SOMMAIRES DES RENCONTRES
Août 2004

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères en Jésus-Christ, c’est frère Frank qui vous parle depuis le «Centre Missionnaire International» à Krefeld, en Allemagne. Je vous salue tous et souhaite à tous les bénédictions du Tout-Puissant. Nous avons eu à nouveau un merveilleux week-end. Nous avons partagé la Parole de Dieu en insistant particulièrement sur le fait que notre foi doit être ancrée dans les promesses que Dieu a faites dans Sa Parole. Si il n’y a pas de promesse, il ne peut pas y avoir d’accomplissement. Nous avons simplement à savoir ces choses, ainsi nous n’aurons pas cru en vain. Dans Esaïe 8.20, nous lisons: “A la loi et au témoignage! S’ils ne parlent pas selon cette parole, il n’y a pas d’aurore pour lui”. C’est absolument nécessaire de prononcer la Parole de Dieu parce que nous avons trouvé cela dans l’Ancien et dans le Nouveau Testament. Le temps est venu de montrer, à partir des Ecritures Saintes, que toutes les interprétations ne peuvent pas tenir dans la présence de Dieu. C’est triste à dire, mais depuis la première page des Ecritures et dès le premier verset, toute chose a été interprétée; les hommes ont apporté leurs propres pensées dans la Parole de Dieu. Nous comprenons que Dieu a exprimé Sa propre pensée dans Sa Parole, mais nous devons avoir le même Esprit Saint pour nous révéler la profondeur des choses de Dieu, comme l’apôtre Paul l’a écrit aux Corinthiens: “… desquelles aussi nous parlons, non point en paroles enseignées de sagesse humaine, mais en paroles enseignées de l’Esprit, communiquant des choses spirituelles par des moyens spirituels” (1 Cor. 2.13). Maintenant, ceci est très important, nous devons comparer mot par mot, parce que chaque mot vient du Saint-Esprit. C’est Dieu qui parle. Mais pour l’expliquer clairement, disons que si vous lisez uniquement Matthieu 28 et que vous ne comparez pas Matthieu 28 avec les Actes, chapitre 2, vous ne comprenez pas parce que l’ordre de mission a été donné ici et qu’il a été accompli là. Ainsi, vous devez comparer les promesses avec leur accomplissement. C’est absolument nécessaire.

    Nous mettons toujours l’accent, dans ce que nous disons dans le monde entier, dans le fait que le Nouveau Testament commence avec l’accomplissement de ce que Dieu a promis dans l’Ancien Testament. Jean-Baptiste était un prophète promis et nous devons dire que le Nouveau Testament se termine de la même manière. La promesse est là: “Je vous enverrai Elie, le prophète, avant le grand et terrible jour de la venue du Seigneur”. Ainsi, ce prophète qui nous a été envoyé, était un prophète promis et c’est pourquoi son ministère est connecté au plan du salut comme l’était le ministère de Jean Baptiste, qui faisait aussi partie du plan de Dieu. Nous comprenons que frère Branham — je ne fais pas mention de son prénom parce que chacun le connaît dans le monde entier, de cette manière-ci ou de cette manière-là — mais les véritables croyants le connaissent en tant qu’homme envoyé de Dieu avec la Parole de Dieu promise pour ce jour; avec la révélation totale de tous les mystères contenus dans les Saintes Ecritures; avec la parfaite révélation de Jésus Christ.

    Bien-aimés, en même temps, dans l’agonie de notre âme, nous devons à nouveau admettre, que beaucoup d’interprétations ont été données aux déclarations que l’homme de Dieu a faites. Pourquoi avons-nous ces interprétations et ces tromperies? Parce que vous ne les comparez pas avec la Parole de Dieu! Mais nous lisons ici que les choses spirituelles doivent être comparées. Vous devez aller dans les Ecritures. Vous ne pouvez pas prendre une simple déclaration — dans les Ecritures ou dans les sermons de frère Branham — et construire là-dessus. Vous devez aller à la prochaine déclaration, au prochain verset qui parlent des mêmes sujets. Si vous ne faites pas cela, n’importe qui peut prendre Matthieu 28.19 et dire: «Il est écrit, il est écrit…». N’importe qui peut prendre n’importe quelle Ecriture et dire: «Il est écrit, il est écrit…». Mais alors, comme nous l’avons compris, nous devons aller vers d’autres Ecritures pour comparer, pour comprendre ce qui est écrit. Vous pouvez facilement mal comprendre une Ecriture, une déclaration, comme le Seigneur l’a dit: “Beaucoup d’entre vous qui se tiennent ici ne verront pas ceci avant qu’ils n’aient vu le fils de l’homme venir dans la gloire”. Si vous prenez cette Ecriture pour elle-même, vous pouvez alors avoir l’impression qu’elle n’a pas été accomplie de la manière dont le Seigneur en a parlé, parce que nous attendons toujours la venue du Seigneur. Aussi, il est important d’aller à la Parole de Dieu et d’oublier votre propre compréhension, de prendre une Ecriture après l’autre, une déclaration après l’autre et mettre les deux ensemble pour obtenir la réponse de la Parole de Dieu elle-même.

    Frères et soeurs en Christ, il est absolument nécessaire de connaître le Seigneur, de connaître Sa Parole par révélation divine et aussi de connaître le Message de l’Heure, qui n’est pas à l’extérieur de la Parole, mais bien la Parole promise pour ce jour. Aujourd’hui, l’appel à sortir prend place. Mais nous avons la foi dans la même Parole de Dieu, dans les promesses pour ce jour, lesquelles sont trouvées dans les Saintes Ecritures. Si vous lisez Romains 4.13, la Parole promise est trouvée à plusieurs reprises: “Car ce n’est pas par la loi que la promesse d’être héritier du monde a été faite à Abraham ou à sa semence, mais par la justification de la foi…”. Ce n’est pas par la loi. C’est par grâce, par grâce. C’est la foi. Et c’est pourquoi la justification de Dieu est manifestée par la foi. Si vous lisez, ils vivront juste par la foi… Quelle foi? C’est la révélation de la Parole de Dieu. Les promesses qui nous sont données nous sont révélées et nous les croyons.

    Bien-aimés, parce que je voyage par toute la terre, je suis familier avec toutes les directions différentes du Message de l’Heure. Je suis très inquiet car finalement maintenant, avant le retour de Christ, tous devraient revenir et croire la Parole de Dieu comme autorité finale. Je ne suis pas satisfait avec ces grandes réunions que nous avons eues, comme lors de mon dernier voyage dans les pays africains. Nous avons eu, comme vous pouvez le voir sur cette photo, d’incroyables réunions, spécialement à Kinshasa, dans le stade «Raphaël» où entre douze mille et quinze mille personnes étaient rassemblées. Aussi dans d’autres villes comme Libreville et Luanda et d’autres cités dans les mêmes contrées et régions. Je ne suis pas satisfait avec ces foules. J’aimerais voir l’Eglise-Epouse appelée à sortir et venir à l’unité de la foi, croyant les Ecritures et faisant de la Parole de Dieu son autorité finale.

    Que Dieu vous bénisse, qu’Il puisse être avec vous, bien-aimés frères, spécialement avec vous qui avez une charge de ministre dans la Parole de Dieu. Comparez la Parole, laquelle est Esprit et Vie, comparez l’Ancien et le Nouveau Testament, comparez la Parole avec le Message et le Message avec la Parole et arrivez à la conclusion finale que rien ne peut être changé, que rien ne peut être ajouté; que toutes choses doivent rester à l’intérieur de cette Parole de Dieu. Puisse le cher Dieu vous bénir, puisse-t-Il être avec vous priez pour moi comme je prie pour vous et que vous puissiez rester bénis dans le Nom de Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.

 

 

 



Imprimer
Numérique



RETOUR