SOMMAIRES DES RENCONTRES
Mars 2005

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et soeurs en Christ, je vous salue depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Ceci s’adresse véritablement à tous les ministres du monde entier qui proclament le Message de la Fin des Temps et le ministère de William Branham, serviteur de Dieu et prophète. Je le fais aussi et peut-être même plus que le reste des frères ne le peuvent, car j’ai connu personnellement frère Branham pendant 10 ans. J’ai participé à ses réunions en Allemagne et ensuite à de nombreuses reprises aux Etats Unis d’Amérique. J’ai été dans sa maison, j’ai été avec lui dans la même voiture, j’ai mangé avec lui à la même table. Mais mes amis, le point principal est que je connaissais le Seigneur avant de connaître frère Branham. J’ai rencontré personnellement mon Sauveur en 1948 et j’ai été baptisé dans l’Esprit en 1949. Et ensuite, bien entendu, depuis 1953, j’ai été ordonné comme ministre de l’Evangile, prêchant la Parole de Dieu, et j’ai rencontré frère Branham en 1955.

    Mes bien-aimés, je mentionne uniquement ces choses pour vous faire savoir que je crois à 100% dans le ministère du serviteur de Dieu et prophète, William Branham. Ce que je rejette, et que je fais de tout mon coeur, parce que je dois le faire, c’est que je rejette toute interprétation, toute explication et toute chose dont parlent différents frères dans le monde entier, des choses qui ne sont pas promises dans la Sainte Parole de Dieu. Pour moi, tout est écrit dans ce livre en ce qui concerne l’Eglise, Israël et aussi la fin des temps. Rien ne peut être ajouté, aucun enseignement, aucune révélation, rien ne peut être ajouté à la Parole écrite de Dieu. William Branham a été envoyé pour nous ramener à la Parole et par son ministère, par la révélation divine du Saint-Esprit, Dieu nous a fait connaître chaque chose qui était cachée, tous les mystères de la Parole de Dieu, et ce qui s’est passé depuis le commencement dans la Genèse chapitre 1, jusqu’à l’Apocalypse, chapitre 22. Mais si quelqu’un vient avec des enseignements qui ne sont pas en accord avec la Parole de Dieu, par exemple que le Seigneur est déjà venu en 1963, alors bien-aimés, c’est un mensonge! Ni plus ni moins: juste un mensonge religieux. Quand le Seigneur vient, je m’en vais! Aussi longtemps que je suis ici sur cette terre Il n’est pas revenu. Et même si vous dites qu’Il est descendu “dans le cri”, vous devez lire la Parole de Dieu de la bonne manière et pas uniquement une seule Ecriture, mais vous devez prendre toutes les autres Ecritures qui parlent du même événement.

    A propos du retour de notre Seigneur, vous pouvez alors voir la différence entre 1 Thessaloniciens, chapitre 4, lorsque trois choses prendront place lors de la venue directe du Seigneur et Matthieu 25, alors que le cri est poussé à minuit: “Mais au milieu de la nuit il se fit un cri: Voici l’époux; sortez à sa rencontre”. C’est ce qui se passe à la fin du temps du Message. Le dernier appel retentit. C’est le temps de se réveiller, de ne plus nous rendormir et de nous tourner de l’autre côté. Mais simplement de se réveiller! Apprêtez vos lampes et soyez prêts. Lorsque vous lisez le sermon que frère Branham a prêché sur l’enlèvement, juste deux pages après qu’il se fut référé à 1 Thessaloniciens, chapitre 4, il va à Matthieu 25. Et si vous ne voyez pas cela, bien-aimés frères, bien-aimés prédicateurs, c’est que vous êtes aveugles! Si vous ne pouvez pas voir que le prophète de Dieu a été conduit par le Saint-Esprit d’aller directement de 1 Thessaloniciens, chapitre 4, à Matthieu 25, en déclarant: “C’est le temps d’apprêter les lampes”. Nous devons aller de déclaration en déclaration, d’Ecriture en Ecriture afin d’éviter tout enseignement qui n’est pas en accord avec la Parole de Dieu. Bien-aimés, dans Marc 1.1,2, nous lisons: “Commencement de l’évangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu: comme il est écrit dans Esaïe le prophète”. Le commencement était en accord avec ce que le prophète avait écrit. Il en sera de même pour la fin. Premièrement, cela doit être écrit en tant que promesse de Dieu et alors cela peut prendre place.

    Bien-aimés, nous avons eu un week-end de services merveilleux. Des gens sont venus de toute l’Europe et d’autres pays et nous sommes simplement reconnaissants au Dieu Tout-Puissant pour Sa Parole, mais il n’y a personne dans ce Centre Missionnaire qui a la permission de mettre l’Ecriture de côté et de nous dire: «Maintenant que nous avons le Message, nous n’avons plus besoin de la Bible». Notre conviction c’est que le prophète de Dieu nous a été envoyé pour nous ramener à la Bible, pas pour nous en éloigner. Nous comprenons pleinement que la Parole vient au prophète, mais c’est la Parole de Dieu, pas une autre parole ajoutée aux Ecritures, mais seulement la véritable Parole de Dieu qui a déjà été écrite. Et si vous allez dans Apocalypse1, il nous est dit que nous devrions prendre garde, observer et croire les choses qui sont écrites dans ce Livre. Bien-aimés, je ne veux pas entrer dans les détails à propos des faux enseignements qui égarent les gens, dans le nom du prophète, avec des déclarations que le prophète a faites et qui ne tiennent pas compte de ce que dit l’Ecriture… Ils prennent simplement ces déclarations et les mettent dans leur propre perspective. Et ensuite, ils croient bien entendu et disent: «Ceci, c’est le message». Le Message est la Parole de Dieu et si vous lisez 1 Jean 1 au verset 5, il nous est dit: “Et c’est ici le message” (Darby). Dieu est Lumière et ceux qui marchent avec Dieu, marchent dans la Lumière, dans la véritable Parole de Dieu, dans la véritable révélation, et notre prière est que Dieu ramène tous les frères dans le ministère à Sa Parole, et qu’ils respectent la Parole de Dieu et qu’ils ramènent à l’Ecriture tout ce que frère Branham a dit et qu’ils laissent l’Ecriture dire ce que nous avons à dire.

    Que les bénédictions du Dieu Tout-puissant reposent sur vous. Nous sommes heureux d’être associés avec tous les frères et soeurs qui prennent leur position dans la Parole de Dieu, à la lumière de ce qui a été révélé au travers du ministère prophétique de notre bien-aimé frère Branham. Ce n’est pas une religion différente, mais la restauration de toutes choses. Ainsi, ils doivent être restaurés là où l’Eglise était au commencement même. Puisse Dieu vous bénir et être avec vous. Nous serons heureux de vous entendre. Dans le Nom de Jésus, soyez bénis maintenant et pour toujours. Amen.

 



Imprimer
Numérique



RETOUR