LE DIEU DE CET AGE MAUVAIS

(God of This Evil Age)

 

1er août 1965, matin
Branham Tabernacle
Jeffersonville — Indiana, U.S.A.

 



  1. Inclinons nos têtes. Cher Père céleste, nous Te sommes reconnaissants ce matin de ce que nous pouvons croire. Cela a été rendu possible par le Sang répandu de Ton Fils Jésus, afin que nous puissions avoir part à Sa grâce, et devenir des fils et des filles de Dieu, par le fait qu’Il a obéi jusqu’à Sa mort à la croix; nous sommes justifiés par la foi que nous avons en Lui et en Sa résurrection. Et maintenant, le Saint-Esprit est répandu dans les coeurs, en tous lieux.

  2. Nous sommes reconnaissants de la possibilité que nous avons de venir ici ce matin pour partager nos pensées, notre adoration, et les exprimer par nos chants, nos témoignages, par la lecture des Psaumes, la lecture de Ta Parole, et pour attendre ce moment solennel ou le Saint-Esprit nous délivrera le message préparé pour cette heure. Accorde-nous cela, ô Seigneur. Que notre présence ici puisse nous être pleinement profitable. Et, quand nous quitterons ce lieu, que nous puissions dire comme les disciples venant Emmaüs: “Notre coeur ne brûlait-il pas au-dedans de nous, Lorsqu’Il nous parlait ce matin?”. Accorde-nous ces choses, ô Père Eternel, dans le Nom de Jésus. Amen!

Vous pouvez vous asseoir.

  1. Je vous salue tous, frères qui êtes ici dans ce tabernacle, et vous qui êtes partout dans le pays, tous ceux de la côte Ouest, de la côte Est, ceux du Nord comme ceux du Sud, qui êtes en liaison téléphonique avec nous.

  2. Il fait beau ici, dans l’Indiana. Il y a quelques nuages et le temps est frais. Le tabernacle est plein à craquer, il y a des gens debout contre les murs, et il yen a jusque dans la cour. Nous avons grand espoir que le Seigneur va nous visiter aujourd’hui. Et nous espérons que le Seigneur vous accorde une belle journée, où que vous vous trouviez. De toute façon, c’est une bonne journée, parce que c’est le Seigneur qui nous l’a donnée. Quel que soit le temps, c’est une bonne journée. Nous sommes heureux d’être ici, et nous sommes heureux d’avoir la possibilité d’exprimer au monde notre foi en Jésus-Christ. Et nous voulons profiter de chaque occasion pour proclamer Son amour, et tout ce qu’Il a fait pour nous.

  3. On vient de me demander de faire une annonce, et il y a aussi quelques petites choses que je voudrais dire. Il y a eu une réunion de frères hier soir. Un de nos diacres, le frère Collins, a déménagé, et va vivre maintenant en Arizona. Les frères ont nommé à sa place le frère Charlie Cox, qui le remplacera pendant son absence. Le frère Charlie Cox est ainsi nommé officiellement par les responsables de l’église pour remplacer le frère Collins pendant son absence.

  4. Je voudrais encore dire ceci, parce que plus tard, il y aura peut-être beaucoup de gens qui rentreront chez eux avant le service de guérison de ce soir. Je voudrais vous remercier, vous tous, pour vos dons et pour tous ces petits témoignages divers de votre amitié. Nous avons reçu beaucoup de nourriture depuis que nous sommes ici, et ma femme, et nous tous, nous vous remercions beaucoup! Quelquefois, j’oublie même d’en parler! Vous savez, je suis souvent tellement occupé, et mon esprit est dans un tel tourbillon! Vous pouvez imaginer tous ces gens, non seulement ici dans cette église, mais aussi partout dans le monde… Vous voyez? Et cela me maintient tout le temps dans une sorte de tourbillon…

  5. Quelqu’un a parlé au sujet de la consécration des enfants, des services de baptême, etc. C’était très bien! J’aimerais bien pouvoir le faire, mais je n’ai guère le temps, et je dois garder l’esprit fixé sur ce message. Vous savez ce que les apôtres ont dit dans la Bible: “Choisissez parmi vous des hommes honnêtes et de bonne réputation, remplis du Saint-Esprit, afin qu’ils puissent s’occuper de ces choses-là”. Je disais à Billy…

Il me dit: «Alors, papa, aujourd’hui, tu vas t’occuper de la présentation de cet enfant?».

Je pensai: «Oh, eh bien alors…». S’il y en avaient beaucoup qui attendaient pour être présentés (et ce serait une bonne chose), il faudrait que je revienne et que je consacre un jour pour cela. J’aimerais bien pouvoir le faire!

  1. Nous voudrions aussi, ma famille et moi, vous remercier de tout notre coeur. On nous a fait cadeau de toutes sortes de conserves de nourriture, de haricots frais, de pastèques, de melons, de fraises… Chacun a apporté ce à quoi il a pensé.

  2. L’autre jour, un cher frère et sa soeur nous ont apporté une grosse dinde. Nous n’avons pas encore fini de la manger! Et je pense que c’est moi qui devrai la finir avant que nous partions. Autrement, elle partira avec nous! Nous sommes très reconnaissants pour toutes ces choses. Je connais beaucoup de ceux qui nous font ces cadeaux. Mais je ne les connais pas tous. Quelquefois, nous trouvons les choses posées devant la porte quand nous rentrons. Nous vous sommes très reconnaissants! Il y en a beaucoup que je connais, mais je ne connais pas tout le monde. Je suis sûr que vous comprenez que j’aimerais bien pouvoir aller chez tous, mais je ne peux pas être partout à la fois! Mais je fais tout ce qu’il m’est possible de faire.

  3. Que Dieu soit avec vous! Je suis sûr qu’il y en a Un qui peut aller chez vous: c’est Jésus-Christ, et Il peut le faire. Il est la seule Personne qui soit omniprésente, Il est le seul qui soit tout-puissant; c’est pourquoi Il peut couvrir tous les besoins. Il est aussi omniscient, et connaît tous vos besoins. Il sait ce qui vous est nécessaire.

  4. Je suis allé aussi vite que possible, depuis ce matin, et je verrai encore tous ceux que je pourrai. Pour les autres, qu’ils sachent que Dieu est tout-puissant pour subvenir à tous leurs besoins selon les richesses de Sa Gloire.

  5. Il y a là quelque chose que je n’arrive pas à lire. C’est une annonce… Je pense que c’est Billy Paul qui l’a écrit. Il est comme moi, je n’arrive même pas à lire ma propre écriture! C’est pourquoi je me suis créé une sorte de sténographie personnelle. Si vous voyiez quelques-unes de mes notes… Vous ne pourriez jamais comprendre ce qui est noté! Je dessine une étoile passant au-dessus d’un pont… [frère Branham lit l’annonce — N.d.R.] … Bien.

  6. Il y a encore une chose que je voudrais annoncer, c’est que ce soir, nous aurons un service de guérison. Nous prierons pour les malades, et je pense que vous viendrez tous.

  7. Nous saluons aussi dans le Nom du Seigneur Jésus-Christ tous ceux qui nous écoutent ce matin dans tout le pays. Que Dieu vous bénisse! Pour certains, c’est déjà presque midi. Pour ceux de New York, il est presque midi, alors que dans l’Arizona et sur la côte Ouest, il n’est que sept heures. Nous ici, nous sommes juste entre les deux. Que Dieu vous bénisse, vous tous qui nous écoutez.

  8. Nous ne pouvions pas avoir l’auditorium, mais finalement, ils nous donnèrent la permission de mauvais gré. Nous avions le droit de faire une réunion, mais pas de prier pour les malades. Pourtant, c’est mon ministère. Je dois faire ce que le Saint-Esprit me dit de faire. C’est pourquoi je refusai l’auditorium, parce que je dois avoir la liberté de faire ce que le Saint-Esprit me dit de faire. Vous comprenez? C’est pourquoi je pensai que nous pourrions supporter encore une journée dans ce tabernacle. Ce matin, il fait frais. Le Seigneur nous a accordé une belle journée, et nous Lui en sommes reconnaissants.

  9. En faisant ceci, j’étais venu avec l’idée de vous enseigner sur les sept dernières Coupes, les sept Trompettes, et les sept derniers Tonnerres du Livre de l’Apocalypse, reliant toutes ces choses ensemble dans le jour où nous vivons, pour faire suite à la révélation des sept âges de l’Eglise et des sept Sceaux. Nous n’avons pas pu avoir assez de place pour cela, mais j’espère que nous pourrons bientôt avoir un lieu suffisant ici, ou à Louisville, ou à New Albany; autrement, nous pourrions nous procurer une tente, de manière à pouvoir rester aussi longtemps que le Seigneur nous conduirait.

  10. Je voudrais également profiter de l’occasion qui m’est faite d’exprimer ma foi en Dieu, vous montrant l’heure dans laquelle nous vivons. Et je ne suis pas envoyé par une certaine personne, un credo, ou quoi que ce soit: je dis les choses selon ce que je comprends de la Parole de Dieu. Dimanche passé, nous avons eu une merveilleuse onction de l’Esprit sur la Parole. J’ai parlé très longuement, ce que je n’aime pas faire; mais il faut dire que nous ne savons pas laquelle de nos réunions sera la dernière! Et je voudrais pouvoir dire comme Paul en son temps: “… car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher”. Jésus dit qu’Il ne cacha rien à Ses disciples. Moi-même, je suis si occupé à m’efforcer de rester sous l’onction du Saint-Esprit pour découvrir quel est le message de l’heure, que quelquefois, je néglige mes devoirs de serviteur de Christ, de pasteur. Mais je suis reconnaissant de ce qu’il y ait plusieurs hommes qui essaient de me seconder, mes frères pasteurs.

  11. Je ne veux pas retenir les gens plus longtemps qu’il ne le faut. Mais si, vous autres de tout le pays qui allez recevoir ce message, vous pouviez voir le monde qu’il y a dans cette salle ici ce matin, dans les bas-côtés, la garderie, dehors, écoutant par la radio dans leurs voitures, leurs caravanes, dans les bus, etc., vous comprendriez quel est le problème! Et à chaque réunion, il y en a qui viennent de loin et qui ne peuvent même pas entrer. Nous avons besoin de plus de place afin que les gens puissent s’asseoir et avoir quelque confort. Quand je pense à l’importance vitale de ce message, il me semble que chacun devrait pouvoir s’asseoir confortablement avec un crayon, du papier, sa Bible, tout ce qu’il faut pour prendre des notes. De cette manière, je pense que je pourrais m’attarder plus longtemps pour vous montrer les temps dans lesquels nous vivons, et vous montrer les événements que vous allez rencontrer. Vous aurez besoin de connaître cela!

  12. Et si, quelque jour, moi-même ou quelqu’un d’autre essayait d’apporter au peuple (à ce peuple mourant, que nous sommes, dans ces temps si proches de la fin), un message qui lui plaît et qui attire les foules, mais qui est contre la Parole de Dieu, je ne serais qu’un hypocrite. Je ne serais pas ce que je dois être, un ministre de Christ. Je voudrais vous apporter quelque chose qui est d’une nécessité vitale pour vous, quelque chose qui, si je mourais aujourd’hui, serait ancré dans votre coeur demain, et vous permettrait de continuer et de servir Dieu.

  13. Je voudrais encore vous dire qu’il y a quelque chose qui est sur le point d’arriver. Je le sais. Beaucoup doivent encore se souvenir du songe qu’eut frère Junior Jackson, et qu’il me raconta peu avant son départ pour l’Arizona. C’était quelque chose d’étrange. Combien s’en souviennent? Le Seigneur nous donna l’interprétation, et cela arriva point par point. Et maintenant, il vient d’avoir un autre songe.

  14. Il s’est passé dernièrement quelque chose d’étrange. L’autre jour, il y avait ici un homme venu de l’Orégon. Il ne me connaissait pratiquement pas, mais il avait fait le même songe que frère Jackson, et il était venu me le raconter. Je n’en connais pas l’interprétation; j’attends que le Seigneur me la donne. Mais je sais que cela vient de Dieu. Souvenez-vous en bien: c’est AINSI DIT LE SEIGNEUR! C’est quelque chose qui vient de Dieu. Je ne sais pas ce que c’est. C’est quelque chose de vraiment frappant, de très frappant. Franchement, connaissant les songes de ces deux hommes… l’un d’eux pourrait être un Baptiste ou un Presbytérien… peut-être qu’il est ici ce matin, je n’en sais rien. Il était ici l’autre jour, et je ne le connais pas.

  15. Il me raconta le songe avec des larmes dans les yeux. Cela l’avait bouleversé, et il avait fait tout ce chemin, venant de l’Orégon, pour me le dire. C’est aussi comme cela qu’est venu frère Jackson, ce matin. Ils ne se connaissent pas, et habitent à un millier de miles l’un de l’autre. Mais les deux songes se rapportent exactement au même sujet. Mais le Saint-Esprit ne m’en donne pas l’interprétation, et je ne sais que dire à ces hommes. Pourtant, je sais que Dieu Se prépare à faire quelque chose, et que ce sera glorieux à nos yeux.

  16. Mais venons-en au message de ce matin. Je voudrais lire quelque chose dans l’épître aux Galates. Nous ferons aujourd’hui une leçon d’école du dimanche. Maintenant, à vous qui êtes debout contre les murs; si quelqu’un vous prête son siège pour que vous puissiez vous asseoir un moment, faites-le tranquillement, car vous ne me dérangerez pas. Et s’il y a des petits enfants qui se mettent à pleurer, ou quoi que ce soit, vous voudrez bien leur faire un peu de place à la garderie.

  17. Et maintenant, prenez vos crayons, vos Bibles, et tout ce qui vous est nécessaire pour prendre des notes. Je n’aimerais pas que vous vous sentiez gênés. J’aimerais que vous vous sentiez à votre aise pour étudier. Peut-être que vous ne serez pas d’accord avec ce que je vais dire, cela ne fait rien, je parle aujourd’hui pour toute la nation, afin que ceux qui ont cru au message que le Seigneur Jésus m’a donné pour cette heure puissent connaître ce qui va arriver, et le découvrir dans l’Ecriture.

  18. Dimanche passé, nous avons parlé des Oints du temps de la fin. Si vous avez l’habitude d’écouter des bandes, procurez-vous celle-là; je ne dis pas cela dans l’idée de vendre des bandes magnétiques, mais pour que vous puissiez recevoir ce message. Vous comprenez? Si vous n’avez qu’un enregistreur dans les environs, groupez-vous à plusieurs et écoutez ce message attentivement.

  19. Les oints… Vous entendrez les gens vous dire: «Oh, la Bible a dit que dans les derniers jours, il y aurait des faux prophètes qui s’élèveraient, et qui feraient les mêmes signes! (c’est exactement ce que dit l’Ecriture!). Alors, à quoi cela s’applique-t-il?». Il faut appliquer cette Parole correctement. Ce soir, si le Seigneur le permet, je parlerai sur ce sujet: Dieu révélé dans Sa Parole. Nous montrerons là comment l’on ne peut utiliser l’oeil, quand c’est à l’oreille d’entrer en fonction. Vous comprenez? C’est comme lorsqu’on imprime la Bible tout entière, et que toute la Bible nous montre l’image de Jésus-Christ. Ce soir, je vous parlerai donc de cela, si le Seigneur le permet. Autrement, je vous en parlerai une autre fois.

  20. Lisons maintenant Galates 1.1-5:

    “Paul, apôtre (je m’arrête une petite seconde. Apôtre signifie envoyé ou missionnaire) non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l’a ressuscité des morts, et tous les frères qui sont avec moi, aux églises de la Galatie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père, et de notre Seigneur Jésus-Christ, qui s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père, à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!”.

  21. Lisons encore 2 Corinthiens chapitre 4, versets 1-6: “C’est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage. Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n’avons point une conduite astucieuse, et nous n’altérons point la Parole de Dieu. Si notre évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent (si cela ne nous montre pas la prédestination, je ne sais pas ce qui peut le faire!); pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu (c’est exactement ce qui s’est passé dans le jardin d’Eden: ils en furent chassés, afin qu’ils ne pussent plus s’approcher de l’Arbre de Vie). Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c’est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. Car Dieu, qui a dit: la lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ (Amen! c’est la Parole qui le dit!).

  22. Le sujet de ma prédication de ce matin est: le dieu de cet âge mauvais. Comme nous venons de le lire dans l’Ecriture, le dieu de ce monde, de cet âge mauvais… Dans ce message, je voudrais faire ressortir le mal de cet âge mauvais, et comme cela correspond aux prophéties données au sujet de cet âge mauvais. Et je crois que, pour le croyant de cet âge, la réponse a toute question est déjà écrite dans la Bible. Je crois que tout ce dont nous avons besoin est écrit ici même, et n’a besoin que d’être interprété par le Saint Esprit. Je ne crois pas qu’aucun homme sur cette terre n’a le droit de donner de la Parole sa propre interprétation. Dieu n’a besoin de personne pour interpréter Sa Parole. Il est Son propre interprète. Il a dit que c’est Lui qui le ferait, et c’est Lui qui le fait.

  23. Comme je l’ai dit, Dieu a dit: “Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils”. Il a dit cela par la bouche d’un prophète. Et cela est arrivé. Personne n’eut besoin d’interpréter cela. Au commencement, Il dit: “Que la lumière soit!” et la lumière fut. Personne n’eut besoin d’interpréter cela. Il a dit que dans les derniers jours, Il répandrait Son Esprit sur toute chair, et c’est ce qui est arrivé. Il n’y a pas besoin d’interprétation! Il a dit que dans les derniers jours, ces choses que nous voyons s’accomplir maintenant seraient là. Cela n’a pas besoin d’interprétation: c’est déjà interprété. Vous comprenez?

  24. Tandis que nous étudions la Parole, considérez soigneusement le dieu de cet âge mauvais dans lequel nous vivons. Il peut sembler étrange, très étrange, que cet âge de grâce où Dieu est en train de préparer un peuple qui porte Son Nom, qu’Il appelle Son Epouse, soit appelé un âge mauvais. Nous allons prouver par la Bible que l’âge dans lequel nous vivons est bien celui dont Il parlait.

  25. Il est étrange de penser que c’est dans un âge aussi mauvais que cela, que Dieu appellerait Son Epouse. Avez-vous remarqué qu’Il a dit un peuple, et non pas une église? Pourquoi cela? Pourtant, ce peuple est appelé l’Eglise, mais ce qu’Il appelle, c’est un peuple. Une église, c’est un rassemblement de gens de différentes provenances. Mais Dieu appelle un certain peuple. Il ne dit pas: «J’appellerai les Méthodistes, les Baptistes, les Pentecôtistes…». Il a dit qu’Il appellerait un peuple; pour quoi? — un peuple qui porterait Son Nom. Vous voyez? un peuple. Il en viendra un de chez les Méthodistes, un de chez les Baptistes, un de chez les Luthériens, un de chez les Catholiques. Ce n’est pas un mouvement d’église qu’Il appelle, mais un peuple qui porte Son Nom, un peuple qui reçoive Son Nom, qui soit fiancé a Son Nom, qui est invité à un mariage où il sera marié avec Lui, afin de devenir une partie de Lui, par la prédestination. Exactement comme, dans cette vie, un homme choisit l’épouse qui lui était destinée, et qui devait être une partie de son corps. C’est ainsi que l’Epouse de Christ sera, et a même été, dès les temps anciens, choisie par Dieu pour être une partie de ce Corps. Comprenez-vous cela? Oh, les Ecritures sont une nourriture si riche, si pleine de miel!

  26. Notez bien que ce n’est pas quelqu’un qui a dit, quelqu’un qui a appelé, mais c’est Dieu qui a choisi avant la fondation du monde, et qui appelle ce peuple en ces derniers jours. Ce n’est pas une organisation, c’est un peuple qui porte Son Nom. Et c’est dans cet âge mauvais qu’Il fait cela, l’âge même de la séduction.

  27. La semaine passée, nous avons vu dans Matthieu 24 que, de tous les âges, l’âge actuel est celui où règne la plus grande séduction. De tous les âges de la séduction, du jardin d’Eden jusqu’à nos jours, il n’y a jamais eu autant de séduction qu’aujourd’hui. Des faux prophètes s’élèveront, et feront des signes et des miracles au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Vous voyez? Il est bien clair que ce n’est pas à ces églises froides, formalistes, empesées et nourries de théologie faite de main d’homme que les élus risqueront de se laisser prendre. Mais c’est là où ce que l’on voit est presque identique à la chose réelle. Négliger une seule Parole, cela suffit! La Parole promise pour cet âge, des temps glorieux… Chrétiens de partout, prenez garde àl’heure dans laquelle nous vivons! Notez, lisez, et écoutez attentivement!

  28. Quelle raison Dieu a-t-Il d’appeler un peuple portant Son Nom dans cet âge mauvais? C’est pour pouvoir l’éprouver, elle, Son Epouse. Lorsqu’Elle est manifestée, éprouvée, démontrée aux yeux de Satan… Comme il en était au commencement, il en sera à la fin.

  29. C’est comme la semence qui commence dans la terre, et dont la vie monte peu à peu, portée par des “porteurs”. Mais elle finit dans une semence semblable à celle qui avait été jetée en terre. Il en va de même avec la semence de séduction qui, ayant été semée au jardin d’Eden, réapparaît maintenant dans les derniers jours. Il en va de même avec l’Evangile qui étant tombé au niveau d’une dénomination au Concile de Nicée, est venue à Rome, et achève sa course en une super-organisation. Il en va de même avec la Semence de l’Eglise qui, étant tombée dans ta terre en produisant des signes et des miracles, ayant le Christ vivant au milieu d’elle, achève sa course dans les derniers jours, conformément au ministère décrit dans Malachie 4, où nous voyons restaurée la foi originale qui fut donnée autrefois.

  30. Nous allons découvrir que cet âge mauvais est là pour prouver à Satan que cette Epouse n’est pas comme Eve, qu’elle n’est pas ce genre de femme. Cette Epouse sera éprouvée par la Parole de Dieu, comme l’épouse d’Adam, qui elle aussi fut éprouvée par la Parole. L’épouse d’Adam croyait chaque mot de la Parole (qu’Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement), mais, mise face à face avec les tentations de l’ennemi, elle faillit, et à une Parole seulement. Le peuple qui est appelé à porter Son Nom est, bien sûr, Son Epouse. Elle doit entrer de nouveau en contact avec cette même chose, non seulement par une vérité dénominationnelle ou quelque chose de semblable, mais par toute Parole.

  31. Au commencement de la Bible, nous voyons que la Parole de Dieu fut donnée a l’homme afin qu’il vécut par Elle. Une seule Parole mal interprétée… Satan était entré dans la personne d’un animal appelé le serpent afin de pouvoir parler à Eve; il lui donna une mauvaise interprétation de la Parole, et elle fut perdue. Vous comprenez? Il faut que ce soit chaque Parole.

  32. Au milieu de la Bible, Jésus vint et dit: “L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole…”. Il dit cela lorsqu’Il fut tenté par Satan. Maintenant, Dieu nous dit que, dans les derniers jours, le dieu de ce monde s’élèverait et que quiconque ajouterait un mot à la Parole, ou en retrancherait un seul mot, verrait sa part ôtée du Livre de Vie. Que la miséricorde de Dieu soit sur nous! Et ne nous laissons pas aller à marcher comme des orgueilleux, bombant le torse, la tête haute, croyant tout savoir; parce que nous aussi, un jour, nous avons été dans la rébellion. Allons humblement vers le Trône de la grâce, pleins de miséricorde, de grâce et d’amour pour Dieu.

  33. Il est étrange comme, après mille neuf cents ans de prédication de l’Evangile, le système de ce monde est encore plus mauvais qu’aux jours de la présence de Jésus sur cette terre. Le système de ce monde est plus mauvais que jamais. Il est en train d’atteindre un sommet. Vous le savez. Le Seigneur accomplit Sa Parole dans tous les cas.

  34. Hier, j’étais… J’espère que cet homme n’aura pas d’objection… J’étais venu avec ma femme, Mrs. Wood, frère Roy Roberson, frère Wood, au Shopping Center de Youngstown pour chercher un paquet pour soeur Wood. Pendant que nous attendions, un jeune homme que je ne connaissais pas s’approcha et se présenta. Un autre jeune homme s’approcha, et les deux me dirent qu’ils étaient, je crois, de la Géorgie (parce que je leur demandai s’ils connaissaient frère Welch Evans). Nous parlâmes quelques minutes. Lorsque je m’apprêtai à prendre congé d’eux, ce jeune homme me regarda attentivement. Alors que l’autre homme s’éloignait avec son petit garçon, ce jeune homme me regarda et dit: «Je voudrais simplement vous demander quelque chose!».

Je lui demandai: «Etes-vous un chrétien?».

Il me répondit: «Pas du tout!…».

  1. Je ne pourrais pas vous citer ses paroles exactes, mais il était un peu sceptique. Je lui posai des questions au sujet de l’apparition de l’Ange du Seigneur. Il me dit qu’il avait entendu parler de cela, mais qu’il n’était jamais venu à cette église. Je lui demandai: «Croyez-vous cela?».

Il me répondit: «Oui, monsieur! J’ai même observé quelque chose. Les gens m’ont parlé au sujet de ces prédictions, etc., et j’ai entendu sur une bande magnétique comment vous avez prédit que la Californie s’effondrerait comme cela. Lorsque je lus cela dans le journal, alors je crus». Il me dit encore: «Je viendrai demain pour la première fois». (C’est aujourd’hui.)

Je lui dis: «Mon cher, que Dieu vous bénisse!», et m’apprêtai à lui serrer la main.

Mais il dit: «Je voudrais vous dire quelque chose, monsieur, je suis aussi perdu qu’il est possible de l’être. Je suis perdu comme une aiguille dans une meule de foin!».

  1. Je lui dis alors: «Mais vous n’avez pas besoin de rester dans cet état! Il y a maintenant Quelqu’un qui est là, prêt à vous trouver à l’instant où vous serez prêt à être trouvé!».

Il s’écria: «Je suis prêt!».

Alors, je lui dis: «Voulez-vous incliner la tête?».

Il me répondit: «Je n’en ai pas honte!». Non seulement cela, mais il se mit à genoux là, sur cette place de parc, à la vue de tous. Les gensdans la rue s’arrêtaient pour regarder. Nous priâmes avec lui là, jusqu’à ce qu’il donne son coeur à Dieu. Il était venu pécheur; il s’en alla enfant de Dieu. Il était venu mort près de ma voiture, et il s’en alla vivant.

  1. Je dis: «Le bassin sera prêt demain».

    Il y a une fontaine remplie de Sang
    Qui a coulé des veines d’Emmanuel;
    Où les pécheurs plongent dans ses flots,
    Et perdent toutes leurs souillures.

Je lui dis: «Levez-vous, et soyez baptisé au Nom de Jésus-Christ, qui est le Nom du Seigneur. Dieu vous remplira de Son Esprit et vous donnera ces glorieux signes, et fera en sorte que vous puissiez les voir».

  1. Que se passe-t-il? Le monde arrive à un point culminant. Pourquoi? L’esprit de rébellion, de décomposition morale, de religion scientifique, nous a conduits vers un repaire plein d’oiseaux impurs et odieux, comme dit la Bible. Lisons-le, cela se trouve dans Apocalypse 18, versets 1 à 5.

    “Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire. Il cria d’une voix forte (vous qui avez des songes…) … disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités”.

  2. Quel avertissement! Cela ramène exactement l’église à Apocalypse 3.14, l’âge de Laodicée, un âge très religieux, mais aussi un âge sans loi. “Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu…”. Parce que tu ne sais pas…”. Cela correspond parfaitement avec les Ecritures concernant cet âge-ci, et non pas l’âge de Daniel ou de Noé. C’est pour ce dernier âge, cet âge mauvais.

  3. Remarquez bien ceci: “Tu es nu!”. Laissez cela pénétrer bien profondément en vous! Je sais que beaucoup de gens seront en désaccord avec moi au sujet de cette pensée, mais nous en arrivons à un point où il est difficile pour un chrétien de sortir dans la rue sans être mis en présence de cet âge mauvais, voyant toutes ces femmes insuffisamment vêtues.

  4. Vous, femmes, je vais vous dire ceci, et je vous prie de bien vouloir m’écouter. Vous tous, hommes et femmes, vous pouvez ne pas être d’accord avec ce que je vais dire, mais je me sens poussé à le dire. Ne saviez-vous pas qu’une femme qui se déshabille de telle sorte n’est pas dans son bon sens? Qu’elle le croie ou ne le croie pas, qu’elle le pense ou ne le pense pas, savez-vous qu’elle est une prostituée? Même si elle pouvait se tenir devant Dieu, lever la main, et jurer qu’elle n’a jamais été touchée par un autre homme que son mari, et que cela soit la pure vérité, il n’empêche qu’elle est une prostituée. Jésus a dit: “Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère avec elle dans son coeur”. Et cette femme peut bien être…

  5. Vous comprenez, elle est nue. C’est la Bible qui le dit, mais elle ne le sait pas. L’esprit qui l’oint pour faire de telles choses est un mauvais esprit, un esprit de prostitution. Son être extérieur, son corps, sa chair, tout cela peut bien être pur. Elle peut ne jamais avoir commis d’adultère, et pouvoir même le jurer devant Dieu véridiquement; malgré tout, son esprit est un esprit de prostitution. Elle a été tellement aveuglée par le dieu de ce monde de la mode, qu’elle se vêt d’une manière “sexy” et va dans le monde.

  6. L’autre jour, frère Wood et moi-même voulions mettre notre bateau à l’eau pour faire un tour sur la rivière. Pour cela, il fallait que je longe un peu la rive. Partout, on voyait ces femmes en “bikini”; c’est une honte! Une femme dans son bon sens ne peut pas mettre quelque chose de pareil! Elles sont possédées d’un esprit de prostitution. Mesdames, il faut que vous mettiez cela en ordre avec Dieu, parce qu’un jour, vous découvrirez que ce que je dis est la vérité.

  7. Comment vous, une femme de bonne éducation, qui sait combien son corps est sacré, pouvez-vous l’exposer ainsi àla vue de ces démons pécheurs et remplis de convoitise qui courent les rues aujourd’hui? Si les fils de Dieu étaient encore tous des fils de Dieu, que votre mari soit un fils de Dieu, il vous ferait mettre des vêtements, ou alors, vous abandonnerait. Un garçon qui est un fils de Dieu n’épouserait jamais quelque chose de pareil. Vous comprenez? Vous comprenez? Vous me direz: «Oh, vous nous racontez…». Non! je vous dis la vérité. Et un jour, vous rencontrerez cette Vérité. Elles sont nues, commettent adultère, et ne le savent pas.

  8. —«Je jure que je n’ai jamais transgressé les voeux de mon mariage!». Votre mari vous condamnera si vous l’avez fait. Mais Dieu vous jugera par le genre d’esprit qui est en vous; Il ne vous jugera pas par votre corps, mais par votre esprit, l’être intérieur.

  9. L’être extérieur est un être physique qui est dirigé par cinq sens. L’homme intérieur, lui, est un esprit d’homme qui est dirigé, lui aussi, par cinq sens: la conscience, l’amour, etc. L’homme extérieur a cinq sens: la vue, le goût, le toucher, l’odorat, l’ouïe. Mais l’homme intérieur est une âmequi est dirigée par une chose: votre libre arbitre. Vous pouvez accepter ce que le diable dit, ou ce que Dieu dit. Et c’est cela qui déterminera quel esprit est en vous. Si c’est l’Esprit de Dieu, il se nourrira des choses de Dieu, et non pas des choses du monde. Jésus a dit: “Si vous aimez le monde ou les choses du monde, c’est parce que l’amour de Dieu n’est pas encore entré dans votre être intérieur”. Satan vous a séduit. “L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu”.

  10. Nous voyons qu’elle est nue et lubrique. Dans aucun âge les femmes n’ont agi pareillement, si ce n’est dans le monde qui précéda le déluge. Jésus S’est référé à cela. Nous y reviendrons plus loin.

  11. Dieu a-t-Il perdu Son autorité, ou permet-Il à une autre puissance d’agir? Je me le demande. Selon mon opinion, il y a à l’oeuvre aujourd’hui deux esprits opposés. Il ne peut pas y en avoir plus de deux — deux têtes. L’un d’eux, c’est le Saint-Esprit qui est à l’oeuvre, l’autre est un esprit du diable qui, dans ces derniers jours, agit par la séduction. Je vais baser mes pensées sur cela pour le reste ce message.

  12. Il y a donc deux esprits; l’un est le Saint-Esprit de Dieu, l’autre est l’esprit du diable travaillant par la séduction. C’est maintenant que les peuples de la terre font leur choix. Le Saint-Esprit est ici, appelant une Epouse pour Christ. Il le fait en confirmant Sa Parole promise pour elle dans cet âge, montrant que cette Parole est Christ. Si c’est dans cet âge que le doigt doit prendre sa place, le doigt prendra sa place. Si c’est le pied qui doit prendre sa place dans cet âge, le pied prendra sa place. Si c’est l’oeil qui doit voir dans cet âge, l’oeil verra. Vous comprenez? L’Esprit de Dieu, croissant jusqu’à atteindre la pleine stature de Dieu… Dans cet âge que nous vivons, le Saint-Esprit est ici, confirmant le message de l’heure. Et le Saint-Esprit fait ceci afin que ceux qui croient en Dieu soient appelés hors du chaos. L’esprit impur du diable appelle comme d’habitude son église par l’erreur, par la perversion de la Parole de Dieu comme il le fit au commencement. Vous voyez comme nous revenons au temps de la semence? Nous sommes partis du jardin d’Eden, et nous y revoilà!

  13. Dans les autres âges, vous apparteniez à des dénominations. Vous apparteniez à ceci ou à cela. Qu’est-il arrivé à la tige dénominationnelle? Elle sèche! L’Esprit la quitte et va plus loin. Et cela se termine par une semence.

  14. Vous pouvez voir la tentation dans les deux cas; cela nous ramène à ce qui était au commencement. Ne l’oubliez pas maintenant! Dans 1 Jean 4.5-6 (si vous voulez le noter), il est parlé de “l’esprit de l’erreur”. Ce n’est pas dire simplement: «Je ne crois pas en Dieu!». Non, c’est croire dans une erreur.

  15. Satan n’est pas venu dire: “Ce n’est pas du tout la Parole de Dieu!”. Non! Il a admis que c’était bien la Parole de Dieu, mais il y a mis sa propre interprétation, ce que Dieu avait clairement dit de ne pas faire. Et quelle conséquence cela a-t-il? Cela induit fortement les gens à croire un mensonge, et les conduit à la damnation. Vous pouvez lire quelque chose à ce sujet dans 2 Thessaloniciens 2.11, si vous le voulez. J’ai beaucoup de citations à ce sujet, mais nous ne pourrons pas les lire toutes. Je vous en donnerai une de temps en temps.

  16. Pour que vous n’ayez pas à poser de questions, nous pourrions noter cela, et le lire, pour votre bien.

  17. La Bible parle d’une puissance d’égarement, dans 2 Thessaloniciens. Cet homme de péché apparaîtrait, comme dit la Bible, et s’assiérait dans le temple de Dieu, se faisant passer pour Dieu, et séduisant fortement les gens pour qu’ils croient au mensonge. Et ils seront damnés en croyant cela. C’est exactement ce qui se passa avec Eve. Le serpent ne lui dit pas que la Parole était fausse, mais il la séduisit fortement afin qu’elle crût un mensonge.

  18. L’esprit de séduction vient du démon, et les démons travaillent maintenant dans le coeur des enfants de la rébellion, de la désobéissance. A quoi désobéissent-ils? A quoi les enfants de ce jour désobéissent-ils? Ils désobéissent comme Eve au commencement, à la pure Parole de Dieu. C’est vrai! Maintenant, si vous voulez, arrêtons-nous un instant, et lisons Ephésiens 2.1-2 (j’espère que vous n’êtes pas trop pressés).

    “Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion”. (Enfants de la rébellion!)

  19. Et si l’esprit antichrist commence à se manifester dans les enfants de la rébellion, alors, qu’est-ce que ce sera, lorsqu’il se manifestera dans la personne de l’antichrist? Il séduira encore bien plus. Un adulte a beaucoup plus de pouvoir pour tromper le monde qu’un enfant! Et il est écrit: “… l’esprit qui agit maintenant dans les enfants de la rébellion”, de ceux qui se rebellent contre la Parole.

  20. Remarquez encore ceci, je voudrais m’y arrêter encore une minute. Les enfants de la rébellion; il s’agit d’enfants. Pour commencer, savez-vous que je peux vous prouver par la Parole de Dieu que chaque personne qui se trouve ici existait déjà dans son arrière-grand-père? Vous avez été transmis à votre grand-père, puis à votre père, et enfin, vous êtes apparu. Et votre arrière-grand-père… vous avez été créé jusqu’à votre grand-père, votre père, puis il y eut vous. Saviez-vous cela? La Bible dit dans Hébreux 7 qu’Abraham, après la défaite des rois, donna à Melchisédek la dîme de tout. Paul dit que les fils de Lévi, qui recevaient la dîme du peuple, avaient eux aussi payé la dîme, puis qu’ils étaient dans les reins d’Abraham lorsque celui-ci rencontra Melchisédek. Nous voyons donc que tout ce qu’Abraham fit, les fils de Lévi, qui étaient en Abraham, l’ont aussi fait, puisqu’Abraham était leur arrière, arrière… arrière-grand-père. Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, Jacob engendra les patriarches: Lévi… Vous voyez comment nous apparaît la prédestination.

  21. Dans ces messages, je voudrais insister particulièrement sur cette Lumière du soir que Dieu a dit qu’elle viendrait sur cette terre.

  22. Remarquez aussi que la bête qui devait venir sur la terre séduirait tous ceux dont les noms ne serraient pas inscrits dans le Livre de Vie de l’Agneau immolé avant la fondation du monde.

  23. Dans la pensée de Dieu… Dieu, l’Esprit glorieux, dans les temps anciens, avant qu’il y eût un commencement, était Dieu. Et saviez-vous qu’alors, vous étiez en Lui? Si vous êtes un chrétien maintenant, vous étiez en Lui avant qu’il y ait un commencement. Et s’il en est ainsi, la Divinité tout entière avait été formée corporellement en la Personne de Jésus-Christ. Alors, si Jésus est mort à la croix, j’y suis mort avec Lui, parce que j’étais en Lui à ce moment-là; car Il était la plénitude de la Parole manifestée, sachant que nous serions manifestés plus tard. Et nous sommes allés au Calvaire avec Lui. Nous sommes allés dans le tombeau avec Lui, nous nous sommes relevés avec Lui dans Sa résurrection, et maintenant, nous sommes montés par Son Esprit au Trône de la grâce, assis pour toujours ensemble dans les lieux célestes en Jésus-Christ.

  24. De même que le germe de la vie naturelle est transmis par ensemencement d’un père au père suivant, puis au père suivant, et ainsi de suite, la Vie de Christ est Elle aussi transmise par une semence. C’est la raison pour laquelle Dieu utilise l’esprit d’Elie cinq fois. Qu’est-ce que c’est? C’est quelque chose qui est transmis.

  25. De même que votre vie naturelle et vos traits sont transmis par la reproduction de votre père, l’Esprit de Dieu, qui était prédestiné avant la fondation du monde, est transmis lui aussi. Et lorsque la Parole de Dieu dans son ensemble fut transmise dans un corps humain appelé Jésus-Christ, c’est en Lui que Dieu me fit payer le prix de mes péchés. Ensuite, Il me ressuscita avec Lui dans la résurrection. Et maintenant, nous sommes assis avec Lui, ayant puissance et autorité sur chaque démon. Oh! Si seulement vous pouviez croire ce que Dieu a donné! Mais si vous n’êtes pas assis là, vous ne l’avez pas. Et si vous êtes assis là, et que vous ne croyez pas, et que vous ayez peur d’agir, vous ne l’utiliserez jamais. Mais si vous êtes assis là, vous l’utiliserez, parce que vous avez été ordonné pour faire ce que vous faites.

  26. D’autre part, Pharaon, selon ce que dit la Bible, fut suscité pour faire ce qu’il devait faire, pour être Pharaon. Judas fut suscité pour être le fils de perdition.

  27. Voyez de quelles glorieuses vérités nous nous approchons! Nous voyons que l’église a refusé d’accepter que la Parole de Dieu règne sur elle: elle a préféré Barabbas. Si vous voulez un passage des Ecritures pour confirmer cela, lisez Matthieu 27.15-23. Quel fut le résultat de cela? Quelle position cela lui donna-t-il? Pensez-y! Le monde religieux, marchant à la lumière dénominationnelle de ses saints hommes — qui se voyaient saints, et apparaissaient comme saints aux yeux du peuple — crucifia Jésus en disant: “Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous!”.Jésus qui était la plénitude de la Parole de Dieu! (nous trouvons l’expression de cela dans 1 Jean 1). Mais eux dirent: “Nous ne voulons pas que cette Parole de Dieu règne sur nous!”. Pourtant, Il était la Parole, mais leurs yeux étaient aveuglés et ne pouvaient voir ce qu’Il était. Il était la réponse directe à toutes les prophéties qui devaient s’accomplir en Lui. Nous tous, nous croyons, parce que nous cherchons dans le passé ce qui doit arriver. Mais si le monde, c’est-à-dire l’âge mauvais actuel, avait vécu en ce temps-là, ils auraient fait exactement ce qu’ils font aujourd’hui, parce qu’il s’agit toujours de la même Parole manifestée pour cet âge. Ils le feront. Ils ne peuvent rien faire d’autre. Ils sont les enfants de la rébellion, ayant reçu une puissance d’égarement pour croire au mensonge et être damné par lui.

  28. Remarquez ceci: pourquoi le monde religieux ne voulut-il pas accepter Jésus, la Parole manifestée en ce jour? Parce qu’ils avaient interprété cette Parole d’une autre manière! Pourtant, ils auraient dû savoir qu’Il était la Parole, parce qu’Il fit tout ce que Dieu avait dit qu’Il ferait. Et Lui-même leur avait dit: “Sondez les Ecritures, et si je ne remplis pas les conditions posées pour Moi, alors, ne me croyez pas!”.

Mais eux répondirent en disant: “Nous croyons Moïse!”.

  1. Il leur dit alors: “Si vous croyiez Moïse, vous croiriez en Moi, parce que Moïse a parlé de Moi”. Mais malgré cela, ils ne l’ont pas compris! Le Dieu du Ciel Lui-même, mourant sur la croix et disant les paroles mêmes que les prophètes avaient dit qu’Il prononcerait, et ils ne virent rien! Vous comprenez? Mais eux n’étaient pas de la même nature que Lui. Ils étaient très religieux, mais n’étaient pas la Parole. Ils n’étaient pas la Parole, car Elle aurait reconnu Sa position en cette heure.

  2. Remarquez comme les Ecritures se tiennent ensemble dans chaque âge. Le monde religieux refusa d’être gouverné par la Parole de Dieu, et accepta à la place Barabbas, un meurtrier. Qu’est-ce que cela signifie? En faisant cela, ils exaltèrent Satan, le dieu de cet âge mauvais, lui donnant la position qu’il avait toujours voulu prendre. Maintenant, écoutez ceci. Satan n’est pas décrit comme le dieu d’un quelconque des âges du passé, mais comme le dieu de cet âge-ci. Il n’est pas décrit comme le dieu de l’âge de Noé. Il n’est pas décrit comme le dieu de l’âge de Moïse, d’Elie, mais écoutez bien ceci, et ne le manquez pas: il est le dieu de cet âge mauvais, adoré par des millions, des milliards d’hommes, et ceux-ci ne s’en rendent pas compte!

  3. Mais laissons ce matin l’Ecriture le dévoiler; examinons cela, et ainsi, vous saurez. Laissons-nous éclairer par l’Ecriture, comme cela se passe dans ces réunions ou s’exerce le don de discernement, où le Saint-Esprit vient au milieu de Sa Parole, et appelle tel homme, et lui dit: «Tu n’as pas le droit de vivre avec cette autre femme! Qu’as-tu fait, il y a dix ans, lorsque tu es parti avec la femme d’un autre?». Qu’est-ce qu’Il est en train de faire? Il dévoile Satan, exposant en spectacle Satan qui a lié cet homme, ou qui a lié cette femme qui vit avec le mari d’une autre femme. Il montre les péchés qu’ils ont commis, les choses qu’ils ont faites. Qu’est-ce qui se passe? C’est Satan qui est exposé.

  4. Les médecins prennent des instruments pour essayer de voir ce qui ne va pas. Ils n’y arrivent pas. Nous ne pouvons rien dire. Mais alors, le Saint-Esprit vient, et révèle que c’est Satan, et le livre en spectacle. Vous voyez, c’est cela, la Parole de Dieu. C’est une Lumière qui brille dans les ténèbres. Vous entendez un bruit mystérieux dans votre chambre. Il y a quelque chose qui bouge, mais vous ne savez pas ce que c’est, et vous allumez la lumière. Il y a des grillons, des cafards, ce sont des enfants des ténèbres. Mais aussitôt que la lumière brille, Ils se dispersent. “Ils sont sortis du milieu de nous, parce qu’ils n’étaient pas des nôtres”, dit la Bible. Vous voyez? Ils ne peuvent pas vivre dans la Lumière du monde, parce que le Dieu du Ciel a envoyé Sa Lumière dans ces derniers jours afin d’éclairer le chemin de Ses enfants et qu’ainsi ils ne marchent pas dans les ténèbres où ils trébucheraient et tomberaient; mais qu’ils puissent marcher dans la Lumière du rayonnement de Jésus-Christ, qui est le Même hier, aujourd’hui et éternellement. Amen!

  5. Remarquez que Satan n’est pas appelé le dieu d’un âge quel qu’il soit, mais de cet âge-ci. Dès le commencement, il eut l’ambition d’être semblable à Dieu. Lisons cela. Je l’ai noté. C’est Esaïe 14.12-14: “Te voilà tombé du ciel, astre brillant, fils de l’aurore! Tu es abattu à terre, toi, le vainqueur des nations! Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu (les fils de Dieu); je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, à l’extrémité du septentrion; je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très-Haut”.

  6. C’était l’ambition de Satan que d’être adoré comme Dieu. Il prit les deux tiers des étoiles du ciel, s’éleva au-dessus d’elles, et leur prêcha; il en séduisit le tiers. Vous voyez? Cela vint de son ambition. Et maintenant, avec l’épouse qu’il a soigneusement choisie et enseignée de sa connaissance, peinte de la séduction de ses beaux bâtiments, de ses grandes dénominations, de sa connaissance, de sa théologie, de son instruction, de son intelligence, il est prêt à séduire le monde entier et à devenir un dieu (et c’est d’ailleurs ce qu’il a fait!), et tout cela nous conduit à la personne de l’antichrist, qui est déjà couronné vicaire de Dieu par cette épouse scientifique amie du monde, revêtue de la pompe de son instruction et de son éducation religieuse et intellectuelle. Elle a été faite religieuse comme lui par sa propre interprétation de la Parole de Dieu, comme l’ont été faits Eve et son fils Caïn.

  7. Vous direz: «Comment cela, le fils de Satan?». Montrez-moi un seul endroit de la Bible où Caïn soit appelé le fils d’Adam! La Bible dit qu’il était le fils du malin, la semence du serpent. Frères, le voile est maintenant retiré! La pyramide a été ouverte et la révélation donnée.

  8. Remarquez que nous pouvons lire dans sa pensée ce qu’il veut faire. Il pensait que Dieu demeurait dans la beauté du monde. Il pensait déjà cela dans le ciel. Le péché n’a pas commencé dans le jardin d’Eden. Il a commencé dans le Ciel, où Lucifer, le fils du matin, s’éleva lui-même dans la beauté et voulut avoir un royaume plus beau que celui de Michaël. Et il pensait que Dieu demeurait dans la beauté.

  9. Considérez Caïn. Il ne voulait pas de sacrifice sanglant. Il est venu offrir les fruits des champs, c’est-à-dire la beauté, sur son autel. Il était très religieux, et fit exactement tout ce que fit Abel; il offrit un sacrifice, se prosterna devant Dieu dans l’adoration, manifesta son obéissance de toutes les manières possibles, mais sans la révélation de la Parole. Mais la Parole était le Plan de Dieu dès le commencement. Et Dieu donna par révélation la chose même qu’Il confirma et souligna comme étant ce qui était juste. Ce n’est pas par la religion, par un autel, par le fait d’appartenir à une église, par le fait de faire un sacrifice, ni en étant sincère; mais c’est par la révélation de la Parole de Dieu. C’est Dieu qui révéla à Abel que sa mère ne mangea pas simplement une pomme qu’un serpent lui donna, mais qu’elle eut une relation sexuelle avec la personne de Satan qui avait pris la forme d’une bête, non pas d’un reptile, mais de l’animal le plus subtil, le plus rusé de toutes les bêtes des champs, qui était à l’image de l’homme, et qui était le seul à pouvoir lui donner sa semence. La science essaie de trouver cet être, mais elle ne le trouvera pas, parce que chaque os de son corps a été changé. La Bible déclare qu’il en est ainsi.

  10. Considérez ce qu’il va faire maintenant. Ce personnage s’installera dans le temple de Dieu qui est l’église, se faisant passer pour Dieu Lui-même. Si vous voulez voir cela, vous le trouverez dans 2 Thessaloniciens 2.3-4, et dans Apocalypse 13.4,11 et 12, où les deux prophètes Jean et Paul parlent de ce qui arrivera dans les derniers jours. Lisez cela chez vous. Nous ne le lisons pas maintenant pour gagner du temps.

  11. Dans la Bible, le jour dans lequel nous vivons est appelé le jour de l’homme. Il ne s’agit pas du jour de Dieu. Dieu n’est pas le dieu de cette terre. C’est la Bible qui nous le dit. Il est le Dieu du Ciel. Mais aujourd’hui, ce n’est pas le jour de Dieu; c’est le jour du choix. Vous pouvez vivre aujourd’hui et mourir, ou choisir Dieu et vivre; et Dieu est la Parole. Et la Parole est la Parole manifestée pour ce jour et cette heure.

  12. Pensez à ceci: le jour de l’homme. Si vous voulez le lire, cela se trouve dans 1 Corinthiens 4.1-5 [Darby — N.d.T.] Paul parle d’être jugé par l’homme, par un jour d’homme.

  13. Vous me demanderez: «Pourquoi appelez-vous cela le jour de l’homme?». Parce que c’est le jour où les oeuvres venant de la connaissance de l’homme sont glorifiées. Voyez les vantardises des communistes. Les hommes essaient d’envoyer quelqu’un dans la lune, mais Dieu, Lui, essaie d’envoyer quelqu’un au Ciel. Et vous voyez combien de millions et de milliards de dollars ils gaspillent à cet effet. Mais, lorsqu’ils y seront arrivés, ils ne trouveront rien. Qu’est-ce qu’ils ont, tous ces gens? Que nous importe la lune! J’aimerais aller beaucoup plus haut, et dépasser la lune à une vitesse telle que je ne la verrais même pas! Je veux aller plus loin que la Voie Lactée, et continuer toujours. C’est vrai!

  14. Mais le monde d’aujourd’hui se consacre à la connaissance qui vient de Satan. Et le jour de l’homme est glorifié, non pas par la Parole de Dieu, mais par la connaissance de l’homme. Pensez à cela, et laissez-le bien pénétrer en vous. Et lorsque vous écouterez cette bande magnétique, arrêtez-la ici, et méditez un moment là-dessus. Les oeuvres de l’homme sont exaltées au-dessus de la Parole de Dieu et de Ses oeuvres manifestées. La sagesse de Satan, que Satan donna à Eve au commencement… Ecoutez bien ceci, ne le manquez pas! Dans l’homme, la sagesse de Satan est exaltée jusqu’au trône de l’adoration, au-dessus de la Parole de Dieu confirmée pour l’heure présente. Nos églises démontrent cela par leurs séminaires, leurs centres de formation, et ils finissent par en savoir plus que la Parole de Dieu Elle-même — du moins, ils le pensent! Il y a là le docteur Untel, le professeur Untel, et ils exaltent leur propre connaissance venant de Satan, et ils placent leur soi-disante vérité au-dessus de la promesse de Dieu confirmée, qui est pourtant révélée devant leurs yeux. Et les hommes acceptent cela!

  15. Par ses réalisations scientifiques, l’homme cherche à prouver que la Parole de Dieu est fausse. Pensez à cela! La théologie de l’homme explique la Parole de Dieu au peuple, et la rend sans effet aujourd’hui, comme elle le fit dans l’âge dénominationnel où Jésus apparut sur cette terre. Jésus dit: “Hypocrites, vous avez, par votre tradition (c’est-à-dire par votre interprétation) rendu sans effet la Parole de Dieu pour le peuple”. Et c’est exactement ce qu’ils font aujourd’hui. Elle est devenue sans effet.

  16. Remarquez comment ils exaltent cela au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu. N’est-ce pas dit dans 2 Thessaloniciens? Devant l’autorité d’une église dénominationnelle, les hommes croient plus en la dénomination qu’en Dieu. Pourtant, Dieu est la Parole. Mais ils placent leurs credo dénominationnels au-dessus de la Parole, mettant ainsi Satan au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu. Mais il n’y a qu’un seul Dieu, c’est la Parole. Mais Satan, comme un dieu, s’installe dans l’église de Dieu, prouvant qu’il est un dieu parce qu’il fait en sorte que les hommes l’adorent. Dieu est la Parole. Mais Satan s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu. Pourtant, il n’y a qu’un seul Dieu, et Dieu est la Parole. Vous comprenez? Le dieu de cet âge s’est élevé au-dessus de la Parole de Dieu véritable et confirmée (comme le dit Jean 1), au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, en sorte que lui, en tant que dieu, s’installe dans le temple de Dieu avec autorité, et on le loue pour cela. Oh, mon Dieu, fais que les hommes voient cette tromperie! On le loue pour cela, et les hommes de cet âge mauvais croient fermement en lui. Pouvez-vous discerner le dieu de cet âge mauvais et ses serviteurs?

  17. Observons-le se manifester. Tout à fait en dehors de la Parole infaillible de Dieu, il dit qu’il est en train de construire un monde meilleur où il fera bon vivre par sa connaissance. En réunissant les dénominations, les credo, la science et toutes ces choses, il fabrique un monde où l’homme pourra mieux vivre, ignorant la promesse de Dieu qui nous dit que la seule époque où le monde sera vivable sera le Millénium. Vous savez, mon opinion est que Satan a en réalité fait un monde mieux fait pour y pécher que pour y vivre.

  18. N’a-t-il pas fait cela? Il a légalisé le péché. Il a légalisé la boisson et la fumée. Les églises ont autorisé les femmes à être de leurs membres, même si elles portaient des cheveux courts. Arrêtons-nous à cela une minute.

  19. Elle peut porter des shorts, se maquiller, et appartenir malgré tout à un groupe religieux, ce qui est rigoureusement contraire à la Parole de Dieu. Mais Satan, lui, dit que c’est juste. Vous voyez quelle est sa connaissance? «En quoi cela concerne-t-il la femme?». C’est exactement la même chose que manger ou ne pas manger du fruit défendu. C’est cela, Dieu a dit de ne pas le faire, mais on le fait quand même.

  20. Et elle le croit, et elle l’aime à cause de cela. Elle hait Dieu. Ses actions elles-mêmes le prouvent. Elle dit qu’elle aime Dieu, mais en réalité, elle aime Satan. Elle adore le dieu de la mode, le dieu du monde, les déesses de Hollywood. Elle aime Satan, mais déteste la vraie Parole de Dieu, qui est le Seul vrai Dieu. Elle le rend même légal, disant: «Dans l’église, il n’y a aucun mal à faire cela. Nos femmes peuvent faire ceci, ceci, et cela». Mais, pour ce qui est de venir dans la présence du Dieu vivant, elle n’en a même pas le droit, à moins qu’elle ne se repente.

  21. Satan est le dieu de la beauté mondaine. C’est vrai. Elle veut paraître belle, et lui, il est le dieu de la beauté dès le commencement. Il a pu, par sa connaissance de la science et de la matière, fabriquer la beauté pour cet âge moderne du mal. Il a fabriqué la beauté.

  22. Il vaut la peine de remarquer qu’au commencement, Seth et ses enfants n’ont pas suivi la voie de la science. Mais nous allons parler de la science dans quelques minutes. Si je dis ceci, ce n’est pas pour excuser mon ignorance; le vrai ignorant, c’est celui qui renie la Parole de Dieu. C’est certain! Cela vaut la peine d’être remarqué. Vous verrez que les enfants de Seth n’ont pas suivi le chemin de la science. Ils étaient d’humbles bergers, des paysans, etc. Par contre, les enfants de Caïn, eux, l’ont suivi. Pourquoi? Parce qu’ils étaient inspirés par leur père, le diable. Caïn était inspiré par son père, le diable, et ceux-ci ont inspiré la semence à venir.

  23. Voyez la semence de Dieu avancer d’âge en âge, et voyez dans quel sens elle avance aujourd’hui. Les chrétiens, les vrais chrétiens, ne s’intéressent pas tellement à la recherche scientifique et à toutes ces choses-là. Non! D’ailleurs, nous allons voir cela dans un instant. Mais Caïn, lui, a agi selon la nature de son père, le diable; il était plein de connaissance mondaine, de beauté, de science, etc. Les enfants de Caïn étaient des scientifiques, des gens instruits. Ils jouaient d’instruments de musique (comme les petits émules d’Elvis Presley que la direction de l’école de ce quartier laisse venir tous les samedis soirs), bâtissaient des villes, rendaient les femmes belles pour satisfaire leur convoitise personnelle, comme le diable qui donna aux femmes le maquillage, les cheveux coupés, les shorts, etc. Tout cela, c’est pour satisfaire leurs passions impures. Cela peut paraître brutal, mais je ne sais pas comment le dire autrement.

  24. Nous savons que l’évangile de Satan est un évangile de science et de progrès. C’est Satan (et non pas Dieu) qui a prêché la science et le progrès dans le jardin d’Eden. La science et le progrès, voilà l’évangile de Satan. Voyez où il nous a conduits avec cela, aujourd’hui!

  25. Et à qui est-ce qu’il a prêché cela, dans le jardin d’Eden? — A l’épouse d’Adam; et elle l’a accepté! Il l’a séduite en la faisant mettre en question un mot de la Parole de Dieu. Voyons ce qu’il pourrait lui avoir dit. Il doit avoir dit: “Dans cette sainte église, il n’est pas possible, selon la science, de mourir!”. Ou bien: “A l’école, on t’enseignera à ne plus croire à des choses aussi peu raisonnables que la mort. Qu’importe si c’est la Parole de Dieu Elle-même qui l’a dit! C’est quelque chose de si peu raisonnable!”.

  26. Ecoutez ce qu’il dit encore aujourd’hui: “Dieu est un bon Dieu. Vous êtes dans Sa sainte Eglise. Alors, comment pourriez-vous mourir?”. Pourtant, Dieu a dit que vous mouriez, et c’est cela qui règle la question. Pouvez-vous discerner Satan aujourd’hui? Il dit: “Oh, appartenez simplement à l’église! Ce n’est pas ce que vous faites ou ceci ou cela qui compte. Venez simplement à l’église et soyez un bon membre. Cette histoire de cheveux coupés? Quel non-sens! Porter des shorts, vous maquiller, aller au bal, boire un peu de bière par-ci, par-là, tout cela ne peut vous faire aucun mal, aussi longtemps que vous ne vous y adonniez pas. Franchement, mes enfants, j’aimerais même que vous fassiez ces choses, afin de vous rendre compte si vous les aimez ou pas!”. C’est cela, le dieu de cet âge, de cet âge mauvais.

  27. “Dieu est un bon Dieu”. J’ai entendu cela si souvent que je finis par en être écoeuré! Dieu est aussi un Dieu de justice. Il n’est pas un vieux grand-papa radotant que l’on peut mener par le bout du nez, et Il n’a pas des braves petits enfants sans péché. Il est un Dieu de justice et de sainteté. Il l’a prouvé avec Ses premiers enfants dans le jardin d’Eden. Si vous franchissez la ligne d’une seule de Ses Paroles, vous êtes mort; c’est encore comme cela aujourd’hui.

  28. Remarquez que cet évangile progressiste, scientifique, social, instruit, il l’a prêché à Eve, et que l’épouse d’Adam y a cru. De même, il a réussi à remplir la soi-disante épouse de Christ, l’église du second Adam, avec les mêmes arguments. C’est vrai.

  29. — «Oh, ce n’est pas Dieu qui ferait cela… Dieu est trop bon!… Tant que vous allez à l’église… Si vous croyez…». Le diable croit! Il ne fait pas semblant de croire, il croit réellement. Mais il n’est pas sauvé pour autant! “Si tu crois…”.

  30. Il enseigne à l’épouse du second Adam des choses telles que: «La guérison divine, cela n’existe pas: nous pouvons le prouvez! On n’a jamais pu prouver un seul cas. Et au sujet de ce baptême au Nom de Jésus, dit-il n’avez-vous pas compris que l’autorité dans l’église, c’est moi, et que nous avons réglé cela à Nicée, à Rome?». — Là où ces trois esprits impurs sortirent du dragon, etc. «Nous croyons qu’il y a une trinité de dieux». Oh, mon Dieu! Tout cela est du paganisme à l’état pur! Ne venez jamais devant Dieu, n’essayez jamais de vous tenir en Sa présence avec de telles choses.

  31. Oh! cela ne fait aucune différence, que l’on baptise dans les titres de Père, Fils et Saint-Esprit. «Quelle importance cela a-t-il?». Cela a une importance telle que Paul commanda à un groupe de Baptistes d’être rebaptisés au Nom de Jésus-Christ pour que le Saint-Esprit puisse descendre sur eux. C’est aussi cela qui a fait que ce même apôtre s’est écrié: “Si un ange du ciel venait pour prêcher un autre évangile, qu’il soit anathème!”. Bien sûr que cela a une importance!

  32. «Le baptême du Saint-Esprit est une chose qui n’existe plus de nos jours; cela n’était que pour les apôtres. C’est du passé. Et d’ailleurs, y a-t-il encore des prophètes? Je n’en ai jamais entendu parler! Les miracles? C’est quelque chose de tout à fait contraire à la science! Malachie 4? C’était pour une autre époque! Jean 14.12? Oh, Jésus ne voulait pas réellement dire cela! Luc 17.30? Ce n’est qu’un mythe! Cela a été mal interprété; cela ne se trouvait pas dans le texte original». Quelle bêtise, alors que le Dieu Tout-puissant descend au milieu de nous, et prouve que tout cela existe encore! Quand Il dit que Jésus-Christ est Le même hier, aujourd’hui et éternellement, Il prouve qu’il en est ainsi. Peu m’importe que l’on me dise le contraire! Dieu interprète Sa propre Parole. Il a dit qu’il ferait ces choses dans les derniers jours: “… vers le soir, la lumière paraîtra”. Et il y a la Lumière pour la manifestation du Fils de Dieu.

  33. Le soleil qui se couche à l’ouest est le même qui s’est levé àl’est. Le prophète a dit: “Il y aura un jour que l’on ne pourra appeler ni jour ni nuit”. Ce sera un jour sombre, les nuages couvriront la face du soleil. Mais il est dit: “Mais vers le soir, il y aura de nouveau de la lumière”. C’est le même Fils, qui est l’Alpha et l’Oméga. Ce Fils qui, selon la prophétie, Se lèvera de nouveau à l’ouest juste avant la fin du jour est le même que Celui qui Se leva autrefois à l’est. Je ne veux pas savoir comment les gens interprètent cela: Dieu interprète Sa propre Parole. Il la confirme. Nous sommes au temps du soir.

  34. C’est triste à dire, mais elle est de nouveau tombée dans le piège. L’épouse de Christ est tombée dans le piège, et a accepté la connaissance intellectuelle de quelque prédicateur venant d’un séminaire, plutôt que de croire la Parole de Dieu pure et confirmée.

  35. Maintenant, vous, prédicateurs de tout le pays, où que vous soyez, peut-être que vous ne serez pas d’accord avec cela; je ne cherche pas à vous blesser. C’est à mon groupe que je parle. Vous comprenez? Si vous voulez écouter cela, je serais heureux que vous puissiez le faire. Et alors, vous écouterez ces choses. Mais je leur dis simplement ce qu’ils ont vu, et je leur montre que Dieu prouve que c’est vrai. Vous comprenez? L’heure est là! Il n’a besoin de personne pour interpréter Sa Parole. Votre connaissance mondaine n’a rien à voir… Vous pouvez avoir toutes sortes de diplômes et de certificats, cela ne veut rien dire du tout. Dieu interprète Sa Parole Lui-même. Il l’a promis, et Il le fait.

  36. Mais la connaissance venant des séminaires et la prédication dénominationnelle ont fait que le monde s’étonne de ce que la bête qui avait une blessure mortelle a été guérie en passant du paganisme au papisme. Vous voyez où cela conduit? Elle croit cela. Elle croit à la connaissance qu’il lui donne.

  37. Nous pouvons voir que ces deux épouses ont cru la connaissance de Satan plutôt que la Parole de Dieu. L’épouse d’Adam a cru à la connaissance de Satan, plutôt qu’à la Parole de Dieu, et l’épouse de Christ a cru à la connaissance de Satan dans ce mauvais âge intellectuel, plutôt qu’à la Parole de Dieu. Notez qu’Eve, dans les choses naturelles, crut, et plongea la race humaine tout entière dans la mort. L’épouse naturelle… Adam était l’homme naturel sur cette terre, et son épouse, avant même qu’il l’eût prise pour femme, plongea la race humaine tout entière dans la mort. Que cela soit ou non une vérité scientifique, nous mourrons tout de même, parce que c’est Dieu qui l’a dit. Que vous soyez dans le saint jardin d’Eden, dans une sainte église, une sainte dénomination ou quoi que cela puisse être, vous mourez, le jour où vous doutez qu’une seule Parole de la parole de Dieu est la vérité, lorsqu’elle est prouvée et confirmée. C’est ce jour-là que vous vous séparez de Dieu. Non pas une phrase entière: un seul mot! Quiconque ajoutera ou retranchera un seul mot mourra ce jour-là.

  38. Remarquez comment l’épouse d’Adam a apporté la mort naturelle à sa race, la race humaine, et comment l’épouse du Segond Adam, l’épouse de Christ, a plongé l’église tout entière dans la mort dénominationnelle, lui faisant prendre la marque de la bête par ces grandes dénominations scientifiques et intellectuelles. — «Nous sommes Baptistes!». — «Nous sommes Presbytériens!». — «Nous sommes Pentecôtistes!»,etc. «Nous avons ceci et cela! Nous avons beaucoup de biens! Nous sommes bien vus du gouvernement! Nous sommes représentés dans le monde entier!… Le maire de notre ville vient chez nous! Le Président vient se faire dire une messe chez nous! Nous avons ceci, ceci, et cela…».L’église entière a été plongée dans la mort spirituelle, dénominationnelle. Elle est morte!

Vous me direz: «Eh bien, avec vous, tout le monde y passe!».

  1. Jésus a dit: “Comme il en était aux jours de Noé, où huit âmes seulement furent sauvées, ainsi en sera-t-il à l’avènement du Fils de l’homme. Aux jours de Lot, il n’y en eut que trois qui sortirent de Sodome…”. Remarquez qu’un groupe est déjà sorti, mais c’est alors que le Fils de l’homme sera manifesté. Soyez attentifs, et considérez bien les temps dans lesquels nous vivons.

  2. Maintenant, elle a conduit le monde tout entier à accepter la domination scientifique des programmes d’instruction et d’éducation que Satan lui a donnés sous le nom d’église — la domination d’un programme scientifique et éducatif. J’essaie de vous donner une image du dieu de ce monde. Lorsqu’elle, comme Eve, eut la plénitude de la Parole de Dieu dans sa main… Elle aurait pu prendre la Parole de Dieu, mais que fit-elle de cela? Au lieu d’attendre patiemment le baptême du Saint-Esprit, elle se laissa prouver par la science que le Saint-Esprit n’avait été donné qu’aux disciples. Au lieu de continuer avec la guérison divine, alors qu’aujourd’hui elle devrait ressusciter les morts et faire de grands miracles, elle a laissé Satan, exerçant son pouvoir par les hommes religieux, prendre la Parole de Dieu et essayer de dire que cela était pour un autre âge. Et elle l’a cru!

  3. La Bible dit: Les choses que je fais, vous les ferez aussi…”. Jésus a dit: “Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute créature (nous sommes des créatures). Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru…”. Mais elle renie chaque mot de cela.

  4. Elle renie tout ce qui est surnaturel, parce qu’elle l’a échangé pour sa conception intellectuelle de la Bible, où les prêtres, le soi-disant Saint Père, les évêques, les archevêques, les surveillants, les surintendants, les prédicateurs, etc., ont donné leur interprétation personnelle. Mais Dieu les a laissés là, et ils sont morts, et bien morts. Tout ce qui reste dans ces derniers jours, c’est une petite bande de Pentecôtistes, qui font une musique aussi bruyante que possible, qui courent en tous sens, qui crient, et qui ont une forme de piété, mais qui renient ce qui en fait la force. Dites-leur de se faire baptiser au Nom de Jésus-Christ, et ils vous riront au nez. Malgré tout, Dieu continue Son oeuvre, prouvant que Sa Parole est toujours la même.

  5. Remarquez que l’arbre dont Satan a fait manger à Eve était l’arbre de la connaissance du bien et du mal. C’était un arbre mélangé. Considérez maintenant les jours dans lesquels nous vivons. Lorsqu’il appelle une épouse, il n’obtient qu’une église qui prétend faire le bien, alors qu’elle fait le mal en reniant la Parole. Un arbre mélangé. Vous direz: «Oh, mais ils ont de grandes sociétés! Ils aident ceux-ci et ceux-là. Ils collaborent avec la Croix-Rouge, les écoles…». Mais considérez ceci: renier un seul mot; il suffit de cela pour que vous mouriez, si intellectuel, si bon que cela soit. Jésus a dit: “Un peu de levain fait lever toute la pâte”. Une trace de levain détruit toute ta pâte. Une Parole de Dieu déplacée, et tout l’ensemble est gâté. Qu’est-ce que cela donnerait, si mon bras était à la place de mon pied? Vous comprenez? Que se passerait-il si mon oreille était à la place de ma main? Un peu de levain fait lever toute la pâte.

Vous me demanderez: «Comment saurai-je si c’est juste?». Dieu prouve que c’est juste. Il confirme. Il l’a dit dans la Parole, et ensuite, Il le confirme. C’est comme cela que nous pouvons savoir si c’est juste ou non. Renier un seul mot: cela suffit pour mourir. Cela a produit les mêmes résultats, dans cet âge mauvais, c’est-à-dire la mort spirituelle, comme la mort physique qui frappe l’humanité tout entière.

  1. Remarquez comme Satan a ramené cet âge scientifique au temps de Noé, où les hommes s’appuyaient sur leur propre sagesse. Dans les Proverbes, la Bible nous dit: “Ne t’appuie pas sur ta sagesse”. Elle dit aussi: “Que Dieu soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur”. Mais Satan, par la connaissance qu’il a donnée au commencement, dans le jardin d’Eden, a conduit les hommes à s’appuyer sur leur propre sagesse. Et, vous savez, par le moyen de ces grandes usines de cosmétiques qu’il avait créées, il rendit les femmes si belles qu’il fit tomber les fils de Dieu dans le péché, et les épouser. C’est vrai! Ces femmes étaient si belles, si attrayantes.

  2. Regardez une femme quelconque dans la rue aujourd’hui. Vous avez tous lu l’histoire. Vous ne l’avez pas entendu directement, parce que c’est trop ancien. Qui a déjà entendu parler de Pearl O’Brien? On la considérait comme la femme la plus belle du monde. Mais aujourd’hui, il n’y a pas une écolière qui ne soit deux fois plus belle qu’elle! Pourquoi est-ce ainsi? La beauté des femmes est une des choses qui doivent arriver dans les derniers jours. Elles se sont coupé les cheveux. On leur a donné des habits de petite fille. Elles portent des shorts, des bikinis, etc. Elles se maquillent, se mettent du rouge, et toutes ces choses, afin de paraître autre chose qu’elles ne sont. Vous voyez? Et c’est par la connaissance scientifique qu’elles peuvent faire cela. Savez-vous qu’ici, aux Etats-Unis, on dépense deux à trois fois plus d’argent pour les cosmétiques que pour la nourriture? C’est prouvé!

  3. Remarquez bien qu’il est dit que les fils de Dieu virent que les filles des hommes (et non pas les filles de Dieu!) étaient belles. Cela fit tomber les fils de Dieu dans la séduction, et c’est ce genre de femmes qu’ils prirent pour épouses. Et cela les introduisit dans un âge de prostitution, comme cela se passe aujourd’hui, comme cela se produisit à Sodome, comme cela a été prédit pour les temps actuels, où les hommes divorcent au moindre prétexte. S’ils n’aiment pas leur femme, ils font vite un saut à Reno, dans le Nevada, et en un quart d’heure, ils sont divorcés et remariés. Et les femmes sont devenues si jolies qu’elles sont presque irrésistibles. D’où est-ce que cela vient? Du diable! Satan est aussi dans la beauté.

  4. Prenez bien garde à ces choses! Ce péché ne leur fut jamais pardonné. Cet âge de beauté et de science fut exactement cet âge mauvais que Dieu détruisit, et fit disparaître de la surface de la terre, ce bel âge scientifique. Jésus a dit que cela serait de nouveau ainsi, juste avant la venue du Fils de l’homme. N’est-ce pas vrai?

  5. Jésus a dit: “Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme”. Les fils de Dieu épousèrent les jolies filles des hommes, et Dieu ne leur pardonna jamais cela. C’est le même genre d’enseignement que celui de Balaam, et c’est par cela que les femmes de Moab, jolies, intelligentes, scientifiques, attirèrent les fils de Dieu, par leurs coups d’oeil aguichants, leurs poudres et leurs fards, et les incitèrent à mépriser leurs propres femmes, travailleuses aux mains rudes, ignorant l’art du maquillage. Elles les incitèrent à les épouser, disant: “Marions-nous ensemble, nous sommes tous un seul et même peuple!”. C’était un mensonge! C’était un mensonge et une oeuvre du diable destinée à inciter les fils de Dieu à épouser les filles des hommes. C’était un mensonge venant du diable, car Balaam, ce faux prophète, essaya de prophétiser contrairement à Moïse qui avait tout fait pour maintenir la race unie. Il disait: “Nous croyons en un même Dieu! Nous faisons les mêmes offrandes, les mêmes sacrifices. Nous faisons tout comme vous”. Ils étaient si proches l’un de l’autre que cela aurait séduit les élus, s’il était possible. Vous comprenez? Sortez du milieu de ce peuple! Vous n’avez rien à faire avec eux!

  6. Il n’était guère probable que Dieu veuille interpréter Sa Parole à la génération méchante de Caïn. Dieu ne leur aurait pas interprété Sa Parole. Remarquez… [Fin de la première partie, début incomplet de la seconde — N.d.R.] … Dieu, la connaissance pour faire un monde si beau, scientifique et pécheur que Dieu dut le détruire? Est-ce que Dieu ferait un monde si joli que cela? Est-ce que Dieu créerait Ses filles si jolies et les vêtirait d’une manière si attirante que Ses fils les convoiteraient et commettraient adultère? Est-ce que Dieu ferait cela? Cette bande de Laodicéennes déshabillées, nues, adorant le dieu de ce monde avec leur morale, leur instruction, leur ruse, leur charme… La Bible dit: “Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux”. Dieu fera tomber du ciel des grêlons de cinquante kilos, et ainsi la lapidera conformément à la Loi de Sa Parole. Si Dieu révélait Sa Parole à de telles gens, Il agirait contre Ses propres desseins. Mais Dieu n’est pas fou; Il est la Source de toute sagesse. C’est pourquoi vous voyez d’où viennent toutes ces choses: elles viennent de Satan, et sont de Satan. Et l’église a cru cela!

  7. Femmes, comprenez bien ceci, j’essaie de mon mieux de vous montrer la Parole de Dieu. La Bible dit que si la femme se coupe les cheveux, elle déshonore sa tête, qui est son mari. Et son mari est la tête avec Dieu. Ainsi donc, elle déshonore Dieu et son mari.

  8. Cela nous montre bien qui est la tête du système mondial des églises. La tête, c’est Satan sous la forme d’un surhomme, d’une super-connaissance. Il en sait plus que tous les autres. Quoi que dise la Parole, il a sa propre interprétation, l’interprétation de cet âge mauvais.

  9. Remarquez ses plans destinés à établir une église super-dénominationnelle, le conseil mondial des églises (vous voyez?) une super-dénomination, telle que le monde tout entier l’adorera, elle, la bête, sous le nom de Chrétienté unie. Voudriez-vous lire quelque chose à ce sujet dans la Bible? Cela se trouve dans Apocalypse 13.6 et 8. C’est une moderne tour de Babel.

  10. Avez-vous oublié comment Nimrod, cet hypocrite, bâtit cette grande tour et assujettit toutes les autres petites villes à un tribut? Babylone et Babel sont une seule et même chose. C’est simplement le nom qui a changé au cours des âges. Maintenant, c’est Rome qui est Babylone. Et le monde tout entier est conduit à Babylone, et il y est conduit par le Conseil Mondial des Eglises, qui obligera chacun à se prosterner devant elle. Et vous avez pris la marque de la bête, ne sachant pas ce que vous faisiez…?… Mais ceux qui sont élus entendront la Parole et sortiront de cela.

  11. Comme la dénomination est contraire à la Parole de Dieu! Dieu n’a jamais eu de dénomination, n’a jamais agi dans une dénomination, et n’a jamais traité avec une dénomination. J’aimerais trouver un historien qui puisse me montrer qu’un prophète ait jamais été issu d’une église! Montrez-moi où Dieu ait jamais béni une église après qu’elle se soit organisée! Elle est partie sur une voie de garage et est morte avec sa sagesse intellectuelle venant du diable au travers de ses conducteurs: elle refusa la Parole de Dieu lorsqu’Elle croissait pour prendre la stature parfaite de Christ. Maintenant, nous en sommes au point où la Tête doit venir. Séparez-vous de cette Eve incrédule, vous les enfants de la Lumière du soir!

  12. Satan, le dieu de cet âge, donnant, par sa connaissance, à manger au peuple de l’arbre mélangé de la connaissance du bien et du mal… Remarquez que Satan, par sa connaissance, fait que le peuple de cet âge mauvais mange de son arbre de la connaissance du bien et du mal. Il dit qu’il est en train d’établir une plus grande civilisation chrétienne par sa connaissance du bien et du mal, une plus grande civilisation chrétienne. Mais l’humble vierge de Christ, de la parole, le petit troupeau, l’Epouse, ne se soucie pas de la connaissance de Satan. Elle reste hors de ses liens.

  13. Parlons une minute de cette Epouse! Elle attend son Seigneur et sa lune de miel du Millénium (c’est vrai!) qu’elle passera avec l’Epoux de la Parole, puisqu’elle est elle-même l’épouse de la Parole.

  14. La connaissance et la civilisation d’une part, et la vraie chrétienté d’autre part, n’ont rien en commun. La civilisation vient de la connaissance. Nous savons tous cela. La connaissance remonte au jardin d’Eden (cela est prouvé par ce qu’il a prêché dans le jardin d’Eden), et cette connaissance a causé la mort. N’est-ce pas vrai? Qu’est-ce qui a causé la mort dans le jardin d’Eden? — la connaissance. Cela ne peut pas venir de Dieu; par conséquent, cela vient du diable. Quelle bonne chose nous avons là! La connaissance, la science, l’instruction, cela est le plus grand obstacle que Dieu ait jamais eu devant Lui. Cela vient du diable. Je pense que je vais recevoir plus d’une lettre à ce sujet! Je m’y attends.

  15. Regardez où nous a conduit la culture! Voyez ce qu’elle a fait. Où en sommes-nous? Nous nous sommes tournés vers ces choses par notre compréhension venant de notre science. Vous direz: «Alors, qu’en est-il de Dieu? pensez-vous qu’Il soit ignorant?». Oh, non! Dieu établira Sa propre civilisation sur la terre lorsqu’Il prendra les choses en mains. Ce monde-ci est celui de Satan. Maintenant, il est le dieu de cette connaissance scientifique mondaine. Mais Dieu établira Sa propre civilisation. Ce ne sera pas une civilisation comme celle-ci, ne l’oubliez pas. Ce ne sera pas le genre de civilisation que nous avons aujourd’hui. Oh, non! Ce sera une civilisation selon Sa Parole et Son dessein. Parce que le dieu de ce mauvais âge actuel sera détruit, et son royaume avec lui.

  16. Cet âge moderne qui aime tant la connaissance ne pouvait avoir un meilleur conducteur que celui qu’ils ont, Satan, qui pervertit la Parole de Dieu comme il a commencé de le faire dans le jardin d’Eden. Une personne religieuse qui s’appuie sur sa propre sagesse (et Proverbes 3.5 nous a montré que nous ne devions pas nous appuyer sur notre propre sagesse) doit avoir un dieux, car c’est un être humain, et il fait d’eux, ce qu’ils veulent être. Lorsque nous sommes venus en Amérique, nous avons constaté que les Indiens adoraient des idoles, le soleil, etc. Un être humain a besoin d’un dieu. C’est pourquoi ce grand âge intellectuel a besoin d’un dieu. Le dieu de ce monde est devenu la connaissance, la dénomination, la science, et ils ont une forme de piété, mais renient ce qui en fait la force.

  17. Remarquez comment leur dieu les fait faire juste ce qu’ils ont envie de faire. Ils ont la convoitise de la chair, et c’est ce qu’il leur donne. «Ils veulent porter des bikinis? Eh bien, qu’ils en portent! Ils veulent faire ceci ou cela? Qu’ils le fassent! Il n’y a pas de mal à cela: ils vont à l’église! Leur mère était Baptiste, Méthodiste, Pentecôtiste, Presbytérienne, alors, laissez-les tranquilles!». C’est le dieu de cet âge mauvais. Rusé, intelligent, scientifique, il n’a pas besoin de foi. Il n’y a pas besoin de prouver quoi que ce soit: c’est prouvé par leur connaissance. «Nous sommes la plus grande église de la ville!». Leur connaissance… «Notre pasteur est un brillant universitaire!». Vous voyez? Ils n’ont pas besoin de foi parce qu’ils s’appuient sur la connaissance. Il les laisse vivre n’importe comment, aussi longtemps qu’ils viennent l’adorer par leurs dénominations et leurs credo. Il y a là un grand oeil noir, mais c’est à cela qu’ils regardent. Ils se moquent de la Parole de Dieu, essayant par leur connaissance de démontrer scientifiquement que la Parole n’est pas vraie. Oh! dans quel âge nous vivons! Distinguez-vous le dieu de cet âge?

  18. Remarquez que Dieu attend que l’iniquité de ces modernes Amoréens arrive à son comble. Ne vous en faites pas, Il aura Son Moïse prêt au moment voulu. Il y aura un jour un exode vers la Terre Promise. Un Moïse viendra qui appellera, et qui restaurera la foi des enfants envers les pères. Cela va se passer un de ces jours. Vous direz: «Voyez comme nous faisons des progrès!». C’est vrai. L’iniquité des Amoréens n’est pas encore arrivée à son comble. Cela va arriver un de ces jours, et ils se détruiront eux-mêmes.

  19. Cette civilisation, avec sa connaissance, pervertit la Parole de Dieu pour l’accommoder à son goût. Toutes les dénominations font la même chose. Alors Satan prêche son propre évangile de connaissance dans sa propre église.

  20. Il n’est parlé que de deux catégories de gens, dans le Nouveau Testament: les enfants de Dieu et les enfants du diable. Saviez-vous cela? Voulez-vous un passage des Ecritures à ce sujet? Il y a 1 Jean 3.10. Je l’ai noté ici.

  21. Dans Ephésiens 2.2, ils sont appelés les fils de la rébellion, comme Eve, qui fut désobéissante à la Parole de Dieu. Les enfants de l’obéissance et les enfants de la rébellion n’ont rien en Commun. Comment l’Epouse de Christ pourrait-elle s’associer à une dénomination, alors que l’une est désobéissante, et que l’autre est obéissante? Comment peut-on marcher avec la Parole, et en même temps avec une parole pervertie? Comment une prostituée et une femme honnête pourraient-elles être d’accord? C’est impossible! Il n’y a pas de communion possible. Sortez du milieu d’eux! Cela vient du diable. C’est la marque de la bête, et toutes les dénominations s’y dirigent maintenant, quelles qu’elles soient. Dieu ne prend pas une dénomination, mais un peuple qui porte Son Nom. Une dénomination ne recevra pas ces vérités; il faut que ce soit la personne qui puisse discerner Dieu, regarder à Sa Parole, et la croire. Il ne doit pas appartenir à une organisation, mais vivre pour Dieu. Il ne doit pas vivre pour une organisation ou pour une quelconque sagesse intellectuelle venant d’un évêque ou de quelqu’un qui la lui aurait enseignée. C’est vrai.

  22. Les enfants de la rébellion et les enfants de l’obéissance n’ont rien en commun. Les uns sont de la lumière du jour, les autres de la nuit et des ténèbres de cet âge mauvais, l’âge de la nuit, des night-clubs, des dancings; malgré cela, ils appartiennent à une église. Pour leur dieu, tout cela est parfaitement en ordre. On ne leur montre pas qu’il y a une condamnation attachée à ces choses; rien ne vient les troubler. Une femme m’a dit: «Je ne me sens pas du tout condamnée et reprise par ma conscience lorsque je me coupe les cheveux!». Elle n’a pas plus de conscience qu’un serpent n’a de hanches! C’est vrai! Elle ne sait pas ce que c’est qu’une conscience. La sienne a été tellement desséchée qu’elle ne sait même plus ce que c’est!

  23. Ils tournent autour de la Parole de Dieu, disant: «Ah, c’est ce vieux radoteur! N’allez pas là-bas, ils ne font que du bruit et se conduisent comme des exaltés». Mais ils n’en savent pas plus de Dieu qu’un Hottentot des merveilles de l’Egypte! C’est vrai! Ils ont une forme de piété, mais renient ce qui en fait la force. Détournez-vous de ces gens-là, car ce sont eux qui vont de maison en maison, détournant les femmes d’esprit faible, en leur disant: «Oh, ma chère, vous devriez faire ceci. Je pense que votre vieux radoteur de pasteur… vous seriez ravissante dans un bikini… si vous vouliez faire ceci et cela… Une pauvre petite cigarette n’a jamais fait de mal à personne… Je suis membre de notre église, et vous savez que notre dénomination est particulièrement bien cotée…». Ne croyez pas cette vieille menteuse peinturlurée! Elle est en train de vous mentir!

  24. Pour leur dieu, tout cela est très bien. Il pense que c’est merveilleux. Et ils l’aiment pour cela. Combien ils vont discuter avec vous là-dessus! Ils vont se dresser contre vous, et vous tracasser à cause de ces choses. C’est vrai! D’ailleurs, Satan s’est tenu devant la face de Jésus-Christ, la Parole, et a essayé de dire: “Il est écrit!”. Mais il y avait là la Parole confirmée de Dieu. Et Il a dit: “Arrière de moi, Satan!”. Vous-mêmes, faites cela pareillement.

Quelqu’un m’a dit une fois: «Si vous croyez que le baptême du Saint-Esprit existe, et que vous croyez l’avoir reçu, alors frappez-moi d’aveuglement!». C’était un prédicateur et il me dit: «Frappez-moi d’aveuglement, comme Paul qui, un jour, frappa un homme d’aveuglement».

  1. Je lui répondis: «Monsieur, comment pourrais-je vous frapper d’aveuglement alors que vous êtes déjà aveugle? Comment pourrais-je vous tuer alors que vous êtes déjà mort?».

Il me dit: «Mes yeux sont cent pour cent».

Je répliquai: «D’accord pour votre vision physique, mais pourtant, vous êtes aveugle!».

Il me dit encore: «C’est impossible! La Bible n’interprète pas les choses. Nous parlons lorsque la Bible parle, et nous nous taisons lorsqu’Elle se tait».

  1. Je lui dis pour terminer: «Lorsqu’Elisée et son serviteur étaient à Dothan, et virent toute l’armée syrienne déployée devant eux, le serviteur dit à Elisée: “Ah, mon seigneur, comment ferons-nous?”. Mais Elisée s’éveilla, se frotta les yeux et dit: “Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux”. Il pria, et dit: “Eternel, ouvre ses yeux pour qu’il voie!”. Il était aveugle, et ne pouvait pas voir que la montagne était couverte de chevaux et de chars de feu autour d’Elisée. Puis, la Bible dit que les Syriens descendirent vers Elisée, et que celui-ci les frappa d’aveuglement! Comment furent-ils aveugles? Ils ne purent plus voir qu’il s’agissait d’Elisée. Alors, il leur dit: “Vous cherchez Elisée?”. — “Oui!”. — “Eh bien, venez, je vais vous montrer où il est!”. Elisée les conduisant vers Elisée! Ils étaient devenus aveugles!». Je dis alors à cet homme: «Savez-vous ce que je vais vous dire? Exactement ce qu’a dit mon Seigneur à votre père: Arrière de moi!».

  2. Remarquez bien ceci: les enfants d’obéissance n’ont rien en commun avec les enfants de la rébellion. Les rebelles adorent leur dieu. Ils disent: «Nous croyons la Bible!». Mais c’est un arbre mélangé. Ils y ajoutent le monde et la connaissance. C’est l’arbre de Satan, un arbre mélangé. Eve a pris à l’arbre de Satan, l’arbre de la connaissance du bien et du mal. «Oh, nous croyons la Parole, bien sûr, mais pas tout». Eve croyait la Parole, mais elle laissa Satan prendre son arbre et pervertir légèrement cette Parole. C’était cela, le problème. “Quiconque y ajoutera ou en retranchera un seul mot…”. Il est Le même hier, aujourd’hui et éternellement.

  3. Bien! Remarquez que cet âge mauvais, un âge de ténèbres, appartient malgré tout à l’église. Ce qu’ils aiment chez leur dieu, c’est qu’il les laisse faire ce qu’ils veulent. Il n’y a pas de condamnation pour eux: ils ne seront jamais inquiétés aussi longtemps qu’ils appartiennent à l’église. Balaam a donné le même enseignement à l’église: “Unissons-nous, car nous sommes tous les mêmes!”. C’était sa dernière ruse; Dieu ne leur pardonna jamais d’avoir cru un tel mensonge.

  4. Sachez qu’il est parlé trois fois d’un péché impardonnable, dans la Bible; il s’est agi chaque fois de personnes qui ont ajouté une parole de leur propre interprétation de la Parole de Dieu, après qu’Elle ait été confirmée comme étant la Vérité. Dans le jardin d’Eden, une seule parole a causé la mort. Ensuite, il y eut Balaam qui ajouta la parole disant qu’ils étaient tous les mêmes. Dieu ne pardonna jamais à Israël d’avoir cru cela. Tous périrent dans le désert, à l’exception des trois que Dieu fit sortir. Jésus a dit: “… et ils sont tous morts”, c’est-à-dire séparés pour l’éternité. Ils sont morts, et il ne leur fut jamais pardonné, C’est un péché impardonnable, et il ne leur fut jamais pardonné. Oh, fuyez cela, enfants de la lumière du soir!

  5. Vous comprenez maintenant qui est le chef de ce mauvais âge moderne et religieux? C’est le diable! Il a pris l’arbre de la connaissance du bien et du mal, et l’a placé là, conduisant sa belle église-épouse au Conseil oecuménique pour la noce (c’est une bonne chose à dire, cela!), sa belle église scientifique dont les chefs sont revêtus de tous les diplômes possibles, diplômes de l’Eglise de Christ, de l’église Baptiste, des Presbytériens, des Pentecôtistes, etc., décorés de toutes les fioritures de ces grandes églises. Ils viennent tous au Conseil oecuménique en disant: «Nous sommes tous un!». Cela ne leur sera jamais pardonné. Porter la marque d’une dénomination, c’est porter la marque de la bête. Nous avons étudié cela en long et en large. Fuyez ces choses, enfants, fuyez ces choses! Cette belle grande église va au mariage oecuménique, portant sa marque, les shorts, un vêtement mondain, attirante, couverte de fards; elle est vraiment un bon disciple du diable, prête à attraper les fils de Dieu. Qu’un bon garçon bien développé puisse épouser une pareille réprouvée!…

  6. Satan dit: «Se couper les cheveux, quelle importance cela a-t-il?». Frères et soeurs, arrêtons-nous ici un instant. Je viens de sentir que quelqu’un est offensé à cause de ces paroles. C’est peut-être quelqu’un qui est en ligne avec nous. Ecoutez bien ceci. Pour une femme, les cheveux sont le signe d’un voeu Naziréen. Pour Samson, les cheveux étaient un voeu Naziréen. Et lorsqu’une femme coupe ses cheveux, elle renie complètement le voeu Naziréen par lequel elle est une épouse de Christ, et cette simple chose détruit tout le reste. C’est exact. Un Naziréen est quelqu’un qui est consacré pour un but particulier. N’est-ce pas vrai? Samson était consacré pour une époque et pour un but. C’est pourquoi il portait de longs cheveux.

  7. Si une femme est une enfant de Dieu, qu’elle laisse pousser ses cheveux pour montrer qu’elle est consacrée à chaque Parole de Dieu; si elle les coupe, qu’importe qu’elle chante et danse dans l’Esprit, qu’elle fasse partie du choeur, qu’elle parle en langues, qu’elle coure ici et là et fasse partie de toutes sortes de sociétés de bienfaisance, elle est morte. Cela, c’est AINSI DIT LE SEIGNEUR, la Parole de Dieu, 1 Corinthiens 14. Vous comprenez? Elle a renié son voeu Naziréen et s’est vendue au dieu de cet âge moderne. C’est ce qu’elle fait. Honte à vous, femmes!

  8. Elles séduisent les fils de Dieu, comme l’a dit Jésus Lui-même: “Comme il en était aux jours de Noé (les femmes étaient belles et les fils de Dieu commencèrent à en prendre pour épouses), il en sera lors de l’avènement du Fils de l’homme”. Mais leur dieu pense que c’est quelque chose de glorieux, de beau, de scientifique.

  9. La connaissance, la mode qu’Hollywood crée dans ses propres ateliers, toutes ces choses dans le vent, vous savez… Eh bien, son église aime tellement cela! — «Sachez bien que je suis Méthodiste… Presbytérien… notre pasteur a trop de bon sens pour dire des choses pareilles». Malheureusement, il n’a pas assez de bon sens pour dire ce que Dieu dit.

  10. L’église adore cela. Elle l’aime de tout son coeur. C’est justement ce qu’elle désire. Oh, frères, elle ne s’associera avec rien du tout, et n’entrera nulle part où elle devrait se comporter autrement que ces modernes Jézabel, parce que c’est cette nature qui est en elle. Qui peut ajouter un seul pouce à sa stature? Si vous êtes né pour avoir cinq pieds de haut, vous n’aurez jamais six pieds. C’est comme la machine à allonger, de Booth Clibborn!

  11. Alors, écoutez, bande de Rickys; si vous êtes nés hommes, agissez comme des hommes! Ces mèches de cheveux bouclés qui vous tombent sur la figure!… Génération pervertie de serpents, que vous arrive-t-il? Mon Dieu jugera un jour cette nation par le feu. Il la jettera au fond de l’océan. L’heure du jugement est proche! Le monde tout entier va disparaître.

  12. Perversion religieuse, perversion humaine! Les hommes et les femmes ne savent plus à quel sexe ils appartiennent! Elles s’habillent de vêtements d’hommes, portent des shorts et des vêtements qui mettent en relief chaque détail de leur corps, et avec cela, elles se disent chrétiennes! Elles ne sont même pas des “dames”, et encore moins des chrétiennes. Elles sont des filles de rues utilisées par Satan et inspirées par Satan pour envoyer les fils de Dieu en enfer afin d’accomplir la Parole de Jésus-Christ disant que ces choses arriveraient. Je n’avais pas envie de dire cela, mais Lui-même l’a dit! Vous voyez maintenant d’où vient cet esprit religieux, comment il vient de l’arbre mélangé?

  13. Elles disent: «En quoi est-ce mal de porter ces vêtements?». La Bible dit que c’est une abomination pour Dieu qu’une femme porte des habits d’homme. Cela, c’est AINSI DIT LA BIBLE. Et une femme qui coupe ses cheveux déshonore sa tête. C’est même un péché pour une femme de prier lorsqu’elle a les cheveux courts; car la Bible dit qu’elle ne doit pas prier en public la tête découverte.

  14. Vous direz: «Je porte un chapeau!». Hypocrite! Il faut enseigner à ces femmes que la Bible dit que leurs cheveux leur ont été donnés comme couverture, et non pas un quelconque chapeau fait de main d’homme! C’est ce que dit la Bible. Je n’en suis pas responsable. Je ne suis responsable que de dire la vérité. Ne soyez pas malhonnêtes, dit la Bible, et je ne veux pas accommoder la Parole de Dieu à une sauce qui plaise à cette bande de Rickettas.

  15. Ici, dans une de mes notes, je voulais écrire le mot “mal” [en anglais: evil — N.d.T.] Je me suis trompé, et j’ai écrit à la place Elvis. C’est pratiquement la même chose! Elvis est le nom d’un chat, et Ricky est celui d’un rat. Lorsque vous dites “petit Ricky”, vous dites en réalité: “Petit rat” [ce qui, en anglais, est passablement péjoratif — N.d.T.] Le nom que vous lui donnez, c’est ce qu’il est. Si c’est le nom que vous avez donné à votre enfant, changez-le au plus vite, pour l’amour de l’Evangile! On n’a jamais entendu donner des noms pareils aussi bien dans la Bible que dans n’importe quel autre âge. C’est le nom de cet âge-ci. S’il y a jamais eu des chats et des rats pervertis, c’est bien aujourd’hui.

  16. Ces éditeurs de disques qui gagnent des millions de dollars, et ces petits gamins qui ne peuvent même plus aller à l’école sans avoir un écouteur dans l’oreille et une radio dans la poche! Il y en a qui sont venus chez nous pour repeindre la maison. Lorsqu’ils ont mis leur musique en marche, nous leur avons dit: «Arrêtez cela! Si vous ne pouvez pas travailler sans cela, eh bien, laissez ce travail et allez-vous-en! Cela me rend nerveux au point que je ne peux plus rester chez moi. Nous avons dédié cette maison à Dieu, et nous ne voulons pas entendre cette musique des derniers jours par là autour. Arrêtez cela, ou allez-vous-en!».

  17. Oh, ils sont religieux et vont à l’église! Mais lorsqu’ils attendent dans le vestibule, ils écoutent cette musique.

  18. Remarquez que l’Epouse de la Parole de Christ s’approche de son achèvement, et nous voyons que cela se passe aussi avec l’épouse de l’antichrist. Dès le commencement, elle s’est dirigée vers cette tête, et maintenant, un concile oecuménique va lui donner une tête ecclésiastique. La petite Eglise aussi, l’Epouse-Parole de Christ, a traversé le cours des âges, et elle vient maintenant vers sa Tête, parce qu’elle doit être unie avec son Epoux. C’est toujours comme cela, chacun doit s’unir à sa tête. C’est comme le grain de blé qui doit revenir à son point de départ. Toutes choses doivent faire comme cela, comme nous pouvons aussi le voir avec Caïn et Abel. L’Epouse-Parole se dirige vers la Personne de la Parole de Dieu manifestée dans cet âge mauvais dans lequel nous vivons. Comprenez-vous où tout cela nous conduit?

  19. Et Satan prendra bientôt son épouse intellectuelle et exaltera ce grand personnage qui est l’antichrist au haut de la hiérarchie, et l’assiéra sur un trône, et le monde tout entier s’étonnera à son sujet. Et c’est alors que Christ viendra. Lui aussi, et les deux ne peuvent exister en même temps. C’est pourquoi le royaume de l’antichrist sera ôté, et que lui-même sera détruit. Alors Christ, la Parole de Dieu… la femme est une partie du corps de l’homme. Ils ne sont pas deux: ils sont un. Et l’Epouse, l’Eglise de la Parole, qui est un peuple appelé de partout pour la gloire de Son Nom, s’unira dans le corps de Jésus-Christ. Et le royaume de l’antichrist sera pris et détruit, et Christ prendra Son trône, Il S’assiéra sur le trône de Son père David pour régner, sur la terre pendant mille ans, et présentera alors à Dieu une Eglise sans tache ni souillure.

  20. Ses longs cheveux, un voeu de Naziréat envers la Parole… Je voudrais maintenant vous donner une image de l’Epouse de Christ. Nous avons montré comment est l’épouse de l’antichrist, religieuse, scientifique, etc. Maintenant, il y a cette humble petite Epouse de Christ qui, elle, croit simplement la Parole. Chacun de ses membres, quel qu’il soit, croit la Parole; il s’agit de personnes individuelles. J’espère, et je crois, qu’il y en a beaucoup ici ce soir, et qu’ils écoutent. Et j’espère que moi-même, et que chacun de vous ici, faisons partie de cette Epouse. Tous ceux qui ont été destinés à cela seront ainsi, parce que c’est leur nature. Vous voyez, la Parole ne peut rien reconnaître d’autre que la Parole. Elle ne peut reconnaître une dénomination ou une perversion. Elle en sait plus que cela. Elle est une Parole elle-même. Vous comprenez? Un grain de blé ne peut pas être autre chose que du blé. Il a commencé ayant la nature du blé, et il finira en étant du blé. Mais une mauvaise herbe ne pourra jamais donner du blé; et pourtant, elle est arrosée par la même onction. Vous comprenez? Mais elle n’est pas du blé, comme je l’ai montré l’autre jour en parlant de l’arbre sur lequel on avait greffé différentes branches.

  21. Ses longs cheveux, son voeu Naziréen, montre qu’elle est consacrée à Dieu. Elle porte le beau vêtement de la Parole promise pour l’âge dans lequel elle vit, elle est revêtue de ce vêtement qui confirme qu’elle est une partie de Celui dont il est parlé dans Hébreux 13.8, Jésus-Christ qui est Le même hier, aujourd’hui et éternellement. Elle est une partie de l’Epoux de la Parole, fidèle à Lui en tous points.

  22. Si une femme se marie, et qu’après elle se mette à courir avec un autre homme, son mari pourrait la chasser. N’est-ce pas? Elle doit lui être fidèle, car elle est vouée à lui. Et l’Epouse de Christ est vouée à Christ qui est la Parole. Pas le plus petit clin d’oeil de l’autre côté… Une femme ne doit pas faire le moindre clin d’oeil à un autre homme. Elle ne doit faire aucun signe, ne manifester aucune émotion à son sujet, car elle est, et d’une manière absolue, l’épouse d’un seul époux. Nous ne voulons pas de ces arbres mélangés, de ces dénominations. Soyez fidèles à Christ, la Parole! Il confirmera la Parole comme étant la Vérité.

  23. Parfaitement! Ne pas manifester la moindre émotion à son sujet, ne pas lui faire la cour, ne pas joindre ses rangs, ou quoi que ce soit d’autre, ne pas le laisser vous prendre dans ses bras ou prendre soin de vous, ou vous parler de telle ou telle manière… Vous n’écoutez qu’une seule voix: “Mes brebis connaissent ma voix. Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers”. Qu’est-ce que Sa Voix? La voix d’un homme, c’est sa parole. Sa Voix à Lui, c’est la Bible. N’ajoutez ni ne retranchez rien de cette Parole, mais restez simplement avec cette Voix. Elles ne suivront pas un étranger, une dénomination.

  24. Elle est partie de l’Epoux, fidèle à Lui en tout point, attendant les noces où elle sera unie, non pas au concile oecuménique, mais où elle ira dans les cieux, au souper des noces de l’Agneau. Elle a reçu (cela est pour notre propre assemblée) la révélation des sept mystères scellés de la Bible. Elle discerne la folie du séducteur, qui se tient si près de la Vérité qu’il séduirait presque les élus. Elle voit ces choses-là.

  25. Voyez-vous les deux esprits opposés qui sont à l’oeuvre dans cet âge mauvais? Pouvez-vous voir cela? Tous les deux sont très religieux; c’est Caïn et Abel. Nous voyons de nouveau ces deux esprits se diriger vers leurs têtes, leurs chefs, comme ils l’ont fait dès le début: il y en a un qui adore par la beauté, la connaissance, l’instruction, la science, la morale; l’autre, par la foi venant de la révélation de la Parole de Dieu. Ces deux esprits se trouvent ici même, dans cette salle, ce matin. C’est vrai!

  26. La révélation de la foi en Sa Parole n’a aucune prétention de connaissance. Ils disent: «Avez-vous un doctorat en théologie?». Le vrai chrétien n’exige rien. Il dit: «Je crois Sa Parole!». Il n’exige rien, ne prétend rien, n’a aucune prétention à l’instruction. Il n’appartient à aucune dénomination, à aucun parti, à aucune secte, il appartient à Christ. Il est Son épouse, et non pas l’épouse d’une église, qui est une prostituée. La Bible dit qu’elle est une prostituée, et la mère de prostituées, et qu’elles se réunissent toutes ensemble pour devenir une seule et même prostituée ce genre de femme est infidèle à son mari, elle prétend que Christ est son Epoux, tout en appartenant à une dénomination. Quel non-sens! Vous appartenez à Christ!

  27. Mais il y a cette Epouse fidèle et obéissante, qui vit par la foi, il y a cette personne ici, là, là, ailleurs, dans quelqu’autre église, dans telle dénomination; elle croit à la Parole de Dieu, elle est dans l’obéissance, et attend avec amour la confirmation de la promesse pour cet âge. Elle dirige ses regards sur cela. Elle est une partie de cette Parole, et elle attend que sa vie manifeste cette Parole. Frères et soeurs, pouvez-vous voir cela? J’espère que cela ne passe pas au-dessus de vous sans s’arrêter! Le corps, qui est la Parole, attend que la Vie, qui est l’Esprit, le confirme, le rende vivant. C’est cela qu’elle attend. Aucune autre vie ne pourra faire quelque chose en elle. Elle ne peut venir à la vie d’aucune autre manière, pourtant, elle sent que la vie est là, et elle sait que cela arrivera. Et alors, cela arrive, et elle s’éveille. Dieu dit: “Qu’il en soit; ainsi!”, et elle paraît, comme ce fut le cas pour la première.

  28. Les enfants de la rébellion… Contre quoi se rebellent-ils? Contre la Parole révélée de Dieu. Comme Caïn qui se rebella contre la révélation révélée à Abel, où Dieu lui confirma qu’il était juste. Caïn se rebella contre cela, et tua son frère. Les pharisiens, avec leur connaissance dénominationnelle de ce qu’était la Parole de Dieu, des hommes d’élite, se rebellèrent contre la Parole de Dieu manifestée pour ce jour, Jésus-Christ, et Le tuèrent. N’est-ce pas vrai? Ils étaient les enfants de la rébellion, étant en rébellion contre la Parole de Dieu. Et maintenant, vous voyez où nous les trouvons? — «Le temps des miracles est passé!»… «Jésus-Christ n’est pas Le même…». «Il n’y a pas de baptême du Saint-Esprit. Tout cela n’est qu’un non-sens!»… Vous voyez? La rébellion! Ils n’ont pas besoin de dire deux choses: une seule suffit, c’est tout; c’est là qu’il y a la rébellion. Ils ne peuvent pas dire: «Vous n’avez pas besoin d’yeux, vous n’avez pas besoin d’oreilles!». Vous devez prendre le corps tout entier, la Parole tout entière.

Le Saint-Esprit leur dit de sortir du milieu d’elle: “N’ayez pas de part à ses dogmes dénominationnels!”. Car elle rit et se moque de la Parole de Dieu donnée en ce jour. Mais on ne se moque pas de Dieu! Rappelez-vous qu’elle rendra compte de cela. Ne vous en faites pas, elle aura des comptes à rendre. Si vous voulez le noter, la Bible dit dans Galates 6.7: “… on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi”. Ils ne peuvent pas se moquer, ridiculiser, et dire toutes ces choses, et s’en tirer sans autre. C’est comme ce pain qui est jeté à la face des eaux: il reviendra.

  1. Elle est l’épouse du diable, revêtue de sa connaissance religieuse et amie du péché, et elle est venue dans cet âge mauvais pour vous séduire. Oh! toute cette clique d’esprits dénominationnels séducteurs, qui séduisent par leur connaissance scientifique et leur civilisation moderne (il faut que je m’arrête dans quelques minutes, parce que je ne peux pas, de toute façon, traiter ce sujet complètement), prétendant qu’elle est en train de construire un monde glorieux pour vous! Elle prétend que dans sa civilisation, elle a bâti de belles églises, des écoles, des hôpitaux, des universités, des bibliothèques, qui ne sont qu’une aide temporaire qui n’a pas la Parole de Dieu. C’est ce qu’elle a fait. Elle a prouvé qu’elle pouvait le faire. Et le peuple est tombé dans ce piège. Parfaitement! Ecoles, dénominations, culture, gens, mieux vêtus, mieux nourris… Je préfère faire la queue pour avoir un morceau de pain, et être en ordre avec Dieu, que manger du poulet rôti trois fois par jour et devoir appartenir à une pareille prostituée!

  2. Rappelez-vous que l’heure est proche où la marque de la bête va venir. Vous serez dans cela, ou vous serez hors de cela. Cela viendra comme un voleur au milieu de la nuit. Si vous êtes là, cela s’emparera de vous. Il n’y aura pas moyen d’y échapper: vous serez pris! Sortez de cela! Un ange au visage resplendissant est descendu du ciel, et a crié aux peuples d’une voix qui secoua la terre: “Sortez de Babylone, car elle est tombée! N’ayez pas part à ses fléaux, mon peuple!”. Sortez du milieu d’elle! Sortez! N’avons-nous pas lu cela dans la Parole, il ya quelques jours? Un ange est un messager qui descend. Remarquez ce que dit le Saint-Esprit: “Sortez du milieu d’elle afin que vous n’ayez pas de part à ses fléaux!”.

  3. Elle a construit toutes ces choses. Elle a construit de grandes églises. Elle a construit des universités, des écoles, prenant les gens pour les instruire afin de les introduire dans une soi-disant meilleure civilisation; elle les éduque dans une civilisation moderne qui les fait plonger dans le puits de la mort par la connaissance, les séparant de Dieu et de Sa Parole. Ne discernez-vous pas le plan dans son ensemble? Ne voyez-vous pas cette église? Vous qui nous écoutez au loin, par les ondes, si vous discernez cela dans votre propre assemblée, dites: «Amen!». Alors, les autres verront quelle est votre position. Vous voyez? C’est elle qui a fait cela. Elle, le dieu de cette terre. Elle a construit des écoles, des universités, des hôpitaux, des bibliothèques, toutes ces choses qui sont une aide purement temporaire pour l’homme, qui servent juste à le séduire pour sortir de la Parole. Et où cela les conduit-il? Le monde religieux tout entier est plongé dans la mort, car Dieu a dit qu’Il jetterait la prostituée et ses filles dans un feu qui ne s’éteint pas. Peuples, sortez de cela! Ne vous laissez pas attraper par ces choses! Sortez de cela à toute vitesse! C’est par sa connaissance scientifique qu’elle a été capable de faire ces choses, remarquez-le bien, et non pas par la Parole de Dieu.

  4. Dieu ne nous a jamais donné l’ordre de créer des écoles. Jamais! Il ne nous a jamais dit de construire des hôpitaux. Pourtant, ils sont quelque chose de très bien. Il ne nous a jamais dit de faire des bibliothèques. Il a dit: “Prêchez l’Evangile!”. Et l’Evangile est la manifestation, la démonstration de la puissance du Saint-Esprit. Paul a dit: “L’Evangile n’est pas venu à nous en paroles seulement, mais par une manifestation et une démonstration du Saint-Esprit”. Autrement dit: “Je ne suis pas venu à vous avec les belles paroles de la sagesse de quelque docteur en théologie, mais avec la puissance et une démonstration du Saint-Esprit, afin que votre foi ne soit pas fondée dans la sagesse ou dans la connaissance de l’homme de ce monde, mais dans la puissance de la résurrection de Jésus-Christ; parce qu’Il est vivant, et qu’Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement”. Que Dieu nous aide à croire cela, et Il confirmera les choses qu’Il a faites.

  5. Par ses écoles, ses bibliothèques, sa littérature, ses hôpitaux, etc., il vous empêche de discerner la vraie révélation, la foi venant de la Parole de Dieu révélée et confirmée aujourd’hui. Vous voyez? Il vous tient éloigné de cela; il interprète aujourd’hui comme il le fit autrefois à Pharaon, essayant de vous empêcher de voir la signification de la Parole confirmée pour cet âge où nous a été promise la Lumière du soir, confirmée et prouvée. Par sa connaissance, ses écoles, ses gens bien instruits, sa morale, etc., il essaie de vous empêcher de voir cela. Il fera n’importe quoi pour vous empêcher de regarder dans cette direction, et de voir qu’il s’agit de Jésus-Christ. Comment saurez-vous qu’il s’agit de Jésus-Christ? Il est la Parole, et la Parole pour notre temps. Et cet âge-ci nous montre ce qui doit se passer dans notre âge, et nous voyons ces choses arriver. Vous comprenez? Mais lui, il fait de son mieux pour nous empêcher de voir cela. Il y attachera toutes sortes de noms dépréciatifs. Il appellera ces gens des exaltés, etc. Il appellera Jésus Béelzébul. Et s’il appelle Béelzébul le Maître de la maison, à combien plus forte raison appellera-t-il ainsi Ses disciples!

  6. Il essaie de vous empêcher de comprendre la signification réelle de la Parole; il l’interprète, disant qu’Elle veut dire ceci ou cela. Dieu a dit: “Je vous ai promis que, dans les derniers jours, je vous enverrai la réalisation de Malachie 4”. Cela n’a pas besoin d’être interprété: Il l’a accompli. Il a dit: “Comme il en était aux jours de Lot, le monde reviendra encore dans l’état où était Sodome. Et c’est à ce moment que Je révélerai le Fils de l’homme”. Nous avons vu toutes sortes de falsifications et d’imitations, mais nous avons aussi la réalité. Vous voyez? Il a dit qu’Il ferait cela. Il a dit qu’il s’élèverait un antichrist qui irait jusqu’à séduire les élus, s’il était possible. Mais il nous est dit ceci: “Laissez-les tranquilles! Laissez-les aller! Leur folie sera bientôt rendue manifeste”. Pourquoi? — parce que c’est l’épreuve de la Parole qui le démontrera. Lorsque vous venez à la Parole en disant: «C’était comme cela autrefois… Je ne crois pas à cette histoire de la semence du serpent… je ne crois pas en ceci et cela…». Alors, c’est qu’Elle ne vous a pas été révélée!

Il va falloir que nous nous arrêtions bientôt, car il est midi.

  1. Il essaie de vous empêcher de voir la signification du fait que la Parole de cet âge de la Lumière du soir est en train d’être interprétée. Pourtant, qu’est-ce que cela signifie? Que le temps de l’exode est proche, et que Dieu est en route pour chercher Son Epouse, aussi sûr que la terre tourne!

  2. Maintenant, je voudrais vous poser une question… il est midi cinq, et nous continuerons ce soir. Vous voyez le dieu de cet âge? Croyez-vous qu’il existe? Vous voyez comment cela se passe, l’église, l’intelligence, la science? Le monde entier appartient aux dénominations. Vous dites: «Je suis un chrétien. Et vous, à quelle dénomination appartenez-vous?». Si j’appartenais à une dénomination, je ne crois pas que je serais un chrétien. Vous savez, ce mot de chrétien est un mot glorieux! Je viens de dire en long et en large que la connaissance et la science n’ont aucune relation avec l’état de chrétien. Les unes sont du diable, et l’autre de Dieu. Eloignez-vous de tout ce qui renie la Parole de Dieu.

  3. Dans ces derniers jours, la Bible appelle les chrétiens à sortir de cette prostitution de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Et pourtant, il y a du bien là-dedans! Est-ce qu’on peut dire quelque chose contre les hôpitaux, les bibliothèques, l’éducation? Non! Mais, vous voyez, ils donnent cela sans la Parole. Vous voyez comment cela nous trompe? Ils leur donnent une église où aller, quelque chose à adorer, et un dieu assis sur un trône. La Bible l’a prédit!

  4. Si vous appartenez à l’un de ces corps… Il n’y en a que deux sur la terre aujourd’hui, comme d’ailleurs cela a toujours été, et que ce sera jusqu’au retour de Jésus: l’un d’eux sera détruit. Vous appartenez à l’un de ces deux corps. Dans l’un, vous entrez en y adhérant, et dans l’autre, vous entrez par une naissance. Vous faites partie de l’un de ces corps, parce que vous êtes né en lui; vous devez être une partie de Lui. Pourrais-je renier un de mes bras? Pas plus que je ne peux renier aucune Parole de Dieu. Si je suis une partie de Dieu, je suis aussi une partie de William Branham; je suis fait de plusieurs membres, et chaque membre est une partie de moi, et chaque Parole de Dieu doit s’ajuster à mon esprit, à mon âme, et à toute ma vie. Elle doit s’ajuster à mes idées. Si mes idées sont contraires à cela, alors, l’Esprit de Dieu n’habite pas en moi. C’est vrai. Je ne peux renier une seule parole de la Parole de Dieu.

  5. Vous appartenez à l’un des deux corps. Il faut qu’il en soit ainsi. Ou bien c’est le Corps de Christ qui est la Parole, ou c’est le corps de Satan par l’église. Si je suis dans le monde, je dois appartenir à une église, et celle-ci adore un dieu ou un autre. Vous rendez un culte au dieu de la connaissance, vous vous appuyez sur ce que vous entendez par la connaissance, vous vous confiez en ceci ou cela, ou alors, vous mettez votre confiance dans la Parole de Dieu par la foi, attendant qu’Il la confirme et la rende réelle. La vraie église de Dieu est ceci:

    Veillant pour la venue de ce jour glorieux du Millénium,
    Où notre Seigneur béni viendra prendre Son Epouse qui L’attend.
    Oh, mon coeur est dans le ravissement, quand je travaille,
    Que je veille et que je prie,
    Car notre Seigneur revient bientôt sur cette terre.
    Car notre Seigneur revient bientôt sur cette terre.

    ..............................................................................

    Satan sera lié pendant mille ans;
    Il n’y aura plus de colère,

  6. Oh, peuple des Etats-Unis où ce message est répandu maintenant, fuis à toute vitesse cette connaissance, cet âge scientifique dans lequel nous vivons. Fuis vers la Parole de Dieu! Vous, moi, personne ne sait cela; personne ne peut prouver cela. Dieu donne la preuve Lui-même. Personne n’a le droit de L’interpréter: ni moi, ni aucun homme. Dieu est Son propre interprète. Il en a fait la promesse; Il a dit qu’Il le ferait dans les derniers jours. Et dans les derniers jours; le dieu de cet âge mauvais aveuglerait les yeux des gens par sa connaissance intellectuelle basée sur un arbre mélangé de la connaissance du bien et du mal, donnant cette connaissance au monde. Et voici que cela vient, que cela approche, cette dénomination venant des âges des ténèbres, venant même d’avant les âges des ténèbres, et que cela se concentre en un surhomme, Satan, qui a dit: “Je m’élèverai au-dessus des fils de Dieu, et Ils m’écouteront”. Et, comme un dieu, il s’assiéra dans le temple de Dieu, et les fils de Dieu tomberont dans son piège.

  7. Le fils de Dieu dit: «Mais, ma femme, c’est une brave femme!». Mais oui, allez-y, continuez! Vous direz: «Mais Il parle des fils de Dieu!». Bien sûr! L’homme, quel qu’il soit, avait été fait à l’image de Dieu, pour la gloire de Dieu, et la femme est un dérivé de l’homme, et ne vient pas directement de Dieu. C’est vrai! Lorsque les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, ils en prirent pour femmes. “Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme”. Si vous voulez voir où en est l’église, regardez où en est la femme, parce qu’elle représente l’église. Regardez ce qu’elle fait. Vous comprenez? Et dans ce mauvais âge de prostitution…

  8. Il n’y avait pas dans le monde de ville plus mauvaise, plus méchante, plus remplie de prostitution que Nazareth, et c’est de là que Dieu choisit une vierge. Pouvait-il venir quelque chose de bon de Nazareth? De même, c’est dans cet âge mauvais, où le dieu de ce monde a aveuglé les yeux du peuple avec ses dogmes et ses dénominations, c’est dans cet âge mauvais lui-même que Dieu choisit un peuple qui porte Son Nom.

    ....................................................................

    Un jour, le Seigneur viendra chercher Ses élus,
    Aujourd’hui négligés et méprisés;
    Il les conduira dans Ses Portes.
    Et cela est plus précieux que tout!
    Alors, nous chanterons, nous crierons et nous danserons.
    L’Agneau essuiera toute larme.
    Qu’elle sera belle, notre première semaine passée à la Maison!
    Elle durera dix mille ans! (c’est vrai!)
    Un peuple émerveillé qui porte Son Nom!
    Ils sont appelés Son Epouse! (n’est-ce pas vrai?)
    Un jour, le Seigneur les fera passer par la Porte,
    Eux aujourd’hui négligés et méprisés (dans cet exode),
    Et pour moi, cela est plus précieux que tout!

  9. Je suis en train de devenir un vieillard, et mes jours s’écoulent peu à peu. Ma vue baisse, et la petite flamme de la vie commence à brûler de plus en plus bas; mais je ne crains pas les ténèbres, et je voudrais dire comme Paul: “Je Le connais dans la puissance de Sa résurrection. Même si l’on m’enterre, si jeme noie dans l’océan, que je sois brûlé dans une fournaise ou dévoré par un lion, Il appellera mon nom, et je répondrai”. Amen! Prions.

  10. S’il y en a un qui écoute ce message, un seul, sur les ondes, quelque part dans cette nation, dans une de nos petites églises, dans un petit groupe, dans une petite salle, où que vous soyez, laissez-moi vous persuader, vous supplier en tant que ministre de l’Evangile, laissez-moi vous supplier au Nom du Seigneur Jésus-Christ de fuir la colère de cet âge méchant! Ne servez pas le dieu de cet âge mauvais. Je sais que vous direz: «Ils sont très bien!». C’est exact, mais c’est un arbre mélangé. Vous ne pouvez pas mélanger la connaissance avec la Parole de Dieu. Il s’agit d’une Parole qui doit être crue par la foi, et non pas par la connaissance. Il ne s’agit pas pour vous de la comprendre, mais de l’accepter. Dites qu’Elle est vraie, et vivez par Elle. C’est tout ce qu’Il vous demande de faire. Si jamais il y en a un ici dans cette salle (nous ne pouvons pas faire d’appel à l’autel, parce qu’il n’y a pas la place), ou sur les ondes, ou au téléphone, s’il y en a un qui ne Le connaisse pas…

  11. Femmes, je vous ai réprimandées ce matin, mais ce n’est pas moi: jen’ai fait que citer la Parole. Cheveux courts, vêtements “sexy”, vous ne vous rendez pas compte quel esprit vous conduit. Chères soeurs, vous pouvez être pures en ce qui concerne votre corps, mais ne comprenez-vous pas ce qui s’est emparé de votre âme? Est-ce que Dieu rendrait Ses propres filles “sexy” afin de séduire Ses propres fils, et qu’ainsi ils aient tous deux à répondre du péché d’adultère? Ferait-Il cela, soeurs? Posez-vous vous-mêmes la question! Non! Mille et mille fois non! N’attribuez pas de tels sentiments à Dieu!

  12. Frères, est-ce Dieu qui vous a donné un esprit mondain tel que vous ne puissiez pas voir que cela est faux? Est-ce Lui qui a aveuglé vos yeux par la morale de l’église, de la dénomination, des credo, etc., en sorte que vous ne puissiez pas voir que Dieu est en train de confirmer Sa Parole et de L’accomplir? Est-ce que votre travail, votre patron, votre femme, vos enfants, votre église, ou quoi que ce soit d’autre vous ont séparés de la Parole de Dieu, qui est la seule source de Vie? Fuyez cela, mes frères! Je vous aime de l’amour de Dieu! Je n’ai pas plus de respect pour mes propres frères que pour vous. Si c’était le cas, cela voudrait dire que je fais acception de personnes. Si je dis ces choses, ce n’est pas pour vous mettre en colère; je dis ces choses parce qu’elles se trouvent dans la Parole de Dieu. En tant que serviteur de Dieu, et avec l’amour de Dieu dans mon coeur, je dis ces choses afin que vous voyiez et que vous compreniez. Peut-être que vous ne le sauriez pas, si je ne vous le disais pas? Voulez-vous fuir déjà aujourd’hui? Maintenant, avec vous tous de tout le pays, inclinons nos têtes.

  13. O mon Dieu, je vois devant moi ces mouchoirs. Il y a des malades, et je pose mes mains sur ces mouchoirs afin que Tu guérisses ces malades. Et je crois, Seigneur, que ce soir nous aurons une réunion glorieuse, et que la Puissance de Dieu sera ici.

  14. Il y a eu de grands signes et de grands miracles, dans les dernières réunions, et nous avons appris combien il y a eu de résultats, et ce qui est arrivé. Je Te prie, ô Dieu, de nous en donner ce soir une double portion. O Seigneur, je Te le demande d’un coeur sincère, parce que je T’aime, j’aime Ta Parole, et que j’aime ces gens. Veuille nous l’accorder, ô notre Dieu.

  15. Et si, en un lieu quelconque de ce pays, ou ici même, il y en a qui sont malades, affligés, ou qui devraient partir maintenant, et ne pourraient pas être ici ce soir, ou qui seront dans les églises ou dans les lieux où ils se seront rassemblés, je Te prie afin que Tu les guérisses. Et, Seigneur, je Te prie afin que Tu leur accordes la plus grande de toutes les guérisons, parce que si Tu guéris leur corps physique du cancer, de la tuberculose, de la pneumonie ou de quoi que ce soit, ils auront de nouveau des maladies, c’est certain, s’ils vivent longtemps, parce que leur corps est encore sous l’empire du péché, de la malédiction. Mais veuille leur accorder la véritable guérison Divine, la guérison de l’âme, celle qui fait de l’homme une nouvelle créature, celle qui le fait passer de la mort à la Vie, et alors, il pourra attendre dans ce vieux tabernacle la rédemption du corps, après que son âme ait été rachetée. Veuille nous l’accorder, ô Seigneur.

  16. Puissent-ils fuir loin des dénominations et des credo. O mon Dieu, là-bas, dans ces credo et ces dénominations, j’ai vu quelques-uns parmi les meilleurs des frères, mais, mon Dieu, comment pourrais-je leur parler de manière à les amener à recevoir la Parole? Cela me tourmente, mais je connais cette Parole que Tu as dite: “Nul ne peut venir à moi, si bon, si humble, si débonnaire qu’il soit, si Mon Père ne l’appelle. Et tous ceux que Mon Père m’a donnés viendront à Moi”. Et, Seigneur, je crois que ma seule responsabilité est de dire la Vérité, comme Paul l’a dit, non pas en manipulant la Parole de Dieu d’une manière trompeuse en y mélangeant des dogmes dénominationnels, en présentant un arbre mélangé de la connaissance du bien et du mal, mais avec un coeur ouvert, et avec l’aide du Saint-Esprit. Veuille nous l’accorder, ô mon Dieu. Veuille les sauver tous.

  17. Gardons encore nos yeux fermés, et nos têtes baissées. Je ne peux pas dire: «Cela m’est égal, si vous faites cela ou non!». Cela ne m’est pas égal! Je ne voudrais pas que vous croyiez que je ne vous aime pas parce que je vous parle durement. Comme Paul l’a dit: “Ne me forcez pas à changer d’attitude lorsque je serai présent au milieu de vous…”. Ce n’est pas parce qu’il ne les aimait pas: il les aimait beaucoup. Comme Jésus qui dut réprimander les pécheurs, et qui donna Sa Vie pour eux. Vous voyez? “Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font”. Pensez à cela, un homme qui désire marcher selon la justice, qui essaie d’être juste — et quand nous voyons comment le diable… voilà celui contre qui je suis! Il a aveuglé les yeux de ce peuple. Cette nation devrait être enflammée de la gloire de Dieu après tout ce qui s’est passé en son sein ces derniers temps… Pourquoi ces réveils n’ont-ils pas atteint les extrémités du pays? Là-bas, il y a la côte Ouest; c’est le plus loin que vous puissiez aller.

  18. Maintenant, la barrière du péché est en train de sombrer peu à peu dans l’abîme. Des régions comme Los Angeles et Hollywood s’enfoncent de plusieurs pouces par jour dans la mer, et il n’y a aucun moyen d’arrêter cet effondrement.

Oui, nous en sommes là! Nous pouvons entendre constamment les avertissements. Je vous le demande, pourrais-je voir au-dedans de votre coeur, si Dieu ne me le révélait pas? Mais, regardant vous-mêmes dans votre coeur pour voir que vous n’êtes pas dans une bonne position dans la foi, en ce qui concerne Dieu et Sa Parole, voulez-vous lever la main et dire: «Seigneur, aide-moi!». O mon Dieu, dans cette salle pleine à craquer où les gens se serrent jusque contre les murs, je vois des centaines, peut-être deux cents mains levées! Merci pour votre franchise.

  1. O Jésus, ne laisse aucun d’eux être perdu! En tant que Ton serviteur se tenant entre les vivants et les morts, je leur montre du doigt les choses dans la Parole de Dieu, mais je ne peux pas les sauver, Seigneur; pourtant, ils désirent être sauvés. O Père, c’est comme je l’ai dit souvent: Le soleil se lève le matin, et il est envoyé par Dieu pour passer au-dessus de toute la terre, afin de faire mûrir le grain, pour préparer la nourriture naturelle pour notre vie naturelle. Mais, ô Dieu, Toi, Tu as dit: “Mais pour ceux qui craignent Son Nom se lèvera le Soleil de Justice, avec la guérison sous ses ailes”. Que le Fils, le Soleil de justice qui est la Parole de Dieu, Se lève dans le coeur des gens, et que les rayons guérissants de la foi en cette Parole puissent guérir tous ceux qui désobéissent à la Parole, et les amène à la plénitude de l’état de fils et de filles de Dieu. Ce sont les Tiens, ô Seigneur. Au Nom de Jésus-Christ, je te les présente tous, tous ceux qui ont levé la main ici et au loin, pour le salut de leur âme. Amen!

..........................................................................

Il y a une fontaine précieuse;
Elle coule librement pour tous, c’est une eau qui guérit,
Et elle coule de la fontaine du Calvaire.
Près de la croix, dans la croix,
Que là soit ma gloire pour toujours (levons tous les mains)
Jusqu’à ce que mon âme soit enlevée et
Trouve le repos de l’autre côté de la rivière.

  1. Tendez la main et serrez celle de quelqu’un à votre portée, et dites: «Que Dieu vous bénisse, frère chrétien!». [frère Branham parle aux musiciens — N.d.R.] Sentez-vous Sa présence? Et vous, au loin, qui êtes avec nous par les ondes et le téléphone, serrez-vous les mains, et dites: «Que Dieu vous bénisse, frère chrétien!».

  2. Vous savez, il y a un bassin d’eau, ici derrière. Le Seigneur est en train de préparer un peuple qui porte Son Nom. Si vous n’avez pas encore été baptisé au Nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, il y a un bassin, des robes de baptême, et des frères qui se tiennent à votre service. Vous êtes les bienvenus, si vous acceptez véritablement Jésus pour votre Sauveur, et que vous croyez que c’est la Vérité.

  3. Rappelez-vous qu’il n’y a jamais eu personne, dans la Bible, ou a n’importe quelle époque avant l’organisation de l’église Catholique, qui ait été baptisé autrement qu’au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Vous ne trouverez nulle part dans les Ecritures ou l’histoire, qu’une personne ait jamais été baptisée dans l’Eglise du Dieu vivant dans les titres de Père, Fils et Saint-Esprit. C’est un dogme catholique, et non pas un enseignement biblique.

  4. Lors d’une entrevue avec un prêtre, je lui posai la question. Il me répondit: «C’est la vérité. Mais nous sommes l’église, et nous pouvons changer ce que nous voulons. La Toute-Puissance est dans l’église. Dieu est dans Son église».

  5. Je lui dis: «Dieu est dans Sa Parole. Et si l’église est en contradiction avec la Parole, alors, je ne crois pas en l’église». Que chaque homme soit considéré comme menteur, même s’il est prêtre, pape, ou tout ce que vous voudrez, et que la Parole de Dieu soit considérée comme juste. Et Paul a obligé quiconque qui n’avait pas été baptisé au Nom de Jésus-Christ à être rebaptisé.

  6. Dans Actes 10.47, lorsque Pierre vit que les gens avaient reçu le Saint-Esprit, il dit: “Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous?”. Et il leur ordonna d’être baptisés au Nom de Jésus-Christ. Car Pierre avait reçu les clefs du Royaume, et Jésus lui avait dit: “Tout ce que tu lieras sur cette terre sera lié dans le ciel”. Que fait une clef? Elle ouvre quelque chose, elle ouvre la porte du mystère.

  7. Lorsque Jésus dit: “Allez, et baptisez-les au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit”, ce fut pour aveugler les incrédules. Ecoutez bien ceci. Pourquoi Pierre n’a-t-il pas fait cela mot pour mot? Il devait le faire… Mais si un homme est baptisé dans les titres de Père, de Fils et de Saint-Esprit, il n’est même pas baptisé! Il n’a pas de nom. Père n’est pas un nom; Fils n’est pas un nom; Saint-Esprit est ce qu’Il est, comme moi, je suis un être humain. Il est le Saint-Esprit. Père est un titre: moi-même, je suis père. Fils est un titre: je suis un fils. Humain est un titre: c’est ce que je suis. Mais mon nom est William Branham. Le nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, c’est Jésus-Christ. Jésus a dit: “Je suis venu au Nom de Mon Père”. Quel est le Nom du Père? Tout fils vient au nom de son père, et le Nom du Père est Jésus-Christ. Comprenez-vous ce que je veux dire?

  8. Si je vous demandais de descendre et d’aller me chercher quelque chose au nom du maire de cette ville… combien d’entre vous connaissent le nom de notre maire? C’est mon ami Rich Vissing. Eh bien, vous n’iriez pas là-bas en disant: «Au nom du maire de cette ville…». Vous direz: «Au nom de Richard Vissing». Vous autres de Jeffersonville le connaissez bien. C’est la raison pour laquelle Il a dit: Père, Fils, et Saint-Esprit. En Lui réside corporellement la plénitude de la Divinité. C’est pourquoi Il a dit: “Baptisez-les au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit”.

  9. Pierre, se tenant sur la révélation sur laquelle Il établit l’église, la révélation de Qui Il était, dit: “Repentez-vous et soyez baptisés au Nom de Jésus-Christ”. Les clefs furent tournées dans le Ciel et sur la terre. “… il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi nous, les hommes, par lequel nous devions être sauvés”.

  10. Pourquoi baptisez-vous au Nom du Seigneur Jésus-Christ? Pour la rémission des péchés. “Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils seront pardonnés…”. Vous comprenez? Mais si vous ne pensez pas que la personne soit digne d’être baptisée ou prête à l’être, ne le faites pas. Parce qu’une fois que vous l’avez fait, c’est fait! Vous comprenez ce que je veux dire?

Inclinons nos têtes.

  1. O notre Dieu, le bassin est prêt. Maintenant, Seigneur, veuille parler à nos coeurs. Qu’ils puissent entendre la voix de Christ, la Parole, qui les appelle à Le suivre tout le long du chemin. «Je traverserai le jardin avec Lui. J’irai dans l’eau avec Lui. Je prendrai Son Nom. Je désire être un de ceux qu’Il appelle pour porter Son Nom. Je croirai Sa Parole. Je La suivrai. Je ne “flirterai” jamais plus avec le monde. Je serai une véritable Epouse fidèle. Je ne négligerai pas un seul iota de Sa Parole. Je remplirai toutes les conditions d’une vraie Epouse, d’une Epouse fidèle. Tout ce qu’Il me demandera de faire, je le ferai. Si mon Epoux, Celui qui doit venir, me demande de laisser pousser mes cheveux, je le ferai. S’il me demande d’ôter tout ce maquillage, je le ferai. S’Il me dit que je suis en train de “flirter” avec le méchant lorsque je porte ces vêtements indécents, j’en changerai. Qu’importe ce que diront les gens, je le ferai. S’Il me demande de sortir de ce groupe d’incrédules dans lequel je suis, je le ferai. Même si cela me coûtera mes moyens d’existence! Mais Il m’a promis qu’Il ne m’abandonnerait jamais, et je le ferai. J’irai avec Lui jusqu’au bout du chemin. S’Il veut que je sois baptisé en Son Nom, je le ferai». Et, Seigneur, Tu as dit dans Ta Parole que c’est ce que Tu désires. Que chacun puisse le voir, ô Seigneur, et s’incliner paisiblement, humblement devant Ta volonté. Je Te prie au Nom de Jésus. Amen.

  2. Vous appartenez à Dieu. Que Dieu puisse prendre ces pauvres paroles hésitantes et en faire quelque chose de réel pour vous, c’est ma prière la plus sincère. Le bassin est prêt. Quiconque s’est repenti et désire être baptisé au Nom de Jésus-Christ n’a qu’a venir ici devant. Tout est prêt. Nous sommes ici pour faire tout ce qui pourrait vous aider à marcher avec Dieu. Que Dieu vous bénisse.

  3. Maintenant, levons-nous, et chantons notre petit cantique: “Je L’aime, je L’aime, parce qu’Il m’a aimé le premier”.

Nos têtes et nos coeurs inclinés, fredonnons ce cantique pour Lui [frère Branham commence à fredonner et à prier — N.d.R.]

… je L’aime…

O Dieu, notre Père, sois miséricordieux envers nous autres pauvres créatures, Seigneur. Fortifie-nous pour le travail qui est là devant nous. Aide-moi, ô mon Dieu, aide-moi! Je sens qu’il y a quelque chose qui est là, Père! Aide-moi, ô Père, à connaître la Vérité. Bénis ces gens, ô mon Dieu! Veuille les conduire, je t’en prie au Nom de Jésus.

  1. Pendant que nous gardons encore nos têtes inclinées, je voudrais demander au pasteur, le frère Neville, notre cher frère, de venir jusqu’ici pour dire ce qui concerne le service du baptême. Je pense que je peux l’annoncer, parce que je crois que le bassin est ouvert.
  2.  



Imprimer la brochure
Brochures
Haut de page
William Branham
Commander
Page d’accueil
Nous contacter