SOMMAIRES DES RENCONTRES
Janvier 2007

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et sœurs en Christ, c’est frère Frank qui vous salue depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Nous pouvons regarder à l’un des week-ends les plus bénis. Le Seigneur nous a donné Sa précieuse Parole. Beaucoup sont venus de pays différents, même d’autres continents. Le sujet principal fut: Dieu a fait une alliance avec nous. Nous avons parlé de l’alliance que Dieu a faite avec Noé, de celle que Dieu a faite avec Abraham et ensuite avec Isaac et Jacob et ensuite avec Israël. Et lorsqu’Il dit: “Je verrai le sang et je passerai au-dessus de vous…”. Exode, chapitre 12. Et alors, bien entendu nous allons dans le Nouveau Testament quand notre Seigneur dit dans Marc, chapitre 14, verset 24: “Ceci est mon sang, le sang de l’alliance…”, du Nouveau Testament, qui a été répandu pour beaucoup.

    Bien-aimés, ce fut si glorieux de voir comment le Seigneur nous a montré l’importance de savoir que nous sommes dans cette Alliance, que toutes les promesses données dans les Ecritures Saintes sont pour le peuple de l’Alliance de Dieu. Et c’est pourquoi nous n’avons aucun problème à croire les promesses des Ecritures et bien entendu, aucun problème à croire la principale promesse que Dieu enverrait le prophète Elie, comme Il l’avait promis, avant que le grand et terrible jour de l’Eternel arrive. Nous avons la promesse de notre Seigneur qu’Il allait préparer la place, qu’Il reviendrait pour nous prendre dans la gloire. Et ensuite Il fait une promesse qu’un prophète viendrait pour nous ramener aux enseignements originaux, pour tourner nos cœurs vers ce que nos pères ont prêché et pratiqué, tout au commencement.

    Alors, nous sommes allés dans Apocalypse, au chapitre 4 où notre Seigneur nous est montré assis sur le Trône avec l’arc-en-ciel au-dessus de Lui. Apocalypse, chapitre 4, verset 2: “Aussitôt, je fus saisi par l’Esprit et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis”. Et au verset 3: “Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude”. Bien-aimés, aux jours de Noé, Dieu a dit dans Genèse, chapitre 9, verset 9: “Voici, j’établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous” et au verset 13: “J’ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d’alliance entre moi et la terre”.

    Bien-aimés, nous avons partagé les pensées qui vont avec l’Alliance que Dieu a faite avec nous. En Christ, la nouvelle alliance a été faite et nous sommes sous le Sang. Dans l’Ancien Testament même Dieu a dit: “Je verrai le sang et je passerai au-dessus de vous”. Et l’ange de la mort ne pouvait pas toucher les nouveaux nés d’Israël qui étaient protégés par le sang. Nous sommes les premiers nés du Nouveau Testament, nous sommes sous le Sang.

   Et alors, dans Apocalypse 4, comme nous l’avons lu précédemment juste avant l’ouverture des Sceaux dans le chapitre 4, nous avons le Seigneur assis sur Son Trône avec l’arc-en-ciel au-dessus de Sa tête. Et au chapitre 5, nous avons l’ouverture des Sceaux: le livre scellé fut ouvert; l’Agneau fut montré, l’Agneau de la tribu de Juda est venu, le Livre fut ouvert. Et j’ai rappelé au peuple de Dieu cela qu’en mars 1963, du 17 au 24, frère Branham reçut la révélation du Livre scellé et les mystères nous ont été révélés. Le premier Sceau, le Second, le Troisième et le Quatrième… Mais, bien-aimés, avant que les Sceaux furent ouverts, Jean a vu le Seigneur Dieu sur le Trône: C’est encore Lui qui a le contrôle aujourd’hui et éternellement. Il est encore sur le Trône et l’arc-en-ciel, l’Alliance est sur Lui. Et Il se rappelle Son Alliance avec nous. Le Sang a été répandu et nous avons été rachetés. Nous sommes pardonnés, nous sommes nés de nouveau et nous sommes des fils et des filles de Dieu.

    Bien-aimés, je ne suis pas ici pour prêcher, je suis juste ici pour vous dire que le retour de notre bien-aimé Seigneur et Sauveur est imminent. Les signes des temps parlent un langage très clair. Un regard au Moyen-Orient, un regard particulièrement sur Israël, nous montre le sérieux de la situation. Nous en viendrons à connaître que nous sommes à la fin des temps de la fin et que nous avons un grand privilège, celui d’apporter le message de l’heure aux confins de la terre. Je regarde à l’année 2006, alors que Dieu m’accorda le privilège de prendre l’avion, 115 vols de l’Allemagne vers le monde entier et visitant ensuite beaucoup de nations en partageant la Parole de Dieu. Maintenant, nous regardons à 2007, nous attendant à ce que Dieu fasse de glorieuses choses pour amener le peuple à la Parole originale.

    Et bien-aimés, j’ai aussi partagé une déclaration que frère Branham a faite lorsqu’il a dit: «Ne dites seulement que ce que les enregistrements disent». Ceci n’a jamais voulu dire: «Ne dites pas ce que la Bible dit». Jamais, jamais… Mais lorsque vous vous référez à frère Branham, dites précisément que ce qu’il a dit sur les enregistrements. Et s’il vous plaît, comprenez bien ceci: si vous voulez contrôlez le livre «Exposé des sept âges de l’Eglise», il n’y a aucun enregistrement permettant cela. Aucun enregistrement à ce sujet. Quoi que vous lisiez dans le livre «Exposé des sept âges de l’Eglise», je vous le demande aujourd’hui, cherchez-en un enregistrement! Il n’y a aucun enregistrement concernant ce livre et les déclarations qu’il contient. Et c’est pourquoi, à ceux qui se réfèrent à cette déclaration de frère Branham, s’il vous plaît comprenez-le une fois pour toutes: il n’a jamais fait cette déclaration en référence à la Bible. Dites ce que la Bible dit si vous vous référez à la Bible. Dites ce que le prophète a dit si vous vous référez au prophète. Mais alors, je le répète à nouveau: en ce qui concerne le livre «Exposé des Sept âges de l’Eglise», il n’y a aucune déclaration du prophète à ce sujet. Les Sept messages originaux prêchés sur les sept âges de l’Eglise sont totalement différents de ce que le livre dit.

    Bien-aimés, que Dieu vous bénisse, que Dieu soit avec vous. C’est mon privilège de partager la Parole de Dieu avec vous et je vous ai toujours dit la Vérité dans le Nom de Jésus-Christ, notre Seigneur. Priez pour moi et nous prierons les uns pour les autres, attendant de glorieuses choses de la part du Seigneur. Soyez bénis tout au long de l’année 2007, dans le Nom du Seigneur Jésus-Christ. Amen.

 



Imprimer
Numérique



RETOUR