SOMMAIRES DES RENCONTRES
Janvier 2015

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et sœurs en Christ, c’est frère Frank qui vous parle, depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Nous regardons en arrière, à un certain nombre de réunions, que cela soit à la fin du mois de décembre, ou au début de janvier, Dieu a fait de grandes choses, et à Lui seul soit rendue la gloire. Le 24 décembre, nous nous sommes rappelés du prophète de Dieu, serviteur de Dieu. William Branham fut repris dans la gloire, il y a de cela 49 ans, et la pensée me vint, peut-être que la 50ème année pourrait être l’année de jubilé, où tous reviendront à leur possession, comme c’est écrit dans Lévitique chapitre 25, et particulièrement aux versets 9 et 10, et au temps, pendant l’année du jubilé, les trompettes sonnaient, la liberté était déclarée, et tous pouvaient retourner dans leur possession. C’était le plus grand moment pour une personne, et c’est ainsi que nous croyons, que Dieu a établi, a permis toute choses, et a proclamé, a planifié toutes choses, et nous sommes dans une grande attente, et nous savons que Dieu seul a Son objectif, et va l’accomplir en Son temps. Ce n’est que Lui en Son temps, comme l’Ecriture dit, quand les temps furent accomplis. Ça peut sembler que ça prend beaucoup de temps, avant le retour du Seigneur, mais s’il vous plaît, la promesse demeure, et nous devons être fidèle, et veiller, et attendre, et nous préparant au retour de notre bien-aimé Seigneur et Sauveur.

    Comme c’est écrit dans Matthieu 25.10, celles qui furent prêtes entrèrent dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Ainsi le message de l’heure, qui précède la seconde venue de Christ, a le plus grand objectif de tous les temps, pour appeler l’Epouse à sortir, et préparer les vrais élus pour le retour de notre Seigneur et Sauveur, et en rapport avec Lévitique 25, nous lisons dans Luc 4; notre Seigneur a ouvert les Ecritures et a lu Esaïe 61, et ici, dans Luc 4 à partir du verset 18, il est écrit: “l’Esprit du Seigneur est sur moi”. Tous savent, tous connaissent cette Ecriture, et au verset 19, “pour proclamer aux captifs la délivrance”.

    Que ceci soit l’année que le Seigneur a faite pour chacun de nous; nous nous attendons à voir la restauration, nous nous attendons à voir le Seigneur manifester Sa puissance parmi nous, et au verset 21, nous lisons: alors Il commença à leur dire: “aujourd’hui cette parole de l’écriture que vous venez d’entendre, est accomplie, et bien sûr, devant vos yeux”. Mes bien-aimés frères et sœurs, je m’attends à voir la réalité, l’accomplissement de la restauration totale de toutes choses; la Parole a été restaurée, et plusieurs fois, j’ai dit, jamais auparavant tout le conseil de Dieu n’a été révélé comme c’est dans notre temps, et nous comprenons tous que la Parole vient au prophète, et William Branham était un prophète promis selon Malachie chapitre 4, et confirmé par notre Seigneur, dans Matthieu chapitre 17.11, et aussi dans Marc 9.12.

    Pour nous, cela veut dire vraiment beaucoup de choses, de connaître le plan du salut, et de prendre part à ce que Dieu est en train de faire maintenant. Cela a une grande signification pour nous, mais mes bien-aimés, si vous regardez dans le monde, et particulièrement au Moyen-Orient et au Proche-Orient, la situation, bien-aimés, le temps est proche, le retour de notre Seigneur est imminent, et encore ceux qui attendent Sa venue, Son retour. Vous devez lire Hébreux 9 au dernier verset, vous devez lire ces Ecritures qui parlent directement de la seconde venue de Christ, et de ce qui va s’accomplir à Son retour, lors de Son retour, et aussi dans 2 Timothée 4.8. C’est vraiment merveilleux d’avoir l’orientation des Ecritures, et non ce que vous dites, ou ce que je dis, mais ce que Dieu dit dans Sa Parole, ça c’est ce qui compte. Et c’est ainsi que nous devons mettre l’accent sur les Saintes Ecritures, et particulièrement dans 2 Timothée 4, où l’apôtre Paul dit à son compagnon de prêcher la Parole, et adjure à son compagnon de prêcher la Parole de Dieu, c’est le temps de Dieu pour prêcher la Parole de Dieu, et mes bien-aimés, dans le même chapitre, nous lisons aussi au sujet de ceux qui présentent leurs propres enseignements.

    Mais Dieu nous a ramenés dans Sa Parole et à Lui-même, et c’est ainsi que nous apprécions le ministère de frère Branham, nous l’apprécions tellement. S’il vous plaît, comprenez, je parle en tant que témoin oculaire, je parle comme un témoin auriculaire, et je ne suis pas un fanatique, je suis le plus petit des hommes de Dieu, mais j’ai reçu un appel du Seigneur pour prêcher la Parole en ce temps, et aussi distribuer, partager le message de l’heure avec tous les habitants de la terre. Et ceux qui sont dans l’élection vont prêter attention à ce que le Seigneur a à dire, mais ça, ce sera une bonne opportunité que vous sachiez que j’étais avec frère Branham, que ce soit dans ses réunions en Allemagne, ou aux Etats-Unis, ou en privé avec lui. En décembre 1962, il m’a même demandé de prêcher dans le tabernacle de Jeffersonville, parce qu’il ne pouvait pas être là, et en décembre 1962, frère Branham m’a demandé de prêcher à sa place, à Los Angeles, où il y avait des réunions arrangées par Demos Shakarian, dans la cafétéria Clifton. Ainsi, j’ai connu frère Branham personnellement, ce n’est pas seulement dans les réunions, ou dans les interviews, mais j’étais avec lui dans la même voiture, et j’ai mangé avec lui autour de la même table.

    Ainsi, Dieu m’a accordé la grâce, en tant qu’allemand, de connaître cet homme de Dieu personnellement, et bien-aimés frères et sœurs, si je dis ceci, je le dis devant Dieu tout puissant, mon ministère est directement relié au ministère de frère Branham, comme aucun autre ministère sur la surface de la terre. Il n’y a pas une autre personne qui puisse plus apprécier William Branham que moi je le fais, et bien-aimés, en même temps, je prêche Jésus-Christ, je prêche la Parole, je place chaque chose que William Branham a dite dans la Parole de Dieu. Je n’ai pas deux choses, le message et la Parole, non, je n’ai qu’une seule chose, la Parole c’est le message, et le message est la Parole pour ce jour.

    Bien-aimés, s’il vous plaît, arrêtez d’interpréter les déclarations difficiles que frère Branham a faites, et particulièrement au sujet de ce qui va s’accomplir juste avant le retour de Christ, laissez cela entre les mains de Dieu, le Seigneur va achever Son œuvre de la rédemption, comme Il a accompli Son œuvre de la création. Pour cela, il n’avait pas besoin de l’apôtre Paul, ou Pierre, il n’a pas besoin de frère Branham, non plus de frère Frank. Ce sera l’effusion du Saint-Esprit de la puissance de Dieu, et ainsi les fils et les filles de Dieu seront manifestés, ce ne sera pas que des paroles, mais ce sera la réalité, et nous sommes dans cette grande attente de voir cela s’accomplir. Peut-être cette année sera l’année. Notre Seigneur a dit quelques fois, quand vous verrez toutes ces choses dont je vous ai parlé s’accomplir, ainsi vous savez que le temps est proche, et même à la porte. Maranatha! Le Seigneur vient bientôt! S’il vous plaît, préparez-vous, soyez prêts, et redressez-vous, car votre rédemption corporelle est proche, notre Seigneur reviendra, et les morts en Christ ressusciteront premièrement, et nous qui sommes restés en vie, nous serons changés, et ensemble, nous serons pris dans la gloire, au festin des noces de l’Agneau. Que les bénédictions du Dieu tout-puissant reposent sur vous, tout au long de cette année, aussi longtemps que le temps peut durer. Que Dieu vous bénisse, et qu’Il soit avec vous, dans le saint nom de Jésus, Amen!

 



Imprimer
Numérique



RETOUR