, et nous comprenons par la grâce de Dieu, que le Seigneur fait toutes choses selon Sa Parole, et le Nouveau Testament, qui a commencé avec l’accomplissement, en montrant ce qui était promis dans l’Ancien Testament, est maintenant en train de s’accomplir, et même notre Seigneur a lu dans Esaïe 61, et ensuite, Il a fait cette déclaration: aujourd’hui, cette Ecriture est accomplie devant vos yeux.

    Mes bien-aimés, Dieu n’est que dans Sa Parole, Dieu n’est pas dans une quelconque interprétation, non plus dans une imagination. Dieu est seulement dans Sa Parole, et comme l’apôtre Paul l’a écrit, dans Romains 1.1 et 2: “Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Evangile de Dieu, qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures”. Louange soit rendue à Dieu tout puissant, pour l’Ancien et le Nouveau Testament, louange soit rendue au Dieu tout puissant, pour l’harmonie de l’Ancien et du Nouveau Testament. Dans l’Ancien Testament, Dieu a donné des promesses, dans le Nouveau Testament, Il les accomplies. Et Il a accompli ce qu’Il a promis, même la dernière promesse, de restaurer toutes choses, nous ramener au commencement même. Comme frère Branham, à plusieurs reprises, l’a dit, le message de l’heure, c’est retourner à Dieu, retourner à Sa Parole, retourner à la pentecôte, retourner au commencement, retourner sur le même fondement qui avait été posé par les apôtres, et les prophètes.

    Et ensuite mes bien-aimés, pour moi, en tant que témoin oculaire de ce grand et spécial infaillible ministère, qui avait été donné à notre bien-aimé frère Branham, je pourrais dire, vous ne pouvez pas vous imaginez comment je me sens, quand je me rappelle du temps que j’avais passé avec frère Branham. Ce n’est pas seulement dans les réunions en Allemagne, et aux Etats-Unis, mais j’ai pu avoir du temps ensemble, avec frère Branham, même quand il m’a dit de retourner en Allemagne avec ce message, quand il m’avait dit: «Frère Frank, attend pour la distribution de la nourriture, jusqu’à ce que tu reçoives le reste de la nourriture».

    Mes bien-aimés, je ne suis pas quelqu’un qui raconte des histoires, je vous dis la vérité, quand le Seigneur m’a appelé au ministère, comme vous le savez tous, partout dans le monde entier, il y a deux choses qui me furent dites: ton temps pour cette ville sera bientôt terminé, je t’enverrai dans d’autres villes, pour prêcher ma parole. Vous connaissez mon témoignage, et c’est aussi éternellement vrai, et le Seigneur a dit, au sujet de l’emmagasinage de la nourriture, et le prophète a partagé ce témoignage, et il a dit, la nourriture que tu dois emmagasiner, c’est la Parole promise de Dieu, et c’est dans les messages qui sont enregistrés dans les bandes audio. Ces paroles c’était le 3 décembre 1962.

    Maintenant, allons très vite au dernier week-end; nous avons eu des frères et sœurs ici, de plus de 20 pays, de toute l’Europe, de l’outremer, du Canada, des Etats-Unis, de l’Afrique et par la grâce de Dieu ce n’est pas seulement des centaines, plus de 1000 personnes rassemblées, pour écouter la Parole de Dieu, et ensuite dans 172 pays, des petits et des grands groupes dans le message du temps de la fin se joignent, se connectent à nous en ligne, pour écouter la Parole promise de Dieu pour ce jour. Comme frère Branham l’a dit à plusieurs reprises, les gens louent toujours Dieu pour ce qu’Il a fait, et ils s’attendent, ils regardent dans le futur, ce qu’Il va faire, mais ils manquent, ils ratent ce qu’Il est en train de faire en ce moment, et amis, ceci, c’est vraiment ce qui me blesse le plus. Combien regardent en arrière à ce que Dieu a fait dans le ministère extraordinaire qu’avait frère Branham, qu’avait reçu frère Branham, de la part du Seigneur Dieu tout puissant; et moi en tant que témoin, je peux rendre témoignage, que le même ministère, qu’avait notre Seigneur Jésus-Christ, quand Il marchait ici sur la terre, le même ministère s’est répété dans nos jours, devant mes propres yeux. Oh comment grand est notre Dieu, d’avoir ouvert ma compréhension, dès la première réunion, quand j’ai vu, et que j’ai entendu, ce que Dieu était en train de faire.

    Mais pouvez-vous juste pour un moment, vous imaginer la responsabilité que j’ai devant Dieu, et comme je l’ai dit, et je le fais avec amour dans mon cœur, combien parlent du prophète, le prophète a dit, le prophète a dit… Mais ils ne reconnaissent pas ce que Dieu est en train de faire maintenant, et si vous lisez, et je ne suis pas en train de juger, mais si vous lisez le livre «Les actes du prophète», combien de choses sont dites dans ce livre, que frère Branham retournera, reviendra, qu’il aura un ministère, qui va durer pas moins de 30 jours, avant le retour de Christ. Quand vous lisez ce que les bien-aimés frères ont dit, ont enseigné, et les gens s’attendent à cela, ils s’attendent à ce tremblement de terre à Los Angeles, et ils ont relié la résurrection à ce tremblement de terre, et ils ont créé des espérances dans les gens selon lesquelles frère Branham va retourner, et tenir une réunion, avoir un ministère sous tente, et le 3ème pull et révéler les 7 tonnerres…

    S’il vous plaît, pour toujours et pour toujours, comprenez que William Branham, le ministère de William Branham est fini, est terminé, pour toujours et pour toujours. Dieu ne fait jamais des choses à moitié, tout ce que Dieu fait est parfait. William Branham était toujours dans une grande attente, de voir les choses finales arriver avant le retour du Seigneur. Mes frères et sœurs, comme nous avons lu dans Esaïe chapitre 28, comme nous lisons dans Romains 9, le Seigneur lui-même va achever Son œuvre. Le Seigneur a accompli l’oeuvre du salut et de la rédemption, et de la création, et de la rédemption sur la croix du Calvaire. Jean-Baptiste n’avait pas besoin d’être présent sur la terre, quand notre Seigneur mourut sur la croix. William Branham n’a pas besoin d’être sur la terre, quand le Seigneur reviendra, pour nous prendre à la maison. Le Seigneur lui-même va achever Son œuvre, et ici, c’est la Bible. Où est-ce que vous avez la promesse dans ce livre que le prophète reviendra? Si vous n’avez pas la promesse dans la Parole de Dieu, c’est un mensonge que vous croyez, et vous faites que les gens croient au mensonge. Ce n’est que si vous avez la promesse dans ce livre, ça, c’est le Testament, ça, ce sont les dernières volontés de Dieu, et l’Ancien et le Nouveau Testament sont complets, et nul ne peut ajouter un mot à cela, et personne ne peut retrancher un mot à cela, ça c’est un Testament.

    Et bien-aimés, c’est ainsi que je dois dire ces choses: Dieu est en train d’atteindre les extrémités de la terre. Comme frère Branham, il lui fut dit, le message, le message précédera la seconde venue de Christ, et par la grâce de Dieu, j’ai prêché le message de l’heure, j’ai partagé la nourriture spirituelle, je l’ai distribuée, la Parole révélée de Dieu, les mystères que William Branham par la grâce de Dieu a révélés, nous a révélés, et s’il vous plaît, et même remarquez Apocalypse 10.7, notre bien-aimé frère Branham a utilisé 55 fois cette écriture, et il a toujours utilisé cela au pluriel, les mystères, les mystères, mais qu’au travers du dernier messager du 7ème âge de l’Eglise, tous les mystères furent révélés, et nous disons amen et amen à cela! Dieu a utilisé frère Branham d’une manière très spéciale, mais Apocalypse 10.7 ne parle pas au pluriel, mais c’est écrit au singulier au sujet du mystère de Dieu, mais parce que c’est une écriture prophétique. Frère Branham pouvait se référer à cette écriture, à son ministère, mais Apocalypse 10.7 reste pour toujours au singulier, mais alors le mystère de Dieu sera révélé, sera accompli.

    C’est quoi le mystère de Dieu? Jésus-Christ est le mystère de Dieu révélé, Jésus-Christ est le mystère de Dieu révélé, Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même. La véritable proclamation du message de l’heure, c’est de prêcher la Parole de Dieu, ce n’est pas prêcher William Branham, et non d’aller dire, le prophète a dit, le prophète dit. Non! Vous retournez à la Parole de Dieu, et que chaque enfant de Dieu puisse lire, et écoute, ce que le prophète a dit, personne n’a besoin de votre interprétation, personne n’a besoin de mon interprétation. Laissez chaque chose telle que le prophète l’a dite, comment, et l’endroit où il l’a dite, et il n’y aura plus aucune confusion dans le message de l’heure. Mais les frères, ils tirent des déclarations d’ici et de là, et ils élaborent leurs propres doctrines. Vous serez jugés, devant le trône de jugement de Christ, à cause de cela.

    C’est ainsi, par la grâce de Dieu, nous comprenons, ceci est le temps de Dieu pour le peuple de Dieu, de revenir à la Parole de Dieu, et croire comme le disent les Ecritures. Que Dieu vous bénisse, et qu’Il soit avec vous, je prie dans le saint nom de Jésus, Amen!

 





RETOUR