SOMMAIRES DES RENCONTRES
Octobre 2006

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et sœurs en Christ, c’est frère Frank qui vous parle depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Vous remarquez que je n’ai pas la meilleure des voix. Nous avons eu des réunions exceptionnelles ce dernier week-end. La Parole de Dieu nous a été précieuse. Nous avons touché beaucoup de sujets et, bien entendu, parlé à propos du retour de Christ. Nous avons regardé le thème comme notre Epoux en se référant à Matthieu 25.1 où il nous est dit: “Alors le royaume des cieux sera fait semblable à dix vierges…”. Vous connaissez tous ce passage. Elles ont toutes pris les lampes et sont parties à la rencontre de l’Epoux. Et alors, bien entendu, quelques-unes ont pris seulement les lampes et les autres ont pris de l’huile avec elles, dans leurs récipients comme réserve afin qu’elles puissent atteindre leur destination lors de la venue de l’Epoux. Nous avons parlé à plusieurs reprises de cela et particulièrement dans le Message de l’heure, beaucoup disent: “Voici l’Epoux, sortez à sa rencontre”. Ensuite, je me réfère aussi à Matthieu 25, verset 10: “Et celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui aux noces et la porte fut fermée”. Ils sont allés au mariage avec l’Epoux et la porte fut fermée.

    Bien-aimés, nous avons pris quelques minutes dans notre prédication pour regarder à Matthieu 25 au sujet des lampes, au sujet des vases, au sujet de l’huile et au sujet de notre préparation à rencontrer l’Epoux lorsqu’Il viendra. Dans les jours anciens, ils n’avaient pas d’électricité, ils avaient des lampes comme celles-là. Et vous voyez que l’huile est ici. La mèche est exactement ici. Amenant l’huile en haut afin que la lumière puisse être vue. Il y a là un sujet de prédication en soi. L’huile n’est pas suffisante. Il doit y avoir une liaison avant l’illumination, avant qu’une lumière ne puisse venir. Et bien-aimés, c’est notre temps d’avoir une relation directe avec Dieu par l’onction du Saint-Esprit, afin que la révélation qui nous a été donnée à ce temps-ci ne soit pas un point de discussion, mais qu’elle produise la lumière. “Il y aura de la lumière au temps du soir”. Et frère Branham, serviteur de Dieu et prophète, oint par le Saint-Esprit, fut celui que Dieu a utilisé dans notre temps pour nous montrer la véritable Parole de Dieu, la véritable révélation de Jésus-Christ.

    Maintenant, si vous allez dans Matthieu, chapitre 12, verset 20, il nous est dit: “Il ne brisera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas le lumignon qui fume jusqu’à ce qu’il ait produit en victoire, le jugement” et au verset 21: “et les nations espèreront en son nom”. Ceci est adressé à l’Epouse, l’Epouse des nations. Et il nous est dit: “et il n’éteindra pas le lumignon qui fume”. Lorsqu’il y a de moins en moins d’huile et qu’elle est à peu près finie, cette mèche devient de plus en plus petite et finalement, elle ne montrera plus aucune lumière. Et c’est à ce moment que nous avons besoin de la réserve d’huile. Le contenant, le récipient avec l’huile pour effectuer le remplissage… pour effectuer le remplissage parce que nous devons marcher dans la lumière! Lorsque vous remplissez à nouveau, alors, vous pouvez augmenter la lumière et voir à nouveau où vous mettez les pieds.

    Bien-aimés frères et sœurs, c’est une chose que nous devons répéter: il y aura de la lumière au temps du soir et l’avoir, la posséder, c’est une affaire totalement différente. C’est une chose de parler à propos de l’Epouse; c’est une autre chose de faire partie de l’Epouse. C’est une chose de dire que l’Epoux vient, mais c’est une chose totalement différente de marcher avec Lui, de parler avec Lui, d’être un avec Lui, comme nous nous sommes engagés envers Lui et marchant par la foi pour Le rencontrer.

    Bien-aimés, nous savons que le Seigneur vient bientôt et dans Apocalypse, au chapitre 19, il nous est parlé au sujet des noces de l’homme. “La lampe” est mentionnée à vingt-trois reprises dans le livre de l’Apocalypse. Et ici, dans Apocalypse, chapitre 19, verset 7: “Réjouissons-nous et tressaillons de joie, et donnons-lui gloire; car les noces de l’Agneau sont venues; et sa femme s’est préparée; et il lui a été donné d’être vêtue de fin lin, éclatant et pur, car le fin lin, ce sont les justices des saints”. C’est le temps de la préparation, d’être prêt pour la venue de l’Epoux. Et ici, je dois dire que William Branham, le prophète promis par Dieu pour notre jour, a reçu le mandat le 11 juin 1933: «Comme Jean-Baptiste a été envoyé en précurseur de la première venue de Christ, tu es envoyé avec un Message qui précèdera la seconde venue de Christ». Et nous attendons que Christ revienne pour Son Epouse — comme Epoux — et qu’ensuite, Il nous prenne aux noces de l’Agneau. Le Message de l’heure a le plus grand objectif dans l’histoire de l’humanité et constitue l’apogée du Plan du Salut pour appeler à sortir, pour rassembler les véritables élus, qui écoutent ce que dit l’Esprit aux Eglises. Et pour être honnête, je suis très souvent affligé à cause des quantités de mauvaises interprétations des déclarations de frère Branham. Premièrement, parce qu’elles ont été prises hors de leurs contextes, deuxièmement, parce qu’elles ne ramènent pas aux Ecritures. Bien-aimés, le temps est venu de ramener toute chose à la Parole de Dieu.

    Je viens d’écrire la brochure: «Les gens posent des questions et Dieu répond par Sa Parole». Vous n’avez pas besoin de ma réponse, je n’ai pas besoin de votre réponse, mais nous avons certainement besoin de la réponse de Dieu, laquelle est déjà dans Sa Parole. Ce n’est pas une révélation spéciale donnée par tel ou tel frère. Non. Et à nouveau non! Tout ce que Dieu a à dire se trouve déjà dans Sa Parole.

    Aussi, disons cela à nouveau: ne pas prendre uniquement les lampes. Les vierges folles ont pris les lampes et ensuite les lampes n’ont plus éclairé, sont devenues inutiles. C’est l’huile qui a diminué, il n’y en avait plus. Ce n’était pas suffisant d’atteindre le moment du retour de l’Epoux. Et il y avait de la tristesse et de la déception. Les vierges sages ont pris les lampes et elles ont pris de l’huile. Et lorsque le moment est venu de remplir, elles ont rempli l’huile dans la lampe et leurs lampes s’allumèrent, donnant la lumière afin qu’elles puissent marcher dans la lumière. Soyons honnêtes: nous avons besoin de la révélation du Saint-Esprit, la véritable Lumière. Mais nous avons besoin de la relation par la révélation, au moyen de l’huile. D’accord? Ainsi, la lumière peut apparaître. Ici est l’huile, elle est en haut. C’est la mèche qui sert de liaison.

    Bien-aimés frères et sœurs, que le Dieu du Ciel soit avec vous. J’aimerais vous voir à nouveau. Si pas sur cette terre, alors dans la gloire. Que Dieu vous bénisse et soit avec vous, dans le Saint Nom de Jésus. Amen.

 



Imprimer
Numérique



RETOUR