Sommaire des rencontres
Août 2003

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

Chers amis, c’est frère Frank qui vous parle du Centre Missionnaire de Krefeld en Allemagne. Je vous salue dans le Nom précieux de Jésus Christ notre Seigneur. Nous avons eu à nouveau de grands week-ends. Des délégations de 16 pays étaient avec nous et les bénédictions du Tout Puissant n’ont pas seulement été annoncées mais elles ont été expérimentées. Des gens ont été sauvés, guéris et bénis dans une manière très spéciale. Comme vous le savez, nous prétendons avoir le ministère de l’enseignement prophétique, apostolique et biblique et vous êtes ceux qui vérifient, contrôlent ces Ecritures afin de savoir si ce que nous enseignons est en pratique bien ce que les Apôtres et les Prophètes enseignent, si la doctrine actuelle et celle des Apôtres et des Prophètes. Une revendication n’est pas forcément une réalité. Nous devons comprendre que tous les chrétiens prétendent croire Dieu et Sa Parole. Il y a une seule Bible et tant d’interprétations, un si grand nombre d’églises différentes: l’église de Rome, l’église orthodoxe russe, les orthodoxes, les luthériens, les méthodistes. Trois cent quarante dénominations qui prétendent toutes croire en la Bible et revendiquent être l’église du Dieu vivant.

Bien-aimés, nous devons comprendre que les temps avancent et que le retour de Christ est imminent. Et nous devons savoir qu’avant le retour de notre Seigneur béni, il doit y avoir une véritable restauration de toutes choses. C’est le retour au commencement, pas à ce qui s’est passé il y a deux, trois ou quatre cents ans après Christ, ce qui est aussi appelé «apostolique». Mais nous devons retourner à ce qui est écrit dans les Ecritures Saintes, ce qui est sorti par l’inspiration divine des Apôtres, des prophètes, et même du nouveau testament; parce que l’église du nouveau testament est construite sur le fondement des Prophètes et des Apôtres, Jésus-Christ étant le Chef, la pierre angulaire. Bien aimés, nous avons maintenant les enseignements, mais aussi les Ecritures prophétiques qui parlent de la fin des temps. C’est pourquoi nous devons reconnaître les signes des temps, c’est-à-dire la Parole de Dieu promise pour ce jour. Nous avons aussi la connaissance qu’avant la première venue de notre Seigneur, comme au moment de commencer Son Ministère, Jean Baptiste est venu avec un Message pour préparer Son chemin, pour introduire l’Epoux à l’Epouse, pour préparer les gens à Le recevoir. Et maintenant, avant le retour de notre Seigneur béni, notre Sauveur, les signes se répètent. Il doit avoir un messager et un Message, pas le message d’une église, ni d’une dénomination, ni des charismatiques, des méthodistes, des baptistes ou des pentecôtistes. Cela doit être le Message de l’heure, venant de la Parole Sainte de Dieu. Si nous regardons au monde, nous devons comprendre que toutes ces guerres et tous ce bruits de guerre constituent une partie de l’accomplissement de ce que Notre Seigneur avait prédit qui se passerait avant Son retour, de même en ce qui concerne les faux prophètes et les faux Christ qui prétendent être de véritables serviteurs de Dieu et qui propagent maintenant des messages et aussi des doctrines qui ne sont pas en accord avec les enseignements apostoliques.

Bien-aimés, je pourrais être un personnage célèbre aujourd’hui, mais j’ai choisi d’être hors du camp et de supporter les reproches de Christ à cause de l’appel divin que j’ai reçu le 2 avril 1962. Vous en avez entendu parler. Moi, frère Frank j’ai entendu la puissante, pénétrante et pleine d'autorité. Voix du TOUT-PUISSANT, en langage allemand. Ce lundi matin là, le Seigneur a dit: «Mon serviteur, ton temps pour cette ville sera bientôt terminé. Je t’enverrai dans d’autres villes pour prêcher ma Parole». Par la grâce de Dieu, le Seigneur a ouvert les portes jusqu’aux confins de la terre. Et mon ministère est connecté directement avec le ministère de William Branham qui fut un homme envoyé de Dieu vers son peuple, avec la Parole de Dieu et qui avait pour mission d’apporter le message qui précèderait la seconde venue de Christ. Il a prêché tous les véritables enseignements et doctrines, en commençant par ce qui s’était passé dans le jardin d’Eden. La chute, et bien entendu le plan de la rédemption, montrant comment l’Ancien Testament contient les promesses et comment ces promesses ont été réalisées et continuent à être réalisées dans le Nouveau Testament. La Parole de Dieu vient toujours par les Prophètes, pas à un docteur, pas à un pasteur, pas à un évangéliste. Tous ont leur place dans le royaume de Dieu, s’ils sont appelés et ordonnés par Dieu et placés dans le Corps de Christ. Mais les Prophètes apparaissent toujours avant que Dieu ne fasse quelque chose de spécial sur terre. Et c’est pourquoi notre Seigneur, dans sa longue souffrance a envoyé un prophète qui fut repris dans la Gloire en décembre 1965. Depuis ce temps, déjà au début 1966, j’ai eu le privilège de prendre la Parole révélée de Dieu, toutes les vérités bibliques, commençant avec la divinité, j’ai montré ce que vous trouvez écrit dans le catéchisme. Ici, vous pouvez le lire de manière très explicite. Si vous lisez comment les pères de l’église dans le 3ème, 4ème et 5ème siècle, ont essayé d’expliquer la divinité, comment ils ont trouvé des mots dans la philosophie, et toutes ces choses venant du grec et du latin, et il est dit ici, en page 66, — ce qui est très important pour eux, mais pas pour moi — «Dans le but d’articuler le dogme de la trinité… dans le but d’articuler le dogme de la trinité». Maintenant, je dépose ce livre, auquel je ne crois pas du tout. Je ne le jette pas, mais je le mets de côté pour toujours. Mais je prends ce Livre, cette Parole de Dieu, à laquelle je crois depuis la Genève jusqu’à l’Apocalypse.

Maintenant, dans ce temps particulier, si quelqu’un est prophète ou apôtre ou n’importe quelle personne. Peut-il parler de trois personnes distinctes ou de la trinité existante de toute éternité…? Bien-aimés, si je plaçais maintenant trois objets distincts devant vous et disais [Frère Frank place trois objets sur la Bible — N.d.R.]: «Ceci est la Divinité, la même substance, la même divinité, mais trois personnes distinctes, je crois que vous lèveriez votre main, même un peu plus haut que je le fais maintenant, et vous diriez: «Cher frère Frank, je ne crois pas que cela soit vrai, qu’il existe depuis l’éternité trois personnes distinctes, égales en force, et étant une à cause de la même substance, s’aimant l’un l’autre, partageant les pensées les uns les autres. Vous pouvez mettre de côté un tel Dieu, pas simplement le mettre de côte, mais le jeter.

Aussi, mes bien-aimés, Dieu a utilisé frère Branham, dans notre génération et dans notre temps, pour nous ramener aux véritables enseignements bibliques. Un Dieu dans les cieux qui s’est manifesté Lui-même en tant que Père, et sur la terre, dans le Fils Jésus-Christ il est Emmanuel, Dieu avec nous. Et depuis le jour de Pentecôte, Il vit dans Son église, par l’Esprit Saint. Christ en nous, l’espérance de la Gloire. Pas dans ce qu’enseigne un catéchisme, pas dans ce qu’enseignent les dogmes. Je veux la Parole de Dieu et rien d’autre que la Parole de Dieu.

Frères bien-aimés, et spécialement les pasteurs qui annoncent le plein évangile, je vous demande, dans le Nom du Seigneur, retournez dans les chemins de Dieu, à la Parole de Dieu, à la véritable pratique apostolique. Retournez au commencement. La fin des Temps est là et le retour de Christ est imminent et toutes choses doivent être restaurées. Vous devez être une partie d’entre elles, autrement, vous serez laissés en arrière et vous serez désolés d’avoir manqué le jour de la visitation de Dieu. Je vous le demande dans le Nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Vous pourriez tous lire dans 2 Corinthiens, chapitre 4, versets 3 à 6.

Que notre Dieu vous bénisse et soit avec vous, spécialement tous les frères dans le ministère, je vous salue dans le Nom de Jésus-Christ. Puisse le Seigneur être avec vous et vous bénir. C’est ma prière.

Amen.

 


Imprimer le sommaire d’Août 2003



RETOUR