Titre original de l’ouvrage:
DIE OFFENBARUNG
Ein Buch mit 7 Siegeln?

Auteur:
Missionnaire Ewald Frank, Krefeld (Allemagne)

Copyright © by Freie Volksmission e.V., Krefeld (Allemagne)
ISBN 3-920824-08-3

Traduit de l’allemand. Tout droit de reproduction, même partiel, est réservé.

Editeur:
Centre Missionnaire de la Parole Parlée
Case Postale 5633
1002 Lausanne (Suisse
)

 


 

AVANT-PROPOS

 

Dans cet exposé nous considérerons principalement la période de l’Eglise du Nouveau Testament, et nous utiliserons des passages des Saintes Ecritures qui donnent des informations sur le cours des temps. Le point central de ces choses se trouve dans le dernier livre prophétique de la Bible, “l’Apocalypse” (La révélation). La Parole prophétique renferme des symboles qui sont en fait difficiles à comprendre. Beaucoup de personnes qui sondent et enseignent la Bible ont laissé cette Parole prophétique tout à fait de côté, alors que d’autres ont exprimé leurs propres pensées à son sujet. Jusqu’à présent il n’y avait pas vraiment de littérature “up to date” réellement juste, éclairant d’une manière équilibrée le plus récent état du développement qui fait sans cesse de rapides progrès.

En réalité c’était quelque chose de tout à fait impossible, car ce n’est que lors de l’accomplissement de certains événements annoncés à l’avance par les Saintes Ecritures que ce développement peut être reconnu, vu, compris et placé dans son contexte juste. Dans le calcul des temps du christianisme, les prophéties bibliques tiennent tout particulièrement compte de la première et de la dernière génération. Ce qui honore le Dieu omniscient au-delà de toute mesure est le fait qu’il a fait écrire à l’avance ce développement des temps. Pour avoir la meilleure vue d’ensemble nous traiterons un à un chacun des chapitres de l’Apocalypse et consulterons au travers de toutes les Ecritures les passages bibliques en relation avec eux.

Les introductions sont courtes, mais elles suffiront à ouvrir au lecteur qui y est vraiment intéressé l’accès au conseil de Dieu. Que le Seigneur notre Dieu accorde à chaque chercheur sincère la juste compréhension et la révélation par l’Esprit pour saisir correctement le texte de l’Apocalypse. Bienheureux tous ceux qui sont dans l’Esprit pour lire la Parole inspirée par l’Esprit, ainsi que tous ceux qui la comprennent par l’Esprit, car c’est l’Esprit qui sonde toutes choses (1 Cor. 2.10-16).

 



 

   

Apocalypse -- Chapitre 1