SOMMAIRES DES RENCONTRES
Mars 2009

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et sœurs en Christ, c’est frère Frank qui vous parle depuis le Centre Missionnaire International de Krefeld en Allemagne. Nous regardons en arrière au mois de février que Dieu a béni spécialement au Pakistan dans six réunions et dans quatre villes différentes. Je crois qu’il y a eu plus de 2’000 personnes qui ont entendu la Parole de Dieu dans ces réunions et c’est absolument merveilleux de voir ce que Dieu fait dans notre temps, même dans des circonstances très difficiles dans des pays islamiques. Et nous regardons aussi en arrière au premier week-end que nous avons eu ici, dans le centre missionnaire, les gens se sont rassemblés, venant de toute l’Europe et aussi d’outre-mer, pour partager la Parole précieuse de Dieu et non seulement avec ceux qui étaient présents, mais avec ceux qui étaient connectés en direct par Internet pour entendre et voir ce que nous prêchons et ce que Dieu fait en ce temps. Pour moi, c’est très important de rester dans la Parole de Dieu sans dévier, sans interpréter, sans ajouter ou retrancher, mais en laissant chaque Parole dans le contexte dans lequel elle est écrite. Cela tout spécialement au sujet du retour de Christ qui nous a été promis dans Jean chapitre 14, où notre Seigneur a dit: “Je vais vous préparer une place et je reviendrai, je reviendrai vous prendre afin que vous soyez là où je suis”. Et nous voyons dans 2 Pierre au chapitre 3 au verset 4, la question qui est posée est celle-ci: “Ils disent: où est la promesse de son avènement?”. [Ici, en fait, le mot retour devrait être utilisé dans la langue française. Où est la promesse de son retour. “Avènement” dans Ostervald, Martin Segond, “venue” dans Darby, “coming” dans King James]

    Mes bien-aimés, nous croyons que cette promesse sera accomplie dans notre temps. Je crois fermement que frère Branham fut envoyé, il était le messager, et il avait le message qui devait précéder la seconde venue de Christ. Par la grâce de Dieu j’ai eu le privilège, et j’ai encore le privilège de prendre ce message, d’apporter ce message original jusqu’aux extrémités de la terre. Selon Matthieu chapitre 24 verset 14 cet évangile qui inclut toutes les promesses, cet Evangile du royaume de Dieu sera prêché comme témoignage à toutes les nations et alors viendra la fin. Nous devons admettre aussi qu’il y a tellement de mauvaises compréhensions, de mauvaises interprétations, faites soit sur les Ecritures ou sur ce que frère Branham a dit. Je ne peux simplement pas supporter une mauvaise compréhension ou une mauvaise interprétation. Dieu est Son propre interprète, c’est sur cela que frère Branham a fermement insisté. Et même quand nous lisons dans la deuxième épître de Jean il nous est dit, et je lis sur la même Bible Scofield que frère Branham avait utilisée, la même version. Il y est écrit dans la deuxième épître de Jean au verset 7: “Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist”. Ici il n’est pas seulement question d’un frère qui a un faux enseignement, avec un mauvais esprit qui nie la venue corporelle de notre Seigneur, mais de toute personne qui — s’il vous plait restez calme — toute personne qui déclare que Jésus-Christ est déjà revenu n’a pas seulement tort, mais il est un séducteur et un antéchrist. Comme l’Ecriture le déclare ici même. C’est pour cela que nous devons vraiment prendre garde à la Parole de Dieu, si vous lisez dans Actes chapitre 1 verset 9 au verset 11 que le même Jésus a été élevé dans Son corps, et vu des disciples à Béthanie, et que lorsqu’ils ont levé les yeux, ils ne l’ont plus vu, ils sont tous tombés sur leur face et ils ont adoré selon ce qui était écrit dans Luc chapitre 24 versets 50 et 51. Maintenant on veut nous enseigner que Christ est déjà revenu. Toutes ces mauvaises compréhensions de la Parole, toutes ces interprétations sont apportées par des séducteurs sous l’emprise de l’esprit antichrist.

   Mes bien-aimés, nous devons retourner aux jours d’Augustin, lorsque celui-ci avait écrit sur l’Eglise et l’Etat, il a dit que Christ est déjà revenu spirituellement, et que le royaume de Dieu était établi en ce moment-là sur la terre. La même chose s’applique à tous ceux dans le milieu du message qui disent que Christ est revenu en 1963. Je dois être ferme sur ce point parce qu’il s’agit de la Parole éternelle de Dieu. Vous pouvez vous attendre à beaucoup de choses de la part de frère Frank, je pourrais tout supporter, tout faire pour aider quelqu’un sur la terre mais pour faire des compromis, non! Et encore non! J’ai une commission, un appel, un ministère. Je n’ai pas seulement connu frère Branham pendant dix ans, je connais le Seigneur personnellement et j’ai entendu Sa voix quand Il m’a accordé le mandat d’aller de ville en ville pour prêcher Sa Parole. Et vous entendez des frères dans le milieu du message qui disent que Jeffersonville est le seul endroit où la Parole a été emmagasinée et personne sur la terre n’a le droit de prêcher ou de distribuer la nourriture spirituelle, si ce n’est à Jeffersonville, en ce seul endroit.

    Mes bien-aimés, par rapport à cela, je dois dire ceci: je connais les déclarations de frère Branham quand il lui avait été dit, spécialement le jour dont je me souviens très bien, le 2 avril 1962, le même jour où le Seigneur m’a parlé ici, en Allemagne, le même Seigneur a parlé à frère Branham le même jour, lui donnant le mandat de retourner à Jeffersonville et d’emmagasiner la nourriture, et le même Seigneur m’a dit et l’a confirmé par les lèvres de William Branham, le prophète de Dieu, que je devais attendre pour la distribution de la nourriture jusqu’à ce que je reçoive le reste de la nourriture.

   Bien-aimés amis, je ne veux pas aller dans les détails et je n’ai pas du tout besoin de parler en mon propre nom, je dis simplement que je suis une partie du ministère que Dieu a donné au travers de frère Branham, je n’aurais pas eu un ministère aujourd’hui si cela n’était pas en rapport avec le ministère de William Branham. C’était le prophète promis de Dieu pour notre jour, mais il est parti, alors que le message est resté avec nous. Après qu’il fut repris auprès du Seigneur, c’était frère Frank qui a pris le message dans tous les continents, à l’est, l’ouest, le sud, le nord et maintenant nous arrivons dans les derniers pays qui doivent être atteints avec le message de l’heure.

   Ainsi, mes bien-aimés, si nous considérons aussi ce que Paul a décrit dans 2 Timothée chapitre 4 verset 3, que le temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Nous devons rester dans la sainte Parole de Dieu qui est la seule doctrine pure qui existe sur la terre. Mes chers amis, vous savez, l’Epoux vient bientôt, l’Epouse doit se préparer. Que le Dieu du ciel vous bénisse avec la compréhension divine, avec la révélation divine, et l’inspiration de connaître le message, de connaître les Ecritures, de connaître le Seigneur, de reconnaître le temps dans lequel nous vivons, et de prendre part à ce que Dieu fait maintenant. Que Dieu vous bénisse et qu’Il soit avec vous dans le Saint nom de Jésus, amen.

 


IMPRIMER le sommaire du mois de mars 2009



RETOUR