LA FETE DES TROMPETTES

(Feast of the Trumpets)

19 juillet 1964, matin
Branham Tabernacle
Jeffersonville — Indiana, U.S.A.

 



Inclinons nos têtes.

  1. Seigneur, Tes disciples bien-aimés ont dit un jour: “Enseigne-nous à prier”. Car lorsque nous apercevons le grand Dieu du Ciel, nous réalisons vraiment combien est grande notre insuffisance. Enseigne-nous donc à prier maintenant dans nos coeurs, Seigneur, pour les choses qui seraient bénéfiques pour Ton Royaume et pour Tes serviteurs. Tu connais le besoin de chaque personne ici présente.

  2. Et ce matin, sur le bureau, il y a des mouchoirs, des tabliers, ce n’est qu’une petite partie des besoins physiques ou domestiques ou quoi que ce soit. Mais Tu es Dieu, le Dieu unique, le seul vrai Dieu qu’il y ait; et nous Te demandons au Nom de Jésus, Ton Fils bien-aimé, de guérir chacun de ceux-ci. Et il se peut qu’il y ait des personnes ayant besoin d’être guéries mais qui n’ont pas apporté ici de mouchoirs ni de bouts de tissu.

  3. Il se peut même qu’il y en ait dans les nations tout autour du monde qui se réunissent autour de cet enregistrement chez eux ou dans leur église. Seigneur, nous Te prions que, tandis que ce service continue, ou que cette bande est passée, ou dans n’importe quelle position ou condition que nous nous trouvions, que le grand Dieu du Ciel honore cette sincérité de nos coeurs ce matin. Nous Te prions de guérir les nécessiteux, de leur donner ce dont ils ont besoin.

  4. Accorde-nous Ta bénédiction pendant le déroulement de ce service. Parle au travers de nous comme jamais auparavant pour l’avancement du Royaume de Dieu. Nous attendons Ta réponse au Nom de Jésus. Amen.

  5. Il est bon d’être de nouveau à l’église ce matin. Je viens de parler à des amis rentrés de l’Ohio. Ils ont une petite fille qu’ils avaient amenée ici il y a quelques mois, elle se mourait de la leucémie. Ces gens, les parents, sont très pauvres. Et ce matin je n’ai pas le temps d’en lire le témoignage. Mais voici la photo de la petite fille, je crois que c’était trois jours après qu’on eut prié pour elle. Les médecins lui donnaient tout juste trois jours à vivre, et trois jours plus tard, ils ne pouvaient même plus retrouver la trace de la leucémie. Et maintenant elle est à l’école et elle est très heureuse. Je suis sûr que l’église se souvient du temps où nous l’avions ici dans la salle.

  6. Et je pense aussi à ce petit bébé qui était né avec les intestins à l’extérieur. Et dans ce petit corps, les intestins s’étaient formés de telle manière qu’on ne pouvait plus les remettre en place. Ces gens avaient peur de toucher cette petite chose, c’était un bébé nouveau-né. Et maintenant, je crois que le petit gars a environ un an. Et ses intestins sont devenus normaux; tout est aussi normal que cela peut l’être. C’est simplement la grâce de Dieu. Nous voyons combien Il est bon pour nous.

  7. Avec Joseph Boze, nous avions projeté d’aller la semaine prochaine en Afrique au Kenya et au Tanganyika. Je dois vous annoncer que nous ne pourrons pas avoir cette réunion; frère Boze a envoyé un télégramme: «La semaine passée, trois de nos missionnaires ont été tués, ils ont été assassinés». Il y a maintenant un soulèvement là-bas et les communistes donnent aux indigènes des fusils. Sous le couvert de bateaux de pêche qu’ils ont là-bas (la Chine communiste et la Russie), ils donnent aux indigènes des fusils; et ces gens ne savent rien faire de mieux que de les utiliser sur tout ce qu’ils voient bouger. C’est pourquoi leur gouvernement a pensé qu’il ne serait pas sage d’avoir la réunion en ce temps. Et si j’ai bien compris, frère Boze ne peut même pas ouvrir son école dans la région où je devais aller. Mais cette réunion n’est pas supprimée, elle est simplement reportée jusqu’à ce que tout se calme de nouveau.

  8. Ce matin, je suis très heureux de revoir parmi nous, après de nombreuses années d’absence, frère Sidney et soeur Jackson de l’Afrique du Sud. A-t-il parlé? [Frère Neville répond: «oui.» — N.d.R.] Ces gens ont été mes véritables frère et soeur et compagnons de travail durant la campagne en Afrique du Sud, et nous avons confiance qu’un jour nous y retournerons avec eux par la grâce de Dieu, car cela est nécessaire. Pendant neuf ans, j’ai essayé d’y retourner mais on n’a pas voulu me laisser à cause des organisations et autres.

  9. Récemment je leur ai donc écrit une lettre en disant: «Que le sang de ces âmes perdues soit donc sur vous et non pas sur moi». Car je crois que Dieu voulait utiliser mon ministère pendant quelque temps pour ces gens là-bas. Et à cause de leur différence de dénominations, ils n’ont pas voulu me laisser revenir. Mais c’est très bien, le Seigneur prendra soin de cela.

  10. Maintenant, si le Seigneur le permet, ce matin j’aimerais dire… Frère Neville m’a demandé de faire des réunions ce soir au Tabernacle et vous y êtes invités. Et dimanche prochain, si le Seigneur le permet, je serai aussi ici et peut-être aussi les deux ou trois prochains dimanches à cause de cette rencontre en préparation et qui a été annulée.

  11. Maintenant, j’aimerais aussi dire que pendant ce temps je prêcherai peut-être sur les sept trompettes. Nous nous demandions simplement comment nous pourrions le faire parce que la salle était trop petite et qu’il n’y avait pas de climatiseur (il n’y a pas d’air dans la salle et le climatiseur n’est pas encore prévu). Nous avons essayé de louer cette école là-haut; elle a l’air conditionné et peut contenir beaucoup de places assises. C’est une école très bien, mais nous n’avons pas pu nous arranger. Ils nous l’auraient donnée la semaine suivante, mais la semaine suivante… Vous voyez, des délégations vont venir de différentes parties du monde: de la Jamaïque, de l’Islande et même de l’Amérique du Sud, du Canada, du Mexique et de toutes les nations; et nous avons envoyé les invitations lundi, ils ne les auront donc pas avant mercredi ou jeudi; nous devrions donc demander cette salle pendant plus de temps, ce qui reporterait à plus tard. Il s’agirait des semaines précédant la rentrée des écoles. Vous pourriez l’avoir un soir, et peut-être pas le soir ou les deux soirs suivants, puis de nouveau un soir… Nous ne pourrions pas faire cela; cela n’irait pas.

  12. Je me demande pourquoi cela arrive alors que je prie sincèrement. Ce sera ensuite le moment pour nous de retourner en Arizona pour que les enfants aillent à l’école.

  13. Hier j’allai dans la pièce et je dis: «Seigneur, il se peut que je ne parle pas beaucoup, mais je T’en prie, ô Dieu, comprends ce que je veux dire dans mon coeur. Qu’est-ce qui ne va pas pour que tout concoure à empêcher la prédication de ces trompettes?». Alors Il vint et le révéla.

  14. Et maintenant, ce matin, je veux vous parler sur le «pourquoi».

  15. Et maintenant, nous qui avons des Bibles, regardons en premier dans Lévitique, au vingt-troisième chapitre.

  16. Si le Seigneur le permet, je prêcherai ce soir sur le sujet: “Sortir hors du camp”, et cela sera court et vous aurez donc le temps de retourner chez vous pour vos travaux.

  17. Nous sommes heureux d’avoir des visiteurs ici, des gens qui viennent de l’extérieur de la ville. Combien ici viennent de l’extérieur? Quatre vingt-quinze pour-cent, oh, quatre-vingt-dix-huit pour-cent de l’assemblée! Vous voyez, ils ne sont pas de Jeffersonville, ce sont des gens qui viennent à Jeffersonville. Nous sommes ici par la grâce du Seigneur.

  18. Et maintenant, j’aimerais lire trois passages ce matin. L’un d’eux se trouve dans Lévitique 23 et les autres dans Esaïe 18 et 27 (je dis ceci pour vous qui prenez des notes).

  19. Maintenant, si le Seigneur le permet, ce soir j’aimerais faire ceci: au lieu de prêcher, j’enseignerai sur “la Fête des sept Trompettes”. Ce mois-ci est le septième mois, le mois de la fête des sept trompettes, le 15 juillet étant le début de la fête des trompettes d’après les lois lévitiques.

  20. Maintenant, si vous avez vos feuilles et que vous souhaitiez noter les Ecritures et les textes tandis que nous continuons… Ce qu’il y a pendant cette réunion, c’est qu’il fait très chaud et nous y sommes habitués depuis des années. Mais le temps que je garde les gens pourrait faire croire qu’en entrant ici dans cette salle, je pense que le temps s’arrête pour nous et que nous sommes presque dans l’éternité. Ce n’est pas mon intention d’agir ainsi, mais je crois que nous vivons tellement près de la venue de Jésus que je dois tirer parti de chaque minute où les gens sont réunis.

  21. Il y a un instant, tandis que je conduisais (j’étais sorti pour prier un peu, juste avant de venir en chaire, comme devrait le faire n’importe quel pasteur sincère et véritable), je pensais: «Vous savez, lorsque nous nous réunissons ici, nous passons ensemble les moments les plus glorieux, et les gens s’assemblent de différents états, venant de centaines et de centaines de kilomètres. Et nous nous assemblons pour fraterniser autour de la Parole, mais bientôt viendra un temps où tout ceci ne sera plus qu’un agréable souvenir». C’est juste. Ces moments nous seront retirés. Nous devons donc faire tout ce que nous pouvons afin que chaque minute compte. Pensez à cela maintenant tandis que nous souffrons ce matin dans la chaleur. Et vous savez, chaque corps humain est en lui-même une dynamo de chaleur et c’est très dur pour vous. Mais je veux que vous receviez la Parole. Avant de lire, prions.

  22. Seigneur, la plupart des personnes ici ayant l’usage de leurs mains pourraient tourner les pages de cette Bible. Mais il en est Un Seul parmi nous ce matin qui puisse L’ouvrir: c’est le glorieux Saint-Esprit qui se trouve parmi nous. Seigneur, ouvre la Parole pour nous tandis que nous lisons, comme Tu le fis pour les disciples alors qu’ils marchaient sur le chemin d’Emmaüs et que Tu commenças à leur expliquer les Ecritures. Et puissions-nous dire en partant, comme ceux qui revenaient d’Emmaüs à Jérusalem: “Nos coeurs ne brûlaient-ils pas tandis qu’Il nous parlait en chemin?”. Car nous Te le demandons au Nom de Jésus. Amen.

  23. Restons debout par respect pour la Parole. Maintenant, ce matin, mon sujet est La fête des Trompettes. J’aimerais maintenant lire dans Lévitique au chapitre 23 depuis le verset 23.

    “L’Eternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d’Israël, et dis: Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte convocation”.

  24. Maintenant nous lirons dans le livre d’Esaïe au chapitre 18, depuis le premier verset (les deux passages sont liés ensemble):

    “Terre, où retentit le cliquetis des armes, au-delà des fleuves de l’Ethiopie! Toi qui envoies sur mer des messagers, dans des navires de jonc voguant à la surface des eaux! Allez, messagers rapides, vers la nation forte et vigoureuse, vers ce peuple redoutable depuis qu’il existe, nation puissante et qui écrase tout, et dont le pays est coupé par des fleuves. Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes, écoutez la trompette qui sonne!”.

  25. Et dans Esaïe 27.12 et 13:

    “En ce temps-là, l’Eternel secouera des fruits, depuis le cours du fleuve jusqu’au torrent d’Egypte; et vous serez ramassés un à un, enfants d’Israël!

    En ce jour, on sonnera de la grande trompette, et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays d’Assyrie ou fugitifs au pays d’Egypte; et ils se prosterneront devant l’Eternel, sur la montagne sainte, à Jérusalem”.

Prions de nouveau.

  1. Seigneur, ajoute Ta bénédiction à ces mots dans nos coeurs. Puissent nos pensées et notre méditation être en accord avec Ton ordre, au Nom de Jésus. Amen. (Vous pouvez vous asseoir.)

  2. Il y a tant de choses qu’un pasteur aimerait dire à son assemblée qu’il aime et qui est composée de différentes personnes venant de différents endroits, mais cela n’est pas possible à cause du manque de temps.

  3. Maintenant, tandis que nous nous approchons de ce sujet, je veux que vous vous sentiez libres. Beaucoup parmi vous sont debout, et lorsque je suis passé, le hall était plein, il y avait du monde à l’extérieur, devant la salle et tout autour et contre les murs. Ainsi, si vous voulez changer de place les uns avec les autres, ce sera très bien.

  4. Maintenant, La Fête des Trompettes. Il s’agissait d’un rassemblement d’Israël; ils devaient se rassembler lors de la fête des trompettes. Maintenant, j’ai anticipé sur quelque chose pour parler sur le sujet des sept trompettes dans le livre de l’Apocalypse. Et maintenant, nous allons revoir cela à l’instant, afin de faire ressortir la véritable cause pour laquelle je n’ai pas parlé de cela à ce moment-là, et pourquoi le Saint-Esprit ne m’a pas laissé parler de ces choses à ce moment. Je sais que cela peut sembler très puéril à des gens très instruits et qui ont beaucoup d’intelligence; mais pour un chrétien c’est différent. Nous suivons la conduite du Saint-Esprit et de Lui seul.

  5. Lors de la prédication des Sept âges de l’Eglise, j’avais fait remarquer ce qui servait de modèle ou de prédiction à tout ce que Dieu ferait pour les églises et au travers des églises en les mettant à leur place. Les trois premiers chapitres du livre de l’Apocalypse révèlent tout ce qui arriva à l’Eglise. Puis, du troisième au dix-neuvième chapitre, il n’est plus parlé de l’Eglise. L’Eglise s’en va au quatrième chapitre de l’Apocalypse et revient au dix-neuvième chapitre, lorsque l’Epouse et l’Epoux reviennent ensemble sur terre. Puis les chapitres dix-neuf à vingt-deux (qui est le dernier chapitre) ne concernent que le Millénium et ce qu’il y aura dans les années qui suivront. Du chapitre quatre au chapitre dix-neuf, Dieu traite avec Israël.

  6. Puis, lorsque nous en avons eu fini avec le livre de la révélation de l’Eglise (ce que fit Dieu à ces sept Eglises, montrant leur enfance ou leur ombre en Asie Mineure), le Saint-Esprit révéla et ouvrit pour nous tous les mystères, montrant comment Il conduisit Son Eglise à travers l’histoire. Et si vous avez les Sept âges de l’Eglise sur bandes, ce serait bien que vous les écoutiez; et bientôt nous les aurons sous la forme d’un livre.

  7. Puis j’ai laissé cela et j’ai supposé qu’ensuite je prêcherais sur les Sceaux sans savoir ce qu’étaient les Sceaux. J’avais ma propre idée comme chaque pasteur, j’avais peut-être lu ce qu’en avait dit un autre homme tout aussi croyant que moi, j’avais peut-être écouté ces choses dont il avait tiré ses conclusions. J’avais lu le livre de Monsieur Smith, Uriah Smith, qui est un enseignant adventiste, et j’avais lu ce qu’il pensait à ce sujet. Et j’avais lu Monsieur Larkin, et oh, j’ai lu tellement de commentaires différents à ce sujet! Cependant, d’une manière ou d’une autre, je pensais avoir une petite idée personnelle différente de cela. Mais une fois, j’ai essayé de parler simplement sur trois sujets, c’était à propos des quatre cavaliers, j’ai prêché là-dessus pendant quatre soirs. Mais ensuite, juste avant que cela n’arrive, j’ai reçu une vision (elle se trouve sur la bande que vous connaissez tous: Messieurs, quelle heure est-il?), disant que je devrais aller à Tucson en Arizona; et là, dans la partie arrière du désert, là-haut dans la montagne où je me trouvais avec quelques frères, je parlais au sujet de cette grande rafale qui devait arriver, et sept Anges descendirent. Je pensais en moi-même que c’était la fin de ma vie, je dis à ma femme d’aller avec Billy et ce qu’il fallait faire avec les enfants et tout le reste, jusqu’à ce que nous nous rencontrions de l’autre côté.

  8. Puis, un jour que je me trouvais dans le Sabino Canyon car Dieu m’avait dit d’aller là-haut de bonne heure le matin, j’élevai les mains dans les airs et une épée vint dans mes mains. Vous savez cela. Je me tins là et regardai cela, c’était tout aussi naturel que ma main ici maintenant. Je ne savais pas ce que cela signifiait, et en même temps que cette épée me fut donnée, une Voix me dit: «C’est l’Epée du Roi». Et plus tard, lorsque l’Ange du Seigneur le révéla, il apparut que c’était la Parole que je tenais dans la main.

  9. Immédiatement après cela, les Anges du Seigneur apparurent et me parlèrent au sujet des sept Sceaux; et je devais retourner ici à Jeffersonville et prêcher sur les sept Sceaux. Et s’il m’est jamais arrivé de dire quelque chose d’inspiré ce fut à ce moment-là. Il y eut l’Ange du Seigneur qui nous rencontra… La Bible devint nouvelle pour moi. Elle s’ouvrit là et révéla toutes les choses que les réformateurs avaient laissées de côté. C’était la complète révélation de Jésus-Christ, entièrement nouvelle pour nous, mais parfaitement en accord avec les Ecritures. C’était la Parole qui avait toujours été. C’est ainsi que je fus inspiré et dirigé.

  10. Puis lorsque j’en vins au moment de prêcher sur les sept trompettes ici, je pensai: «Eh bien, je ne vais pas essayer de penser quelque chose, j’attendrai simplement le moment et je Le laisserai me révéler cela». Et hier j’allai dans la pièce et me demandai comment… Je vous demande pardon, c’est avant-hier que j’allai dans la pièce afin d’essayer de comprendre. Ce fut là que le Saint-Esprit ouvrit cela afin de montrer pourquoi ces choses ne sont pas profitables à l’Eglise pour le moment, car cela n’a rien du tout à faire avec l’Eglise.

  11. Maintenant, les mystères cachés de Christ ont été pleinement révélés dans les sept Sceaux. Ils révélèrent tout d’abord les sept Ages de l’Eglise, ouvrit les âges et les plaça dans leur bonne position, en rapport avec l’Eglise et avec la Bible, puis ces Sceaux révélèrent leur position et ce qu’ils étaient. Puis nous nous trouvons dans le dernier âge de l’Eglise, c’est-à-dire l’âge de l’Eglise de Laodicée qui est l’âge le plus corrompu de tous les âges de l’Eglise depuis Ephèse qui fut un glorieux âge de l’Eglise.

  12. Et le Saint-Esprit me donna une vision ici, et voyant ce qui arriverait, je dessinai cela il y a deux ans sur le tableau (cela se trouve ici sur ce dessin). Il me montra comment la Lumière disparaîtrait de la terre; Il me montra exactement la manière dont la Lumière vint sur la terre en tant qu’Evangile et comment Elle pâlirait puis disparaîtrait. A l’époque, je ne savais pas ce que cela signifiait ni comment cela arriverait, mais il arriva que le grand monde oecuménique eut une rencontre avec Rome. Et Rome, étant la mère de toutes les organisations… Pour la première fois de l’histoire, le Pape quitta le Vatican et alla à Jérusalem ainsi qu’à différents endroits. Or l’ancien siège de notre religion est Jérusalem. Et c’est dans cet ancien siège que le Pape (qui de tout temps fut le plus grand ennemi de l’Eglise), ayant quitté Rome, vint visiter Jérusalem en Palestine.

  13. Comme nous l’avons vu, bien que n’étant moi-même pas instruit et ne connaissant pas les mots ni la manière de leur parler, j’ai toujours enseigné par des types et des modèles de la nature. La nature suivra les lois de la nature; la nature est de Dieu.

  14. Lorsque le bétail s’assemble dans un coin du champ, c’est pour se reposer. Si à ce moment-là vous sortez votre ligne de l’eau, le poisson ne mordra pas, vous ne l’attraperez jamais (à moins que vous ne tombiez sur le lieu de repos de l’un d’eux). Vous voyez? Le bétail se repose. Mais quand le bétail va se nourrir, observez! Au moment même où le bétail va se nourrir, les oiseaux vont dans les arbres; ils cessent de se nourrir. Vous voyez, c’est la nature; tout est en harmonie. Vous remarquerez qu’à ce moment-là, les abeilles bourdonnent au-dessus de leur miel sans le recueillir. Toute la nature oeuvre de manière coordonnée.

  15. C’est pourquoi il en est de même quand nous voyons une feuille se détacher d’un arbre. Cela va bientôt arriver; durant les prochains mois, la feuille se détachera de l’arbre et la vie, la sève descendra dans les racines. Et la feuille de l’arbre se détachera, tombera sur le sol et pourrira. Et le calcium, le potassium et tout ce qui se trouve dans la feuille de l’arbre pourrira dans le sol, et qu’arrivera-t-il? La vie va continuer son cours dans cette feuille qui l’absorbera en elle-même, et c’est cela qui ramènera la feuille à la vie. C’est la mort, l’ensevelissement et la résurrection.

  16. Et toute la nature… La lune est l’épouse du soleil, elle est une lumière plus petite. Et quand le soleil est parti, pendant son absence, la lune en reflète la lumière sur la terre; elle est un type de l’Eglise. Et nous remarquons qu’avant que le pape, le vieil ennemi de l’Eglise, ne parte pour aller à Jérusalem, le siège de l’Eglise (l’ancienne et la nouvelle Jérusalem), il y eut un obscurcissement total de la lune.

  17. Et les journaux de tout le pays ont exposé, comme ici sur notre tableau, de quelle manière la lune s’est transformée de lumière en ténèbres. Et par ce phénomène même, la lune dessina dans le ciel exactement la même chose que le Saint-Esprit m’avait fait dessiner ici il y a deux ans, et qui montrait cet obscurcissement! Lorsqu’il y eut six images, je mis la septième ici, car le septième âge de l’Eglise n’est qu’une ombre de lumière. C’est alors que vient Jésus, frappant à la porte. Mais on va vers l’obscurité totale. Et quelle image, quel Message de Dieu Lui-même sont ces choses; cela montre qu’elles sont la Vérité! Cela fut d’abord authentifié dans Sa Parole, puis ici au pupitre par l’Esprit, puis déclaré dans les cieux.

  18. Il n’y a aucune erreur à ce sujet. Ces Sceaux et ces Ages sont parfaitement dans la ligne; Dieu en a rendu témoignage par des signes surnaturels ainsi que par des prodiges. Il l’a montré à la fois par Sa Parole et par l’histoire, tout cela arrivant dans l’âge dans lequel nous vivons à présent.

  19. Maintenant il est difficile pour les églises de voir cela; il est difficile pour les dénominations de voir cela. Ils croient toujours que vous essayez de «brailler» contre les gens. Mais ce n’est pas ce que vous faites, vous essayez d’avertir les gens. Vous n’essayez pas d’être méchant avec eux, vous essayez de les préserver du méchant. Ce ne sont pas les gens dans les organisations, c’est le système dans lequel ils se trouvent qui les condamne.

  20. Les Catholiques, les Protestants, les Juifs et tous les autres sont des gens sincères. Ce sont des êtres humains. Les nonnes ne vont pas dans les couvents pour être de mauvaises femmes, elles y vont pour être des femmes bonnes. Elles essaient de s’approcher davantage de leur Dieu, mais c’est le système qui les pollue. Les gens ne se joignent pas à l’église pour être de mauvaises personnes, mais pour être de bonnes personnes. Mais c’est le système de l’église qui les attire et les éloigne de la Parole et des principes que Dieu a fixés pour ce jour.

  21. Maintenant, souvenez-vous que Dieu est la Parole. Et Il a attribué une portion de la Parole pour chaque âge qui viendrait sur terre. Il L’a distribuée à chaque âge de l’Eglise et les Sept Sceaux en ont révélé chaque partie. Vous voyez?

  22. Pourquoi y avait-il encore des mystères cachés? Dans Apocalypse 10.1-7 nous voyons qu’à la fin du message du septième ange, ces mystères qui avaient été cachés seraient révélés. Remarquez, la raison en est qu’il n’y avait eu aucun prophète durant cet âge. La Bible dit que Dieu ne fait rien sans l’avoir révélé à Ses serviteurs les prophètes. Et durant tous les âges, la Parole du Seigneur est venue aux prophètes, jamais à un système, jamais à un groupe.

  23. Dieu n’a jamais utilisé un groupe. Chaque fois qu’un groupe de gens s’est organisé, Dieu l’a quitté et n’y est jamais revenu. Cherchez dans l’histoire et voyez si c’est vrai ou non. Nous avons déjà vu cela. Il ne traite jamais avec un système ou un groupe après qu’il se soit organisé; cela est contraire à Dieu.

  24. C’est pourquoi, comme l’ont prouvé les sept Sceaux, pendant le temps des réformations vinrent des réformateurs. Mais en ces derniers jours, tout cela était censé être révélé à nouveau; car nous trouvons dans l’Ecriture, dans Malachie 4, qu’un oint descendrait et qu’il restaurerait la foi originale, et ramènerait la foi des gens à la Pentecôte originale, à la foi des pères.

  25. Si nous prenons Elie qui ouvrit le chemin, nous voyons que ce fut Elisée qui suivit. Après cela, prenons Jean-Baptiste; il fut l’Elie de ce jour-là et la promesse qu’un autre viendrait en ce jour fut donnée. Maintenant, Jean-Baptiste ne fut pas l’Elie de Malachie 4, il fut celui de Malachie 3; c’est ce que dit Jésus: “Voici, j’envoie mon messager devant ma face pour préparer le chemin”. Nous voyons que c’est ce qu’il fut.

  26. Maintenant, en faisant cela, en voyant ces positions, nous savons que le reste de l’Ecriture inspirée de Dieu nous révèle que nous sommes en ce dernier jour.

  27. Si j’étais venu avec le message de Pentecôte, je serais dans l’âge de l’Eglise de Laodicée et ce ne serait pas juste. C’est la raison pour laquelle Wesley ne pouvait pas prendre le message de Luther. Luther était dans un certain âge de l’Eglise, et Wesley était dans un autre âge de l’Eglise. Si Jésus était venu avec le message de Moïse, cela n’aurait pas marché. Si Moïse était venu avec le message de Noé, cela n’aurait pas marché.

  28. Mais pour chaque âge, Dieu a distribué une portion de l’Ecriture à Son peuple; mais avant que l’âge ne puisse venir à l’existence au bon moment, les églises ont tellement mélangé le tout que les gens ne savent plus où ils en sont.

  29. C’est la raison pour laquelle ils n’ont pas reconnu Jésus comme étant le Fils de Dieu. Leurs traditions leur avaient aveuglé les yeux, mais c’était exactement en accord avec les Ecritures.

  30. Ce fut la même chose pour les prophètes. Jésus dit: “Lequel de vos pères n’a-t-il pas lapidé ces prophètes qui vous furent envoyés?”.

  31. Dieu envoie donc Son prophète et le prophète est la Parole vivante de Dieu rendue manifeste.

  32. Jésus dit: “Comment pouvez-vous me condamner quand je dis que je suis le Fils de Dieu? Vous dites que ceux à qui vient la Parole de Dieu (ce sont les prophètes), vous les appelez dieux, et c’est ce qu’ils sont, car l’Ecriture ne peut pas être brisée. Pourquoi donc me condamnez-vous?”. Les prophètes étaient une partie de la loi; ils étaient une partie de la Parole de Dieu. Mais Jésus était la plénitude de la Parole de Dieu; le plan complet de la rédemption, la pleine suffisance de Dieu étaient en Lui.

  33. Et tout au long des âges de l’Eglise ils ont fait la même chose; et le but des sept Sceaux est de révéler tous les mystères qui avaient été laissés de côté durant ce temps où nous étions sans prophète. Et la Parole ne vient pas à des réformateurs mais bien à des prophètes.

  34. Dieu est immuable. Malachie 3 dit: “Je suis Dieu et je ne change pas”. La première manière que Dieu employa pour faire quelque chose sera celle qu’Il emploiera pour toujours. Dieu décida qu’Il sauverait l’homme au moyen d’un innocent dont le sang serait versé dans le jardin d’Eden, et Il n’a jamais changé depuis et Il ne peut pas changer. Nous avons essayé de le faire par l’instruction, par des constructions, par des systèmes, par des dénominations, par des morales et toutes ces choses, et tout a échoué. Mais il est un seul lieu où Dieu rencontre l’homme et c’est sous le sang versé de l’innocent. Seulement par le moyen du sang, ce fut là Sa première décision. Vous voyez?

  35. Nous pouvons prendre une décision et l’année d’après trouver quelque chose de mieux. L’année suivante, nous trouvons une meilleure idée encore. Dieu ne peut pas faire cela. Il est infini; Sa première décision est parfaite, rien ne peut la changer. Je peux apprendre davantage, nous ne sommes pas infinis. Je peux apprendre davantage, vous pouvez apprendre davantage, mais Dieu ne peut pas apprendre davantage: Il est parfait dès le début. C’est pourquoi votre âme doit se reposer sur Sa première décision. Ce que dit la Bible est juste.

  36. Un jour, Dieu devra juger le monde, et les Catholiques disent qu’il le jugera au moyen de l’église catholique. S’il en était ainsi, de quelle église catholique s’agirait-il? Elles sont toutes différentes les unes des autres. Si vous allez juger le monde par le moyen de l’église protestante, de quelle église protestante s’agit-il? Elles sont différentes les unes des autres. Quelle confusion cela créerait! Personne ne saurait où aller. Si les Méthodistes ont raison, les Baptistes sont perdus. Si les Protestants ont raison, les Catholiques sont perdus. Si les Catholiques ont raison, les Protestants sont perdus.

  37. Mais la Bible dit qu’Il jugera le monde par Jésus-Christ, et Il est la Parole! Alors Il le jugera par la Parole.

  38. Toutes les dénominations sont sorties de cette Parole pour faire leurs credo. Je demande simplement à n’importe qui de me prouver qu’ils ont pris toute la Parole. Ils ne peuvent pas le faire car cela est contrôlé par le système d’un homme. Dieu n’a toujours traité qu’avec une seule personne à la fois. Il n’eut même jamais deux prophètes en même temps, Il n’en eut toujours qu’un seul! Dieu ne prend qu’un seul homme dans Sa main. Il ne traite pas avec votre organisation, Il traite avec vous.

  39. Maintenant c’est sur cette base que nous en venons à la Fête des trompettes, aux mystères cachés. Il a été prophétisé qu’il en serait ainsi, c’est pourquoi ces choses devaient être révélées comme elles l’ont été. Cela devait être révélé en ce dernier jour afin d’accomplir exactement ce que je viens de dire; Malachie 4, Luc 17.30 (comment Il ferait cela), Hébreux 13.8 et Hébreux 4.12 ainsi que de nombreux passages de l’Ecriture qui nous parlent de cela.

  40. Maintenant si cela semble étrange à certains d’entre vous, je peux vous dire que la manière de Dieu de se faire connaître au peuple est d’utiliser des prophètes. De tout temps les Juifs ont su qu’ils devaient croire leurs prophètes. Il dit: “S’il s’en élève un parmi vous, moi le Seigneur, je lui parlerai par des songes spirituels et par des visions, et si ce qu’il dit s’accomplit, alors écoutez-le”. C’est ainsi qu’ils ne reconnurent pas Jésus et Le prirent pour quelqu’un d’autre. Ils en firent un esprit démoniaque, Béelzébul, car Il était capable de discerner les pensées de leur coeur. Nous avons toujours su que c’était le signe de la Parole.

  41. Hébreux 4.12 dit que la Parole de Dieu est plus tranchante qu’une épée à double tranchant et qu’Elle discerne les pensées et les intentions du coeur.

  42. “Lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, Il vous rappellera les choses que j’ai dites et vous montrera les choses à venir”.

  43. Hébreux 1 dit: “A plusieurs reprises et de plusieurs manières, Dieu a parlé à nos pères par les prophètes, et en ces derniers temps, Il nous a parlé par Son Fils Jésus-Christ”. Le même Dieu a simplement passé des prophètes au Fils. C’est tout. Vous voyez? C’est toujours le même message, la même manière d’agir.

  44. Maintenant il a été prophétisé que les églises seraient dans cette position et qu’elles devraient être restaurées. Et dans Malachie 4, Il dit qu’Il enverrait Elie, le prophète, et ramènerait le coeur des pères… Remarquez que juste après ce message il y aura un temps où le monde brûlera et où le juste marchera sur la cendre des méchants.

  45. Maintenant il se peut qu’un théologien écoute la bande quelque part dans le monde; s’il pense qu’il s’agissait de Jean, alors les Ecritures ont tort car le monde n’a pas brûlé après le message de Jean. Jésus n’est pas venu pour emmener le peuple dans le Millénium; mais Il a promis de le faire après que l’esprit d’Elie serait descendu de nouveau sur terre.

  46. Remarquez ceci maintenant. Malachie 4 est censé restaurer quelque chose, mais quoi? La foi des gens, en la ramenant à celle des pères de l’Eglise primitive, à la doctrine de Pentecôte. Il ramènera les gens vers leurs pères.

  47. Nous découvrons dans Luc 17 que Jésus a dit que lorsqu’Il viendrait en ces derniers jours … Dans Luc 17.30 nous découvrons que Jésus dit: “Comme il en fut aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il lors de la venue du Fils de l’homme, lorsque le Fils de l’homme sera révélé”.

  48. Remarquez maintenant qu’Il vient avec trois noms de fils. Il vient en tant que fils de l’homme, Fils de Dieu, Fils de David. Il devait venir comme Fils de l’homme car Il était un prophète. Jéhovah Lui-même appela les prophètes fils de l’homme. Et Jésus ne parla jamais de Lui-même en tant que Fils de Dieu, mais Il parla toujours de Lui-même en tant que Fils de l’homme.

  49. Et remarquez qu’Il se révéla alors Lui-même comme prophète, un voyant, Il dit: “Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, alors ne me croyez pas”. Il répondit à chaque description qui était faite de Lui dans l’Ecriture, en ce qui concernait Sa mort, Son ensevelissement, Sa résurrection, Sa crucifixion, Sa naissance et tout. Et dans Son oeuvre, Il répondit à la description du voyant, du Fils de l’homme.

  50. Observez maintenant. Il a été révélé au travers des âges de l’Eglise comme Fils de Dieu. Dieu étant Esprit, le Saint-Esprit, Il se révéla Lui-même au travers des âges de l’Eglise, à l’assemblée, comme étant le Saint-Esprit parmi le peuple.

  51. Nous découvrons que lors de l’âge de l’Eglise de Laodicée, Il est chassé de l’église. Durant aucun âge Il n’a été chassé si ce n’est lors de l’âge de Laodicée. Car ils dirent: “Nous sommes riches et nous n’avons besoin de rien”.

  52. “… et vous ne savez pas que vous êtes pauvres, misérables, aveugles et nus”.

  53. Il fut chassé de l’église, puis selon Luc 17, Il dit: “Comme il en fut aux jours de Sodome, ainsi en sera-t-il lors de la venue du Fils de l’homme”. Il lisait alors la même Genèse que nous lisons. Remarquez ce qui se passa à Sodome. Qu’y avait-il à Sodome? Abraham…

  54. Il y a toujours trois classes de gens. Il y eut Abraham, l’élu qui était sorti et se trouvait lui-même hors de Sodome; il y eut Lot, un membre d’église, un homme dénominationnel, qui fit partie de ce monde en étant maire de la ville; il était assis à la porte de la ville. Il était juge et donc maire. Et il y avait les Sodomites.

  55. Maintenant au temps du soir, ou plutôt au milieu du jour, alors qu’Abraham se trouvait sous son chêne, trois Anges lui apparurent. Deux d’entre eux descendirent dans Sodome pour prêcher l’Evangile et essayer de les faire sortir. Mais ils ne voulurent pas, ils étaient pervertis. Seuls Lot, sa femme et deux de ses filles commencèrent à sortir; mais sa femme devint une statue de sel.

  56. Mais Celui qui resta pour parler à Abraham, qu’Abraham appela: Elohim, le Tout-Puissant (Genèse 1: “Au commencement Dieu…” Elohim, Celui qui se suffit pleinement, qui existe par Lui-même. Abraham l’appela Elohim), s’assit et mangea avec Abraham; Il but avec Lui. Il était dans une chair humaine. Et observez le signe qu’Il donna à Abraham.

  57. Ils attendaient la venue d’un fils, d’un fils promis, Isaac. Pendant vingt-cinq ans (c’est un long voyage), ils l’avaient attendu; mais ils étaient à la fin du voyage. Dieu était apparu sous plusieurs formes, comme Il le fit pendant les âges de l’Eglise; Il apparut sous forme de Lumière (lorsqu’Il parla à Abraham) et de Voix. Mais juste avant la venue du fils (nous avons déjà vu cela et vous savez que je répète simplement ceci afin que vous saisissiez bien. Vous savez qu’Il changea le corps d’Abraham et celui de Sara juste après cela, afin qu’ils puissent recevoir le fils), remarquez que le dernier signe qu’ils eurent avant la venue du fils fut que Jéhovah leur parla sous la forme d’un homme. Et ils surent que c’était Jéhovah parce qu’Il dit: “Abraham (non pas Abram: quelques jours avant, Dieu avait changé son nom), où est ta femme Sara (non pas Saraï, mais Sara, “princesse”)?”.

  58. Et Abraham dit: “Elle est dans la tente derrière Toi”.

  59. Il dit alors: “Je (c’est un pronom personnel) vous visiterai selon ma promesse au temps de la vie”. (Dans les vingt-huit jours qui suivraient, il devait arriver quelque chose à Sara).

  60. Et dans la tente, Sara rit en elle-même et dit en son coeur: “Comment cela pourrait-il être, alors que je suis vieille? Comment pourrais-je avoir du plaisir avec mon seigneur Abraham qui est vieux, lui aussi?”.

  61. Et l’Ange, ou l’Homme, avait dit: “Pourquoi Sara a-t-elle dit cela en son coeur?”. Elle était dans la tente derrière Lui! “Pourquoi a-t-elle dit que ces choses ne pouvaient pas être?”. Vous voyez? C’était un Homme dans une chair humaine, tel un prophète, et pourtant Il était Elohim et discernait les pensées qui étaient dans le coeur de Sara derrière Lui.

  62. Et Jésus dit: “Comme il en fut aux jours de Lot, ainsi en sera-t-il à la venue de la fin du monde lorsque le Fils de l’homme (non le Fils de Dieu) sera révélé”.

  63. Cela ne s’est pas passé ainsi pendant les âges. Voyez-vous cette parfaite continuité de l’Ecriture? C’est ce que nous vivons maintenant. Tous ces mystères comme le baptême au Nom du Seigneur Jésus (qui n’a rien à voir avec les idées des Unitaires et toutes ces choses), comment le Saint-Esprit se mouvait là-dedans et montrait cela parfaitement, tout cela a été révélé. Il a aussi révélé le vrai baptême du Saint-Esprit, le Signe, et Il a placé toutes ces choses. Il nous montre comment Il a placé chaque réformateur et toutes choses exactement devant nos yeux. Et cela ne s’est pas fait dans un coin, mais cela est connu du monde entier. Jésus, le Fils de Dieu, s’est révélé Lui-même par les Ecritures, faisant vivre cette Ecriture qui avait été prédestinée pour ce jour (comme il en fut en ce jour-là et en tous les autres jours). Et croire cette Ecriture est le signe du Saint-Esprit — la justification.

  64. Vous ne pouvez affirmer que le simple fait d’aller à l’église soit le signe du Saint-Esprit. Si vous l’affirmez, alors les pharisiens avaient le Saint-Esprit! Vous voyez? Vous ne pouvez dire que si vous vous secouiez ou que vous sautiez… Si vous dites cela, alors les païens ont le Saint-Esprit! Si vous dites que parler en langues est le signe du Saint-Esprit… eh bien, quel est l’adorateur du diable qui ne parle pas en langues? Nommez-m’en un. Frère Jackson ici, qui revient d’Afrique, pourrait vous le dire.

  65. Je suis allé dans une réserve d’Indiens ici et j’ai vu des sorcières et des magiciens se faire des incisions, verser leur propre sang et parler en langues que le docteur des sorciers interprétait. Je les ai vus poser un stylo qui se mettait à écrire dans une langue inconnue. Ce n’est donc pas cela. Mais quel est le vrai signe? Jésus dit: “Car si vous ne croyez pas que Je suis…”. Et Il est la Parole.

  66. Pourquoi ne purent-ils l’obtenir? Pourquoi les Juifs ne purent-ils l’obtenir? C’étaient des hommes justes; c’étaient des hommes bons; c’étaient des hommes saints; il y avait à toutes sortes de gens. Mais à celui qui est prédestiné à entendre la Parole… Et comment savez-vous si c’est la Parole? Chacun dit ceci ou cela. C’est la promesse de la Bible authentifiée pour cet âge. Nous y sommes. Alors vous revenez où se trouve le Saint-Esprit.

  67. Ecoutez le son de la trompette dans quelques minutes, écoutez ce qu’elle déclare. Voyez qui peut entendre la trompette, la trompette de l’Evangile. Souvenez-vous que ceux qui se trouvaient dans les cités fortifiées ne pouvaient pas sortir pour le jubilé. Non, certainement pas. Ils se trouvaient dans les murs et ils y restaient. C’était terminé, ils demeuraient esclaves le reste de leur vie et devaient être marqués.

  68. Maintenant, tandis que nous voyons tous ces exemples, observez. Malachie 4 et Hébreux 13.8: “Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et pour toujours” nous montrent qu’Il demeure pour toujours la Parole, la Parole rendue manifeste. C’est exactement ce qu’Il déclara aux prophètes. Un prophète ne signifie pas seulement un «voyant, quelqu’un qui dit les choses à l’avance», mais signifie aussi quelqu’un qui révèle la Parole inscrite dans sa propre vie. Ses oeuvres mêmes révèlent et authentifient la Parole de ce jour, comme Noé construisant l’arche, ou Moïse descendant là-bas en Egypte. Un prophète est la Parole promise pour cette heure.

  69. Maintenant nous savons qu’Il est avec nous, nous le croyons. Vous avez vu Sa Parole rendue manifeste par des photos, par des Ecritures, par des déclarations venant du Ciel sur la terre. Tout ce qu’Il a dit n’a jamais failli une seule fois. Je demande à n’importe qui venant de n’importe où dans le pays, ou dans le monde, de m’écrire pour me dire où cela n’aurait pas été accompli mot pour mot. Maintenant, ceci est une promesse.

  70. Pourquoi devait-Il apparaître en ces derniers jours? Si vous regardez en arrière (vous aussi qui écoutez les bandes) et regardez l’Arbre de l’Epouse, vous verrez que Christ est cet Arbre qui se trouvait dans le jardin d’Eden. Le premier Adam chuta et ce second Adam fut retranché par le péché; ils Le pendirent sur un arbre romain. Et c’est de là que sortit l’Arbre de l’Epouse qu’Il avait promis et que nous voyons dans les Ecritures.

  71. Maintenant, afin d’avoir l’Epouse… C’est comme pour la pyramide, elle va toujours en s’amenuisant depuis la grande largeur, depuis Luther, Wesley, la Pentecôte. Puis la Pierre de Faîte à son sommet est tellement aiguisée, et toutes ces pierres sont assemblées de manière tellement parfaite! Et nous ne savons toujours pas comment ils ont fait cela, mais tout est tellement bien assemblé dans cette pyramide. (Nous ne voulons pas prêcher sur la pyramide maintenant, nous voulons simplement…) Enoch et les autres l’ont construite il y a bien des années et elle est là comme symbole. Il en est de même pour le soleil qui se lève et se couche, pour l’arbre qui laisse tomber sa vie, sa feuille pour qu’elle revienne ensuite, pour le poisson et le bétail, pour toutes ces choses qui symbolisent cela. Cette pyramide est là comme symbole.

  72. Entrez dans la chambre du roi et observez ces sept degrés. Observez ces sept degrés. Où le garde recevait-il l’ordre d’amener le visiteur en présence du roi au sommet des degrés? C’était au septième degré. Ceci montre que nous devons revenir avec ce même esprit qui se trouvait sur Jean; il introduisit le Messie. Il fut plus grand que tous les prophètes car ce fut lui qui L’introduisit.

  73. Et nous devons revenir à ce lieu, à ce quelque chose qui va introduire le Messie. Et comment les gens qui croient en Lui pourront-ils savoir cela à moins qu’ils ne demeurent constamment dans la Parole qui leur permet de savoir qui Il est? Daniel dit que les sages connaîtraient, mais que les fous, les insensés, ne connaîtraient pas. Les sages connaîtront leur Dieu.

  74. Maintenant, Il a dit que le Saint-Esprit apparaîtrait aux derniers jours en ramenant les gens à la Parole, afin que l’Epouse connaisse son Epoux, qu’elle connaisse son mari, la Parole révélée. C’est pourquoi ceci doit arriver. Cela ne se trouvait pas dans les réformateurs; cela ne se trouvait pas en Luther, en Wesley ni dans les Pentecôtistes et les autres; l’Ecriture dit qu’il n’en était pas ainsi. Mais cela viendra; c’est Sa promesse pour cet âge.

  75. Nous vivons dans l’âge où aura lieu Sa venue. L’Epouse doit être identifiée en Lui. Chaque femme doit être identifiée en son mari car les deux sont un. Et l’Epouse de Christ doit être identifiée avec Lui car les deux sont Un et Il est la Parole; non pas la dénomination mais la Parole. Nous devons être des enfants de la Lumière, et la Lumière est la Parole, Laquelle fut faite Lumière pour cet âge. Comment connaissons-nous la Lumière si ce n’est en voyant qu’elle vient de la Parole? Très bien. La Parole faite chair est la Lumière de l’âge, lorsque vous La voyez; c’est ce que dit la Bible.

  76. Ces gens regardèrent Jésus là-bas et dirent: “Eh bien, qui est cet homme? Oh, c’est un enfant illégitime! Son père et sa mère sont ceci et cela!”. Mais ils ne Le connaissaient pas. S’ils avaient connu les Ecritures, ils L’auraient connu; c’est ce qu’Il a dit.

  77. Ils dirent: “Nous sommes disciples de Moïse!”.

  78. Il dit: “Si vous connaissiez Moïse, vous me connaîtriez, car Moïse a écrit à mon sujet”. Mais ils étaient toujours trop aveugles pour le voir! Vous voyez comme Il était humble? Se frayant un chemin hors de ces foules, de ces dénominations, de ces credo et de toutes ces choses, Dieu alla directement dans la chair et prit la forme d’un homme, devenant un Parent rédempteur. L’Epouse doit être identifiée à Lui.

  79. Nous sommes conviés à être des enfants de la Lumière afin que nous marchions dans la Lumière.

  80. Je me souviens d’une réunion que je tenais là-bas dans le Kentucky il n’y a pas très longtemps. Après être sorti de l’église, je rencontrai un vieil homme debout, une lanterne à la main. Il appartenait à une église qui ne croit pas en la guérison et ces choses. Il dit: «Je ne suis pas d’accord avec vous, frère Branham».

Je dis: «Eh bien, vous en avez le droit».

Il dit: «Vous voyez, je ne peux rien accepter si je ne le vois pas. Je dois voir la chose de mes propres yeux».

  1. Je dis: «Avez-vous donc jamais vu de vos propres yeux Dieu se tenir devant vous?». (Naturellement, il ne croyait pas aux visions et à toutes ces choses.)

Il dit: «Non!».

  1. «Eh bien», dis-je, «vous n’êtes pas un croyant, monsieur, je ne pourrais pas vous parler. Nous voyons ce que Dieu promet et nous nous en tenons à cela».

  2. Il dit: «Comment représentez-vous cela? Venez à la maison et parlons-en ce soir».

Je dis: «Je ne peux pas, j’aimerais bien. Où habitez-vous?».

Il dit: «Au-delà de cette montagne là-bas».

  1. Je dis: «Comment faites-vous pour y arriver si vous ne voyez pas votre maison?».

Il dit: «Eh bien, il y a un sentier qui grimpe le long de la colline».

Je dis: «Mais vous ne voyez pas le sentier».

Il dit: «Eh bien, j’ai une lanterne».

Je dis: «La lanterne n’éclairera pas directement la maison».

«Oh non, mais ce sentier conduira à la maison».

  1. «Mais cette lanterne n’éclairera qu’un pas à la fois». Nous marcherons dans la Lumière, la merveilleuse Lumière, nous ferons un pas à la fois et nous nous approcherons ainsi de Lui, le Seigneur.

  2. Oui, enfants de la Lumière, acceptez Sa Parole. Continuez de marcher et vous verrez toujours davantage. Ne L’abandonnez pas, peu importe ce que quiconque peut dire, restez simplement en Elle et continuez de marcher avec Elle. Observez-Le se dévoiler et se révéler Lui-même. La Parole est une Semence, une semence dans la bonne sorte de terre produira selon son espèce.

  3. Remarquez, dans Apocalypse 10.1-7, tous les mystères doivent être révélés à l’Epouse par le messager de l’Eglise de Laodicée. Tout le monde possède-t-il une version révisée de la Bible? Si vous en avez une, vous remarquerez que là où il est parlé de l’ange, entre parenthèses, il est écrit “l’aigle”, le messager à l’Eglise de Laodicée, vous voyez. Cela se trouve dans Apocalypse 10.1-7.

  4. Et il est dit qu’en ce jour il Le vit descendre, et mangea le petit livre. Il posa un pied sur la terre et un autre sur la mer, et jura par Celui qui vit aux siècles des siècles qu’il n’y aurait plus de temps. Et lorsqu’il eut fait cela, les sept tonnerres firent entendre leurs voix. Et lorsque les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, Jean dit qu’il était sur le point d’écrire cela; mais Il lui dit: “Ne l’écris pas”. Vous voyez. Et il le scella.

  5. Quelqu’un a dit: «Frère Branham, ces sept Sceaux qui seront révélés aux derniers jours concerneront donc quelque grand mystère, qui nous révélera la manière de venir plus près de Dieu». Non, cela ne peut pas être. “Quiconque ôtera un mot de cette Bible ou en ajoutera, sa part sera retranchée du Livre de Vie”. Il s’agit d’une révélation sur ce qui avait été laissé de côté. C’est déjà écrit ici, cela se trouve ici, ces Sceaux doivent révéler ce qui a déjà été écrit, vous voyez, car vous ne pouvez rien ajouter ni retrancher à cela.

  6. Au début de la Bible, dans les premiers chapitres de la Genèse, ce n’est pas que la femme ne crut pas, simplement elle L’interpréta; elle laissa Satan lui interpréter un seul mot: “Certainement…” (Darby). Vous voyez? Et de là vinrent tous ces ennuis. Alors que c’était Dieu qui parlait, c’était la Parole de Dieu. Et dans le dernier chapitre de l’Apocalypse, Jésus Lui-même, le même Dieu, dit: “Quiconque retranchera un mot ou ajoutera un mot à cette Parole…”. C’est la complète révélation de Jésus-Christ, et les sept Sceaux qui ont caché tous les mystères concernant ces choses sont censés être ouverts au dernier jour, à l’âge de Laodicée, à la fin des temps. Que Dieu soit remercié parce qu’Il termine le Message à l’Eglise. Il le termine lorsqu’ils regardèrent en arrière, et voient ce qui a été et vers quoi tout cela les amène pour achever l’âge de l’Eglise.

  7. Remarquez que les trompettes dont nous parlons sont un appel au rassemblement soit pour un festin, soit pour une guerre, pour une personne ou un jour sacré, ou quelque chose ainsi. Remarquez, vous dites: «Pour une personne?». Oui, ou pour une année de jubilé, pour l’annonce de la liberté parce que les gens peuvent retourner chez eux. Nous pourrions rester une matinée entière sur cette seule chose. Mais si nous entrons dans le sujet des trompettes, nous avons pour arrière-plan les Sceaux et l’Eglise. Voyons maintenant le sujet des trompettes.

  8. Les trompettes ont retenti, et elles annoncent soit une guerre soit un jour de fête. Les trompettes signifient un rassemblement du peuple. Paul dit: “Si les trompettes donnent un son incertain, qui pourra se préparer pour la guerre ou pour la paix ou pour quoi que ce soit?”. Qui peut le savoir? Vous devez connaître la raison pour laquelle sonne la trompette. C’est pourquoi lorsque sonne la trompette, nous voyons que quelque chose se passe sur la terre aujourd’hui. Il y a un grand trouble quelque part, tout le monde sait cela. Tout le monde devient névrosé. Le monde entier est un monde névrosé et nous savons que quelque chose ne va pas. Regardons le Pentagone, regardons partout, nous savons que quelque chose ne va pas.

  9. Maintenant, la seule manière de savoir pour quelle raison sonne la trompette est de regarder ce qui est écrit sur sa partition. C’est tout. Voyons s’il s’agit d’une grande symphonie rythmée comme “Pierre et le loup”. Vous voyez? Le compositeur a écrit le livre et le directeur doit être dans le même esprit que le compositeur. Sinon, il donnera une mesure fausse et tout sera gâché.

  10. C’est ce qui ne va pas aujourd’hui. Nous avons trop de directeurs qui ne sont pas en accord avec l’Esprit du Compositeur. Ils disent ce que dit leur dénomination: «Eh bien, nous croyons ceci». Peu importe ce que vous dites, c’est la Bible qui a raison. Accordez votre rythme à la Partition qui se trouve juste ici devant nous; alors la grande symphonie de la glorieuse pièce musicale de Dieu jouera juste. Alors nous verrons quelle heure il est et où nous nous tenons.

  11. La trompette doit appeler le peuple afin qu’il se rassemble pour quelque chose. Parfois elle annonce un personnage important comme Joseph. Ils sonnèrent de la trompette et Joseph apparut. C’était un symbole de la Grande Trompette (nous allons y venir et en parler dans un instant), selon Esaïe, qui dit que lorsque cette Grande Trompette sonnera et que le drapeau sera hissé, alors viendra le moment (quand sonnera cette Grande Trompette), où toutes les nations s’assembleront à Jérusalem. C’est alors que commencera le Millénium, lorsque sonnera la Grande Trompette.

  12. Cet appel de la fête des trompettes est l’approche de quelque chose. Remarquez Apocalypse 7 et 8, si vous voulez le noter. Nous remarquons là que la première trompette répand de la grêle, du sang et du feu sur la terre. Tout comme il en fut dans Exode lorsque Dieu appela Son peuple pour l’exode.

  13. Maintenant, la raison pour laquelle ces sept trompettes ne concernent pas l’Eglise ni cet âge-ci est qu’elles concernent seulement Israël. C’est un appel, un rassemblement du peuple. Et maintenant il y a une seule signification à cela, et je vais vous l’apporter dans quelques minutes; vous verrez alors pourquoi ces sept trompettes ne concernent pas l’âge dans lequel nous vivons.

  14. Je sais que beaucoup de gens ne sont pas d’accord avec cela. Je ne vous dis pas cela de moi-même, mes pensées ne sont pas les miennes. Si ce qu’on m’a dit est faux, alors c’est faux. Mais je ne le dis pas de moi-même. Je dis ce que Quelqu’un d’autre m’a dit. Ce Quelqu’un d’autre est le Dieu qui nous a parlé et qui a fait que toutes ces choses qu’Il a accomplies apparaissent. Vous voyez. Ainsi je sais que c’est juste. Les trompettes, c’est le rassemblement d’Israël. Les trompettes sont là pour rassembler Israël.

  15. Remarquez, la première trompette sonna pour annoncer du sang, du feu, de la grêle et tout fut déversé sur le sol. Vous voyez? Que faisait-Il? Il ramenait Israël hors de l’Egypte spirituelle dans sa patrie.

  16. Maintenant, laissez-moi dire juste ici que chaque trompette qui retentit a retenti sous le sixième Sceau. Nous y viendrons dans quelques minutes lorsque nous nous occuperons du Sceau. Toutes les trompettes ont sonné sous le sixième Sceau, car pendant le septième Sceau il y aura le silence. Personne ne connaît la minute ni l’heure où Christ viendra, selon ce qu’Il nous a dit. Mais chaque trompette sonna sous le sixième Sceau, pendant la persécution des Juifs.

  17. Remarquez maintenant ce qu’il est dit dans Apocalypse au chapitre 8, depuis le verset 7. Il y eut d’abord l’appel de l’Israël naturel hors d’Egypte, et maintenant il y a l’appel d’Israël au sens spirituel. Il les préparait pour venir à la fête de l’Expiation.

  18. Notez qu’il y eut d’abord la fête de Pentecôte, puis la fête des Trompettes, et ensuite il y avait la fête de l’Expiation. Si nous en avons le temps nous lirons probablement dans la Bible ce qui concerne la fête de l’Expiation, cela se trouve dans Lévitique 16 et 23. Nous découvrons que la fête de Pentecôte venait en premier et maintenant que la fête de l’Expiation suivait la fête des Trompettes.

  19. Remarquez qu’une trompette sonnait afin de rassembler le peuple. La première trompette retentit; il y eut de la grêle, du sang, et le feu se répandit sur la terre, exactement comme il en fut en Egypte, préparant leur appel pour le jour de l’expiation. Vous voyez? Ils rejetèrent la véritable Expiation et ces années furent reportées afin qu’il y ait l’année de Pentecôte. Vous voyez? La trompette sonnera ensuite pour les Juifs; ceci ayant été destiné à faire sortir l’Eglise (observez attentivement maintenant) après quoi Il les emmène dans le pays de la promesse. Il fera la même chose et cela était un symbole de ce qu’Il ferait pour l’Eglise, l’emmenant dans la terre promise. Souvenez-vous que la trompette ne sonna que sous le sixième Sceau, elle ne sonna qu’à ce moment-là.

  20. Remarquez maintenant la continuité de l’Ecriture, Elle est toujours la même. La septième Trompette est à Israël ce que le septième Sceau est à l’Eglise. Nous découvrons que dans le cinquième Sceau, les âmes qui se trouvaient sous l’autel reçurent des robes; on leur donna des robes, non parce qu’elles les ont gagnées mais parce qu’elles se trouvaient dans la dispensation pendant laquelle Dieu usait encore de grâce avec les nations et non avec les Juifs. Israël est sauvé en tant que nation. Dieu traite avec Israël en tant que nation. Dieu a pris d’entre les nations un peuple pour Son Nom, et non une nation pour Son Nom, car cela ne concerne qu’Israël.

  21. Et lorsqu’Hitler et les autres persécutèrent les Juifs et firent toutes les choses qu’ils firent… Regardez Staline, Hitler et tous ces dictateurs qui s’élevèrent pendant ce même âge (si nous en avions le temps nous en parlerions plus en détail aux nouveaux venus, mais nous y avons déjà fait allusion); observez ce qui se passa en Allemagne et dans les autres nations. Les Juifs se sont installés dans tout le pays, mais depuis les vingt dernières années s’est élevée une persécution implacable contre eux.

  22. Je suis allé dans ces anciens lieux où ils brûlèrent leur corps dans ces crématoires et où ils utilisaient leurs cendres pour fertiliser le terrain; ils avaient brûlé des enfants et des femmes juifs, et fait tout cela. Puis ils essaient de le nier. Emmenez-les donc pour leur montrer où cela s’est passé. Ce fut une persécution en règle contre Israël, car c’était pour lui le temps de l’appel à revenir à l’Expiation; Israël se trouve toujours sous l’expiation de l’agneau naturel. Le véritable Agneau de Dieu est l’Expiation, mais Israël L’a rejeté et le Sang est toujours resté sur lui depuis lors.

  23. Remarquez qu’Il prépare le peuple. Comme la septième Trompette et le septième Sceau sont parfaits! Tous deux concernaient parfaitement la persécution des Juifs. Remarquez que dans Apocalypse 9.13 (maintenant, observez attentivement), sous le sixième Sceau il y avait deux cents millions de cavaliers qui se trouvaient sur les rives de l’Euphrate et qui furent déliés sous la sixième trompette. Aujourd’hui il n’y a pas deux cents millions de cavaliers dans le monde, mais il y eut alors deux cents millions de cavaliers. Remarquez ceci. J’aimerais que vous le notiez afin que vous puissiez le lire. Ce n’étaient pas des chevaux naturels; ils crachaient du feu, avaient des cuirasses de jaspe, ils avaient des queues dont le bout ressemblait à la tête d’un serpent qui mordait. Vous voyez, c’étaient des chevaux spirituels, des démons spirituels, des chevaux de guerre; ces démons surnaturels s’étaient installés le long de l’Euphrate durant toutes ces années. Qu’était-ce? L’ancien empire romain qui revivait pour persécuter les Juifs. Durant près de deux mille ans, ils s’étaient installés sur les rives de l’Euphrate, c’était une secte religieuse qui ne pouvait parvenir à la terre promise et qui tentait de passer de l’autre côté. Vous savez que l’Euphrate traverse Eden. Mais deux cents millions de démons de la persécution étaient liés là.

  24. Et remarquez ce qui se passa lorsque sonna la sixième trompette. Ils se déchaînèrent contre les Juifs, il y eut la persécution des Juifs! Ces démons surnaturels qui se trouvaient là depuis presque deux mille ans se déchaînèrent contre les Juifs au travers de Staline et d’Hitler.

  25. Vous dites: «Eh bien, il ne s’agit pas de Rome». C’est le même esprit et il fit les mêmes choses qu’il fit aux Chrétiens durant les jours de l’ancienne Rome païenne, c’est ce même esprit qui se déchaîna contre les Juifs. Observez maintenant comment nous séparons l’un de l’autre l’Israël naturel de l’Eglise spirituelle.

  26. Souvenez-vous que sous le cinquième Sceau, chacun des martyrs qui soupiraient reçut une robe selon la Parole de Dieu. Elle leur fut donnée par grâce, car ils avaient été aveuglés afin qu’ils ne puissent pas voir l’Evangile et que ce peuple puisse être appelé hors des nations pour être l’Epouse. La Bible dit que sous cette trompette, ces Juifs qui étaient absolument contre Christ et tout cela reçurent des robes. La Bible dit que c’est parce qu’ils avaient été aveuglés; et ils furent aveuglés pour que vous soyez sauvés! Et le Dieu juste sait qu’ils L’auraient reçu, mais ils furent aveuglés pour que vous soyez sauvés. C’est ce que dit la Bible.

  27. Par quel lien cet empire romain était-il maintenu? Il était maintenu par les pouvoirs ecclésiastiques lorsque la Rome païenne devint la Rome papale; elle s’installa alors dans ces traditions chrétiennes, mêlant une partie de christianisme avec les superstitions romaines, l’adoration des femmes, et tout ce fatras comme Noël et tous ces jours de fêtes religieuses. Cela a été tellement lié à ces traditions qu’on ne peut plus l’en séparer, et cela est contraire aux principes chrétiens. Il s’agit toujours du même esprit païen et impie! Et cet esprit s’infiltra dans les nations du monde, selon les prophéties d’Ezéchiel et des autres. Et il se déchaîna sur les Juifs qui ne connaissaient rien de cet esprit. C’est là que résident les mystères qui étaient cachés sous ce Sceau-là, vous voyez. Remarquez que nous avons passé au travers de cela. Et je vous montrerai cette trompette-ci, cette dernière trompette et ce qui arrivera. Les voici: Ces trompettes sont déchaînées contre les Juifs, non contre les nations (ne le voyez-vous pas?). Dès que ces Sceaux sont ouverts, les nations sont scellées. Le temps sera terminé, l’Eglise aura été appelée.

  28. Vous souvenez-vous de la vision de l’autre jour? Vous souvenez-vous de ce qui avait été prévu? Combien se souviennent du dimanche d’il y a quinze jours? Comme cela s’est présenté parfaitement, nous l’avons vu exactement. Vous avez vu comme cette chose sale et obscène appelée église s’éleva (la vulgarité était à son point culminant) et cette petite Epouse sortit de chaque nation, chaque partie de cette Epouse étant habillée selon la nation d’où elle venait; Elle était parfaite et marchait devant le Seigneur. Remarquez que viendra un temps où ils diront: «Eh bien, je croyais que l’Eglise devait partir avant la persécution. Je pensais qu’il y aurait un enlèvement».

  29. “Cela s’est déjà passé et vous ne l’avez pas su”. C’est ce qu’Il dit un jour au sujet de Jean, vous savez.

  30. Ils dirent: “Pourquoi les scribes disent-ils que le prophète Elie doit venir premièrement?”.

  31. Il dit: “Il est déjà venu”. Et même les disciples ne le savaient pas. “Ils lui ont fait ce qu’ils ont voulu”. L’enlèvement aura lieu de la même manière. A une heure… C’est ce qu’Il a promis de faire. Il n’a pas promis de montrer Elie de la même manière, mais Il a promis d’enlever l’Epouse ainsi, cela se passera à l’heure à laquelle vous ne penserez pas, en un instant, en un clin d’oeil; et l’Epouse sera enlevée. Mais vous serez laissés. Ce sera alors le moment.

  32. Il y a deux mille ans, cet esprit ne put se mouvoir au travers du peuple romain, de l’église romaine. Mais ce même esprit qui descendit d’abord sur Mussolini à Rome, sur ce dictateur…

  33. Vous savez que les sept choses qu’Il me montra en 1933 devaient arriver. Cinq sont déjà arrivées. Le docteur Lee Vayle est en train d’écrire un livre à ce sujet. Vous voyez, cinq choses se sont parfaitement accomplies et il ne reste plus que deux choses. Il a dit que cela arriverait juste avant Sa venue. Nous sommes maintenant à la fin et observez comment cette sixième chose se met en place. Vous voyez, tout s’est accompli parfaitement, même les guerres et la manière dont cela devait arriver. Tout s’est accompli à la lettre et rien n’a jamais manqué.

  34. Ecoutez un peu les gens: nous devrions faire des inventaires toutes les heures! Nous ne savons pas où nous en sommes! Nous sommes vraiment proches!

  35. Sous le sixième Sceau, ces deux cents millions de démons spirituels partirent de Rome pour aller en Allemagne avec Hitler. Remarquez qu’il est dit dans la Bible qu’ils reçurent le pouvoir comme rois mais qu’ils ne furent pas couronnés. Un dictateur n’est pas couronné roi, il reçoit simplement le pouvoir d’un roi.

  36. Oh, l’Esprit de Dieu se meut à travers moi maintenant et Il me dit quelque chose; je ne sais pas comment l’exprimer ni que dire, aussi ferais-je peut-être mieux de ne rien dire.

  37. Remarquez que deux cents millions de démons se déchaînèrent sur ces Juifs lorsqu’ils les brûlèrent, les crucifièrent, leur injectèrent de l’air dans les veines; ils en tuèrent jusqu’à ce qu’ils n’aient plus de gaz pour les tuer, alors ils les fusillèrent jusqu’à ce qu’ils n’aient plus de balles pour les tuer, ils firent tout ce qu’ils pouvaient pour les tuer. Ils brûlèrent leur corps et leur firent autre chose encore, les pendant aux palissades, même les enfants et tous ces gens innocents. Parce qu’ils étaient juifs, ils furent traités de cette manière. Mais Dieu dit qu’Il leur donna une robe à chacun, bien qu’ils ne l’eussent pas méritée; dans Sa grâce Il les aveugla afin que nous puissions voir.

  38. Ce septième Sceau n’a pas encore été ouvert, vous savez, il s’agit de Sa venue.

  39. Ainsi tandis qu’ils sont encore sous… Mais comme à Jean, Il nous en a donné la vision. Il l’enleva… Un jour qu’Il marchait le long du rivage, Pierre Lui demanda: “Qu’en est-il de cet homme qui repose sur Ton sein?”.

  40. Il dit: “Que cela vous ferait-il s’il restait jusqu’à ce que je vienne?”. Vous voyez, Jean ne resta pas, mais Il l’enleva et Lui montra les choses qui devaient arriver avant qu’Il ne vienne. Il lui montra simplement ces choses, faisant défiler tout Son plan devant Jean.

  41. Remarquez, nous trouvons maintenant que ce pouvoir naturel se déchaîna contre une nation naturelle, Israël. Et que cela fit-il? Cela entraîna la guerre et tous ces meurtres et ces persécutions.

  42. J’espère que Dieu vous ouvre les yeux sur cela maintenant, car je réalise que je ne m’adresse pas seulement à cette église ici; cet enregistrement fait le tour du monde. Et je n’ai pas l’intention de blesser les sentiments de quiconque, mais je veux simplement dire la vérité. Maintenant le royaume ecclésiastique est venu du réveil naturel de l’ancienne Rome païenne. Ce royaume ecclésiastique a toujours été ennemi de ces Juifs et il les écrasa (le lion avec les dents et toutes ces choses, qui écrasa et brisa les peuples: c’était Rome), il a toujours été l’ennemi de Dieu. Et il se déchaîna dans le même esprit au travers des dictateurs du monde car le système religieux continuait à dominer; maintenant il lui a été donné libre cours. Qu’est-ce que cela a fait?

  43. Comme Il l’a dit, il viendrait par la ruse et les flatteries. Et qu’a-t-il fait? Il a entraîné les protestants dans le conseil mondial oecuménique des églises, il a fait venir sur tous l’esprit de l’antichrist; c’est l’heure de l’appel de l’Epouse et tout comme il le fit pour les autres, cet esprit les a emmenés à l’abattoir. Comment? Cet esprit se déchaîna dans l’église ecclésiastique. Sur quoi se déchaîna-t-il? Pas sur les dénominations mais sur l’Epouse! Mais voici ce que vous devriez comprendre: l’Epouse ne passera pas au travers de ce temps. La Bible dit que non. L’église le fera mais pas l’Epouse. Ne pouvez-vous pas voir cela? Pasteurs, frères, ne pouvez-vous pas voir cela?

  44. Vous dites que l’Eglise doit passer par la persécution pour être amenée à la perfection, mais c’est le Sang de Jésus-Christ qui rend l’Epouse parfaite. Un homme qui choisit une femme ne lui inflige pas toute une série de punitions; elle a déjà trouvé grâce auprès de lui. Il lui est engagé. Et s’il y a quelque chose, il lui tiendra la main afin de la préserver de tout cela. Sa grâce sur eux est tellement grande; et il en sera de même avec l’Epouse, il en est de même avec l’Epouse.

  45. Nous sommes des créatures indignes ne méritant que l’enfer, mais Sa grâce nous en préserve. Regardez combien de gens perdus et aveugles combien de pécheurs il y avait dans le monde à l’heure où je fus sauvé! Dieu m’a sauvé pour un but, et par Sa volonté, je suis déterminé à accomplir ce but. Peu m’importe où va tout le reste, je veux le faire.

  46. Et en cette heure où je vois toutes les églises prestigieuses et riches qui disent n’avoir besoin de rien, alors qu’elles sont misérables, malheureuses, aveugles, qu’elles vous tapotent sur l’épaule voulant vous compromettre avec elles, alors je sais que je suis né pour un but: condamner cette chose et appeler les gens à en sortir. Oui, c’est ce que je fais.

  47. Souvenez-vous, lorsque Jésus vint sur terre, il n’y eut même pas un pour cent des gens sur la terre qui surent qu’Il était là. Il vint chercher ce groupe élu, Il dit: “Personne ne vient à moi si mon Père ne l’attire. Et tous ceux que le Père m’a donnés (temps passé) viendront. Ils connaîtront cela; ils entendront”.

  48. Remarquez le déchaînement de l’esprit ecclésiastique. Vingt ans après cette guerre, nous voyons le déchaînement de l’esprit ecclésiastique; et sous quoi cela se passe-t-il? C’est sous le septième Sceau, la septième trompette qui sonne pour les Juifs. Observez l’obscurcissement de la lune. A quelle occasion? Le voyez-vous dessiné là? Le Fils de l’homme a été chassé de l’église. Qu’est-ce donc? Ils se sont joints au groupe ecclésiastique. Le mouvement oecuménique et le Conseil mondial des églises a attiré chaque homme… Pourquoi cette chose existe-t-elle? Eh bien, vous devez leur soumettre tout votre enseignement évangélique et toutes ces choses! Comment deux hommes peuvent-ils marcher ensemble s’ils ne se sont accordés auparavant? Ils ne le peuvent pas. Jésus dit qu’ils ne le peuvent pas. Et comment une église de Méthodistes peut-elle marcher avec une église de Baptistes? Comment l’Eglise de Christ peut-Elle marcher avec les Presbytériens? Comment les Catholiques peuvent-ils marcher avec les Protestants? Mais l’Epouse peut marcher avec la Parole qui est Christ; il faut que ce soit en accord, non avec le système ecclésiastique mais avec la Parole. Pour marcher avec la Parole, vous devez être en accord avec Elle. C’est ce que Jésus a dit et cela est juste.

  49. Remarquez, la voici. Elle est déchaînée pour appeler au rassemblement toutes ces petites choses restées en suspens. “Eh bien, de toute manière, cela ne fait aucune différence”. C’est ce que Satan dit à Eve: “Cela ne fait aucune différence. C’est très bien. Certainement Dieu est un Dieu bon; Il nous aime tous”. Non, ce n’est pas ce qu’Il fait!

  50. On entend tellement de choses au sujet de ce Dieu bon. Il est un Dieu bon, mais étant bon, Il doit être juste. Il n’y a pas de bonté sans justice; il n’y a pas de justice sans loi, sans punition, sans pénalité. Et c’est l’heure dans laquelle nous vivons.

  51. Maintenant, rapidement, observez ces démons surnaturels. Sous la protection d’une nation unie, de groupes unis, de l’Est et de l’Ouest réunis… Tout comme le pied droit et le pied gauche de l’image que vit Daniel ne pouvaient s’accorder et se mêler ensemble. Le mot Eisenhower signifie “fer” et Khrouchtchev signifie “argile”. Et il ôta sa chaussure et en frappa le pupitre [frère Branham frappe le pupitre — N.d.R.] lorsque la Société des Nations… C’est ce que fit Khrouchtchev, secouant la poussière…

  52. Oh, mes frères, dans quelle heure nous vivons! L’heure de l’église et de sa condition. Mais Dieu soit loué, la petite Epouse s’est préparée. Cela ne sera pas long, tenez bon. Je ne sais pas combien de temps cela durera, je ne sais pas quand cela viendra (personne ne le sait), mais nous savons que c’est proche maintenant.

  53. Voyez ce qu’au naturel ces esprits ecclésiastiques ont fait à ces Juifs. C’était un peuple qui s’en tenait aux lois de Dieu. Peu importe combien d’églises se sont élevées et tout le reste, ils étaient aveuglés à l’égard de Christ et s’en tenaient à cette Loi. Et Dieu leur donna des robes à chacun d’entre eux car ils avaient été martyrisés. Vous voyez? Ils ont été aveuglés pour que nous soyons sauvés.

  54. Voici maintenant l’Eglise qui ne connaît rien d’autre que la Bible; Elle ne s’occupe pas d’un système ecclésiastique, d’une dénomination. Elle ne connaît rien de tout cela, toutes ces choses lui sont étrangères. Elle ne connaît que Lui et Lui seul.

  55. Aujourd’hui, les gens sont en quelque sorte comme Pierre et ceux qui se trouvaient sur la montagne de la Transfiguration. Ils furent tout enthousiasmés lorsqu’ils virent ce que fit le surnaturel, et l’un d’eux dit: “Nous ferons une église pour le prophète et une pour Moïse”. Et c’est ainsi que les gens, les Pentecôtistes font. Ils disent: «Nous ferons une assemblée de Dieu, et une Eglise de Dieu et une de l’Unité, et une de la Dualité», et ainsi de suite comme cela. Mais tandis qu’il parlait encore, Jéhovah cria: “Celui-ci est mon Fils bien-aimé, Qui est la Parole; écoutez-Le, Il est la Parole!”.

  56. Nous vivons dans une heure où les esprits ecclésiastiques s’unissent afin de tous les amener à ce grand abattage pour les liquider; tout cela est déjà inscrit dans cette nation ici. Et ces églises devront être fermées, à moins que vous ne soyez avec l’organisation. C’est l’union, le boycottage, tout comme la marque de la bête. Et à présent, vous voyez ce qu’est la bête, n’est-ce pas? C’est un pouvoir. Et ce pouvoir, ce pouvoir ecclésiastique, Jésus dit qu’il serait tellement proche de la chose véritable qu’il séduirait même les élus si cela était possible. Mais Il a promis de nous donner quelque chose en ce jour afin que nous ne soyons point trompés; et il s’agit de la Parole et de Christ qui nous La rendrait manifeste.

  57. Ce sont des démons surnaturels, invisibles à l’oeil, mais vous pouvez voir ce qu’ils font. Vous voyez?

  58. Remarquez, tandis que ce groupe chevauche, se préparant à fouler tout ce qui n’est pas en accord avec Lui, il est un autre groupe qui se prépare dans Apocalypse 19. La prochaine fois où dans la Bible il est parlé de l’Epouse, Elle vient non pas exactement sur des chevaux, mais la Bible dit qu’Il était sur un cheval blanc et que l’armée des Cieux Le suivait sur des chevaux blancs. Est-ce juste? Pendant que ce groupe à en bas a été lié par deux cents millions de démons sur les rives de l’Euphrate durant presque deux mille ans, cette église a aussi lié le Saint-Esprit pendant presque deux mille ans lors du martyre et des âges de l’Eglise. Il a été lié non sur les rives de l’Euphrate, mais à la porte des credo et des dogmes, à tel point que le Saint-Esprit ne peut plus oeuvrer dans l’église à cause des systèmes faits par les hommes. Mais Elle va être libérée. Elle revient, C’est ce que dit la Bible. Et Lucifer et Micaël se rencontreront de nouveau sur les champs de bataille comme il en fut au début.

  59. Ils avaient été liés là pendant presque deux mille ans. Pas tout à fait deux mille ans car les Romains continuèrent à tuer les Juifs. Qui tua les Juifs? Qui était Titus? Un général romain. Et le sang coula hors des portes de la ville, ils massacrèrent des femmes, des enfants et tout. Ezéchiel n’a-t-Il pas dit qu’ils le feraient? Le Saint-Esprit allait au milieu de la ville et posait une marque sur les gens qui soupiraient et pleuraient. Et les autres, ces massacreurs qui étaient installés là, avançaient («Tenez-les, tenez-les jusqu’à ce qu’ils arrivent!») et massacraient tout ce qui se trouvait là. Femmes, enfants, bébés, ils étaient tous massacrés. Et cela se répète exactement de la même manière. Il s’agit maintenant de ce système ecclésiastique qui étouffe et piétine tout ce qui est appelé Dieu. Oh, ils ont leurs systèmes, leurs organisations et leurs dénominations, mais cela n’a rien à faire avec la Bible. Ils auront vite fait de vous dire qu’ils ne croient même pas en Elle. Certainement! Ils disent ce que dit l’Eglise. Ce qui importe, c’est ce que Dieu dit.

  60. L’Epouse est avec la Parole, ils sont un. Comment peuvent-ils être un? Lorsque cette Parole qui est écrite ici vient en vous, alors vous et la Parole devenez un (c’est exactement ce qu’Il a promis). Alors Elle s’interprète d’Elle-même.

  61. Dieu n’a pas besoin d’interprète. Ils disent: «Eh bien, nous l’interprétons comme ceci». Vous n’avez pas le droit d’interpréter quoi que ce soit. Dieu fait Lui-même Sa propre interprétation.

  62. Dieu dit: “Qu’il y ait de la lumière!” et il y eut la lumière. Qui interprète cela? Il dit: “Une vierge concevra”, et c’est ce qui arriva. Cela n’a pas besoin d’interprète, c’est déjà interprété. Dieu dit que ces choses arriveraient en ce jour, et c’est ce qui se passe. Cela n’a pas besoin d’être interprété, cela s’interprète de soi-même.

  63. Oh mon Dieu! Remarquez dans Apocalypse 9.1, sous la cinquième trompette, il est parlé de ce roi de deux cents millions de chevaux. Ils avaient un roi et nous remarquons qu’il s’agissait d’une étoile déchue. “Pourquoi es-tu tombé du Ciel, ô Lucifer?” (Oh, comme le docteur Smith a écrit cela de manière confuse! mais cela ne fait rien. Vous voyez, ce n’était pas pour son temps. Très bien.) C’était un puits sans fond. Leur roi était roi d’un puits sans fond, Apocalypse 17.8. (J’ai noté ici quelque chose et je vais le lire. Voyez Apocalypse 17.8, je veux voir ce qu’il est dit ici car je ne sais pas comment continuer.).

    “La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra”.

  64. Vous voyez? Elle était; un pape meurt, un autre se lève. La bête qui était, qui n’est plus, qui est, qui n’est plus, qui est, ne change pas sa manière. De tout temps, en toute chose, le pape doit avancer selon le même système.

  65. Et où cela en arrivera-t-il? Au puits sans fond. Et la Bible dit que le conducteur de ces gens venait du puits sans fond et qu’il était leur roi; il s’est installé avec une triple couronne et les Protestants se sont joints à lui.

  66. L’autre jour, j’ai entendu un prêtre luthérien dire: «Eh bien, les gens me demandent pourquoi je porte un faux col. Comment peuvent-ils me dire…?». Etiez-vous là? Oui. N’était-ce pas ridicule? J’eus presque envie de vomir, je partis de l’estrade. Ils disaient: «Il ne devrait pas y avoir de différence».

  67. Si Martin Luther entendait cela, il se retournerait dans sa tombe et dirait: «Vous êtes des hypocrites, vous n’êtes pas des miens». Vous voyez?

  68. Mais savez-vous où cela mène, de dire: «Il n’y a pas de différence»?

  69. Il y a une différence! Même dans l’individu il y a une différence. Dieu dit: “Mettez-moi à part Barnabas et Saul”. C’est juste. A cause de leur oeuvre… Dieu est un séparateur, Il ne mélange pas. Aujourd’hui l’église veut quelqu’un qui mélange bien le tout, qui les laisse porter des maillots de bain, des shorts et toutes ces autres choses, sortir et se comporter ainsi. Mais Dieu dit: “Mettez-moi à part…”. Séparez-vous du monde!

  70. Nous voyons dans Apocalypse que leur roi venait du puits sans fond et ce fut le même qui alla à la perdition, qui partit et revint, partit encore et revint… Remarquez dans Lévitique 23 combien l’interprétation est parfaitement en accord avec la Parole que nous essayons d’apporter maintenant. Observez ceci maintenant, l’ordre…

  71. Lisons simplement ceci pendant un moment dans Lévitique 23. Maintenant nous ne voulons pas manquer ceci, mais nous allons le lire exactement de la manière dont le Seigneur l’a écrite ici pour nous. (Je ne peux certainement pas trouver Lévitique dans Exode, n’est-ce pas?) Très bien, voici Lévitique maintenant:

    “L’Eternel parla à Moïse, et dit. Parle aux enfants d’Israël, et dis: Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte convocation. (Vous voyez?) Vous ne ferez aucune oeuvre servile, et vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu. (Maintenant observez). L’Eternel parla à Moïse, et dit. Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations…”.

  72. Vous voyez, l’expiation suivait… Observez maintenant. L’expiation suivait le son de la trompette. Comme c’est beau! Le jour de l’expiation suivait la trompette. Maintenant, pour nous, les cinquante jours de trompette symbolisent le moment où la trompette retentit à Pentecôte, c’est-à-dire au cinquantième jour. Mais ensuite les Juifs rejetèrent cela; maintenant le but de ces trompettes est de les appeler pour qu’ils reviennent à cette Expiation qu’ils ont rejetée. Ils l’ont rejetée afin que nos yeux soient ouverts; les leurs furent fermés. Et pendant ce temps, les Sceaux furent ouverts et les trompettes retentirent. Et maintenant, les trompettes retentissent juste avant que le Messie vienne, car ils doivent retourner en Palestine. Souvenez-vous que Dieu dut endurcir le coeur de Pharaon pour qu’ils sortent d’Egypte; et Il endurcit Staline, Mussolini et tous les autres afin de les ramener dans la terre promise où les cent quarante-quatre mille sont censés se trouver. Et maintenant, pour la première fois depuis des milliers d’années, depuis deux mille cinq cents ans, Israël est une nation avec son propre drapeau, sa propre armée et elle est prise en considération dans les Nations Unies. C’est la première fois que cela arrive. Le plus ancien drapeau qui ait flotté sur la terre flotte de nouveau aujourd’hui. C’est l’étoile de David à six pointes. Il a dit qu’en ces derniers jours Il élèverait de nouveau cet emblème, qu’il reviendrait. Nous sommes à la fin. Il n’y a aucun doute à ce sujet, nous y sommes.

  73. Maintenant nous voyons dans Apocalypse 9 que, sous la septième trompette, leur roi venait du puits sans fond; et dans Lévitique nous voyons que cette interprétation est parfaitement en accord avec la Parole, car le jour de l’expiation suivait immédiatement le jubilé de Pentecôte. L’ordonnance du temps de la fête se trouvait entre la fête de Pentecôte et le jour de l’expiation; la trompette retentissait pour l’expiation; la fête de Pentecôte en était séparée par une longue période.

  74. Observez, il y avait une longue période de temps entre la fête de Pentecôte et le moment où les trompettes retentissaient. Il y avait cinquante jours depuis la présentation de la gerbe des prémices jusqu’à la fête de Pentecôte. Or cinquante jours représentent exactement sept sabbats. Et les sept sabbats sont les sept âges de l’Eglise. Comprenez-vous? Vous voyez?

  75. Maintenant, durant tout ce temps, les Juifs ont été aveuglés, tandis que les prémices de Pentecôte étaient déversés sur l’Eglise. Et nous avons traversé les âges des martyrs, les âges des réformateurs, et maintenant c’est l’âge de l’appel; il y a trois périodes pour un même Esprit, tout comme le Père, le Fils, le Saint-Esprit sont Un. Vous voyez? Mais les sept âges de l’Eglise sont les sept sabbats; il y a exactement sept sabbats entre l’agitation de la gerbe et la fête du jubilé de Pentecôte. Dans le jubilé jusqu’à l’expiation il y a cinquante jours, ce qui représente sept sabbats. Après ces cinquante jours, l’expiation est accomplie. Comprenez-vous?

  76. Cela est un type de ce qu’Il s’est révélé Lui-même en tant que Fils de Dieu à l’Eglise par le baptême du Saint-Esprit tout au long des âges jusqu’à l’âge de la Pentecôte. Il a simplement donné de plus en plus de révélations: la justification sous Luther, la sanctification sous Wesley, puis le baptême du Saint-Esprit; et maintenant voici le temps de l’appel à sortir.

  77. Lorsque le sixième Sceau fut ouvert, la persécution frappa les Juifs sur le plan physique, mais la persécution qui vient frappera l’église sur le plan spirituel car l’Epouse aura déjà été appelée. Les sabbats sont terminés et les Juifs sont prêts à être appelés. A aller où? A la fête de l’Expiation. Oh, Eglise, ne vois-tu pas cela? Appelés à la fête de l’Expiation, pourquoi? Pour reconnaître l’Expiation, non plus avec des poulets et des oies et tout ce qu’ils ont fait jusqu’à présent, mais avec l’Agneau de Dieu immolé dès la fondation du monde. Israël va connaître cela.

  78. Remarquez que c’est une grande chose. Regardez! Oh, mon Dieu! Durant ces deux mille ans, le Saint-Esprit a été lié par les dénominations. Nous découvrons cela. Remarquez qu’il y avait sept sabbats et cela ne pouvait pas se terminer avant. La Bible dit qu’il y aurait un jour qui ne serait ni nuit ni jour. Et Jésus dit que toute l’Ecriture doit être accomplie. Est-ce juste? Dites: «amen» [l’assemblée répond: «Amen!» — N.d.R.]. Le prophète dit qu’il y aurait un jour qui ne serait appelé ni jour ni nuit; mais qu’au temps du soir il y aurait la Lumière. Qu’était-ce? Le soleil qui brille à l’Est est le même qui brille à l’Ouest.

  79. Chaque fois que le soleil se lève, accomplit sa course et se couche, cela symbolise votre vie. Le petit enfant s’éveille le matin, il est tout faible; à environ huit heures il va à l’école, il en sort à onze heures trente; c’est alors la chaleur du jour. Puis il atteint cinquante ans, soixante, soixante-dix, quatre-vingts, quatre-vingt-dix. Puis vient la mort. Et le soleil qui revient le lendemain nous dit qu’il y a une vie, une mort, un ensevelissement et une résurrection.

  80. Et remarquez que la civilisation a progressé avec le soleil. La plus ancienne civilisation que nous ayons se trouve en Chine (tout le monde sait cela). Où le Saint-Esprit est-Il venu? Sur les pays de l’Est, sur les gens de l’Est. Et l’Evangile a voyagé avec le soleil. D’où vient-Il? Il vient de l’Est pour aller en Allemagne; de l’Allemagne Il est allé en Angleterre (Il a traversé trois fois la Manche); Il a traversé la Méditerranée pour aller en Allemagne, Il est venu de l’Est jusqu’en Allemagne à travers la Méditerranée; Il est allé en Angleterre depuis l’Allemagne en traversant la Manche; puis Il a traversé l’Atlantique depuis l’Angleterre pour aller aux Etats-Unis et Il se trouve maintenant sur la côte Ouest! Il a traversé les nations qu’Il a civilisées et a continué son chemin. La civilisation a voyagé; l’Evangile a voyagé avec elle. Et à présent toute la «racaille» se trouve sur la côte Ouest, qui a tout ramassé comme après un raz-de-marée.

  81. Mais le prophète a dit qu’en ce jour, le soleil ne brillerait pas, ce serait un jour de ténèbres. Ils ont eu autant de lumière que lors d’un jour de pluie; ils pouvaient se joindre aux églises, croire au Seigneur et tout cela; mais Il a dit qu’au temps du soir les nuages s’en iraient, que les dénominations disparaîtraient. Au temps du soir, le même Evangile, la même Parole faite chair, le même Evangile avec les mêmes signes (comme Il l’a promis dans Luc 17.33) apparaîtrait juste au moment où les ténèbres se dissiperaient.

  82. Le même Evangile, le même Christ qui vivait dans la chair il y a bien longtemps au début, dans les gens de l’Est, vivra de nouveau dans les gens de l’Ouest au temps de la fin. «Il y aura de la lumière au temps du soir». Toute l’Ecriture est donnée par inspiration et ne peut pas être brisée. Les cinquante grands jours sont terminés, la fête de Pentecôte est terminée. Les sept sabbats qui nous séparent des trompettes sont un type des sept âges de l’Eglise.

  83. Souvenez-vous que sous le sixième Sceau (écoutez-vous?), les tièdes Pentecôtistes (non seulement les Pentecôtistes mais tous les autres) rejetèrent la Bible. Le monde religieux rejette Christ, Il est mis à l’extérieur. Et lorsque ce même Sceau fut ouvert, ils montrèrent Jésus qui se trouvait à l’extérieur, essayant d’y rentrer; au même moment, la trompette sonnait pour les Juifs et ceux-ci reconnaissaient l’Expiation! Gloire! Alléluia! Oh, mon Dieu!

  84. Durant près de deux mille ans le Saint-Esprit a été lié par les fleuves dénominationnels, mais au temps du soir Il doit être libéré par le Message du temps du soir; le Saint-Esprit revient dans l’Eglise, c’est Christ Lui-même se révélant dans la chair au temps du soir. Il l’a dit, Il l’a promis.

  85. Comme je l’ai dit, il y eut trois phases: l’âge des martyrs, l’âge des réformateurs, puis le temps de l’appel à sortir. Selon Apocalypse 10, lorsque l’âge de Laodicée sera terminé, les mystères de toute la Bible seront connus de l’Epouse. Est-ce juste?

  86. Selon Apocalypse 10 (maintenant, écoutez bien), l’Epouse sera appelée par la Parole; Christ Lui-même appellera l’Epouse, accomplissant pleinement Hébreux 13.8 (Il est le même hier, aujourd’hui et pour toujours; Il accomplit toujours la même chose, Il est le même: “Celui qui croit en moi, les oeuvres que je fais, Il les fera aussi”, vous voyez?), Luc 22, Luc 17.30 et aussi Malachie 4, Hébreux 4 et toutes ces promesses faites dans l’Ecriture. Tout cela devra s’accomplir entre le sixième et le septième Sceau, entre la sixième et la septième trompette.

  87. La fête de Pentecôte se termine à la septième trompette car ensuite vient le septième Sceau, le mystère de la venue de Christ; et la trompette retentit pour les Juifs. Leur sixième trompette retentit et elle leur fait alors connaître le Fils de Dieu révélé. C’est la demi-heure qui avait été fixée. Souvenez-vous que toutes les trompettes retentissent pendant ce sixième Sceau. Le sixième Sceau achève le mystère juste avant que le septième Sceau ne soit ouvert.

  88. Remarquez ici Lévitique 23 et 26. Comme l’Ecriture est bien ordonnée! Après la longue période de Pentecôte pendant laquelle Israël rejeta… Et pendant la fête de Pentecôte, Il appela l’Eglise des nations à sortir.

  89. Combien comprennent ce qu’est la fête de Pentecôte? Ce sont les prémices de la récolte, les prémices de la résurrection; c’est ce qu’est la fête de Pentecôte.

  90. Ne manquez pas ceci, vous tous! Et vous qui avez les bandes, écoutez attentivement! Ceci était le temps de la fête de Pentecôte. Les Juifs sont restés silencieux; ils l’ont rejetée. Maintenant ils doivent être appelés pour l’Expiation. Nous savons Qui a été l’Expiation, eux ne le savent pas. Et la trompette qui retentit après le jubilé de Pentecôte appelle les Juifs à se rassembler. Ne voyez-vous pas comment, sous Hitler et les autres, cette trompette de la persécution a retenti, forçant les Juifs à se rassembler afin d’accomplir les Ecritures? Avez-vous compris à présent? Que tous ceux qui ont compris disent: «Amen!» [L’assemblée répond: «Amen!» — N.d.R.] Bien, très bien!

  91. Remarquez comme Lévitique 26 ici est en accord avec l’Ecriture. Après la longue période de Pentecôte qui se termine par l’appel de l’Epouse (l’Epouse est appelée par un serviteur, lequel est rejeté), Il se fait connaître à Israël lors de la fête de l’Expiation. Remarquez qu’il s’agit de la même chose que dans Lévitique 16, lorsqu’il ordonna la fête de l’Expiation. Mais ici ils sont appelés. Oh, comme cela est partait, le voyez-vous, prédicateurs? Ne manquez pas cela, pasteurs. Cette fête de l’Expiation dont il est parlé dans Lévitique 23, 26 ou 23 et 24 est une fête de deuil où il n’y a pas de sacrifice de fête. L’Agneau du sacrifice avait déjà été tué pour l’expiation (Lévitique 16 est exactement un parallèle de cela): ce n’est qu’à ce moment-là qu’Israël est appelé à se lamenter à cause de ses péchés.

  92. Comme tout cela est parfait aujourd’hui! Il ne s’agit pas d’un nouveau sacrifice (que Moïse symbolisa en frappant le rocher pour la seconde fois; cela ne marcha pas), il ne s’agit pas du sacrifice d’une bête mais il s’agit d’une lamentation à cause du rejet de l’Expiation. Oh, mon Dieu!

  93. La trompette sonnera, la fête aura lieu et ils reconnaîtront qu’ils avaient rejeté leur Messie. Remarquez! Ils connaîtront leur Messie lorsqu’ils Le verront. Cette fois, Celui qu’ils attendaient viendra avec puissance. Il vient avec puissance pour l’Epouse des nations et les Juifs vont Le reconnaître. Et la Bible dit que (nous en avons déjà parlé ici il y a environ six mois. Combien se souviennent de ce message, levez la main. Vous vous en souvenez sûrement), lorsqu’ils demandèrent “Où as-Tu reçu ces blessures?”. Il répondit: “Dans la maison de mes amis”.

  94. Souvenez-vous que j’ai prêché sur le moment où Jacob avait envoyé les enfants d’Israël chercher la nourriture et ces choses, et Joseph agit comme s’il ne les connaissait pas; souvenez-vous comment tous ces événements arrivèrent et comment il se fit connaître. Vous en souvenez-vous? Et ils furent tellement épouvantés qu’ils se mirent à sangloter, de même que Jacob qui était très troublé. Et nous découvrons maintenant que les Juifs qui ont été persécutés ne savent pas où ils en sont.

  95. Mais ils reviennent; et la Bible dit que lorsqu’ils verront apparaître l’Expiation, ils se sépareront les uns des autres et pleureront pendant des jours entiers comme une famille qui a perdu son fils unique. “Où as-Tu reçu ces blessures?”, Il répondra: “Dans la maison de mes amis”.

  96. Souvenez-vous que l’Epouse est déjà dans les cieux. La femme de Joseph se trouvait dans le palais, et Joseph congédia tous ceux qui se trouvaient autour de lui et se fit connaître à ses frères. Vous voyez? Sa femme et ses enfants se trouvaient dans le palais lorsqu’il retourna pour se faire connaître aux Juifs. C’est cela l’Expiation, c’est cela cette trompette qui retentit. C’est à ce moment-là qu’ils disent: “Oh…”. Qu’est-ce? C’est l’Expiation. “D’où sont venues ces blessures?”. C’est cela: “Dans la maison de mes amis.

  97. Souvenez-vous de ce que dirent les frères de Joseph? Ils dirent: “Eh bien, nous allons sûrement être tués. Nous avons fait cela. Nous avons mal agi”.

  98. Il dit: “Non, Dieu a fait cela pour sauver des vies”. Vous souvenez-vous de cette histoire dans la Genèse? Vous voyez? Il a donc agi de cette manière pour sauver la vie des nations, de l’Epouse.

  99. Il dit: “Je les ai reçues dans la maison de mes amis, mais ne soyez pas fâchés de m’avoir vendu”. Vous voyez? “N’ayez pas peur”.

  100. Ils dirent: “Oh, mon Dieu! Ne L’avons-nous réellement pas vu? Etait-ce cela l’Expiation? Et L’avons-nous manquée? Oh, Dieu!”. Et il est dit qu’ils se séparèrent et se lamentèrent des jours durant. Qu’est-ce donc? L’Expiation, la tristesse.

  101. Cette fois-ci l’Expiation ne sera pas comme le sacrifice habituel de Lévitique 16 et 23. Ce sera un temps de deuil à cause de leur péché. Et leur péché fut qu’ils Le rejetèrent.

  102. Oh, ne voyez-vous pas où nous en sommes? Ne voyez-vous pas que ces trompettes ne signifient rien pour nous? Elles ont toutes sonné sous le sixième Sceau. Vous voyez maintenant pourquoi le Saint-Esprit ne voulait pas me laisser en parler? Le Père céleste sait que cela est vrai, je l’atteste par cette Bible ici devant moi. Jusqu’avant-hier, alors que je me trouvais dans ma chambre et qu’Il le révéla, je ne le savais pas. Il vint à moi, me parla et le révéla. Je revins et dis: «Femme, maintenant, j’ai compris; Il vient de me rencontrer et de me le dire. C’est cela, chérie». Vous voyez? Voilà, cela concorde parfaitement.

  103. Oh, vous qui n’êtes pas avec Lui, dépêchez-vous, il se peut que ce soit la dernière occasion que vous ayez. Vous ne savez pas à quel moment Il peut venir.

  104. La fête des trompettes… La Bible dit qu’ils se séparèrent, prièrent et sanglotèrent comme quelqu’un ayant perdu son unique enfant.

  105. Ecoutez! Je veux dire encore une chose. Maintenant, écoutez attentivement, ne manquez pas cela. Comme c’est frappant! Entre le message du septième ange, qui est celui du septième Sceau (Apocalypse 10 était le septième Sceau) et les sept trompettes, entre ces deux temps… Oh Dieu, comment dire cela de telle manière que les gens le comprennent? Entre la sixième trompette (la sixième trompette retentit sous le sixième Sceau) et la septième trompette, un prophète doit apparaître aux nations afin de ramener les gens à la doctrine de la Pentecôte originale; et les deux témoins d’Apocalypse 11 apparaîtront aux Juifs pour les conduire à Jésus, tandis que l’Eglise sera enlevée. Tous trois sont prophètes. Amen! La Parole de Dieu ne peut être brisée. Ce ne sera pas une dénomination! Voyez-vous cela?

  106. Lisez votre Livre et voyez si, entre la sixième et la septième trompette, ne se trouve pas inséré le moment où les Juifs seront appelés à sortir. Entre la sixième et la septième plaie se trouvent les cent quarante-quatre mille. Vous souvenez-vous qu’entre le sixième et le septième Sceau il y a l’appel des cent quarante-quatre mille? Vous souvenez-vous de cela? C’est à ce moment-là que viennent ces trompettes et que les chevaux sont déliés pour la persécution.

  107. Et entre ces deux moments se trouve le Message du septième ange qui a condamné les Pentecôtistes par sa prédication. Jésus a été mis dehors, Il n’avait pu avoir aucune coopération avec personne. Il fut mis à l’extérieur et rejeté (c’est ce que dit la Bible); car c’est Christ manifesté parmi nous, c’est Jésus parmi nous manifesté dans la pureté de Sa Parole et La faisant connaître. Mes amis, il ne s’agit pas d’un simple arrangement, c’est le AINSI DIT LE SEIGNEUR, c’est l’Ecriture.

  108. Maintenant dès que l’Eglise, l’Epouse, sera rassemblée, elle sera enlevée et ce mystère du septième Sceau sera achevé. Les Juifs seront appelés par le mystère de la septième trompette, c’est-à-dire par les deux prophètes Elie et Moïse. Ces deux prophètes doivent revenir et c’est là où les Pentecôtistes mélangent le tout. Ils s’attendent à ce que quelque chose arrive, et l’Eglise sera déjà partie et ce qui arrivera sera pour les Juifs!

  109. Maintenant je sens que certains pensent qu’il ne peut pas s’agir de Moïse. Pourtant c’est de lui qu’il s’agit. Souvenez-vous qu’Il peut me dire quelles sont vos pensées. Je continue de sentir que… Très bien!

  110. Laissez-moi vous développer ceci. Il s’agit de Moïse et voici quelle est votre pensée: vous dites qu’il ne peut pas s’agir de Moïse, car Moïse est mort. Vous pensez qu’il s’agit d’Elie et c’est vrai. Et vous pensez que le deuxième c’est Enoch. Vous dites: “Moïse est déjà mort”. Mais souvenez-vous qu’il pouvait revenir à la vie; c’est ce qu’il fit huit cents ans plus tard. Plusieurs centaines d’années plus tard il apparut sur le mont de la Transfiguration. Lazare était mort, il fut ressuscité puis dut mourir à nouveau. C’est sûr! Même les méchants devront être ramenés à la vie puis mourir une seconde fois. Est-ce juste? Otez donc cela de votre esprit; il s’agit de Moïse.

  111. Observez leur ministère, voyez qu’il s’agit exactement de ce que firent Moïse et Elie; les cieux furent fermés et du feu (du sang) fut répandu sur… Vous savez les choses qu’ils firent.

  112. Pensez-y! Nations, c’est le temps de la fin. Alléluia! Le glorieux jour du Seigneur est très proche. Rassemblez-vous. C’est la fête du Messie. Ils Le rejetteront puis ils découvriront que c’est leur Messie. La Bible dit que des choses remarquables telles que celle-ci devaient arriver.

  113. Dans Apocalypse 11, nous voyons que leur ministère serait celui de Moïse et d’Elie qui appelleraient Israël à sortir des traditions juives, tout comme le Message du septième ange appela l’Epouse à sortir des traditions pentecôtistes. Souvenez-vous que Moïse et Elie doivent appeler Israël à sortir de l’ancien sacrifice par le sang de l’agneau, des moutons et des chèvres, afin de venir au véritable Sacrifice Vivant, à la Parole.

  114. Et pourquoi ce Message du septième ange est-il là, venant sous la même trompette, exactement la même chose, sous le même Sceau? Pour appeler le peuple, l’Epouse, à sortir des traditions du monde et de la Pentecôte pour aller dans l’authentique Expiation, la Parole, Christ personnifié dans Sa Parole ici et fait chair parmi nous.

  115. Par ces photographies la science l’a prouvé. Tout autour du monde l’Eglise sait cela. Nous le savons vraiment car Il ne nous a jamais dit quoi que ce soit avec le AINSI DIT LE SEIGNEUR qui ne se soit accompli. N’a-t-Il pas dit là-bas sur la rivière: “De même que Jean-Baptiste fut envoyé, ainsi…”?

  116. En levant les yeux je m’aperçois qu’il est midi. C’est l’heure du milieu du jour, mes amis. Voyez comme l’Ecriture est parfaite.

  117. Remarquez, ce ne sera pas une organisation qui descendra là-bas pour appeler les Juifs, ce seront deux hommes, Moïse et Elie, tous deux prophètes.

  118. Remarquez que dans Malachie 4 Il a promis de faire la même chose pour appeler les nations, l’Epouse. Et la Bible dit qu’au septième âge de l’Eglise Il serait mis hors de l’église; tout s’obscurcit complètement. En quoi cela s’obscurcit-il? L’église entre dans le système ecclésiastique, le Conseil oecuménique, le Conseil mondial des Eglises. Lui et Sa Parole sont mis complètement dehors. Ils ne peuvent être en accord avec la Parole, vous savez qu’ils ne le peuvent pas; ils ne peuvent même pas s’entendre dans leurs petits groupes locaux. Comment peuvent-ils s’accorder à ce sujet? C’est pourquoi ils prennent une autre marque de la bête, ils font une image à la bête.

  119. Souvenez-vous que la Bible dit qu’il y avait une image faite à la bête. Et ces Etats-Unis ont toujours été du nombre treize. Cela commença avec treize états, treize colonies, treize étoiles, treize raies; le nombre treize symbolise toujours une femme. Elle apparaît dans le treizième chapitre de l’Apocalypse. Au début c’était un agneau: elle en avait la douceur, la liberté de langage, la liberté de religion et toutes ces choses; puis elle reçut le pouvoir et se mit à parler avec tout le pouvoir qu’avait le dragon avant elle. Qu’est-ce donc? Qu’est-ce que le dragon? Rome. Vous voyez, elle a une marque, une image de la bête qu’elle élève contre la véritable Eglise de Dieu; sous ces dénominations cette chose sera tourmentée, mais lorsqu’ils commenceront à faire cela…

    L’Agneau prendra Son Epouse
    Pour être à jamais à Ses côtés,
    Tous les hôtes du ciel seront assemblés là;
    Oh, ce sera une image glorieuse,
    Tous les saints vêtus de blanc immaculé:
    Et avec Jésus ils célébreront la fête éternellement. (Amen!)
    “Viens dîner”, appelle le Maître, “Viens dîner”… (Amen!)

  120. Oh, dans quel jour nous vivons et dans quelle heure! Enfuyez-vous, peuples! Courez pour votre vie!

  121. Remarquez, alors que nous terminons, que ces ministères comme celui du septième ange ou des deux témoins se trouvent pendant la sixième trompette, juste avant la septième trompette.

  122. Souvenez-vous que je vous ai dit que je ramènerai cette glorieuse Trompette. Qu’a-t-Il dit qu’Il ferait là dans Esaïe? Il a dit que lorsque la glorieuse Trompette sonnerait (non les trompettes de maintenant, mais la Fête des Trompettes qui doit être annoncée par Moïse et Elie) annonçant la venue du Seigneur, le retour de Joseph, toutes les nations s’assembleraient à Jérusalem. Amen! Vous découvrez cela dans le livre d’Esaïe; c’est ce que je vous ai dit il y a un instant dans un de ces chapitres que nous avons lus. Cela se trouve dans Esaïe 18. 1 et 3.

  123. Et nous voyons aussi que c’est dans Esaïe 27.12 et 13 qu’Il sonne de cette trompette et que toutes les nations reconnaîtront qu’Israël est dans sa patrie et que Dieu est avec lui. Puis l’Epouse viendra pour être avec l’Epoux, et l’Epoux avec l’Epouse (il y aura ensuite le glorieux Millénium après que le monde entier ait été détruit par la puissance atomique; il y aura ensuite de nouveaux cieux et une nouvelle terre), et ils vivront pour toujours.

  124. Maintenant remarquez! Le ministère de Moïse et d’Elie sera… Tout le monde comprend-il cela? Laissez-moi le redire. Le ministère de Moïse et d’Elie, les deux prophètes, aura lieu sous la sixième et la septième trompette. Car Israël a toujours cru ses prophètes.

  125. Maintenant, pourquoi le Saint-Esprit m’a-t-Il dit: «Pas encore» lorsque je partais pour aller leur montrer qu’Il était le Fils de Dieu? Vous souvenez-vous de cela, c’était il y a environ cinq ans alors que j’allais en Inde? Il m’a dit: «Ne fais pas cela».

  126. Ils dirent: «Si c’est le Messie, qu’Il nous fasse voir le signe du prophète; nous croyons le prophète».

  127. Frère Lewi Pethrus et les autres m’ont envoyé ces Bibles lorsqu’ils en donnèrent un million à ces Juifs qui venaient d’Iran et de partout et se rassemblaient pour devenir une nation.

  128. Je pensai: «C’est mon temps». J’étais déjà au Caire en Egypte. Il dit: «Ne fais pas cela maintenant, ce n’est pas encore l’heure». Alors je retournai à la maison.

  129. Oh, mon Dieu! Ce sont Moïse et Elie qui doivent appeler. Le jubilé pentecôtiste se poursuit jusqu’à ce moment-là. Vous voyez? Maintenant la fête des Trompettes doit être connue. Et ce passage de Malachie 4 n’est pas en rapport avec ceci, pas du tout. Pas du tout.

  130. Remarquez! Observez maintenant! Ce ministère sera celui de Moïse destiné à appeler Israël à sortir des traditions juives dans lesquelles ils étalent emmêlés (comme ce sont des prophètes, ils croiront en Lui), pour les faire venir à la fête de l’Expiation (Christ), et leur faire reconnaître Christ. Ils diront: «Il vient, Il sera là». Les Juifs s’assembleront, et lorsqu’Il viendra, Il dira: «Me voici». Vous voyez?

  131. “Où as-tu reçu ces blessures?”.

“Dans la maison de mes amis”.

  1. Maintenant, la même chose que firent ces deux prophètes… Souvenez-vous que l’Epouse des nations doit avoir un prophète qualifié d’Elie, lequel les appellera à sortir de leurs traditions, tout comme ces prophètes appelèrent les Juifs à sortir du judaïsme pour aller à Christ, l’Expiation. Et les nations connaissent déjà l’Expiation, mais il faut qu’à la fin des temps ils rappellent l’Epouse à l’Expiation originale de laquelle Elle s’est éloignée pendant ces sept sabbats.

  2. Le septième messager de l’Eglise (écoutez!) et le septième messager des trompettes sont tous deux des prophètes. C’est juste. Là sont insérés les 144’000. Les Sceaux qui étaient destinés aux nations devaient être ouverts. Ils devaient être ouverts aux nations afin que l’Epouse des nations soit manifestée. C’est tout ce que nous savons, c’est tout ce que nous écoutons; c’est ce qui s’est déjà passé. Nous nous attendons à Jésus.

  3. Vous dites: «Une minute, frère Branham, je crois qu’ils vont faire ceci».

  4. Quel fut le dernier signe que vit Abraham (et nous sommes de la Semence royale d’Abraham, l’Epouse) avant que le fils promis ne vienne? Ce fut Dieu sous la forme d’un être humain pouvant discerner les pensées des gens; il s’agissait d’un seul homme, non d’une douzaine d’hommes. Peu importe le nombre d’imitateurs, Un était déjà venu et Il discerna les pensées de ceux qui étaient là. Qu’est-ce donc? Et ce qui arriva ensuite fut qu’Abraham et Sara redevinrent un jeune homme et une jeune femme. Nous savons cela.

  5. Maintenant je sais que cela peut vous choquer un peu; mais souvenez-vous-en afin d’être sûrs de le savoir. Ce n’est pas de cette manière que vous lisez la Bible; vous lisez entre les lignes (vous voyez), et faites apparaître l’image.

  6. Observez! Sara était une vieille femme. La Bible dit que sa matrice était morte. Est-ce juste? La vie d’Abraham, sa semence, était morte en lui. Est-ce juste? Donc souvenez-vous que la semence d’Abraham était morte. Quarante ans plus tard, il eut sept autres fils d’une autre femme! Que fit-il? Dieu changea leur corps.

  7. Observez. Ils firent un voyage de trois cents miles pour aller à Guérar, c’était vraiment un long voyage pour un vieil homme. Et Sara ne pensait même pas qu’ils pouvaient encore avoir des relations conjugales. Elle dit: “Moi…?” (Vingt ans auparavant ils avaient des relations conjugales.) Elle dit: “Moi, une vieille femme, et mon seigneur aussi pourrions avoir de nouveau du plaisir comme de jeunes gens?”.

Il dit: “Y a-t-il quelque chose de trop difficile pour Dieu?”.

  1. Remarquez, qu’arriva-t-il? Elle devint immédiatement une belle jeune femme. Par cela, Dieu dépeint ce qu’Il fera à la Semence royale d’Abraham afin qu’Elle reçoive le Fils qui avait été promis. Sara redevint une jeune femme. Observez! Ils descendirent à Guérar et qu’arriva-t-il? Abimélech, le roi, tomba amoureux d’elle et dit: “Elle est belle et charmante”; il était sur le point de se marier avec elle (est-ce juste?), alors que c’était une vieille grand-mère et qu’il y avait toutes ces jolies jeunes filles là autour. “Elle est belle et agréable à regarder”. Vous voyez?

  2. Dieu transforme son corps; ils redevinrent jeunes. C’est un mystère qui devait être révélé par le Fils de l’homme en ce jour, lors du Message du soir. Vous voyez? Et que fut le dernier signe qu’ils virent? Ce fut le discernement avant que ne vienne le changement du corps. Et qu’arrive-t-il avant que nous puissions recevoir le Fils? “La trompette de Dieu sonnera; les morts en Christ ressusciteront premièrement (un nouveau corps) et nous les vivants qui sommes restés serons changés en un clin d’oeil (alléluia!) et nous serons enlevés à la rencontre du Seigneur dans les airs”. Le secret a été révélé; les Sceaux sont ouverts, la trompette a sonné pour Israël, leurs deux prophètes sont prêts à apparaître. Qu’est-ce donc? A présent l’Eglise doit disparaître de la scène afin qu’ils puissent apparaître. Il ne traite pas avec les deux en même temps, Il ne l’a jamais fait. Vous voyez?

  3. Oh, frères! Observez! Il doit les appeler à sortir de leurs dénominations et de leurs traditions… Maintenant nous voyons que l’âge de l’église de Pentecôte est terminé. L’Epouse doit être enlevée du chemin afin que les deux serviteurs de Dieu, les deux prophètes de l’Apocalypse puissent entrer en scène afin de sonner pour eux la septième trompette et leur faire connaître le Christ.

  4. Le messager du septième âge dit: “Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde”. Non pas: “Voici mon méthodiste, mon baptiste, mon pentecôtiste”, mais voici la Parole, le Fils de Dieu, “l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde; il n’est aucun autre fondement que celui-ci”. Ils diront: “Combien de temps nous reste-t-il?”. Les Juifs sont dans leur patrie; l’Epouse est appelée. Tout s’accomplit selon l’Ecriture, exactement comme Il l’a promis; nous sommes prêts. L’heure est là.

    Les nations s’écroulent, Israël se réveille;
    Voici les signes que la Bible a promis;
    Les jours des nations sont comptés
    Et sont remplis d’effroi.
    Revenez vers les vôtres, ô vous les dispersés!

    Le jour de la rédemption est proche;
    Le coeur des hommes leur manque de frayeur.
    Soyez remplis de l’Esprit de Dieu,
    Que vos lampes soient nettoyées et claires:
    Levez les yeux, votre rédemption est proche.

    Les faux prophètes mentent;
    Ils renient la Vérité de Dieu:
    Que Jésus, le Christ, est notre Dieu (c’est juste!)

    .............................................................................................

Mais nous marcherons sur la trace des apôtres.

Car le jour de la rédemption est proche;
Le coeur des hommes leur manque de frayeur.
Soyez remplis de l’Esprit,
Que vos lampes soient nettoyées et claires (ne laissez pas cela au hasard).
Levez les yeux, votre rédemption est proche.

(Le prophète dit qu’au temps du soir il y aurait de la lumière.)

Au temps du soir il y aura de la lumière;
Vous trouverez sûrement le sentier de la Gloire;
Aujourd’hui, la Lumière brûle au milieu de l’eau,
Soyez ensevelis dans le précieux Nom de Jésus.
Jeunes et vieux, repentez-vous de tous vos péchés;
Le Saint-Esprit entrera sûrement en vous.
La Lumière du soir est venue.
C’est un fait que Dieu et Christ sont Un.

  1. Nous y sommes! Nous sommes à la fin! Il ne s’agit pas de quelque stupidité d’un homme, c’est AINSI DIT LE SEIGNEUR.

  2. Inclinons nos têtes maintenant. O Dieu miséricordieux, Jéhovah, le Tout-Puissant qui tonnas sur le Mont Sinaï, à tel point que les gens s’écrièrent: “Que Moïse parle et non pas Dieu, sinon nous mourrons”, Tu dis, glorieux Jéhovah: “Je leur susciterai un prophète, je ne leur parlerai plus ainsi”. Tu as promis de le faire et Tu le fais. Tu élevas le Seigneur Jésus. Il est la Parole; Tu as dit que c’est ce qu’Il était.

    “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu… et la Parole fut faite chair et elle a habité parmi nous…”.

  3. Nous voyons que les choses qu’Il nous avait prophétisées au travers de Son prophète Jean sur l’île de Patmos furent accomplies à la lettre. Nous voyons que le Saint-Esprit a été manifesté parmi nous sur terre. Nous voyons que les dénominations L’ont mis hors de l’église, Lui qui est la Parole. Ils n’ont rien contre les gens, c’est cette Parole qu’ils détestent: Elle est contre leurs traditions tout comme lorsque Tu étais sur cette terre et que Tu étais la Parole. Tu étais contre leurs traditions et partout ils T’ont jeté hors de leurs églises.

  4. Et maintenant, Seigneur, il n’y a plus aucune coopération nulle part. J’ai même essayé d’aller en Afrique du Sud où je sais que des âmes attendent encore. Il semble que nulle part ils ne veulent me recevoir, Seigneur. Ce n’est pas à cause de moi, Seigneur, c’est à cause de ce Message. Mais Tu as dit qu’il en serait ainsi et Tu nous l’as fait connaître afin que nous ne nous découragions pas. Nous connaissons l’heure dans laquelle nous vivons.

  5. Oh, Dieu, ces gens sont installés ce matin dans cette pièce chaude, cuisante. Ils ont écouté attentivement; maintenant je suis sûr qu’ils voient. Sinon, révèle-Toi à eux, Seigneur, révèle-leur pourquoi Tu ne m’as pas permis de prendre ces trompettes. Je vois que cela n’a rien à faire avec nous. C’est comme cette sixième trompette; tout est arrivé et nous avons vu que le sixième Sceau était ouvert. Il y a deux semaines, nous avons eu cette vision dans laquelle l’Epouse et l’Eglise défilaient devant moi comme je l’ai dit ici. Je l’ai dit exactement de la manière dont Tu me l’as montré, Seigneur. Nous y voici; il est peut-être plus tard que nous ne le pensons.

  6. Oh Père, il se peut qu’il y ait ici ce matin une personne qui ne se soit accrochée qu’à quelque superstition, quelque influence théologique ou quelque parole théologique (ce qui est contraire à la Parole de Dieu), et qu’elle ne connaisse pas le vrai Christ, le vrai Saint-Esprit; la Parole ne s’est pas encore révélée à eux, ils ne savent pas comment Elle doit être en ce jour; ils voient seulement une tradition. Ils vivent dans une lumière qui les aveugle. C’est comme ce plus grand vol qui ait jamais eu lieu dans le monde et qui arriva en Angleterre, il put avoir lieu grâce à une fausse lumière. Et le plus grand vol qu’ait subi Ton Eglise fut lorsqu’Elle accepta une lumière dénominationnelle, et refusa la véritable Lumière de la Bible, Christ.

  7. O Dieu, sois miséricordieux! Sauve les perdus, Seigneur. Je Te prie, Jésus, accorde-nous encore un petit peu de temps. Nous avons des bien-aimés. Encore un petit peu de temps. Bientôt, ce glorieux Roc sera détaché de la montagne. Accorde-le, Seigneur. Maintenant, s’il en est ce matin qui sont sans Toi, puissent-ils simplement venir humblement et Te recevoir.

  8. Tandis que nous avons la tête inclinée, levez la main et dites: «Frère Branham, souvenez-vous de moi». La place devant l’estrade et les allées sont pleines. Que Dieu vous bénisse! Dites simplement: «Souvenez-vous…». Dieu vous bénisse! Dieu vous bénisse! Des centaines de mains se sont levées.

  9. Notre Dieu et Père, il y a une petite ombre quelque part; ôte-là, Seigneur. Ils sont installés dans cette pièce ici. Il se peut que Satan ait aveuglé leurs yeux autrefois, mais je Te prie que Tu leur fasses un clin d’oeil comme Tu le fis pour nous il y a bien des années; maintenant Tu nous as appelés à voir. La Bible dit qu’ils étaient aveugles et ne le savaient pas. Il dit: «Je te conseille d’acheter de moi un collyre». Oh, Dieu, applique ce collyre ce matin sur leurs yeux afin qu’ils puissent voir. Bien que nous soyons un groupe de gens humbles, sans instruction, c’est ainsi qu’il en était au commencement. Accorde-le, Seigneur, afin qu’ils le reçoivent dès maintenant. Je Te les confie au Nom de Ton Fils Jésus.

  10. Et Tu as dit: “Celui qui écoute ma Parole (et je suis sûr, au mieux de ma connaissance, qu’ils L’ont entendue), et qui croit à Celui qui m’a envoyé (non qui fait semblant de croire, mais qui croit réellement ce qu’a dit la Parole) a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie” (Jean 5.24).

  11. Seigneur, accorde qu’ils soient des Tiens dès maintenant. S’il est un doute en leur esprit, ôte-le. S’il y a une personne malade parmi nous, que le glorieux Saint-Esprit (qui je le sais est ici, se tient sur la plate-forme et révèle les pensées) … Ils savent tout cela; je Te prie de les guérir, Seigneur. Règle toutes leurs questions.

  12. Ce bassin est ouvert à ceux qui n’ont jamais été immergés au Nom de Jésus-Christ pour prendre le Nom de l’Epoux. Ils ont un système dénominationnel ecclésiastique. Personne n’a jamais été baptisé dans les titres de Père, Fils et Saint-Esprit, personne n’a jamais été aspergé d’après toutes ces choses traditionnelles appartenant aux églises de cet âge, à ce mouvement antichrist, image de la bête. Personne n’a jamais été baptisé au Nom de Père, Fils et Saint-Esprit jusqu’à ce que paraisse l’église catholique. Toute la Bible et toute l’histoire ensuite disent qu’ils furent baptisés au Nom de Jésus.

  13. Dans Galates 1.8 Paul dit: “Si même un ange descendait du ciel pour prêcher un autre évangile, qu’il soit anathème”. Et dans Actes 19, Tu as ordonné à ces gens qui avaient été baptisés par Jean, celui-là même qui baptisa Jésus, de venir et d’être rebaptisés au Nom de Jésus-Christ. Paul dit: “Ne laissez même pas un ange vous dire autre chose”.

  14. Au dernier jour viendra un Messager qui guidera le peuple afin de le ramener au premier fruit, à la foi originale. Seigneur, accorde-nous que ce grand Messager qui se trouve ce soir parmi nous, le glorieux Christ, le Saint-Esprit rendu vivant, puisse nous donner la compréhension en ouvrant la Parole et en nous La révélant; puisse-t-Il nous guider et nous ramener à la foi de la Pentecôte originale. Comme le dit Pierre le jour de Pentecôte: “Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés…”. Et c’est ainsi qu’il en a toujours été pour chacun jusqu’à l’établissement de l’église romaine lors du concile de Nicée.

  15. O Dieu, sois miséricordieux maintenant. Ce bassin va être prêt, les coeurs sont ouverts; entre, Seigneur Jésus (nous sommes dans les dernières heures). S’il est encore possible qu’ils viennent en cette heure, ce en quoi je crois et ai confiance, accorde-le, Seigneur. Quant à nous, Seigneur, qui sommes entrés, puissions-nous faire un inventaire de ce que nous avons vu et entendu comme étant la Voix de Dieu parlant au travers de Sa Parole; car nous savons dans quelle heure nous vivons. Accorde-le, Père! Nous Te les remettons au Nom de Ton Fils. Maintenant, tandis que nous avons la tête inclinée, chantons:

    Doucement et tendrement, Jésus appelle,
    Il t’appelle et Il m’appelle;
    Vois comme Il attend à la porte…