L’EDEN DE SATAN

(Satan’s Eden)

 

29 août1965, soir
Branham Tabernacle
Jeffersonville — Indiana, U.S.A.

 



  1. Inclinons nos têtes. Dieu bien-aimé, nous te sommes reconnaissants ce soir pour cette glorieuse occasion que nous avons de venir à nouveau à la rencontre de notre ennemi, et cela dans le Nom du Seigneur Jésus. Cet ennemi est aussi Ton ennemi et il se trouve là-dehors sur le champ de bataille; et avec la Parole, nous voulons le chasser du milieu de ton peuple afin que ce soir, Seigneur, Ils puissent voir la Lumière de l’Evangile. Je Te prie d’oindre nos yeux avec un collyre afin qu’ils puissent s’ouvrir à la Vérité; ainsi lorsque nous partirons d’ici, nous pourrons dire dans nos coeurs: “Nos coeurs ne brûlaient-ils pas au-dedans de nous tandis qu’Il nous parlait en chemin?”. Guéris les malades et les affligés. Réconforte ceux qui sont découragés. Relève les mains faibles qui se sont abaissées. Puissions-nous vivre dans l’attente de la venue du Seigneur Jésus que nous savons être toute proche. Nous le demandons dans le Nom de Jésus. Amen.

    Vous pouvez vous asseoir.

  2. Ce soir je vais essayer d’être bref car je sais que beaucoup parmi vous sont venus pour ce service de différentes régions du pays; certains ont même dû loger dans la région et ont un long chemin à faire pour rentrer. Je vous remercie. Ce matin j’ai voulu écouter frère Neville. Je l’ai écouté plusieurs fois déjà et à chaque fois j’ai toujours apprécié ce qu’il dit. Mais je sais que ce matin en particulier j’avais reçu l’instruction du Seigneur d’écouter. C’était très bien. Et je vois pourquoi vous aimez venir aussi l’écouter. Et je suis sûr que cela vous fera toujours du bien de l’écouter.

  3. Aujourd’hui j’ai essayé de voir certains des rendez-vous que j’avais pour ce matin et cet après-midi. Il m’en reste encore tellement.

  4. Je crois que c’est Jétro qui a dit une fois à Moïse: “La chose est trop lourde pour toi”. C’est pour cela que nous avons ici beaucoup de frères qui peuvent se pencher sur vos problèmes. Et chacun d’eux a été éprouvé et ce sont vraiment de bons frères qui peuvent s’occuper de ces choses. Je peux vous recommander notre pasteur, ou frère Mann ou d’autres pasteurs dans la foi qui sont ici. Vous pouvez aller vers eux. Ils vous diront exactement ce qu’il faut faire. Il y a des gens qui viennent au sujet de leurs enfants, pour des questions de mariages ou de toutes ces choses qui ne vont pas. Et ces hommes peuvent vous aider car ce sont des serviteurs de Christ. Allez vers eux et je suis sûr qu’ils vous donneront toute l’aide dont vous avez besoin. Je ne peux pas m’occuper de tous ces gens. Il y en a tellement partout. Tout cela ne fait que s’accumuler de plus en plus, vous voyez. On aimerait aller vers chacun d’eux mais ce n’est pas possible. Mais je prie constamment afin que Dieu, d’une manière ou d’une autre, règle tout cela.

  5. Maintenant ce soir j’aimerais lire un passage de l’Ecriture, dans Genèse au chapitre 3. De temps en temps, nous nous référerons également à des choses dont nous avons parlé dans le passé et nous verrons si le Seigneur Jésus nous aura donné quelque chose en plus lorsque nous partirons. Je prie pour qu’il en soit ainsi.

“Or le serpent était plus rusé qu’aucun animal des champs que l’Eternel Dieu avait fait; et il dit à la femme: Quoi, Dieu a dit: Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin? Et la femme dit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin; mais du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez point, et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Et le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point certainement; car Dieu sait qu’au jour où vous en mangerez vos yeux seront ouverts, et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal. Et la femme vit que l’arbre était bon à manger, et qu’il était un plaisir pour les yeux, et que l’arbre était désirable pour rendre intelligent; et elle prit de son fruit et en mangea; et elle en donna aussi à son mari pour qu’il en mangeât avec elle et il en mangea. Et les yeux de tous deux furent ouverts, et ils connurent qu’ils étaient nus; et ils cousirent ensemble des feuilles de figuier et s’en firent des ceintures”.

  1. Puisse le Seigneur ajouter Ses bénédictions à la lecture de Sa Parole. Maintenant ce soir j’aimerais tirer un sujet de ce texte et je l’intitulerais: l’Eden de Satan. C’est presque grossier de dire cela: l’Eden de Satan. En fait, je crois que cela va avec ce que j’ai dit l’autre dimanche soir lorsque je vous parlais du “filtre de l’homme qui réfléchit” et du goût de l’homme saint.

  2. Il arrive que ces expressions un peu vulgaires nous conduisent à quelque chose; elles nous incitent à étudier et à lire la Parole. C’est ce que je veux que fasse toute mon assemblée. “L’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu”. Ainsi, lisons la Parole, étudions La. Etudions La avec les yeux de Dieu, afin que nous recevions la compréhension spirituelle de la manière dont nous devrions vivre en ce jour.

  3. Maintenant, pour en revenir à ce soir, je pourrais vous dire ceci ou cela.

  4. J’aime parler avec les gens. Tellement bien que j’aimerais aller ce soir chez chacun d’entre vous. Dieu sait que c’est la vérité. J’aimerais aller chez chacun d’entre vous et prendre le petit déjeuner avec vous le matin, puis l’après-midi aller chasser l’écureuil. Voilà ce que j’aimerais faire, mais ce n’est pas possible. Et j’aimerais aller à la maison pour m’asseoir tout simplement et discuter avec vous; après la réunion, j’aimerais aller m’asseoir sur le perron et parler avec vous un moment, voir comment vous allez et parler de Dieu. J’aimerais faire cela. Vous, hommes et femmes, qui vous trouvez ici, Dieu sait que j’aimerais faire cela, mais je ne peux pas le faire. Vous voyez, il y a tellement de demande et de tension.

  5. Et cet âge de la nervosité dans lequel nous vivons… Moi-même, je suis quelqu’un de nerveux. Aujourd’hui, je me mets dans la tête que je dois faire ceci ou cela, et demain cette même chose se trouve à des milliers de kilomètres de ma pensée; une autre pensée s’est introduite là au milieu et m’a fait oublier la première. Et alors il vous faut un bon moment pour retrouver tous vos esprits.

  6. Mais mon but suprême est de prêcher l’Evangile dans l’Eglise, et de faire tout ce que je peux pour rendre honneur à Jésus-Christ en ce jour, pendant que je suis ici sur terre et qu’il me reste ce temps que je dois y passer. Je suis venu essayer de vous dire quelque chose qui devrait vous aider. Ce matin, après être rentré à la maison, j’ai réfléchi à cela: «Que pourrais-je dire ce soir qui puisse aider les gens, Seigneur?».

  7. Ce matin j’écoutais ce puissant message que frère Neville nous a apporté, je trouvais tellement merveilleux ce qu’il disait: «Un médecin pose le diagnostic; mais l’homme qui vient avec un récipient rempli d’aiguilles, est celui qui fait l’injection». Et je pensais que c’était là un exemple très bien choisi. Je pensais: «D’abord le diagnostic, et ensuite seulement le sérum». C’est une très bonne chose.

  8. Je voulais vous dire quelque chose afin d’éclairer pour vous la promesse de Dieu pour cet âge. Non pas quelque chose qu’une autre personne aurait apporté dans le passé, mais… Ces choses sont très bien, nous nous y référons tous. Mais je pensais essayer d’apporter quelque chose à votre esprit. Avec ces Ecritures que j’ai notées ici, je voudrais vous apporter quelque chose qui vous éclaire, qui fasse de vous un meilleur soldat dans le champ de bataille où vous luttez en ce moment. Je voudrais que vous appreniez la tactique de l’ennemi, afin que vous soyez en mesure de bloquer ces choses avant qu’elles ne vous touchent. C’est cela le principal; c’est d’apprendre à éloigner de vous les coups autant que possible.

  9. Considérons maintenant pendant quelques minutes ce jour rempli de péché dans lequel nous vivons. Je ne crois pas que dans toute l’histoire il ait existé un jour pareil. On a connu plus de persécution lorsque les enfants de Dieu étaient mis à mort de tout côté. Mais en ce qui concerne la tromperie de l’ennemi, on n’a jamais eu un jour tel que celui dans lequel nous vivons. C’est le jour le plus fourbe, le plus trompeur. Et lorsque je vois cela, cela m’amène à dire que le chrétien doit d’autant plus marcher sur la pointe des pieds, plus qu’il ne l’a jamais fait dans aucun autre âge.

  10. Aux jours de la persécution, du temps de Rome, lorsqu’on découvrait que quelqu’un était chrétien, au moindre faux pas et à cause de son témoignage, on l’envoyait dans l’arène pour nourrir les lions. Mais son âme était sauvée car c’était un croyant pur et fidèle de Dieu et il scellait joyeusement son témoignage de son sang. Tandis que ses veines laissaient couler son sang et que son corps était percé de trous, il s’écriait avec une foi fidèle et véritable: “Reçois mon esprit, Seigneur Jésus”.

  11. Mais maintenant, la ruse du diable fait croire aux gens qu’ils sont chrétiens alors qu’ils ne le sont pas. Voilà le problème. On n’a pas besoin de sceller… C’est un jour plus rusé qu’en ce temps-là, où vous deviez sceller votre vie par votre témoignage. Le diable a établi toutes les trappes rusées qu’il a pu. C’est un trompeur. Et dans Matthieu 24, Jésus nous dit que le jour dans lequel nous vivons serait le jour le plus trompeur dans lequel nous ayons vécu car “la séduction serait tellement proche qu’elle tromperait les élus même de Dieu, si c’était possible”.

  12. Comparons maintenant certaines prophéties de l’Ecriture dont il est parlé dans la Bible pour aujourd’hui, et comparons-les avec le jour dans lequel nous vivons.

  13. Nous apprenons dans 2 Timothée 3 que le prophète a dit: “Dans les derniers jours il surviendra des temps fâcheux; car les hommes seront égoïstes, avares, vantards, hautains, outrageux…. amis des voluptés plutôt que de Dieu”. Voyons maintenant cela. Nous serons brefs car nous n’avons pas autant de temps que ce que normalement nous devrions prendre pour voir cela; nous allons donc simplement survoler cela et lorsque vous rentrerez à la maison, vous pourrez l’étudier. “Vantards, hautains, amis des voluptés plus que de Dieu, implacables, calomniateurs, incontinents et méprisant ceux qui font le bien”. Et l’Esprit a dit expressément que ces choses arriveraient aux derniers jours. C’est de ces jours-là que parle la prophétie.

  14. Maintenant dans Apocalypse 3.14, nous lisons comment sera l’Eglise de l’âge de Laodicée en ce dernier âge. La Bible dit qu’elle serait assise comme une veuve, n’ayant besoin de rien. Elle serait riche, elle se serait enrichie et ne saurait pas qu’elle est pauvre, misérable, aveugle et nue. Maintenant souvenez-vous qu’il parle à l’église de cet âge: “misérable, aveugle, nue et ne le sachant pas”. Cette dernière phrase, cette dernière parole, est ce qui frappe le plus. Ils pensent être remplis du Saint-Esprit, ils pensent être prêts. L’Age de l’Eglise de Laodicée est l’Age de l’Eglise Pentecôtiste car c’est le dernier âge de l’Eglise. Luther a eu son message, Wesley a eu son message et les Pentecôtistes ont eu leur message.

  15. Il est aussi dit: “Parce que tu es tiède, que tu n’es ni chaud ni froid”; ils n’ont que les émotions externes, une conception mentale de l’Evangile. Il dit: “Parce que tu es comme cela, je te vomirai de ma bouche”. En d’autres termes, de voir l’église dans cette condition L’a rendu malade.

  16. Et souvenez-vous qu’ils L’ont vomi; Il était hors de Son église essayant de rentrer dans cet horrible Age de l’Eglise de Laodicée.

  17. Le dieu du monde d’aujourd’hui, celui qui est adoré dans ce monde d’aujourd’hui, c’est Satan. Et les gens ne savent pas qu’ils adorent Satan, mais Satan est un imitateur et les gens adorent Satan pensant adorer Dieu au travers de l’église. C’est ainsi que Satan s’y est pris.

“Oh, mais attendez une minute, nous prêchons la Parole”.

  1. Reprenez mon texte de ce soir. Satan fut le premier qui prêcha la Parole à Eve en disant: “Dieu a dit”. Vous voyez?

  2. Et aujourd’hui on retrouve cette déformation d’une partie de l’Ecriture. Il vous laissera savoir que tout ce que fit Jésus était parfait. Il vous laissera savoir que tout ce que fit Moïse était parfait. Mais lorsque vous prenez les promesses de ce jour, alors on vous dit qu’elles s’appliquent à un autre âge. C’est tout ce qu’il a besoin de faire; il n’a qu’à faire en sorte que les gens croient de cette manière et c’est tout. Car “Tu ne peux ajouter une Parole, ni en retrancher”. Mais c’est ce qu’il fait.

  3. Les gens ignorent qu’ils adorent Satan; ils croient adorer Dieu, comme nous en avons été avertis par prophétie dans 2 Thessaloniciens. Lisons simplement cela. 2 Thessaloniciens au chapitre 2. Voyons cela un moment. J’aimerais lire cela.

    “Or nous vous prions frères, par la venue de notre Seigneur Jésus-Christ et par notre rassemblement…”.

  4. Voyez: “La venue du Seigneur et notre rassemblement avec lui;” Nous voyons là comment en ces derniers jours, Dieu va rassembler Son peuple. “Le rassemblement du peuple autour du Seigneur”, et non autour de l’église.

    “… de ne pas vous laisser promptement bouleverser dans vos pensées, ni troubler, ni par esprit, ni par parole, ni par lettre, comme si c’était par nous, comme si le jour du Seigneur était là. Que personne ne vous séduise en aucune manière, car ce jour-là ne viendra pas que l’apostasie ne soit arrivée auparavant et que l’homme de péché ( “l’homme de péché” observez ce qu’il est maintenant) n’ait été révélé, le fils de perdition,(c’était Judas vous voyez) qui s’oppose et s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de vénération, en sorte que lui-même s’assiéra au temple de Dieu, se présentant lui-même comme étant Dieu”.

  5. La tromperie de l’église d’aujourd’hui! Voyez: “Le fils de perdition”, le diable. Le fils de perdition, le diable. En ce jour, les gens adorent Satan, croyant adorer Dieu. Mais ils l’adorent au travers d’un credo, de dénominations humaines qui amènent les gens directement dans la plus grande tromperie que le monde ait jamais connue. Peu importe combien la Parole de Dieu promise pour ce jour est prêchée et confirmée, ils ne La croient pourtant pas. Ils ne veulent pas La croire.

  6. Pourquoi cela? Nous nous demandons pourquoi? Pourquoi ne veulent-ils pas La croire? Alors que Dieu a dit qu’Il ferait une certaine chose et qu’Il l’accomplit, ils Lui tournent quand même le dos et s’en détournent. Tout comme Eve savait que ce que disait Dieu Il le faisait, pourtant elle lui tourna le dos pour aller écouter ce que l’autre avait à dire.

  7. Souvenez-vous que pendant les autres âges, il en a toujours été ainsi. En chaque âge, Satan a essayé de pervertir cette Parole en faisant voir un autre âge aux gens.

  8. Voyez; lorsque Jésus est venu, Satan se trouvait au milieu de ce groupe de docteurs juifs, de rabbins et de prêtres et il s’efforçait de leur dire de garder les lois de Moïse alors que la Parole même disait qu’en ce jour-là, le Fils de l’homme serait révélé, vous voyez, qu’Il se révélerait Lui-même. Et eux s’efforçaient de rester religieux et de garder les lois de Moïse. Alors que fit Satan? Il essaya de leur dire: “Cette partie de la Parole est absolument vraie mais cet homme n’est pas la Personne dont il est parlé”. Vous voyez comme il est trompeur? Et c’est vraiment un jour de tromperie que celui dans lequel nous vivons.

  9. Il en a toujours été ainsi, et cela se passe encore ainsi aujourd’hui; Satan établit son royaume sur la terre. C’est pour cela qu’il agit de cette manière, car il veut établir son propre royaume.

  10. C’est un homme d’affaires, non un chrétien, et en tant que tel, il va utiliser toutes les ruses possibles pour vous faire considérer les choses sous un angle faussé. S’il a un but et un intérêt personnel à vous faire voir les choses comme cela, il fera tout ce qu’il peut pour vous éloigner de la vérité car il ne pense qu’à lui-même. Peu lui importe de mentir, de tricher et tout le reste s’il a un intérêt personnel.

  11. Et c’est pour cela que Satan a fait ces choses. Et pour arriver à ses fins, il a oeuvré au travers des ministères comme Dieu avait dit qu’il le ferait. Il a commencé par une tromperie religieuse au jardin d’Eden et depuis il a continué de la même manière.

  12. Ce n’est pas au travers d’un groupe de communistes qu’il agit. Les communistes n’ont rien à voir avec cela. C’est l’église que vous devez observer. Ce ne sont pas les communistes qui vont tromper les élus. C’est l’église qui va tromper les élus. Ce ne sont pas les communistes; nous savons bien qu’ils nient l’existence de Dieu et qu’ils sont anti-christs par définition, mais ils ne sont pas l’Antichrist lui-même. L’Antichrist est religieux, très religieux. Il peut citer des passages de l’Ecriture et la faire paraître tellement évidente.

  13. C’est ce que Satan fit au commencement, il cita tout ce que Dieu avait dit: “Tu ne mangeras pas de tout arbre du jardin”. Vous voyez, il cita correctement l’Ecriture.

  14. Elle dit: “Oui, nous pouvons manger de tous les arbres du jardin, mais il y a un arbre au milieu du jardin au sujet duquel Dieu a dit de ne pas en manger et de ne même pas le toucher car ce jour-là nous mourrions”.

  15. Il dit: “Oh, certainement que vous ne mourrez point. Mais laissez-moi vous expliquer pourquoi Dieu a dit cela. C’est que…” Vous voyez? Il cita la Vérité. Il dit: “Cela vous ouvrira les yeux et vous connaîtrez le bien et le mal. Si vous pouvez le faire, alors vous serez comme Dieu”.

  16. C’est exactement ce qu’il veut faire, et c’est la même chose qu’il essaye de faire aujourd’hui. Il a toujours été un trompeur religieux, et cela depuis le commencement au jardin d’Eden. Du temps d’Adam, il fut un trompeur. Du temps de Noé, il fut un trompeur. Du temps de Jésus, il en fut de même. Et maintenant, il en est toujours de même; il emploie la même manière, c’est une tromperie religieuse.

  17. Maintenant, remarquons qu’au début la terre se trouvait sous le contrôle de Dieu. Puis Satan voulut prendre le dessus en rejetant la Parole de Dieu. Pendant un temps, Dieu eut la terre sous Son contrôle. Il la mit sur orbite. Il la fit travailler. Il fit toutes choses; Il l’avait sous Son contrôle. Comparons son état avec celui dans lequel elle se trouva lorsque Satan la prit sous son contrôle.

  18. Maintenant, cela prit six mille ans à Dieu pour faire cela. En fait, ce n’est pas que cela Lui prit six mille ans, mais plutôt qu’Il prit six mille ans. Pourquoi six mille ans? parce qu’il nous a été enseigné que “Un jour dans le Ciel, c’est comme mille ans sur la terre”. Ainsi, Dieu mit six mille ans ou six jours pour construire la terre. Cela prit donc six mille ans à Dieu pour établir la terre, pour y semer de bonnes semences et pour y faire pousser toute plante selon sa nature. Tout doit venir selon sa nature. Toutes Ses semences étaient bonnes et devaient produire selon leur nature. Dieu prit six mille ans pour faire cela.

  19. Finalement, lorsqu’Il eut terminé, qu’Il eut installé Son quartier général dans un magnifique endroit à l’Est, Il l’appela le jardin d’Eden. Dieu installa le quartier général de la terre dans le jardin d’Eden, là-bas à Babylone, à l’extrémité orientale du jardin, en Chaldée.

  20. Et pour couronner le tout, Il installa Son fils et la femme de Son fils pour diriger tout cela. C’est juste. Voilà ce que Dieu fit. Il leur donna tout pouvoir. Ils pouvaient parler aux vents, et les vents cessaient de souffler. Ils pouvaient parler aux arbres et ceux-ci se déplaçaient d’un endroit à l’autre.

  21. Le lion et le loup mangeaient ensemble et l’agneau reposait auprès d’eux. Le mal n’existait pas. C’était la paix parfaite, l’harmonie parfaite; tout était parfait lorsque Dieu avait la terre sous Son contrôle. Remarquez que c’était Son monde et qu’Il dirigeait toutes les opérations. Il dirigeait tout. Tous mangeaient des légumes; rien ne devait mourir, rien ne devait être gâché ni abîmé. C’était tout simplement parfait.

  22. Et par-dessus tout cela, Il plaça Ses enfants bien-aimés, Son fils et Sa fille, le mari et la femme pour contrôler tout cela.

  23. Dieu était satisfait. “Et le septième jour, Il se reposa de toutes Ses oeuvres” et Il sanctifia pour Lui ce septième jour de Sabbat.

  24. Car Dieu avait supervisé tout cela. Pendant six mille ans, Il avait façonné, préparé cela, le faisant venir à l’existence; il avait élevé les montagnes, fait en sorte que les volcans poussent les montagnes hors de terre lors des éruptions; Il avait asséché d’autres places, préparant tout à Sa manière. Et c’était un endroit magnifique!

  25. Il n’y avait rien de semblable à ces glorieux paradis de Dieu. Et il y avait tous ces grands dinosaures et tous ces grands animaux qui rampaient là au milieu, mais il n’y avait aucun mal en eux. Ils étaient tout aussi doux que des petits chats. Il n’y avait pas de maladie ni de chagrin, rien de toutes ces choses; il n’y avait pas un seul germe de maladie sur la terre. Oh quel endroit merveilleux!

  26. Il y avait ces grands oiseaux qui volaient d’arbre en arbre et Adam les appelaient par leur nom et ils venaient se poser sur son épaule et roucouler près de lui. Oh, quel merveilleux endroit Dieu avait là!

  27. Puis de Son propre Corps, Il tira l’un de Ses attributs. Car Dieu a des attributs dans Son corps.

  28. C’est comme vous, vous êtes un attribut de votre père, qui lui-même se trouvait dans son arrière, arrière grand-père. Mais contentons-nous de prendre l’exemple de vous et de votre père. Vous ne connaissiez rien du tout lorsque vous vous trouviez en votre père. Le germe de vie vient du mâle. Le mâle a en lui la cellule du sang et la femme a l’oeuf; ainsi la cellule du sang a la vie en elle. Et lorsque vous vous trouviez en votre père, vous n’en saviez absolument rien. Pourtant la science et la Parole de Dieu prouvent que vous vous trouviez en votre père, mais vous n’en saviez rien.

  29. Mais votre père, lui, était pressé de vous connaître. C’est lorsqu’il s’est uni à votre mère que vous vous êtes fait connaître à lui. Ainsi, vous êtes un attribut de votre père. Vous lui ressemblez par certains traits de votre corps qui sont pareils à ceux de votre père.

  30. C’est ainsi que Dieu était au début. Chaque fils et chaque fille de Dieu se trouvait en Lui au commencement. Vous ne vous en souvenez pas à présent mais vous étiez en Lui à ce moment-là. Il le savait. Et il voulait que vous veniez afin qu’Il puisse entrer en contact avec vous, qu’Il puisse vous parler, vous aimer et vous serrer la main.

  31. N’attendez-vous pas le moment où votre propre fils… N’est-ce pas un grand moment que celui où votre fils peut venir à la maison et s’asseoir à table? Lorsqu’il rentre du combat, encore tout épouvanté, voyez comment vous préparez le repas, vous tuez le veau gras ou quoi que ce soit d’autre et vous le préparez pour lui. C’est votre propre sang et votre propre chair et il se trouvait en vous. A ce moment-là, vous ne le connaissiez pas mais vous savez qu’il était là.

  32. Ainsi Dieu savait que nous nous trouverions ici; Il nous mit dans un corps de chair afin de pouvoir entrer en contact avec nous. Afin de pouvoir entrer en contact, Il devint l’un de nous en devenant Jésus-Christ, le Fils de Dieu Lui-même, la plénitude de la manifestation de Dieu. C’était donc le but de Dieu de disposer Ses attributs dans la communion.

  33. Lorsque je me trouvais dans mon père, je n’en savais rien. Mais lorsque je devins son fils, que je fus né de lui, je devins un attribut, une partie de mon père. Et vous êtes une partie de votre père.

  34. Et en tant qu’enfants de Dieu, nous sommes une partie de l’attribut de Dieu qui se trouvait en Lui et qui a été fait chair lorsqu’Il fut fait chair afin que nous puissions communier l’un avec l’autre et former une famille de Dieu sur la terre. Certainement. C’est là ce que Dieu voulait au début.

  35. Il contrôlait tout. Et là-bas dans le jardin d’Eden, il laissa le libre arbitre à l’homme: “Fils, c’est à toi”.

  36. Quel endroit merveilleux! Dieu était tellement satisfait qu’Il alla se reposer de toutes Ses oeuvres. Aucun arbre ne produisait d’épines ni de chardons. Il n’y avait pas de ronces. Les mûres ne venaient jamais d’un arbre épineux. Tout était parfait. Toutes les semences étaient parfaites. Tout se trouvait dans une condition parfaite.

  37. Puis lorsqu’Il alla se reposer, son ennemi vint se glisser là avec la tromperie; il prit le dessus en s’adressant à Ses enfants pour leur présenter Son programme sous un angle faussé. Alors que Dieu avait mis Sa confiance dans Son propre enfant; de la même manière que vous mettez votre confiance en votre fille lorsqu’elle sort le soir avec un homme, ou que vous faites confiance à votre fils s’il doit sortir avec un garçon qui boit ou qui fume. Vous voyez, Il avait confiance en Son fils, Il pensait qu’il ne ferait rien de mal, qu’il garderait chaque Parole qu’Il lui avait dit. Mais l’ennemi s’est glissé, comme le ferait ce roublard graisseux qui vient emmener votre fille et mal se conduire ou comme cette femme qui vient sortir avec votre fils. C’est la même chose. Vous voyez, il s’est glissé là au milieu. L’ennemi de Dieu s’est glissé là au milieu et a interprété faussement la Parole de Dieu à Eve.

  38. C’est par cette chute qu’il a pris le dessus et s’est emparé lui-même du jardin d’Eden. Il s’en est emparé. Et maintenant cela fait six mille ans qu’il joue ce rôle de trompeur; il trompe les gens, les enfants de Dieu de la même manière qu’il le fit alors. Car ils avaient le libre arbitre et pouvaient agir comme ils le voulaient. Car il était entendu qu’ils agiraient bien, alors qu’ils ont mal agi, vendant leur droit d’aînesse, comme le fit Esaü, pour le monde. Et Satan a gagné et l’a remporté. Il a eu six mille ans pour construire son éden, de même que Dieu eut six mille ans pour mener Son Eden à terme. Et c’est en trompant le monde qu’il a établi son propre éden sur la terre dans le péché.

  39. L’Eden de Dieu fut établi dans la justice. L’éden de Satan fut établi dans le péché car Satan est péché. Dieu est la justice et le royaume de Dieu fut établi dans la justice, la paix et la vie. Et le royaume de Satan est établi dans le péché religieux.

  40. Remarquez comment il organisa sa tromperie. Il avait dit qu’il le ferait. Est-ce que quelqu’un savait cela? Regardons dans Esaïe, au chapitre 14. Voyons ce que dit Satan là-dedans. Nous commencerons au verset 12: “Comment es-tu tombé des cieux, astre brillant, fils de l’aurore? Tu es abattu jusqu’à terre, toi qui subjuguais les nations! Et toi, tu as dit dans ton coeur: Je monterai aux cieux, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu, et je m’assiérai sur la montagne de l’assignation, au fond du nord. Je monterai sur les hauteurs des nues, je serai semblable au Très-haut”.

  41. Comparons maintenant cela avec ce que nous venons de lire dans Thessaloniciens, lorsqu’il dit: “Il s’assied dans le temple de Dieu et s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu, en sorte, que comme Dieu il se fait adorer sur terre”.

  42. Voilà le Dieu de ce monde au sujet duquel je vous ai prêché dimanche dernier. Le voici aujourd’hui en tant que trompeur, en cette heure traîtresse, ce temps terrible dans lequel nous vivons. C’est le temps le plus glorieux de tous les âges car nous sommes en face du glorieux Millenium, nous faisons de nouveau face à l’Eden. Mais c’est en cet âge même qu’il rassemble toutes les tromperies, toutes les tactiques qu’il ait jamais employées et avec lesquelles il est capable de tromper; c’est avec tout cela qu’il se fortifie lui-même pour descendre sur terre comme Dieu et se mettre lui-même à la place de Dieu. Satan est un religieux et il peut citer l’Ecriture tout comme il le fit avec Eve dans le jardin d’Eden. Il n’y qu’à laisser de côté un seul iota; c’est tout ce qu’il a à faire: créer cette brèche par où la doctrine empoisonnée du diable peut être déversée, comme il en est de ce filtre de l’homme qui réfléchit dont nous parlions l’autre soir.

  43. Il a donc dit qu’il s’exalterait lui-même au-dessus du Très-haut, qu’il s’élèverait au-dessus des nuages et des étoiles et qu’il siégerait là comme Dieu, et qu’il serait au-dessus du Très-haut. Et il a réussi à accomplir ses menaces, par le fait qu’en chaque âge les gens l’ont laissé démolir la valeur de la Parole promise de Dieu pour cet âge. C’est exactement comme cela qu’il a agi. En chaque âge, il L’a démolie.

  44. Aux jours de Noé il a expliqué qu’il était impossible que de la pluie vienne du ciel car “il n’y a pas de pluie là-haut”. Pensez aussi à ce grand évangile scientifique qu’il prêcha dans le jardin d’Eden! Il pouvait envoyer ses instruments sur la lune et prouver qu’il n’y avait pas d’humidité là-haut. Mais Dieu avait dit qu’il viendrait de la pluie. Malgré cela Satan réussit à empoisonner l’esprit des gens, en montrant par la recherche scientifique que “cela ne se pouvait pas”. Mais cela arriva. Dieu avait dit que cela arriverait et cela arriva. Il le fit.

  45. Aux jours de Jésus, il fit la même chose. Il empoisonna de nouveau leur esprit par la tromperie, en interprétant la Parole de travers: “Si Tu es le fils de Dieu, alors fais quelque chose qui le prouve”.

  46. Mais Jésus ne fit pas le clown pour lui. Il ne l’a jamais fait. Dieu n’est pas un clown. Il n’a pas à répondre à ce que Satan lui demande. Jésus a dit: “Il est écrit: l’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu”. Vous voyez, Il n’avait pas besoin de faire le clown. Il n’avait pas besoin de créer du pain. Il aurait pu le faire, mais alors il aurait écouté le diable et il n’avait pas à écouter le diable.

  47. De nouveau, comme au début, il s’agit de péché religieux, tellement trompeur. Observez maintenant. Ce n’est pas simplement ce vieux péché de tous les jours qui consiste à commettre l’adultère, à s’enivrer et à utiliser le Nom de Dieu en vain. Ce n’est pas cela. Non.

  48. Vous les anciens, vous vous souvenez de ce sermon que j’ai prêché il y a de nombreuses années sur “Les désillusions du Jugement”. La prostituée ne sera pas déçue là-bas. Elle sait où elle va. L’ivrogne ne sera pas déçu là-bas, il sait où il va. Le trafiquant d’alcool, le joueur, le menteur, le voleur ne seront pas déçus. Mais cet homme qui pense être dans le vrai, celui-là sera déçu.

  49. C’est cet homme qui est venu dire: “Seigneur, n’ai-je pas prêché l’Evangile, n’ai-je pas chassé les démons en Ton Nom?”.

  50. Jésus a dit: “Eloignez-vous de moi, ouvriers d’iniquité, je ne vous ai jamais connus”. Quel désappointement, quelle déception.

  51. C’est là que je suis toujours mal compris. Ce n’est pas que je veuille être différent. Je ne veux pas être différent, mais je dois être honnête. J’ai un Message qui doit atteindre les gens. Je dois faire en sorte qu’il soit compris parmi les gens. Ils pensent que je suis contre tout le monde. Si seulement ils savaient; je suis pour tout le monde et j’essaye de mon mieux de leur apporter la Vérité, telle qu’elle est sur mon coeur et comme elle se trouve ici dans la Bible. Et Dieu a prouvé que c’est la Vérité, ainsi il n’y a rien d’autre à faire à ce sujet. Ainsi, soit ils regardent à cette Vérité, soit ils ne le font pas.

  52. Ils ne veulent pas La voir parce qu’ils ont déjà vendu leur droit d’aînesse à quelque organisation ou dénomination; ils ont essayé de vendre leur droit d’aînesse et veulent arriver au Ciel sur la base de quelque religion organisée alors que Satan en est le chef de la moindre parcelle. Dieu n’a jamais eu de religion organisée; Il n’a jamais fait cela. Et c’est à cela qu’ils ont vendu leur droit, à un groupe d’hommes qui interprètent la Parole en disant qu’Elle veut dire ceci ou cela.

  53. Dieu n’a pas besoin d’interprète. Il fait Lui-même Sa propre interprétation. Il n’a pas besoin que quelqu’un d’autre Lui dise comment le faire. Il est souverain. Il a dit comment Il le ferait et c’est de cette manière qu’Il doit garder Sa Parole. Lorsqu’Il dit: “Ces signes accompagneront ceux qui auront cru”; Il voulait dire exactement cela. Tout ce qu’Il a dit qui devait arriver en ces derniers jours arrivera, et ce qu’Il a dit qu’Il ferait, Il l’a fait. Il n’a pas à demander à qui que ce soit si c’est le moment ou pas; Il connaît le temps et quel doit être le plan.

  54. Satan est ce trompeur dont il est parlé dans Matthieu 24.24 et qui a une telle puissance de séduction. Maintenant nous découvrons que par tous ces programmes évangéliques de connaissance, d’instruction, d’idéaux moraux, de civilisation et tout le reste, il a ensorcelé les gens qui veulent servir Dieu et il les a amenés à croire son mensonge. [Frère Branham frappe quatre fois sur le pupitre — N.d.R.]

  55. Eve ne voulait pas faire cela mais il lui a montré combien il y aurait plus de sagesse à le faire. Elle ne savait pas, elle voulait savoir. Elle ne comprenait pas, elle voulait comprendre. Alors que Dieu lui avait dit de ne pas chercher à comprendre.

  56. Comment puis-je comprendre une seule de ces choses? Je ne peux pas les comprendre. Je les crois. Je n’ai pas besoin de les comprendre. Dieu est Foi, non compréhension. Nous croyons simplement ce qu’Il dit.

  57. Comparez maintenant l’Eden de Dieu avec celui de Satan après six mille ans de perversion de la véritable interprétation de la Parole promise de Dieu pour cet âge. Faisons une comparaison et voyons où nous en sommes. Il en est aujourd’hui comme il en fut du temps de Christ, lorsque Satan essayait d’empêcher les fils fidèles de Dieu de connaître la Vérité. Ce sont les fils de Dieu. Dieu a mis Ses fils là, Ses attributs, afin qu’ils soient en communion avec Lui en entendant Sa Parole.

  58. Prenons un exemple: vous êtes un fidèle fils pour votre père et il vous dit: «fiston, ne va pas nager dans cette eau là-bas car il y a des alligators». Et un gars vient par derrière et vous dit: «Certainement qu’il ne peut pas y avoir d’alligators dans une eau aussi belle que celle-ci?» Qui allez-vous écouter? Si vous êtes un véritable fils, vous allez écouter votre père.

  59. Et un véritable fils de Dieu, une véritable fille de Dieu prend d’abord la Parole de Dieu. Peu importe ce que quiconque dit à ce sujet, ils prennent d’abord la Parole de Dieu. «Il y a du poison dans cette tasse», et ils le croient.

  60. Le fait d’avoir foi dans toute Sa Parole, dans Ses semences, apporta un Eden de Sainteté, d’amour et de Vie Eternelle. Voilà ce que produit l’Eden de Dieu; la Sainteté. Et c’est un Eden de Sainteté, d’amour, de compréhension, de perfection et de Vie éternelle qu’il y avait. Voilà ce que Dieu plante; c’est Sa Parole, Sa semence. C’est cela que sera Son Eglise à la fin: Elle redeviendra la même chose.

  61. Remarquez, il me vient une pensée. N’oubliez pas cela. J’y reviendrai une autre fois dans un autre message. Mais vous savez que Dieu a dit: “Que chaque semence produise selon son espèce”. Est-ce bien le commandement de Dieu? Alors qu’est-ce que cela amène de bon lorsqu’un prédicateur ou qui que ce soit essaye de faire dire autre chose à cette Parole? Vous voyez, chaque Parole de Dieu est une semence. C’est ce qu’a dit Jésus: “La semence qu’un semeur a semée”. Ainsi si Marc 16 est la Parole de Dieu, Elle produira selon Son espèce. Si Malachie 4 est la Parole de Dieu, Elle produira selon Son espèce. Et chaque promesse doit produire selon son espèce.

  62. Voyez-vous Satan là au travers de son déguisement? Il essaye de dire: “Ce n’est pas comme cela, ce n’est pas comme cela”. Comprenez-vous cela? Satan dit: “Oh, ce n’est pas pour ce jour. C’était pour un autre moment. Cela ne veut même pas dire cela”.

  63. “Chaque semence doit produire selon son espèce”. C’est ainsi que Dieu a établi Son Eden. Est-ce juste? Et c’est comme cela que Dieu établit Son Eglise, chaque Parole produisant selon Son espèce. “L’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu”. Vous voyez? Satan, lui, va prendre autre chose. Mais Dieu a dit: “Chaque semence selon son espèce”.

  64. Et la promesse a dit: “Ces signes accompagneront ceux qui auront cru”.

  65. Or, l’église dit: «Joignez-vous à l’église. Récitez les credo. Apprenez le catéchisme». Il n’y a rien de tout cela dans toute la Bible.

  66. Mais Jésus a dit: “Ces signes accompagneront ceux qui auront cru: en Mon Nom ils chasseront les démons, ils parleront en de nouvelles langues, s’ils touchent des serpents ou s’ils boivent des breuvages mortels, ils ne leur feront point de mal, s’ils imposent les mains aux malades, ceux-ci seront guéris”. Quel homme peut-il nier cela?

  67. “Chaque semence produira selon espèce”. Si vous êtes une semence de Dieu, un attribut, un fils de Dieu, alors la Parole de Dieu est semée en vous. Et alors vous entendrez la Parole de Dieu “Mes brebis entendent Ma voix; et elles ne suivront pas un étranger”. Vous comprenez cela? “Chaque semence produit selon sa propre espèce”.

  68. Maintenant nous voyons que, du fait que chaque semence produisait selon son espèce, il n’y avait pas de mort dans cet Eden. Et il n’y aura pas de mort dans le nouvel Eden. Vous voyez, il n’y avait rien d’autre que la sainteté, la pureté et la Vie Eternelle.

  69. Et le fait de douter de la Parole de Dieu a apporté la semence de souillure dans l’Eden de Satan. Nous sommes en train d’entrer dans le lieu où Satan s’empare du trône; il est l’antichrist de l’Eden de cette terre, un Eden de péché, de religion pervertie. Il ne s’est pas installé en disant: “Je suis Satan. Je suis le glorieux ange”. Oh non, mais il a perverti la Parole de Dieu. Et c’est ainsi qu’en chaque âge il a apporté son royaume. Et maintenant en cet âge de grande tromperie, il est prêt à prendre son trône, soutenu en cela par ses gens. Il s’est construit un Eden intellectuel, instruit et scientifique; c’est vrai. Ce sont des prédicateurs scientifiques, une église scientifique, une théologie scientifique. Tout est scientifique. Tout est basé sur la connaissance. L’église entière est construite sur la connaissance et non sur la foi.

  70. Un jour je suis allé tenir une réunion dans l’église de quelqu’un. C’était un grand auditorium qui se trouvait dans l’Ouest. C’est un homme très bien, mais il nie ces choses dont nous parlons. Mais je l’aime bien quand même. C’est un vieil homme très bien. Son église pouvait contenir environ six mille personnes. Il y eut environ mille cinq cent personnes qui restèrent pour le service de l’après-midi après que son assemblée s’en soit allée. C’étaient tous des intellectuels très bien habillés. Je m’assit là et les observai.

  71. Le sermon qu’il prêcha était très bien. Ensuite il demanda s’il se trouvait quelqu’un qui voulait accepter Christ et qui lève la main. Personne ne leva la main. Pour finir une femme leva la main. Il dit: «Très bien, maintenant, vous êtes Chrétienne» et il l’envoya se préparer pour être baptisée. Ensuite il présenta un bébé, embrassa le bébé et pria pour lui et congédia l’assemblée.

  72. Et toute l’assemblée sortit. C’étaient tous des gens très bien, instruits et éduqués. Je me tenais sur le côté en attendant de serrer la main du pasteur et de lui souhaiter la bénédiction de Dieu lorsqu’il sortirait.

  73. C’est alors que mes gens sont entrés. On ne pouvait pas les laisser entrer tant que ces gens étaient dedans. Et les miens arrivaient en chaises roulantes, sur des brancards, dans des camisoles de force; il y avait des malades mentaux et tout. Vous voyez la différence? C’est cela. C’est de cela que je parle. C’est quelque chose de différent.

  74. Lorsque vous employez la connaissance scientifique, vous faites un Evangile basé sur la compréhension. Vous utilisez: “Celui qui croit en Jésus-Christ ne sera pas condamné”.

  75. Mais vous oubliez: “Ces signes accompagneront ceux qui auront cru”. Vous voyez, cette femme a cru en Jésus-Christ, alors elle est sauvée si ces signes l’accompagnent.

  76. Et lorsqu’il est dit: “Celui qui entend ma Parole”, cela ne veut pas simplement dire celui qui L’entend avec ses oreilles, mais celui qui La comprend. Tout le monde peut L’entendre. Une prostituée peut L’entendre et rester une prostituée. Un ivrogne peut L’entendre, un menteur peut L’entendre et rester menteur malgré tout. Mais “celui qui comprend ma Parole et qui croit en Celui qui m’a envoyé a la Vie éternelle”. Nous y sommes.

  77. Et personne ne peut faire cela si Dieu ne l’a pas prédestiné. Jésus a dit: “Personne ne vient à moi si mon Père ne l’a pas appelé premièrement et tous ceux que mon Père m’a donnés viendront à moi”. Amen! C’est là toute la souveraineté et la prescience de Dieu. Il vit par Lui-même et personne ne peut Lui dire ce qu’Il doit faire.

  78. Maintenant, le fait de ne pas croire, de ne pas prendre toute la Parole de Dieu a apporté la semence d’incrédulité, la souillure, le péché, la haine, la mort pour toujours dans cet âge de l’église intellectuel et rempli de péché. Vous comprenez maintenant? C’est en ce jour que tout cela arrive, alors que le monde entier est tellement religieux. Saviez-vous cela? Le monde entier est religieux. Et en cet âge religieux, on trouve de grandes églises à tous les coins de rue. Et tout cela conduit en fait à l’adoration de Satan. Tout est écrit dans la Bible. Voyez tous ces séminaires intellectuels, théologiques qui mettent en valeur une personne intellectuelle à qui on a appris à parler, à qui on a dit ce qu’elle doit faire, comment utiliser ses émotions et toutes ces choses comme la psychologie, tout cela pendant trois ou quatre ans dans le but de manipuler l’esprit des gens.

  79. L’esprit de Dieu n’est pas comme cela. C’est en vous qu’Il est formé. C’est quelque chose qui a été prédestiné en vous, par la main du Dieu Tout-puissant. On ne peut pas former vos expériences ni vous les enseigner. Tout cela est prédestiné en vous par la main de Dieu et par Sa prescience. C’est juste.

  80. Tout cela produisit ce grand Eden dans lequel on vit maintenant, l’Eden de l’église du monde. Ils sont maintenant en train de s’unir dans le grand concile oecuménique et toutes les églises du monde vont se retrouver sous une seule tête et alors Satan sera intronisé. C’est exactement comme cela.

  81. Et il va y avoir ce dernier appel qui attrapera l’Epouse avant qu’Elle n’entre là-dedans. Parce qu’une fois qu’elle serait là-dedans, elle prendrait la marque de la bête et serait recouverte de cette ombre et elle ne pourrait plus en sortir. C’est pour cela qu’il est dit: “Sortez du milieu d’eux, mon peuple”, avant d’entrer là-dedans, vous voyez. “Sortez du milieu d’eux, et soyez séparés”.

  82. Dans cet Eden, c’est la haine et la mort ainsi que la séparation éternelle d’avec Dieu qu’on trouve; le fait de semer la mauvaise semence a produit la convoitise, la souillure et la perversion.

  83. Cela me rappelle la vision que j’avais eue avant même de rencontrer les Pentecôtistes. Il s’agissait de cet Homme vêtu de blanc et qui parcourait le monde. Vous m’avez souvent entendu en parler. Et quelqu’un venait derrière Lui semant des semences de discorde.

  84. Et dans le jardin d’Eden, c’est lui qui l’a emporté haut la main avec Eve lorsqu’il a mis en elle ce désir du péché. Eve a eu ce désir de connaissance et c’était un péché.

  85. Et si nous avons ce désir de connaissance, que nous voulons obtenir un doctorat en ceci ou cela, c’est un péché. Ce sont des affirmations dures, mais c’est la vérité. Peu importe combien c’est dur, c’est quand même la vérité. Vous voyez? Ce désir de connaissance, de compréhension!

  86. Ce que nous essayons de faire aujourd’hui, ce n’est pas d’établir la Parole de Dieu dans le coeur des gens. Nous essayons de nous établir nous-mêmes. Les églises essayent d’établir la doctrine de l’église dans le coeur des gens.

  87. Il nous a été ordonné d’établir la Parole de Dieu. Paul a dit: “Ce n’est pas avec des paroles séduisantes d’homme que je suis venu vers vous pour que votre foi repose sur la connaissance de l’homme; mais c’est dans la puissance que je suis venu vers vous, dans la manifestation du Saint-Esprit afin que votre foi puisse reposer en Dieu”. Nous y sommes.

  88. L’homme ne peut pas s’établir par Lui-même. Que Dieu fasse quelque chose pour une personne et qu’elle soit envoyée, il se trouvera toujours quelqu’un pour essayer d’imiter cela. Vous voyez, ils essayent de s’établir eux-mêmes. L’homme dit: «J’ai fait ceci. C’est moi, c’est ma dénomination, ce sont les miens». Ils s’établissent eux-mêmes. Que prêchons-nous donc? Nous-mêmes ou le Royaume de Dieu?

  89. Etablir la Parole de Dieu. Faire sortir l’incrédulité et établir le royaume de Dieu dans le coeur de l’homme. Et le Royaume de Dieu ne peut pas être établi dans le coeur de l’homme à moins que Dieu n’ait fait cet homme pour cela.

  90. Et souvenez-vous de ces choses trompeuses dont l’homme pense qu’elles sont justes. “Il y a un chemin qui semble juste à l’homme”. Tout ce qui est intellectuel semble juste.

  91. Je vous en ai parlé il y a de cela quelques dimanches. Je me tenais près de mon bébé qui était en train de mourir. Et Satan se tenait là et me disait: «Ton papa est mort dans tes bras l’autre soir. Ta femme est étendue là-bas dans la morgue et voilà que ton bébé est en train de s’en aller. Tu Lui as demandé de te répondre et Il a mis une ombre sur toi. Et malgré cela, tu dis qu’Il est un Dieu bon; et malgré cela, tu dis qu’Il guérit. Et toi qui prétendais que ce que tu disais était juste, eh bien tu t’es trompé». Oh, il y avait toutes les raisons pour que je sois d’accord avec cela; toutes mes facultés mentales pouvaient me faire dire qu’il avait raison en tout cela.

  92. Et il avait raison lorsqu’il dit à Eve: “Tes yeux s’ouvriront et tu distingueras le vrai du faux. Vous serez comme des dieux en ce sens que vous distinguerez le vrai du faux”, car Dieu ne leur avait encore pas laissé voir qu’ils étaient nus. Et ils savaient qu’ils distingueraient le vrai du faux; Satan avait raison. Mais, voyez-vous, c’était contraire à la Parole de Dieu.

  93. Il en est de même avec ces enseignements dans les séminaires et cette théologie d’enseignement faite par l’homme; cela peut sembler juste, il se peut même que cela soit une bonne compréhension de la chose, mais c’est faux.

  94. Nous n’avons pas à La comprendre. Nous La croyons parce que Dieu a dit qu’il en était ainsi et tout est réglé pour toujours. Il faut croire le tout, c’est la seule manière de le faire.

  95. Oh, comme Eve désirait avoir un doctorat, comme elle désirait devenir plus intelligente qu’elle ne l’était!

  96. Remarquez combien l’homme et sa femme étaient semblables. Tous deux étaient nus dans le jardin d’Eden, l’Eden de Dieu.

  97. Maintenant, je vais terminer. J’ai dit que je ne vous retiendrais que quelques minutes. Ecoutez bien maintenant tandis que nous terminons.

  98. Voyez comme l’homme et sa femme étaient semblables. Tous deux se trouvaient dans l’Eden de Dieu, sans un seul habit sur eux et ils ne le savaient pas. Pourquoi ne le savaient-ils pas? Car le Saint Voile du Saint Esprit voilait leur sentiment de nudité. Ils pouvaient se regarder l’un l’autre sans savoir qu’ils étaient nus. Ils étaient voilés par le Saint-Esprit, par la sainteté. Ils étaient voilés.

  99. Aujourd’hui encore le voile de Dieu nous permet de regarder sans convoitise. Nous tournons la tête. C’est un Saint Voile, vous voyez, un Saint Voile. Il y avait un homme et il y avait une femme et ils ne savaient pas qu’ils étaient nus car la sainteté de Dieu voilait leurs yeux. Remarquez que Dieu, par le Saint Voile, mettait leur conscience à l’abri du péché.

  100. J’aimerais que nous ayons du temps pour nous attarder là-dessus pendant quelques minutes. Voyez ce qu’il est dit dans Hébreux: “Une fois que l’adorateur a été purifié, il n’a plus conscience du péché”. Le péché s’est détourné de lui.

  101. J’ai entendu ce que disait frère Neville ce matin. Quelqu’un avait dû lui demander pourquoi je ne prêchais pas sur le Saint-Esprit, pourquoi je ne faisais pas ceci ou cela. Nous y sommes. Le Saint-Esprit est l’action en vous. C’est la Vie, non une émotion, non une espèce de preuve charnelle. Mais C’est une Personne, Jésus-Christ, la Parole de Dieu qui a été établie dans votre coeur afin de vérifier toute parole de cet âge. C’est juste. Observez le Saint-Esprit en action, pas tellement dans des démonstrations, mais en action dans ce qu’Il fait en accord avec la Parole.

  102. Remarquez comment le Saint-Esprit de Dieu, la Sainte Parole oeuvrait, faisant en sorte qu’un homme et une femme étaient nus et ne le savaient pas. Comme la Vie de la Parole est belle; la Semence, la Parole!

  103. Dieu avait dit: “Il y a un arbre au milieu du jardin; n’y touchez pas. Car le jour où vous en mangerez, ce jour-là, vous mourrez”. Un Saint Voile leur dérobait cela; ils ne connaissaient rien de cela; ils n’osaient même pas y toucher.

  104. Un Voile Saint les recouvrait. Ils étaient en sécurité dans le pavillon de Dieu. Ils étaient en vie. Il n’y avait pas la mort autour d’eux. Alléluia! Ils éprouvaient un parfait amour l’un pour l’autre; ils avaient la Vie parfaite pour toujours. Ils avaient l’amour parfait ainsi qu’une parfaite compréhension de l’amour de Dieu. Ils avaient la Parole de Dieu et ils La gardaient. Ils étaient vivants et en sécurité dans l’Eden de Dieu et il n’y avait pas la mort tout autour d’eux.

  105. Alors Satan incita Eve à écouter son évangile théologique, l’évangile de la connaissance, d’une meilleure instruction, d’une meilleure morale, d’une meilleure civilisation, d’une meilleure éducation et tout le reste. Il réussit à faire en sorte qu’Eve s’arrête pour écouter une minute ses raisonnements (que nous avons ordre de rejeter).

  106. «Maintenant, regarde ici, l’église est comme ceci et comme cela. Cela fait longtemps qu’elle est établie. Nous sommes l’une des églises les plus anciennes du pays. Même le maire de la ville y vient». Peu importe tout cela, vous voyez. Si c’est contre la Parole de Dieu, alors soyez contre cela. C’est votre ennemi. Tout ce qui est contre la Parole est votre ennemi.

  107. Tout ce qui est pour la Parole est votre frère. C’est une partie de vous.

  108. Remarquez qu’elle a ôté le Saint Voile pour voir ce qu’était vraiment le sexe, pour comparer cela, pour voir ce que ferait réellement la convoitise. Elle ôta le Voile de ses yeux, elle ôta cette chose sainte que Dieu avait mise sur ses yeux. Elle voulait connaître, elle voulait savoir ce dont il s’agissait; et alors elle ôta le Voile pour voir de quoi il s’agissait. Elle écouta le diable et vous voyez dans quelle situation cela l’a mise.

  109. Par la suite, ils ont fait la même chose en chaque âge; ils ont toujours pris ce côté intellectuel et maintenant ils ont construit un royaume de Satan, basé sur la connaissance, cette semence qu’il avait semée et qui a emmené le monde dans un Eden de mort.

  110. Maintenant, remarquez. Voyons dans Apocalypse 3, l’Eglise de l’Age de Laodicée. Gardez cela à l’esprit.

  111. Remarquez, Eve est la reine de Satan. Vous voyez, Satan, le serpent alla vers Eve avant qu’Adam n’allât. Vous voyez, c’est juste. Il la séduisit. Ainsi Satan, le serpent, fut le mari d’Eve avant qu’Adam ne la connût. Il la séduisit. La Bible a dit que c’est ce qu’il fit, et elle sut alors qu’elle était nue. Vous voyez?

  112. Voyez maintenant l’Eglise de l’Age de Laodicée. Eve est installée là comme la reine de Satan. “Elle est riche de biens mondains, elle est aveugle, elle est nue de nouveau et ne le sait pas”, tout comme il en fut dans l’Eden de Dieu. Mais maintenant ce n’est pas parce que le Saint Voile recouvre son visage mais parce que le voile de la convoitise la recouvre. Elle a ôté le Saint Voile de Dieu et a mis un voile de connaissance pour connaître la convoitise. Elle a maintenant un voile de convoitise et elle est “aveugle” à l’égard de ce qu’est le péché. Elle est “nue” dans la rue et “ne le sait pas”. Elle est une prostituée de la rue. Au regard de Dieu, ces femmes qui portent des shorts sont des prostituées et “ne le savent pas”.

  113. Prenons l’exemple de nos femmes. Si vous voulez savoir dans quelle condition se trouve l’église, observez comment les femmes agissent. La femme représente toujours l’église. L’éden de Satan était un éden de péché, d’incrédulité, de perversion religieuse; c’était un royaume perverti. Au lieu de prendre la Parole de Dieu, ils ont pris l’enseignement intellectuel d’un homme. Et au lieu de prendre l’Eglise, ils ont pris l’organisation qu’ils amènent sous une seule grande tête.

  114. Remarquez maintenant que la perversion est partie de l’innocence. Ne manquez pas cela. L’église a porté ce voile de convoitise. Remarquez quelles en ont été les conséquences pour elle. L’innocence qu’elle avait au départ a été pervertie en connaissance. Lorsqu’elle avait ce Saint Voile, elle était innocente; mais avec ce voile de convoitise, elle a eu la connaissance. Elle sait que c’est agréable. Elle sait quelle sensation cela procure. C’est un fruit, un arbre que l’on désire, qui nous rend sage. Vous voyez? L’innocence qu’elle avait a été pervertie en connaissance, la sainteté en souillure et en convoitise, et la Vie en mort.

  115. Ce royaume doit mourir. Ce royaume mourra! Ce Dieu du Ciel le détruira de la face de la terre.

  116. Remarquez que cette perversion s’est produite d’un homme à une femme, et d’une femme à un homme, “et ils ne le savent pas”. Ce sont de très bons produits de l’Eden de Satan que vous pouvez observer dans les rues aujourd’hui parmi nos gens modernes…

  117. Remarquez que ce fut Eve que Satan utilisa afin de faire pécher Adam par son pouvoir de séduction. Il se produit la même chose aujourd’hui. Voyez ces cheveux coupés, ces visages peints, ces habillements sexy, toutes ces choses qu’elle fait sans se rendre compte que chacune de ces choses est contraire à la Parole de Dieu. En coupant ses cheveux, elle devient une femme peu honorable, une prostituée. Quand elle porte des shorts, elle est tellement disgracieuse. Lorsqu’elle met des robes sexy, cela fait d’elle une prostituée. “Et elle ne le sait pas”, non qu’elle soit aveuglée par la sainteté de Dieu, mais à cause de cette convoitise de Satan. Elle a été la cause qu’Adam l’ait convoitée.

  118. Elle a ôté tous les habits dont Dieu l’avait revêtue, là-bas en Eden en vue de sa marche dans le désert. Elle les a ôtés. Elle s’est déshabillée. Alors que Dieu l’avait entièrement enveloppée dans des peaux, petit à petit elle s’est mise à les supprimer l’une après l’autre, et maintenant elle en est revenue au commencement.

  119. Maintenant, c’est à son Adam qu’elle fait porter ses sous-vêtements. Voyez ces hommes qui sortent avec ces espèces de petits shorts efféminés; il n’y a pas grand’ chose de masculin en eux. Ce sont de véritables efféminés. Vous voyez, elle a fait en sorte que son Adam perverti agisse ainsi, qu’il en vienne à porter ses sous-vêtements. Elle prévoyait ce qu’elle ferait par la suite lorsqu’elle a ôté tous ses vêtements sauf les sous-vêtements. Maintenant ce sont des shorts. Bien sûr, ce sont les sous-vêtements de la femme et maintenant, c’est son Adam qui les porte. Or, selon la Parole originelle de Dieu, “c’est une abomination pour une femme de mettre des vêtements d’homme et pour un homme de mettre des vêtements de femme”. Pensez-y.

  120. Il porte même des franges comme elle. Il les peigne et y met des bigoudis. Ce que j’ai pu voir de plus dégoûtant dans ma vie, ce sont ces jeunes garçons d’aujourd’hui avec leurs franges qu’ils coiffent comme cela et leurs cheveux teints ou décolorés par de la peroxyde et qu’ils font boucler comme cela. Espèce d’efféminés! C’est quelque chose d’horrible à dire depuis le pupitre, mais le jugement commence dans la maison de Dieu. On ne sait même pas si ce sont des hommes ou des femmes. Et j’ai cru comprendre que notre armée nationale va bientôt se promener en shorts. C’est vrai. Vous voyez cette perversion. Ce sont des vêtements de femme, et ils portent même leurs franges.

  121. L’autre jour, je me trouvais chez Howard Johnson, pas celui qui se trouve ici mais celui qui habite sur la route là-bas. Et je suis presque tombé à la renverse de surprise. Un jeune garçon se dirigeait vers nous, la bouche ouverte. Ses cheveux étaient bruns, et il les avait coiffés comme ceci; il avait mis un bigoudi pour les faire boucler là au-dessus de ses yeux. Et il se promenait comme cela. Je n’ai jamais vu une telle perversion; et il ne s’en rend même pas compte. Bien sûr qu’il pourrait peut-être prouver qu’il est un homme, mais dans son esprit, il est une fille. Il ne sait pas de quel côté de la barrière il se trouve. C’est vrai. Quelle perversion!

  122. Voilà ce que fait Satan. Il pervertit les nations. Il pervertit l’église, il pervertit les gens. Il est un trompeur, il pervertit la Vérité originelle.

  123. Dieu a fait l’homme pour être masculin. Il a fait la femme pour être féminine. Et Il les a vêtus différemment et Son intention était qu’ils demeurent dans cette voie et qu’ils continuent d’agir comme cela: l’un de manière féminine et l’autre de manière masculine. Dans le jardin d’Eden, Dieu a séparé Eve d’Adam.

  124. Et maintenant il se fait des franges comme elle et elle se coupe les cheveux comme lui. Elle porte ses vêtements de dessus et il porte ses sous-vêtements. Ce que je dis peut paraître sacrilège mais ce n’est pas mon intention. C’est la Vérité absolue de l’Evangile. Si vous ne savez pas cela, c’est que quelque chose ne va pas en vous; soit vous êtes aveugle, soit vous n’êtes jamais allé dans la rue. Et il pense que c’est juste, elle pense que c’est juste; ils poursuivent leur chemin ainsi. Les femmes disent: «Oh, il fait trop chaud!».

  125. Les vieux Indiens Apaches là-bas vous feraient honte. Plus il fait chaud, plus ils s’habillent afin d’éloigner le soleil. Cela les fait transpirer: c’est comme s’ils avaient un système d’air conditionné lorsqu’ils marchent. Vous voyez? Comme cela, ils peuvent se tenir là en plein soleil.

  126. Nous ne pourrions pas supporter une telle chaleur, nous attraperions des cloques et nous serions brûlés. Mais c’est cela que vous appelez avoir une éducation supérieure. C’est la science moderne qui a produit cela, oh mon Dieu! La voilà “nue”, dans Laodicée et “elle ne le sait pas”.

  127. Elle était nue dans le jardin d’Eden. Vous voyez comme les deux royaumes se ressemblent? L’un est un royaume de péché et de mort; l’autre est un Royaume de Vie et de justice. Là-bas, elle était voilée d’un voile saint. Tous deux étaient nus et ne le savaient pas. Ils n’en savaient rien car ils étaient voilés par L’Esprit de Dieu.

  128. Et maintenant, ils sont voilés par l’esprit de convoitise; ils se regardent l’un l’autre… Vous voyez, Adam pouvait regarder Eve sans se rendre compte qu’elle était nue. Tandis que maintenant, avec ce voile de convoitise, elle ne réalise pas qu’elle est nue mais elle agit dans cet esprit de convoitise afin que les hommes la regardent. C’est la seule chose qu’elle puisse faire pour arriver à cela. Vous n’y croyez pas, mais vous le faites quand même pour que l’homme vous regarde. Et il s’est rendu compte que vous étiez tellement désirable qu’il a commencé à mettre certains de vos vêtements lui-même.

  129. Oh, quelle perversion! Quel âge! Comme cet âge est trompeur! Toutes ces choses qu’ils font et “ils ne le savent pas” montrent quel esprit perverti se trouve dans l’homme. Il est voilé par l’esprit de convoitise venant de Satan et il en est de même pour la femme. C’est l’esprit satanique d’une grande société. Vous voyez, ils ne le savent pas, mais ils sont une organisation. Ces femmes qui portent des shorts appartiennent à une organisation. Ces hommes habillés comme cela sont une organisation. L’abréviation en est B.S.S., Big Sister Society [La grande société des soeurs — N.d.R.] Voilà à quoi ils appartiennent. La grande société des efféminés! Regardez-les avec ces espèces de petits shorts, leurs cheveux tout emmêlés et leur aspect mal soigné.

  130. Vous, hommes, il se peut que vous ne soyez pas d’accord avec moi sur ce point, mais c’est la Vérité. Vous avez été pervertis et vous ne le savez pas. Vous n’agissez plus comme des hommes. Vous êtes devenus tellement mous, et votre fils ne représente plus rien pour vous. Il en est de même pour les femmes. Ils forment une société, une organisation. Pourquoi? «Jean, notre voisin, porte des shorts. Alors pourquoi pas moi?». Luella veut porter des shorts parce que Jean, le voisin, en porte. Et si Suzy Jane peut en porter, alors Martha Jane peut aussi en porter ou bien Suzy Lou ou quel que soit leur nom. Vous voyez, c’est une société, une organisation. Spirituellement, c’est à cela que vous appartenez et vous ne le savez pas.

  131. C’est ainsi que cela se passe, et vous êtes aveuglés. Vous êtes aveuglés par ces dénominations par le moyen desquelles Satan vous a entortillés. Et la Parole originelle de Dieu a été pervertie, ainsi que Son royaume et le plan qu’Il avait pour Ses enfants. Satan a entortillé les hommes et les femmes dans ces choses et ils ne le savent pas. Quelle perversion!

  132. Ce n’est plus un fils de Dieu. Lui, un fils de Dieu, un diacre dans l’église, un pasteur à la chaire? Alors qu’il déambule dans la rue avec ses shorts et sa frange qui lui retombe dans la figure? Non, ce n’est pas un fils de Dieu, ça. Il n’est pas passé par le filtre de l’homme qui réfléchit. Il ne porterait pas ces vêtements de femme, certainement pas. Et elle ne porterait pas non plus de vêtements d’homme. Vous voyez, ce n’est pas un fils de Dieu. C’est une fils de Satan et elle est une fille de Satan. C’est dur à dire!

  133. Satan a réussi à pervertir et à prendre le commandement de ce monde pour en faire son royaume. Il a fait en sorte que l’homme en soit amené, par le libre arbitre, à choisir lui-même quel genre de vie il voulait mener. Et cela montre ce qui se trouve dans votre coeur. Vous savez ce qui est arrivé? Vos actions parlent tellement fort qu’elles ont noyé votre voix.

  134. Supposons que j’aille vers un homme. Il me dit: «Oh, nous sommes tous chrétiens. Nous appartenons à une église». Avec tous ces posters de strip tease recouvrant les murs de son bureau? Peu importe tout ce qu’il peut dire, je sais à quoi m’en tenir, et vous aussi.

  135. Prenons le cas d’une femme qui dit qu’elle est chrétienne alors qu’elle porte des cheveux courts. Oh! Vous savez à quoi vous en tenir. Elle dit qu’elle est chrétienne et elle se maquille et porte des shorts? La Parole de Dieu vous a enseigné autre chose. La Parole de Dieu dit qu’elle ne peut pas faire cela et être chrétienne. Elle se déshonore en faisant cela. Et comment Dieu pourrait-il mettre quelque chose de déshonorable dans Son royaume? Oh, non, ce n’est pas possible. Ils montrent eux-mêmes quel est leur désir en faisant cela.

  136. Vous ne pouvez pas faire manger une colombe avec un vautour. La colombe n’a pas de bile. Elle ne peut pas manger de viande pourrie. Si elle en prenait ne serait-ce qu’un petit morceau, elle mourrait et elle le sait. Mais le vautour peut en manger tout ce qu’il veut. Vous voyez? Il a assez de bile pour cela.

  137. Et on voit que c’est ainsi qu’il en va avec le monde d’aujourd’hui. C’est la même chose: “Ils sont nus et aveugles et ne le savent pas”.

  138. Satan est arrivé à ses fins en utilisant le désir qu’avait la femme de connaissance et de sexe et qu’elle a elle-même choisi d’assouvir. Remarquez que c’est Eve qui a conduit Adam dans le mal; c’est la femme qui a ôté ses vêtements avant que l’homme n’ôte les siens. Vous voyez, c’est toujours la femme. Il en a toujours été ainsi. C’est toujours la même chose.

  139. C’est l’église qui a détourné l’homme de son chemin. Vous voyez, c’est l’église qui a détourné l’homme qui voulait être un fils de Dieu. C’est la femme, l’église. Ce n’est pas la Bible, ni Dieu, car la Bible est masculine. Oh, oui! “La Parole a été faite chair”, et Il était un Homme. La Bible est l’homme; l’église est femme. Ce n’est pas la Bible qui a détourné l’homme. C’est l’église qui l’a détourné. C’est église qui l’a dévêtu, pas la Bible. Certainement pas. La Bible lui dit qu’il est nu. C’est sûr.

  140. Remarquez qu’elle avait ce désir de connaître ce qu’était le sexe, elle avait la convoitise de la connaissance en voulant savoir ce qu’était ceci ou cela, savoir si ce fruit était bon ou non. Et elle a satisfait sa convoitise.

  141. Mais un jour Dieu va rétablir tout cela, par le moyen d’un Homme. Ces choses ont été livrées par une femme. Mais elles seront rachetées par l’Homme, Jésus-Christ, qui est la Parole.

  142. Alors qu’est-ce donc? Ecoutez bien maintenant tandis que nous terminons. J’ai fait cette remarque il n’y a pas très longtemps. J’ai encore quatre ou cinq pages ici de passages de l’Ecriture ou de choses auxquelles je veux me référer. Mais écoutez, nous allons terminer en disant ceci.

  143. Souvenez-vous, il n’y a pas très longtemps ici, je vous ai parlé des sept trompettes, de la fête des trompettes. Et j’ai dit: «Il y a une fête du huitième jour». Le septième jour devrait être le dernier, ce serait le Millenium. Mais il y a une fête du huitième jour; ce qui, du fait qu’il n’y a que sept jours, signifie que ce serait de nouveau le premier jour. Donc, après le Millenium, l’Eden sera de nouveau rétabli. Le grand royaume de Dieu sera restauré. Car, dans le jardin de Gethsemané, Dieu a lutté contre Satan et regagné l’Eden et Il est allé nous le préparer au ciel. Il a dit: “Que vos coeurs ne se troublent point”.

  144. Lorsqu’Il se trouvait ici sur terre, Il a dit: “Vous les Juifs, vous croyez en Dieu. Mais je sais que j’ai mauvaise réputation. On dit que je suis ceci ou cela. Mais vous avez cru en Dieu; et comme vous avez cru en Dieu, croyez aussi en moi”. Il était Dieu manifesté.

  145. “Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures. Je m’en vais vous préparer une place”. De quelle dimension est cette place? Au moins trois mille kilomètres carré! A quoi en est-elle? Il est allé la préparer. Il est le Créateur. Il la crée tout en or. Les rues sont transparentes. Il est le Créateur. Il prépare une place. Dans Apocalypse 21, il est dit: “Moi, Jean, j’ai vu la Sainte Cité, la Nouvelle Jérusalem, descendant des cieux, d’auprès de Dieu”.

  146. “Il n’y avait plus de mer; les premiers cieux et la première terre avaient disparu”. Que furent nos premiers cieux? C’était le Millenium. Qu’était la première terre? C’est cela. Elle sera restaurée. Il en sera comme lorsqu’elle fut baptisée au jour où Noé apporta sa prédication, comme lorsqu’elle fut sanctifiée par Christ lorsqu’Il y répandit Son sang. A la fin des temps, elle sera restaurée par un baptême du feu qui tuera chaque germe, chaque maladie, chaque souillure qu’il y a eu.

  147. Elle explosera et une nouvelle terre jaillira. “Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre. Le premier ciel et la première terre avaient disparu et il n’y avait plus de mer. Et moi, Jean, je vis la Sainte Cité, la Nouvelle Jérusalem descendant de Dieu depuis le ciel”. Alors là, Dieu se trouvera avec Ses véritables attributs, Ses fils et Ses filles, avec lesquels Il pourra avoir communion dans la sainteté car leurs yeux seront aveugles à tout péché. Depuis ce moment-là il n’y aura plus de péché.

  148. Luttons avec courage, ne soyons pas séduits en ce jour, mais “luttons afin d’entrer par la porte”.

  149. Car ceux qui n’entreront pas sont des prostituées, des gens pleins de convoitise”. “Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère avec elle dans son coeur”. Toutes ces femmes et tous ces hommes de mauvaise réputation resteront dehors.

  150. Et seuls ceux qui auront été rachetés et dont le nom sera inscrit dans le Livre de Vie pourront entrer par la porte. Luttons donc, mes amis, et ne nous laissons pas séduire en ce dernier jour.

  151. C’est un temps glorieux. Tout le monde a de l’argent. Tout le monde peut faire ceci et cela, avoir de grosses voitures et tout le reste; l’argent coule à flot. Il n’y aura rien de cela dans cette Cité. Là-bas, il n’y aura ni voiture ni avion. Non. Ce sera une civilisation absolument différente. Il y aura de nouveau une civilisation d’innocence et de foi dans le Dieu vivant, et non une civilisation de connaissance et de science.

  152. Luttons pour entrer dans Cela. Car mon seul but est d’entrer un jour dans cette Cité et, en me retournant, de voir chacun de vous marcher avec moi en chantant: «Lorsque les Saints entreront». Je veux être du nombre lorsque les Saints entreront.

Prions.

  1. Cher Père céleste, nous voyons que les jours touchent à leur fin et que la promesse s’approche. Nous Te prions, Dieu bien-aimé, de placer cela sur nos coeurs afin que nous ne fassions pas d’erreur. Dieu bien-aimé, garde notre conscience dans la pureté. Garde nos coeurs voilés, Seigneur, garde nos yeux voilés aux choses du monde, aux choses vaines du monde, à cette gloire vaine qui nous conduit à vouloir devenir quelqu’un d’important.

  2. Peu importe combien tous ces rois, monarques et potentats sont grands. Tout cela va périr et ne va pas ressusciter lors de la première résurrection. Car il est écrit: “Celui qui a part à la première résurrection est béni et sanctifié et la seconde mort n’aura aucune puissance sur lui”. Oh, Dieu! “La seconde mort”, la mort spirituelle, “n’a plus de puissance”; il est racheté!

  3. Oh, Dieu, comme cela fait drôle de penser qu’en cette heure, celui qui sera en visite chez quelqu’un sera enlevé. “De deux qui seront dans un lit, l’un sera enlevé et l’autre laissé. De deux qui seront dans un champ, l’un sera enlevé et l’autre laissé”.

  4. Oh Dieu, aide-nous à rester purs en Ta présence. Peu importe ce que les hommes pensent de nous, ce que disent les gens. Seigneur, que nos conversations soient saintes. Qu’elles soient assaisonnées par la Parole de Dieu et qu’il n’y ait aucune ruse en nous. Nous Te supplions afin que nos propres erreurs ne soient pas prises en compte, que le Sang de Jésus-Christ se mette entre Dieu et nous afin qu’Il puisse nous regarder au travers du Sang de Jésus, et non au travers de notre propre justice, de qui nous sommes, de ce que nous avons fait, mais au travers de Ses seuls mérites. O Dieu, accorde-le!

  5. Que pas un de ceux qui sont assis ici ce soir et qui ont entendu le Message ne soit perdu, depuis le plus petit enfant jusqu’à la personne la plus âgée. Puisse leur saint désir n’être que pour Dieu et Sa Parole. Nous ne savons pas à quelle heure Il peut apparaître, ni à quelle heure Il peut nous demander de répondre de nos actions de l’autre côté lors du Jugement. Nous ne savons pas à quelle heure Il peut, en quelque sorte sortir notre carte du casier en disant: «C’est l’heure de rentrer à la maison. Il faut partir». O Dieu, aide-nous à rester purs. Accorde-le, Seigneur.

  6. Puissions-nous, si c’est possible, vivre jusqu’à la venue du Seigneur. Puissions-nous faire tout ce que nous pouvons dans l’amour et la compréhension. Il nous faut comprendre qu’aujourd’hui Dieu fouille le monde afin de trouver chaque brebis perdue. Et puissions-nous parler à ces brebis dans la prière assaisonnée d’amour et avec la Parole de Dieu qui conviennent au temps dans lequel nous vivons afin que nous puissions trouver jusqu’à la dernière de ces brebis. Et ainsi nous pourrons sortir de ce vieil Eden de Satan, Seigneur, pour aller à la maison.

  7. Tout cela est construit sur la convoitise et sur ces soi-disant belles femmes du monde. Voyez toutes ces publicités: «Nous recherchons des garçons au visage peinturluré et des jolies filles qui portent des shorts». Voilà ce qu’on entend à la radio et ce qu’on voit sur nos télévisions. Voyez toute cette souillure que l’on trouve à Hollywood, toutes ces sales robes sexy et souillées que mettent les femmes. Voyez ces hommes pervertis portant des habits de femme et se coupant les cheveux comme les femmes tandis que les femmes se les coupent comme les hommes.

  8. Oh, Dieu, quelle heure horrible que celle dans laquelle nous vivons! Viens, Seigneur Jésus, viens! Viens, Seigneur! Purifies-nous par le sang. Eloigne de nous toute cette souillure et cette tromperie. Fais-nous vivre, Seigneur, constamment sous le Sang devant Toi. C’est le désir de nos coeurs et notre prière sincère.

  9. Dieu bien-aimé, ce soir, sur ce bureau où cet Evangile a été déposé, il y a des mouchoirs et de petits paquets qui vont aller vers les malades et les affligés. Seigneur, que maintenant de nos coeurs sorte la prière de la foi, qu’elle monte devant Ta face. Et, Seigneur, s’il y a quelque chose d’impur en nous, alors fais-nous passer maintenant en jugement; nous Te supplions d’être miséricordieux. Révèle-nous ce que nous faisons de faux, Seigneur et que nous puissions demander que Tu prennes le Sang pour nous purifier. Guéris ces gens malades, Père, qu’ils puissent être en bonne santé, quel que soit l’endroit où ils vont. Qu’il en soit ainsi, Père.

  10. Donne-nous la détermination de Te servir, et de ne servir que Toi. Accorde-le, Seigneur.

  11. Protège tous ces gens lorsqu’ils seront sur le chemin du retour.

  12. Nous Te remercions d’avoir guéri ces gens. Nous pensons au petit garçon de frère et soeur Shepherd, qui a été blessé à bicyclette. Je prie pour qu’il n’y ait pas de suite fâcheuse; je pense à ce petit garçon sur sa bicyclette et je prie pour qu’il aille bien. Nous Te remercions d’avoir guéri tous ces autres pour lesquels nous avons prié. «Et nous savons que ce que nous demandons, nous le recevons, car nous avons confiance dans Celui qui a fait la promesse».

  13. Donne-nous de Ta grâce, Seigneur et pardonne-nous nos péchés, car nous le demandons dans le Nom de Jésus-Christ. Amen.

  14. L’aimez-vous? [L’assemblée dit: «Amen». — N.d.R.] Etes-vous malades et fatigués du royaume de Satan? [Amen.] Croyez-vous que va venir ce Millenium, Son Millenium, Son Eden? [Amen.]

  15. Croyez-vous que c’est ce qu’il y a aujourd’hui? Regardez. Tout est basé sur la connaissance intellectuelle. Tout doit être prouvé de manière scientifique avant qu’on ne le croie.

  16. Or vous ne pouvez pas prouver Dieu par la science. Vous devez L’accepter par la foi, “Car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu est, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent”.

  17. Oh, Dieu, je ne veux rien connaître d’autre que le Sang de Jésus-Christ qui me purifie du péché. Je ne connais rien d’autre que Jésus-Christ. Et comme Paul l’a dit dans l’ancien temps, je redis ce soir: “Je n’ai pas voulu savoir quoi que ce soit parmi vous, sinon Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié”.

  18. Voilà tout ce que je sais vous dire. Cette Bible, je crois de tout mon coeur (pour autant que je connaisse mon coeur) qu’elle est la parfaite Parole de Dieu et qu’il n’y a pas de mélange en Elle. C’est par Elle que je vis. C’est auprès d’Elle que je me tiens. Et si je pouvais posséder dix mille vies, je donnerais chacune d’elles pour cette Parole car Elle est la Parole de Jésus-Christ. Cela m’est bien égal qu’on essaye de la réfuter ou que la science essaye de dire qu’on ne peut pas s’y fier et toutes ces choses. Cette Parole est pour moi la seule chose en laquelle je puisse me fier. Elle est à moi. Je L’aime? Ne L’aimez-vous pas? [L’assemblée dit: «Amen». — N.d.R.]

  19. S’il y a un péché dans votre coeur, s’il y a une faute dans votre coeur, quoi qu’il y ait, priez maintenant et demandez à Dieu de vous pardonner. Priez pour moi, je prierai pour vous. Que Dieu vous bénisse. C’est là ma prière.

    Jusqu’à ce que nous nous retrouvions!
    Que Dieu soit avec vous
    jusqu’à ce que nous nous retrouvions!

  20. Vous aimez-vous les uns les autres? [L’assemblée dit: «Amen». — N.d.R.] “Aimez-vous les uns les autres, car l’amour couvre une multitude de péchés”. Maintenant serrons-nous la main.

    Que Dieu soit avec vous
    Jusqu’à ce que nous nous retrouvions!
    Jusqu’à ce que nous nous retrouvions!

  21. Soyez bons les uns envers les autres. Soyez bons avec chacun! Traitez bien votre voisin. Demeurez sans tache jusqu’à ce que Jésus vienne.

    Jusqu’à ce que nous nous retrouvions!
    Que Dieu soit avec vous
    Jusqu’à ce que nous nous retrouvions!

  22. L’aimez-vous? [L’assemblée dit: «Amen». — N.d.R.] C’est là ma prière. Priez pour moi. Je prierai pour vous. Maintenant, je dois retourner à Tucson. Je prie Dieu de vous bénir tous. Depuis là, je partirai au Canada et je reviendrai par le Colorado.

  23. Frère Tony se trouve là-bas et une grande chose s’est produite. Là-bas au Vatican. A Rome, ils préparent un réveil, ils organisent une rencontre pour que je vienne faire un réveil. Frère Tony vient de retourner là-bas. Les gens sont rassemblés là-bas. Ils ont un grand stade qui peut contenir des milliers et des milliers de personnes et ils veulent que je vienne pour un réveil. Ils veulent voir la gloire de Dieu dans le ministère. Je ne sais pas. Il faut que je prie à ce sujet, que je voie ce que le Seigneur va me dire. Oh, mon Dieu! Pensez à prier tous ensemble.

    Nous attendons la venue de notre Seigneur béni
    Voici que les feuilles de figuier reverdissent;
    L’Evangile de Son Royaume a atteint toutes les nations;
    Et nous approchons de la fin.

  24. Est-ce juste? [L’assemblée dit: «Amen». — N.d.R.]

    Alors pleins de joie nous proclamerons le Message de Son apparition bénie,
    Bientôt Il va venir dans la gloire et s’adressera à chacun et à tous.
    Alors réveillez-vous, vous les saints du Seigneur, pourquoi sommeiller lorsque la fin approche,

Préparons-nous pour cet appel final.

  1. Il est tourné vers l’Ouest et un des ces jours Il reviendra. C’est certain et c’est juste. Jusque là:

    Prends le Nom de Jésus avec toi,
    Enfant de douleur et de souffrance,
    Joie et réconfort Il t’apportera
    Prends-Le partout où tu iras.

    Précieux Nom, Oh, Nom si doux!
    Espérance de la terre et joie du ciel;
    Précieux Nom, Oh Nom si doux!
    Espérance de la terre et joie du ciel.

    Au Nom de Jésus ils s’inclineront,
    Et tomberont à Ses pieds,
    Roi des rois dans les cieux nous Le couronnerons
    lorsque notre voyage sera achevé.

    Précieux Nom, Oh Nom si doux!
    Espérance de la terre et joie du ciel;
    Précieux Nom, oh Nom si doux!
    Espérance de la terre et joie du ciel.

  2. Maintenant chantons ce dernier refrain en inclinant la tête.

    Prends le Nom de Jésus avec toi,
    Tel un bouclier contre tous les pièges
    Lorsque les tentations t’environnent
    (ces choses du royaume de Satan. Vous voyez!)
    Murmure simplement ce Nom dans la prière.

  3. C’est tout. Alors éloignez-vous. Cela agira. Je l’ai essayé. Croyez simplement maintenant car cela agira. Murmurez simplement son Saint Nom dans la prière.

… le nom de Jésus avec toi. Tel un bouclier contre les pièges. Lorsque les tentations t’environnent (Alors que fais-tu?) Murmure simplement ce nom dans ta prière. (Alors le voile viendra recouvrir ta face.)

Précieux Nom, oh Nom si doux!
Espérance de la terre et joie du ciel
Précieux Nom, oh Nom si doux!
Espérance de la terre et joie du ciel.

  1. Inclinons nos têtes tandis que je demande à frère Beeler de revenir ici sur l’estrade. [Frère Branham commence à fredonner «Prends le Nom de Jésus avec toi». — N.d.R.]

Murmure simplement Son saint Nom dans la prière.

  1. Frère Beeler, veux-tu terminer dans la prière?

    Précieux Nom, oh Nom si doux!
    Espérance de la terre et joie du ciel;
    Précieux Nom, oh Nom si doux!
    Espérance de la terre et joie du ciel.

  2. Nos têtes et nos coeurs sont maintenant inclinés. Frère Estle Beeler est un de nos associés; c’est un bon chrétien, un homme fidèle. Et je vais lui demander de terminer dans la prière. Que Dieu vous bénisse, frère Beeler.