SOMMAIRE DES RENCONTRES
Janvier 2019

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et soeurs en Christ, c’est frère Frank qui vous parle, depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Nous donnons à Dieu la gloire, pour le week-end dernier; nous avons tenu des réunions, d’une manière exceptionnelle, le Seigneur nous a bénis, le peuple de Dieu s’est rassemblé de 22 nations, pour écouter la Parole de Dieu. Comme nous avons lu dans Psaumes 50: «…rassemble-moi mon peuple», et aussi ce qui avait été dit à Moïse: «rassemble-moi mon peuple, afin qu’ils puissent entendre mes paroles» (Deut. 4.10).

    Ainsi, par la grâce de Dieu, nous avons partagé tout le conseil de Dieu, mais cette fois-ci, nous avons pensé à Israël, au sujet de la 1ère venue de notre Seigneur et Sauveur; nous nous sommes référés à la promesse de Malachie 3, nous devions aussi mettre l’accent sur le fait que les juifs ne s’attendaient pas à Malachie 3, pour que cela s’accomplisse, mais à Malachie 4; mais Malachie 4, et même aujourd’hui, est encore au futur, et nous lisons dans Matthieu 17, après la merveilleuse expérience sur la montagne de la transfiguration, les disciples ont demandé au Seigneur: “Pourquoi est-ce que les scribes disent-ils qu’Elie doit venir premièrement?”. Et bien sûr, notre Seigneur leur a donné la réponse correcte: “En vérité, en vérité, je vous le dis, qu’Elie viendra premièrement, et rétablira toutes choses”.

    Mais mes bien-aimés, voici le point: si nous ne comprenons pas par la révélation divine, quelle prophétie, quelle promesse est en train de s’accomplir, nous égarons le peuple, et nous passons à côté de ce que Dieu est en train de faire maintenant. Lors de la première venue de Christ, à cause des incompréhensions, les deux prophéties, ils ont manqué le jour de la visitation de Dieu, et ils devaient passer par des temps difficiles, terribles, de persécutions; et, mes bien-aimés, bien sûr dans Luc 19.44, le Seigneur a prononcé le jugement, parce qu’ils ont manqué, le jour de la visitation de Dieu, s’attendant que la promesse accomplie n’était pas destinée pour ce temps-là.

    Mes bien-aimés, que puis-je dire? Qu’en est-il de notre temps? C’était quoi le mandat, et c’était quoi le mandat pour notre jour et notre temps? Je ne veux aucune explication, je veux la Parole originale de Dieu. Je veux connaître la Parole originale et les promesses, et aussi ce que notre bien-aimé frère William Branham, le serviteur et prophète de Dieu, ce qui lui fut dit, quand il avait reçu le mandat divin. 18 fois, à 18 reprises, il s’est référé à cela. Je vous lis cette déclaration du volume 3A, et ici, dans la prédication, aujourd’hui, cette écriture s’est accomplie.

    Frère Branham a répété, mot à mot, ce qui lui fut dit le 11 juin 1933. Une lumière est descendue du ciel, brillant sur cet endroit-là, comme une étoile qui est tombée du ciel. Une voix a dit: «De même que Jean-Baptiste fut envoyé pour précéder la première venue de Christ, ton message précédera sa seconde venue dans le monde entier». Ceci est ainsi dit le Seigneur, un mandat divin, direct, relié à la promesse, et qui est encore en train de s’accomplir dans notre temps, maintenant, avant le retour de Christ. Et comme frère Branham l’a dit, aujourd’hui cette écriture s’est accomplie devant vos yeux.

    Mes bien-aimés frères et soeurs, j’ai le coeur brisé. Je ne peux pas exprimer la douleur que je porte, que j’ai, à cause du mandat divin, qui fut donné à frère Branham, et bien sûr, le mandat que le Seigneur m’a donné est directement relié à son ministère; et maintenant, je ne suis pas en train de critiquer, mais je dis ceci avec beaucoup de douleurs; nos frères aux Etats-Unis, ils ont fait une telle falsification pour donner l’impression que ce n’est pas le message, mais que William Branham a précédé la seconde venue de Christ, et tout est fini, et maintenant ils sont tous partis en chemin, donnant leurs interprétations.

    Ainsi, je vais vous lire de ce livre, «Les actes du prophète», vous pouvez vous-même vérifier la page, c’est la page 40, (en anglais), où ces paroles furent dites et furent écrites. Voici les paroles, imaginez-vous en faisant une déclaration, par rapport à ce qui avait été mandaté, ordonné à frère Branham, et en faisant la déclaration… Voici les paroles: «De même que Jean-Baptiste fut envoyé pour précéder la première venue de Christ, ainsi, tu es envoyé pour précéder sa seconde venue». Il n’y a rien au sujet du message, que seulement William Branham va précéder; mais William Branham, par le mandat divin, il lui fut dit: «le message qui t’a été donné, précédera la seconde venue de Christ, dans le monde entier».

    Et mes bien-aimés frères et soeurs, je ne peux pas supporter un mensonge. Combien croient ce mensonge, et combien croient la Parole, la vérité; combien croient ce que Dieu a dit, et ce que William Branham a dit, et combien croient, ceux qui disent que, nous avons connu le prophète, vous devez connaître le prophète et la vérité doit être en vous? Si vous vous référez, comme je l’ai lu des «Actes du prophète», si vous dites que tout est déjà fini, vous êtes dans la même situation qu’étaient les juifs, lors de la première venue de Christ; vous ne reconnaissez pas que William Branham fut repris, le 24 décembre 1965, dans la gloire. Il n’a jamais prêché le message dans un seul pays après l’ouverture des Sceaux, il n’avait plus entrepris un voyage dans un quelconque pays, et quand il est allé en Afrique du sud, il fut apposé un tampon dans son passeport, qu’il ne pouvait pas prendre part aux réunions religieuses. Ainsi William Branham n’a pas apporté le message aux extrémités de la terre. Qui a apporté le message de l’heure, le message de la restauration, le message de Dieu? La Parole de Dieu fut apportée, cette Parole de Dieu fut apportée dans toutes les nations, comme il fut dit à l’homme de Dieu dans son mandat.

    Mes bien-aimés, j’espère que vous comprenez; tous sont en train d’égarer ceux qui se réfèrent à frère Branham, qui respectent frère Branham et son ministère, et ils sont égarés par la multitude. Ceci est l’année que le Seigneur a faite. S’il vous plaît, rappelez-vous ce qui est écrit dans Esaïe 61, et dans Luc 4, et aussi en retournant à Lévitique 25, quand il fut annoncé à toute la nation, que maintenant, que tous sont libres, sont dans la liberté; plus d’esclavage, la liberté et l’Esprit du Seigneur reposent sur nous, pour dire à chacun qui est dans l’esclavage, qui est lié dans ces divers doctrines, d’être libre. Cette année 2019 sera une année spéciale; tous ceux qui sont égarés ont l’opportunité de retourner à Dieu, à la Parole, et au mandat original, qu’Il avait donné par le Seigneur, à Son serviteur et prophète.

    Nous devons écrire dans une lettre circulaire, pour vous montrer l’urgence, comment c’est important de ne pas changer un seul mot, mais de laisser cela tel que cela avait été écrit. Bien-aimés, je dois m’arrêter ici. Je vous souhaite les bénédictions les plus riches de Dieu et j’ai confiance que vous comprenez la responsabilité que je porte devant le Dieu tout puissant. Quand le prophète, le 3 décembre 1962, m’a dit que je devais emmagasiner la nourriture, et la nourriture est dans les bandes magnétiques, voici ici, toutes ces bandes magnétiques qui me furent envoyées, pendant que William Branham avait prêché. J’ai plus de 1250 bandes, j’ai fait ce que le Seigneur m’a dit, j’ai fait ce que le prophète a confirmé, et j’ai apporté le message, dans tous les pays sur la terre; et maintenant, nous servons des millions, avec la vraie Parole de Dieu, avec le vrai message de l’heure.

    Mais permettez-moi de vous dire encore: ces frères qui prétendent que William Branham a précédé la seconde venue de Christ, et que tout est déjà terminé avec lui, bien-aimés, après que l’homme de Dieu fut repris dans la gloire; le message a atteint les extrémités de la terre, et je suis content, heureux, de dire, j’ai voyagé jour et nuit, et apportant tous les mystères, partageant tous les mystères qui furent révélés, et partageant le vrai message de la Parole de Dieu, à tous les élus, dans tous les pays sur la terre, comme il fut dit à frère Branham: «ce message précédera la seconde venue de Christ jusqu’aux extrémités de la terre». Cette déclaration s’est accomplie devant nos yeux; toute la terre sait, au sujet du message de l’heure, est au courant; et que Dieu accorde sa grâce, et que tous retournent, sortent de leur captivité, et de leurs différentes interprétations, et que cette année soit le jour, le temps, l’année de la liberté. Que tous retournent à Dieu, et à Sa Parole, et qu’ils puissent être préparés, pour le retour absolument imminent de notre Seigneur et Sauveur. Que Dieu vous bénisse, et qu’Il soit avec vous, c’est ma prière, dans le saint nom de Jésus, Amen!





RETOUR