SOMMAIRES DES RENCONTRES
Février 2008

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et sœurs en Christ, particulièrement ceux qui sont des ministres de la Parole de Dieu, que le Seigneur soit avec vous d’une manière spéciale. Nous pouvons regarder à un week-end de grandes bénédictions. Dieu, sûrement, a été bon envers nous. Il nous a donné la divine inspiration et la révélation pour voir les prophéties bibliques dans leur accomplissement, de regarder à Jérusalem, pour voir ce qui se passe là-bas. Et selon ce que le Seigneur a dit: “Lorsque vous verrez toutes ces choses arriver, alors vous saurez — pas vous devinerez — vous saurez que le temps est proche”. Et nous devrions lever les yeux car notre rédemption est proche.

    Et de l’autre côté, nous avons le Message de l’Heure, le dernier appel, la Parole promise pour l’Eglise et ensuite les promesses pour les vainqueurs, ceux qui sont appelés à sortir et sont préparés pour le retour de notre Seigneur et Sauveur béni. Tout comme Israël devait retourner dans son pays, Dieu leur avait promis qu’ils seraient prêts lorsque les deux prophètes exerceraient leur ministère dans Jérusalem. Ainsi, tous ceux qui sont maintenant appelés doivent venir à la Parole promise pour ce jour.

    En référence à Israël, nous lisons dans Zacharie, chapitre 2, verset 12: “Et l’Eternel possédera Juda comme sa part sur la terre sainte et il choisira encore Jérusalem”. “Le Seigneur possédera Juda”. Pas aux Etats-Unis, ni dans aucun pays de la terre, mais dans le Pays promis. Et la Bible utilise le terme “dans la terre sainte” parce que c’était le choix de Dieu de donner ce morceau de pays à Son peuple choisi, Israël, et Il a aussi choisi Jérusalem comme place de Sa manifestation avec Son peuple. Ensuite, nous lisons dans Zacharie 14 que lorsque l’apothéose arrivera, le Seigneur posera Ses pieds sur le Mont des Oliviers. Zacharie, chapitre 14, verset 4. Et nous lisons à la fin du verset 5, Zacharie 14: “Et l’Eternel, mon Dieu, viendra, et tous les saints avec toi”. Et ensuite, quelque chose de très spécial arrive aux juifs lorsque ce glorieux événement prendra place. Verset 7: “Mais ce sera un jour connu de l’Eternel — pas jour et pas nuit; et au temps du soir il y aura de la lumière”. Nous voyons l’accomplissement de cette promesse lorsque nous lisons du verset 1 au verset 7 et suivants pour savoir quand et où cela aura lieu.

    En même temps, nous comprenons que notre Seigneur a dit: “… celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie” (Jean 8.12). Il dit cela lorsque Jean-Baptiste est venu pour porter témoignage à la Lumière. Et Jésus-Christ est cette Lumière. Aussi, nous comprenons par la révélation divine que le Jour de la Grâce a un commencement et qu’il aurait une fin. Nous comprenons aussi que comme frère Branham l’a dit à plusieurs reprises: “Il y aura de la lumière au temps du soir”, il en sera de même pour les juifs lorsque le temps viendra. Pour nous, notre temps est déjà venu selon Actes chapitre 15 et aussi Romains chapitre 11, le Seigneur terminera Son œuvre avec l’Eglise des Gentils et se tournera ensuite vers Israël et tout Israël sera sauvé. Il y a beaucoup d’Ecritures qui se réfèrent à cet événement.

    Mais maintenant, c’est l’Eglise-Epouse que cela concerne, ceux qui sont appelés à sortir, qui se sont consacrés au Seigneur, ramenés à la Parole de Dieu, aux enseignements apostoliques; non pour que nos têtes, mais bien pour que nos cœurs soient ramenés vers le Seigneur, à Sa Parole, afin de respecter tout ce que la Bible dit.

    Bien-aimés, je l’ai dit à plusieurs reprises. J’ai connu frère Branham pendant 10 ans et je suis très reconnaissant pour cela. J’ai eu un grand nombre de conversations avec lui personnellement, même par téléphone depuis Krefeld à Jeffersonville. J’ai cacheté 21 lettres de nos correspondances. Et je suis très reconnaissant au Seigneur pour cela. Ensuite, j’ai traduit tous ses sermons en langue allemande, ainsi n’importe qui sur la terre peut affirmer connaître les enseignements, peut connaître le Message. Je crois être justifié de revendiquer cela. En même temps, je réalise que beaucoup de frères sur terre n’ont plus le respect de la Parole de Dieu, mais expliquent les déclarations de frère Branham sans regarder dans les Ecritures. Et c’est à mon avis la partie décevante du Message de l’Heure.

    William Branham, un prophète promis, un homme envoyé de Dieu, avec la véritable Parole de Dieu, avec les véritables enseignements apostoliques, avec une véritable confirmation. Et frères et sœurs, j’ai vu les jours bibliques de mes propres yeux. J’ai vu le ministère que notre Seigneur a eu, celui du Fils de l’homme, se répéter devant mes propres yeux. Je sais de quoi je parle: je suis un témoin oculaire. Mais lorsqu’on en vient à toutes ces interprétations et divisions… Les gens s’appellent eux-mêmes «croyants du Message» ou «croyants de la Bible». Mais si vous contrôlez cela, il n’y a aucun «croyants de la Bible» ni aucun «croyants du Message», mais des interprétations de la Bible, des interprétations du Message. Le temps est venu pour tous les serviteurs de Dieu d’être sûrs de ce qu’ils croient, de ce qu’ils prêchent et enseignent et la pratique devrait être à 100% en accord avec la Parole de Dieu. Restauration veut dire être ramené à ce que l’Eglise fut, tout au commencement.

    Et ainsi, comme il a été dit au frère Branham le 11 juin 1933, ce Message qui lui était donné sera le précurseur de la seconde venue de Christ. Et ce Message, par la Grâce de Dieu, d’une manière limpide, je le porte aux confins de la terre. Et le Dieu des Cieux qui a envoyé William Branham dans notre temps pour nous ramener à Dieu et à Sa Parole est le même aujourd’hui qui donne sa révélation divine sur Sa Parole et sur Son Message de l’Heure. Et nous plaçons le Message de l’Heure dans les Saintes Ecritures et ensuite recevons une réponse finale de Dieu sur chaque point, dans chaque enseignement et sa pratique.

    Puisse le cher Seigneur vous bénir. Nous avons eu un merveilleux week-end. Il y avait peut-être 800 ou 900 personnes réunies de toute l’Europe et des différentes parties de la terre. Dieu nous a bénis et nous sommes aussi reconnaissants que des gens au Japon, en Nouvelle Zélande, au Canada et aux USA, et dans toute l’Europe ont pu nous joindre et participer aux réunions que nous avons eues au Centre Missionnaire de Krefeld en Allemagne. Que le cher Seigneur vous bénisse et soit avec vous, dans le Saint Nom de Jésus. Amen.

 



Imprimer
Numérique



RETOUR